Le modèle italien !

super Le modèle italien !

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 10:44

Italie: Manifestation syndicale unitaire massive contre le gouvernement

MOBILISATION Ils demandent une vraie politique de croissance et du respect de la part du gouvernement populiste

Des centaines de milliers de personnes manifestent ce samedi à Rome à l'appel des principaux syndicats italiens, qui demandent une vraie politique de croissance et du respect de la part du gouvernement populiste.
Les syndicats avaient fait les choses en grand: 12 trains spéciaux, 1.300 bus, des ferries et des vols low-cost ont permis aux manifestants de converger vers la capitale, sous un frais soleil et dans une ambiance bon enfant.

Un plan d'investissements trop timide

Derrière la banderole «Un avenir au travail», les manifestants réclamaient un plan massif d'investissements publics et privés et des réformes plus ambitieuses que celles avancées par le gouvernement d'union de la Ligue (extrême droite) et du Mouvement 5 étoiles (M5S, antisystème).
Pour les syndicats, le plan d'investissements annoncé par le gouvernement est trop timide, sa réforme des retraites trop limitée et son «revenu de citoyenneté» une mesure hybride qui risque de nuire tant à la lutte contre la pauvreté qu'à celle pour l'emploi. Maurizio Landini, nouveau secrétaire général de la CGIL, qui revendique 5,5 millions d'adhérents, a ainsi rappelé que les investissements avaient baissé de 30% en 10 ans, pour un total de 100 milliards d'euros.
«Le gouvernement doit changer de route, nous avons un pied dans la récession», a renchéri Annamaria Furlan, à la tête de la CISL, la deuxième confédération syndicale italienne. «Qu'il sorte de la réalité virtuelle et qu'il se cale sur notre réalité du travail».

Syndicats, entrepreneurs et responsables du Parti démocrate dans le cortège

D'une manière générale, les syndicats s'estiment snobés par le gouvernement populiste. «Il est pour le moins singulier qu'un vice-Premier ministre ait le temps de rencontrer les opposants au gouvernement d'un pays voisin alors qu'il n'a pas le temps de rencontrer les opposants dans son pays, c'est-à-dire les syndicats», avait ironisé vendredi Maurizio Landini après la polémique sur la visite de Luigi Di Maio, chef de file du M5S, à des «gilets jaunes» en France.
Plusieurs délégations d'entrepreneurs, ainsi que les principaux responsables du Parti démocrate (PD, centre-gauche) et des délégations d'autres partis de gauche ont également pris part au défilé. Cette mobilisation syndicale est la plus forte enregistrée depuis les manifestations de fin 2014/début 2015 contre la réforme du travail orchestrée par le gouvernement de Matteo Renzi.

En revanche, un rassemblement de «gilets jaunes» italiens annoncé ce samedi à Rome a été annulé sur ordre de la préfecture, qui craignait des débordements, selon les organisateurs. Dans le sillage du mouvement de protestation sociale français, plusieurs sites internet et pages Facebook de «gilets jaunes» se sont créés ces derniers mois en Italie, souvent très différents les uns des autres et jusqu'à présent sans aucune réelle manifestation sur le terrain.

Les veinards, les Italiens ! des centaines de milliers de manifestants dans les rue ! Pas de casse, pas de violence !
Ils avaient compris qu'il fallait éloigner les Jaunis ! Mais qu'en disent MLP et JLM ? Il faut soutenir " le peuple dans la rue" ? 

https://www.20minutes.fr/monde/2447515-20190209-italie-manifestation-syndicale-unitaire-massive-contre-gouvernement

Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

http://www.forumplusplus.com

Revenir en haut Aller en bas

super Re: Le modèle italien !

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 17:31

Derrière la banderole «Un avenir au travail»

C'est sûr que demander du travail, ce n'est pas un slogan GJ.

Nadou
Nadou
Admin

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 17:32

D'une manière générale, les syndicats s'estiment snobés par le gouvernement populiste. «Il est pour le moins singulier qu'un vice-Premier ministre ait le temps de rencontrer les opposants au gouvernement d'un pays voisin alors qu'il n'a pas le temps de rencontrer les opposants dans son pays, c'est-à-dire les syndicats», avait ironisé vendredi Maurizio Landini après la polémique sur la visite de Luigi Di Maio, chef de file du M5S, à des «gilets jaunes» en France.

Imagine-t-on Macron, Philippe ou autre, aller défiler aux côtés des opposants italiens ?

Nadou
Nadou
Admin

Message par elaine le Dim 10 Fév - 17:58

Nadou a écrit:Derrière la banderole «Un avenir au travail»
Les GJ ne demandent pas du travail, ils veulent plus d´argent.

«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
 mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Message par keltys le Dim 10 Fév - 20:29

elaine a écrit:
non, ils veulent une vie décente....

keltys

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 20:35

keltys a écrit:
elaine a écrit:

En travaillant ? demandent-ils du travail pour leurs enfants ou pour les chômeurs ? non juste des aides publiques puisque les augmentations de salaire dépendent des EMPLOYEURS.

Je viens de regarder un reportage sur le chaos à Caracas dans sept à huit chez le protégé de Mélenchon et Diviciac.

Et là, on voit ce que c'est que la faim ! le tir à balles réelles sur les manifestants, l'obligation pour les fonctionnaires d'aller manifester pour Maduro, la chaîne unique de propagande, les hôpitaux vides de médicaments, d'équipements radiologiques, le nettoyage des plaies à l'eau ... la misère.

Nadou
Nadou
Admin

Message par elaine le Dim 10 Fév - 20:36

keltys a écrit:
elaine a écrit:
Quand on a pas beaucoup d´argent, il faut savoir faire des priorités.
Ne pas acheter le dernier des smartphones, le dernier model de TV en HD.
Ne pas partir 3 fois par an en vacances.
Nous les anciens nous n´avions pas tout ce luxe, nous gagnions beaucoup moins
Il n´y avait d´allocations familiales ni d´indemnisation de chômage
et nous étions heureux avec peu.

elaine
elaine

Message par keltys le Dim 10 Fév - 20:46

elaine a écrit:
keltys a écrit:
Ne pas acheter le dernier des smartphones, le dernier model de TV  en HD.

arrêtes d'écouter les conneries de la presse ou de je ne sais qui
Aujourd'hui, si tu n'as pas de portable ou internet, tu auras du mal à trouver du boulot
Les GJ que je cotais ont encore des téléphones à clapet, ne sont pas partis en vacances depuis longtemps ou alors dans la famille....
Quand j'écoute mes parents ou grand parents, je n'ai pas l'impression qu'il étaient très heureux dans leur jeunesse, mon père devait soigner les bêtes le matin avant de partir à l'école et faire la même chose le soir en rentrant avant de faire ses devoirs.... çà devait être génial comme vie

keltys

Message par Nadou le Dim 10 Fév - 20:54

keltys a écrit:
elaine a écrit:
keltys a écrit:

arrêtes d'écouter les conneries de la presse ou de je ne sais qui
Aujourd'hui, si tu n'as pas de portable ou internet, tu auras du mal à trouver du boulot
Les GJ que je cotais ont encore des téléphones à clapet, ne sont pas partis en vacances depuis longtemps ou alors dans la famille....
Quand j'écoute mes parents ou grand parents, je n'ai pas l'impression qu'il étaient très heureux dans leur jeunesse, mon père devait soigner les bêtes le matin avant de partir à l'école et faire la même chose le soir en rentrant avant de faire ses devoirs.... çà devait être génial comme vie

C'était la vie de mes parents et ensuite, ils sont devenus agriculteurs. Ils sont restés simples et m'ont transmis des valeurs de non gaspillage.

Nadou
Nadou
Admin

Message par elaine le Dim 10 Fév - 20:59

keltys a écrit:arrêtes d'écouter les conneries de la presse ou de je ne sais qui
Pour eux c´était une vie normale et ils ne s´en plaignaient pas.
Ils étaient courageux et ne rechignaient pas au travail.

elaine
elaine

Message par Diviciac le Lun 11 Fév - 14:32

elaine a écrit:
keltys a écrit:

Un indice qui,  sans vouloir vous vexer, tendrait à prouver que vous n'êtes plus tout à fait un perdreau  de l'année, Elaine. 

Le 11 mars 1932, la loi Landry généralise les allocations familiales pour tous les salariés de l'industrie et du commerce, l'adhésion des employeurs à une caisse de compensation devenant obligatoire. Le montant des allocations peut varier selon les catégories professionnelles et d'un département à l'autre et l'intervention de l'État est encore limitée (fixation d'un taux minimum départemental, procédure d'agrément ministériel pour chacune des caisses)9

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par elaine le Lun 11 Fév - 14:43

Diviciac a écrit:Un indice qui,  sans vouloir vous vexer, tendrait à prouver que vous n'êtes plus tout à fait un perdreau  de l'année, Elaine. 

Le 11 mars 1932, la loi Landry généralise les allocations familiales pour tous les salariés de l'industrie et du commerce, l'adhésion des employeurs à une caisse de compensation devenant obligatoire. Le montant des allocations peut varier selon les catégories professionnelles et d'un département à l'autre et l'intervention de l'État est encore limitée (fixation d'un taux minimum départemental, procédure d'agrément ministériel pour chacune des caisses)9
Ouai bon, j´étais pas encore née en 32, j´pouvais pas savoir Very Happy
Mais avant 32, il y en avait des allocations familiales car mes parents sont nées debut 1900.

et.......elles trient le charbon celles qui se plaignent sur la video de l´autre fil.
En janvier 1918, ému par la condition des femmes, souvent mères de famille, qui trient le charbon pendant la Première Guerre mondiale, Emile Marcesche convainc les patrons morbihannais de créer une caisse de compensation : c'est la première caisse d'allocations familiales de France.

elaine
elaine

Message par Diviciac le Lun 11 Fév - 14:55

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Un indice qui,  sans vouloir vous vexer, tendrait à prouver que vous n'êtes plus tout à fait un perdreau  de l'année, Elaine. 

Ouai bon, j´étais pas encore née en 32, j´pouvais pas savoir Very Happy
Mais avant 32, il y en avait des allocations familiales car mes parents sont nées debut 1900.

et.......elles trient le charbon celles qui se plaignent sur la video de l´autre fil.
En janvier 1918, ému par la condition des femmes, souvent mères de famille, qui trient le charbon pendant la Première Guerre mondiale, Emile Marcesche convainc les patrons morbihannais de créer une caisse de compensation : c'est la première caisse d'allocations familiales de France.

Et encore, pour rester courtois je n'ai pas évoqué les indemnisations pour chômage qui ne vous auraient pas rajeunie non plus: 

Des sociétés de secours mutuels sont créées par les corporations ouvrières dès le XVIe siècle. ( Laughing)  et sont réintroduites sous la Monarchie de Juillet pour stabiliser le système économique et social né de la Révolution industrielle.
 L'« Office du Travail » créé en juillet 1891 contrôle ces caisses, sélectionne et classe les formes de chômage pour déterminer celles qui donnent droit à indemnisation8

La peste néo-libérale, qui démantèle la protection sociale et les services publics, nourrit la "lèpre nationaliste" qui monte en Europe. (B.Hamon )
Diviciac
Diviciac

Message par Fontsestian le Lun 11 Fév - 16:56

keltys a écrit:
elaine a écrit:
C'est légitime mais pour ceux qui ont fait le nécessaire afin d'y parvenir.

Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Message par keltys le Lun 11 Fév - 18:24

Fontsestian a écrit:
keltys a écrit:
C'est légitime mais pour ceux qui ont fait le nécessaire afin d'y parvenir.
Alors dis moi ce qui est légitime???
Quand j'embauche, j'ai en général des gens peu diplômés voire pas du tout qui se présentent mais j'ai aussi eu une ancienne attachée parlementaire (Poly la connaissait d'ailleurs puisqu'elle venait de sa région), j'ai eu des bac + 3 à 5, j'ai eu une clerc de notairesse pense que ces personnes ont fait le nécessaire pour s'en sortir mais voilà, certains événements de la vie font que tout s'écroule et qu'il faut repartir d'en bas, tout le monde n'a pas la chance que tout se passe bien, de sortir de la cuisse de Jupiter ou de naitre avec une cuillère d'argent dans la bouche....
Les GJ font parti de ces gens qui galèrent pour s'en sortir, je citais l'exemple de ma femme qui perd 100 euros sur son invalidité, on va dire que pour nous ce n'est pas trop grave mais chez certains, c'est tout ce qu'ils ont pour vivre avec une aide au logement et quelques bons CCAS ou resto du coeur, tu me diras qu'ils n'ont pas fait le nécessaire pour s'en sortir ?  Essaye de vivre avec moins de 1000 balles par mois sans pouvoir bosser à cause de ton handicap, et tu me diras comment tu t'en es sorti

keltys

Message par keltys le Lun 11 Fév - 18:28

elaine a écrit:
keltys a écrit:arrêtes d'écouter les conneries de la presse ou de je ne sais qui
Pour eux c´était une vie normale et ils ne s´en plaignaient pas.
Ils étaient courageux et ne rechignaient pas au travail.
c'est surement pour çà que mes parents se sont cassés de la campagne dés qu'ils ont pu, mon père n'a pas de bons souvenirs de cette époque et pour pouvoir s'en sortir s'est engagé dans l'armée et est parti chez les méharistes, passer du fin fond de la campagne bretonne au fin fond du Sahara, çà fait un choc mais il était bien plus heureux là bas que dans sa campagne

keltys

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé