Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poutine me constipe...

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Snub 36 Dim 8 Mai - 0:32

Horiel a écrit:



Chère Romane, 

je vous remercie du crédit que vous me faites et vous assure qu'il est réciproque.
Ce n'est pas parce-que nous ne partageons pas les mêmes opinions que nous devons nous considérer mutuellement comme des brêles.

Les causes indirectes viennent sans conteste de 2014, de la sécession pro-russe et de l'ingérence russe qui depuis, a reconnu comme états indépendants (!) une partie du Donbass.
On peut noter auparavant des agressions militaires russes en Géorgie (voire le chapitre "Ossétie"), qui donnaient quand même le ton de la politique agressive de l'empire mafieux de Poutine. Je me permets également de signaler à votre vigilance l'incapacité du sieur Poutine à reconnaître la moindre parcelle d'indépendance à ses anciens vassaux, en témoigne dès 1999 la seconde guerre de Tchétchénie alors que la première avait échoué, et la destruction méthodique de sa capitale, Grozny.
Ah pardon, non, pas guerre, opération machin chouette tsoin-tsoin.
Dix ans d'exactions et de meurtres organisés, jusqu'à ce qu'un larbin couche les oreilles et se soumette au dingo du Kremlin, quitte à devenir son chien de guerre.

Si vous saviez ce que me coûtent ces références animales... Les chiens étant d'admirables compagnons.
Bref.

Que le Grand Satan* ait agit en sous-main et en sous-marin, de loin, et bien... heu... enfin, qui ne l'a pas fait ? Qui a dit que les USA étaient parfaits et idéaux ? Ils n'ont cependant envahi ou bombardé ni la Russie, ni la Géorgie, ni l'Ukraine, c'est factuel.
Jouer à l'espion, ce n'est tout de même pas la même chose que s'en aller violer ses cousines et tuer ses pépés et ses mémés !
Cette guerre n'est peut-être pas la vôtre, mais voyez-vous, dans ma famille, la seconde guerre mondiale n'était pas celle de certains de mes grands papis et mamies, et pourtant ils ont pris parti. D'autres, chez moi, ont choisi le pays qui n'étaient pas le leur, ce qu'on a appelé je crois trahison depuis leur patrie, mais devient courage lorsqu'on a choisi le camp des humiliés.
Je me sens, en tant que Française par héritage, redevable.

Si j'en juge par le nombre de réactions auto-centrées et principalement inquiètes de leur niveau de vie dans notre beau pays, alors que oui, la guerre est à nos portes -et ce, Romane, depuis que les troupes de Poutine ont envahi l'Ukraine-, je me dis qu'il est grand temps que du sang neuf et un idéal fraternel irrigue la France.

Vous avez raison, il faut se faire à l'idée que ça peut dégénérer très vite.
(Et je n'ai aucune envie de mourir pour quoi que ce soit. Mais ça arrivera un jour  Smile )

Je ne peux pas voir des gens qui me ressemblent victimes d'un bouffi psychopathe sans me sentir concernée. Je ne suis pas différente d'eux, ça pourrait être moi.
Croyez-moi, je crois comprendre le discours que vous tenez et je ne le méprise pas, et mais je suis beaucoup moins... optimiste que vous et j'ai choisi mon camp.


*Petit nom affectueux donné par les islamistes à l'Oncle Sam, moi, ça me met en joie que des demeurés machistes voient du diabolique dans la démocratie, fut-elle imparfaite.

La question était "Etes-vous prête à mourir afin que l'Ukraine adhère à l'OTAN ?"

silent

Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Dim 8 Mai - 7:59

Snub 36 a écrit:
La question était "Etes-vous prête à mourir afin que l'Ukraine adhère à l'OTAN ?"

silent

Et si je n'y réponds pas, c'est que je ne vois pas l'intérêt de cette question, qui est le biais orienté pour incriminer les Etats-Unis dans une guerre d'agression qu'ils n'ont pas commis  Smile

Et vous, êtes-vous prêt renoncer à votre liberté d'expression et à la vie occidentale (dont, au demeurant, vous vous plaignez beaucoup) pour un monde instable où vous compterez pour du beurre -et ça, c'est la version soft ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Diviciac Dim 8 Mai - 10:56

Horiel a écrit:
Snub 36 a écrit:
La question était "Etes-vous prête à mourir afin que l'Ukraine adhère à l'OTAN ?"

silent

Et si je n'y réponds pas, c'est que je ne vois pas l'intérêt de cette question, qui est le biais orienté pour incriminer les Etats-Unis dans une guerre d'agression qu'ils n'ont pas commis  Smile

Et vous, êtes-vous prêt renoncer à votre liberté d'expression et à la vie occidentale (dont, au demeurant, vous vous plaignez beaucoup) pour un monde instable où vous compterez pour du beurre -et ça, c'est la version soft ?
 
En Ukraine, les USA font, comme souvent, la guerre par procuration. 
Les Yankees non plus n'ont pas envie de mourir pour que l'Ukraine rejoigne l'OTAN, ils préfèrent nettement que ce soient les Ukrainiens qui le fassent à leur place . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par crachetonvenin4 Dim 8 Mai - 18:16

Poutine me constipe... - Page 2 Vladimir-poutine
 Poutine me constipe... - Page 2 1f46e 
Le président russe Vladimir Poutine a assuré dans ses vœux du 8 mai que « comme en 1945, la victoire sera à nous », multipliant les comparaisons entre la Seconde Guerre mondiale et la guerre en Ukraine.

1945 ... et maintenant une autre victoire "russe" ... avec quoi entre les deux sinon Vladimir Poutine ...! Very Happy

Donc "Vladimir le Grand" qui n'a pas réussi à rester collé à l'Armée Rouge puisqu'il doit la citer à nouveau et à son avantage uniquement. N'est pas Churchill qui veut néanmoins ...!  bigboss

« Comme en 1945, la victoire sera à nous », assure Vladimir Poutine (msn.com)

Le "président" russe toujours aussi frais intellectuellement et physiquement qui ne peut exister que grâce aux Russe glorieux d'autrefois en commençant par Lénine et son Armée Rouge qui avait déjà dû nettoyer une Russie décatie à l'époque.

« Notre devoir sacré est d’empêcher les héritiers idéologiques de ceux qui ont été vaincus » dans ce que Moscou nomme la « Grande Guerre patriotique », de « prendre leur revanche ».
cyclops
"1945" mais pas plus bas pour Vladimir qui ne peut pas s'associer à la véritable force nationale russe qui avait déjà dû se battre contre une espèce de supériorité tsariste complétement dégénérée pourtant.

Donc une revanche en suspens à l'Ouest contre la Russie actuelle de "Vladimir" ... car l'Occident est un repère nazi frustré depuis 1945 !
Sinon la Russie va bien et peut espérer un bon développement économique et culturel en toute quiétude avec "Vladimir" tous les matins au saut du lit ... !  Very Happy

Guerre en Ukraine : Poutine se dit sûr de sa victoire « comme en 1945 » (msn.com)

Néanmoins des opposantes et des opposants russes à Vladimir Poutine qui sont donc aussi des nazies et des nazis. Un groupe vivant en Russie qui est donc complétement et définitivement condamné. Une perspective de justice n'étant donc absolument plus possible dans ce pays "dirigé" par Vladimir Poutine et ses sbires. Le futur russe étant donc uniquement sensé grâce aux autres ..., c'est à dire grâce aux méchants de l'Occident. Le processus habituel de fascisation d'un pays lorsque le pouvoir dévoyé commence à sentir son gros fric lui échapper. Les anciens soutiens clinquants qui fichent le camp et donc ... "Vladimir" de plus en plus seul sans cette possibilité de rester "cool" à l'américaine avec cette "aisance si parisienne" qui lui permettait d'avoir encore et toujours ce teint de jeune fille.

Puis donc l'avenir du rouble pour des échanges qui vont donc peu à peu complétement disparaitre.
Ukraine ou pas, Vladimir Poutine un ennemi détestable et en pleine perte de vitesse à la frontière française.  Very Happy

"Vladimir" avec son armée non pas "rouge" ... mais plutôt blanchâtre voire jaunâtre avec un aspect de plus en plus purulent !  Poutine me constipe... - Page 2 1f482
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5170
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Dim 8 Mai - 18:53

Ukraine+UE+Otan  = KNO3 +C+S =Poudre  à canon


Poudre à canon  + étincelle = explosion !
 Voila ce que Monsieur Biden,( à  8000 km de Moscou,soyez rassuré ,) devrait savoir .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 5:50

Snub 36 a écrit:
Horiel a écrit:



Chère Romane, 

je vous remercie du crédit que vous me faites et vous assure qu'il est réciproque.
Ce n'est pas parce-que nous ne partageons pas les mêmes opinions que nous devons nous considérer mutuellement comme des brêles.

Les causes indirectes viennent sans conteste de 2014, de la sécession pro-russe et de l'ingérence russe qui depuis, a reconnu comme états indépendants (!) une partie du Donbass.
On peut noter auparavant des agressions militaires russes en Géorgie (voire le chapitre "Ossétie"), qui donnaient quand même le ton de la politique agressive de l'empire mafieux de Poutine. Je me permets également de signaler à votre vigilance l'incapacité du sieur Poutine à reconnaître la moindre parcelle d'indépendance à ses anciens vassaux, en témoigne dès 1999 la seconde guerre de Tchétchénie alors que la première avait échoué, et la destruction méthodique de sa capitale, Grozny.
Ah pardon, non, pas guerre, opération machin chouette tsoin-tsoin.
Dix ans d'exactions et de meurtres organisés, jusqu'à ce qu'un larbin couche les oreilles et se soumette au dingo du Kremlin, quitte à devenir son chien de guerre.

Si vous saviez ce que me coûtent ces références animales... Les chiens étant d'admirables compagnons.
Bref.

Que le Grand Satan* ait agit en sous-main et en sous-marin, de loin, et bien... heu... enfin, qui ne l'a pas fait ? Qui a dit que les USA étaient parfaits et idéaux ? Ils n'ont cependant envahi ou bombardé ni la Russie, ni la Géorgie, ni l'Ukraine, c'est factuel.
Jouer à l'espion, ce n'est tout de même pas la même chose que s'en aller violer ses cousines et tuer ses pépés et ses mémés !
Cette guerre n'est peut-être pas la vôtre, mais voyez-vous, dans ma famille, la seconde guerre mondiale n'était pas celle de certains de mes grands papis et mamies, et pourtant ils ont pris parti. D'autres, chez moi, ont choisi le pays qui n'étaient pas le leur, ce qu'on a appelé je crois trahison depuis leur patrie, mais devient courage lorsqu'on a choisi le camp des humiliés.
Je me sens, en tant que Française par héritage, redevable.

Si j'en juge par le nombre de réactions auto-centrées et principalement inquiètes de leur niveau de vie dans notre beau pays, alors que oui, la guerre est à nos portes -et ce, Romane, depuis que les troupes de Poutine ont envahi l'Ukraine-, je me dis qu'il est grand temps que du sang neuf et un idéal fraternel irrigue la France.

Vous avez raison, il faut se faire à l'idée que ça peut dégénérer très vite.
(Et je n'ai aucune envie de mourir pour quoi que ce soit. Mais ça arrivera un jour  Smile )

Je ne peux pas voir des gens qui me ressemblent victimes d'un bouffi psychopathe sans me sentir concernée. Je ne suis pas différente d'eux, ça pourrait être moi.
Croyez-moi, je crois comprendre le discours que vous tenez et je ne le méprise pas, et mais je suis beaucoup moins... optimiste que vous et j'ai choisi mon camp.


*Petit nom affectueux donné par les islamistes à l'Oncle Sam, moi, ça me met en joie que des demeurés machistes voient du diabolique dans la démocratie, fut-elle imparfaite.

La question était "Etes-vous prête à mourir afin que l'Ukraine adhère à l'OTAN ?"

silent
Dans les faits la question ne se pose pas en ces termes. L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN n'est pas d'actualité du côté de l'OTAN.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 5:58

Romane a écrit:
Horiel a écrit:


Romane, si vous souhaitez vraiment faire l'historique des deux nations belliqueuses, n'omettez pas la propension assez impressionnante des Russes à massacrer, déporter et torturer leur propre peuple et ceux des nations qu'ils ont soumises.

Que sur le plan nucléaire, le Kremlin ait la pus grosse collection d'armes, ça ne change pas grand chose à l'affaire : il ne faut pas 20 bombinettes pour raser la planète et à la première partie, la réplique fera de Moscou un terrain de pétanque en un clin d'oeil. Je ne dis surtout pas que c'est souhaitable, je dis que c'est ce qui arrivera.

Quand à l'évidente récession que nous allons vivre, ce ne sera pas grand chose à côté de que ce que vivent nos voisins Ukrainiens. Je pense qu'actuellement, on essaie de sauver les meubles, de forcer Vlad le Bouffi à un retropédalage ans avoir l'air trop quon (parce-qu'en prime, il faut ménager son ego aussi gonflé que sa trogne) et de limiter les effets économiques qui de toutes façons nous tomberont dessus.
Et la faute de ce conflit est entièrement de la responsabilité du plus grand mafieux du monde.
Chère Horiel, je suis persuadée que vous disposez d'un minimum de capacité de réflexion, aussi c'est à cette capacité de réflexion que je fais appel.
La responsabilité immédiate de Poutine ? Assurément !

Et les causes directes ou indirectes ? Y avez-vous réfléchi ?

Dans mon message précédant je voulais souligner que nous nous laissons progressivement embarquer dans la propagande pro-américaine et nos (faibles) esprits se laissent gagner peu à peu par l'idée d'une guerre NUCLEAIRE  non impossible !

La Russie démontre presque chaque jour qu'elle dispose d'un arsenal militaire à faire pâlir de jalousie un 4 étoiles Américain.
Plutôt que se faire embarquer dans un conflit qui n'est pas le nôtre, avant que cet affrontement n'aille trop loin, ne serait-il pas utile de cesser de se rallier à cette propagande anti-Poutine ?
Traiter Poutine de bouffi ou de n'importe quel nom d'oiseau ne change rien !
Face à une armée super puissante, avons-nous le choix ?
Etes-vous prête à mourir afin que l'Ukraine adhère à l'OTAN ?

Cette guerre n'est pas la nôtre !
Disposer de centaines de têtes nucléaires ne signifie pas grand chose lorsque quelques dizaines suffisent pour raser la planète. Je ne sais pas où nous mèneront les conséquences de l'agression russe en Ukraine mais, à la lumière de l'Histoire, je peux évaluer ce à quoi nous a entrainé la lâcheté de nos dirigeants du siècle dernier qui ont laissé les mains libres à Hitler.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Nadou Lun 9 Mai - 11:59

Fontsestian a écrit:
Snub 36 a écrit:




La question était "Etes-vous prête à mourir afin que l'Ukraine adhère à l'OTAN ?"

silent
Dans les faits la question ne se pose pas en ces termes. L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN n'est pas d'actualité du côté de l'OTAN.


Et elle n'était pas du tout envisagée avant l'invasion russe.
L'OTAN, était plutôt en état de mort cérébrale, les USA s'en désintéressant totalement, leur regard était tourné vers le Pacifique et la Chine. C'est Poutine qui l'a remise en avant de l'actualité.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Fontsestian Lun 9 Mai - 13:07

Nadou a écrit:
Fontsestian a écrit:
Dans les faits la question ne se pose pas en ces termes. L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN n'est pas d'actualité du côté de l'OTAN.


Et elle n'était pas du tout envisagée avant l'invasion russe.
L'OTAN, était plutôt en état de mort cérébrale, les USA s'en désintéressant totalement, leur regard était tourné vers le Pacifique et la Chine. C'est Poutine qui l'a remise en avant de l'actualité.
L'imbécile s'est mis à dos les USA et leur colossale puissance.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Snub 36 Lun 9 Mai - 13:41

Nadou a écrit:
Fontsestian a écrit:
Dans les faits la question ne se pose pas en ces termes. L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN n'est pas d'actualité du côté de l'OTAN.


Et elle n'était pas du tout envisagée avant l'invasion russe.
L'OTAN, était plutôt en état de mort cérébrale, les USA s'en désintéressant totalement, leur regard était tourné vers le Pacifique et la Chine. C'est Poutine qui l'a remise en avant de l'actualité.

Certes "on" ne retient que ce que l'on à envie


https://www.linternaute.com/actualite/monde/2609887-ukraine-russie-pourquoi-la-guerre-explication-du-conflit/

La crise entre la Russie et l'Ukraine a pris un tournant important le jeudi 24 février 2022 avec la déclaration du président russe Vladimir Poutine, de premiers bombardements et l'entrée sur le sol ukrainien de forces armées russes à l'est, au sud par la Crimée et au nord via la Biélorussie, allié de Moscou. Cette entrée en guerre résulte de longs mois de tensions entre les deux pays, la Russie n'acceptant pas le rapprochement de l'Ukraine avec les démocraties occidentales et encore moins son désir d'adhérer à l'OTAN, un point inacceptable pour Vladimir Poutine qui y voit une menace pour ses frontières.

Le 12 juillet 2021, Vladimir Poutine publie ainsi un long texte sur le site du Kremlin dans lequel il revient sur l’histoire qui lie la Russie et l’Ukraine depuis des siècles. Dans ses écrits, le président russe rappelle que "les Russes et les Ukrainiens ne formaient qu’un seul peuple" au regard de l’histoire entre les deux nations. Pour lui, l’indépendance prise par le pays voisin en 1991 "est notre grand malheur et notre grande tragédie commune". Un sentiment renforcé avec la volonté réitérée, en août 2021, du président ukrainien Volodymyr Zelenski d’intégrer l’Otan, et donc de s’éloigner un peu plus de la Russie. "Je ne peux pas admettre qu’on ne propose pas un plan d’action pour l’adhésion à l’Otan à l’Ukraine. 


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Nadou Lun 9 Mai - 19:04

Snub 36 a écrit:
Nadou a écrit:
Fontsestian a écrit:
Dans les faits la question ne se pose pas en ces termes. L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN n'est pas d'actualité du côté de l'OTAN.


Et elle n'était pas du tout envisagée avant l'invasion russe.
L'OTAN, était plutôt en état de mort cérébrale, les USA s'en désintéressant totalement, leur regard était tourné vers le Pacifique et la Chine. C'est Poutine qui l'a remise en avant de l'actualité.

Certes "on" ne retient que ce que l'on à envie


https://www.linternaute.com/actualite/monde/2609887-ukraine-russie-pourquoi-la-guerre-explication-du-conflit/

La crise entre la Russie et l'Ukraine a pris un tournant important le jeudi 24 février 2022 avec la déclaration du président russe Vladimir Poutine, de premiers bombardements et l'entrée sur le sol ukrainien de forces armées russes à l'est, au sud par la Crimée et au nord via la Biélorussie, allié de Moscou. Cette entrée en guerre résulte de longs mois de tensions entre les deux pays, la Russie n'acceptant pas le rapprochement de l'Ukraine avec les démocraties occidentales et encore moins son désir d'adhérer à l'OTAN, un point inacceptable pour Vladimir Poutine qui y voit une menace pour ses frontières.

Le 12 juillet 2021, Vladimir Poutine publie ainsi un long texte sur le site du Kremlin dans lequel il revient sur l’histoire qui lie la Russie et l’Ukraine depuis des siècles. Dans ses écrits, le président russe rappelle que "les Russes et les Ukrainiens ne formaient qu’un seul peuple" au regard de l’histoire entre les deux nations. Pour lui, l’indépendance prise par le pays voisin en 1991 "est notre grand malheur et notre grande tragédie commune". Un sentiment renforcé avec la volonté réitérée, en août 2021, du président ukrainien Volodymyr Zelenski d’intégrer l’Otan, et donc de s’éloigner un peu plus de la Russie. "Je ne peux pas admettre qu’on ne propose pas un plan d’action pour l’adhésion à l’Otan à l’Ukraine. 
 Je ne sais pas si Zelenski le désirait, ce qui est certain, c'est que ce n'était pas envisagé par l'OTAN.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Antichrist Lun 9 Mai - 19:24

un ami ukrainien m'a sorti cette parabole sur les rapports entre les 2 pays.

"l'ukraine c'est comme une ex a qui ont lui a distribué quelques claques pendant 80 ans...et qui va maintenant coucher avec celui que vous detestez (ue).
alors l'ex mari (russie ) n'est pas content et fout le bordel dans le nouveau couple"

ca m'a fait sourire
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Romane Lun 9 Mai - 20:02

Fontsestian a écrit:
Romane a écrit:
Chère Horiel, je suis persuadée que vous disposez d'un minimum de capacité de réflexion, aussi c'est à cette capacité de réflexion que je fais appel.
La responsabilité immédiate de Poutine ? Assurément !

Et les causes directes ou indirectes ? Y avez-vous réfléchi ?

Dans mon message précédant je voulais souligner que nous nous laissons progressivement embarquer dans la propagande pro-américaine et nos (faibles) esprits se laissent gagner peu à peu par l'idée d'une guerre NUCLEAIRE  non impossible !

La Russie démontre presque chaque jour qu'elle dispose d'un arsenal militaire à faire pâlir de jalousie un 4 étoiles Américain.
Plutôt que se faire embarquer dans un conflit qui n'est pas le nôtre, avant que cet affrontement n'aille trop loin, ne serait-il pas utile de cesser de se rallier à cette propagande anti-Poutine ?
Traiter Poutine de bouffi ou de n'importe quel nom d'oiseau ne change rien !
Face à une armée super puissante, avons-nous le choix ?
Etes-vous prête à mourir afin que l'Ukraine adhère à l'OTAN ?

Cette guerre n'est pas la nôtre !
Disposer de centaines de têtes nucléaires ne signifie pas grand chose lorsque quelques dizaines suffisent pour raser la planète. Je ne sais pas où nous mèneront les conséquences de l'agression russe en Ukraine mais, à la lumière de l'Histoire, je peux évaluer ce à quoi nous a entrainé la lâcheté de nos dirigeants du siècle dernier qui ont laissé les mains libres à Hitler.
Non !
Tous les missiles ne sont pas équivalents en termes d'efficacité  !
"Le missile hypersonique Avangard : un planeur capable, selon les communicants russes, d’atteindre une vitesse de 30 000 km / h, de toucher une cible à 6 000 km, de virer de cap à tout moment et d’emporter une charge nucléaire équivalente à 130 fois celle de la bombe d’Hiroshima. Autre projet, en développement : Poséidon, un drone sous-marin invisible. Présenté en 2019 par Vladimir Poutine, cet engin à propulsion nucléaire aurait une portée illimitée tout en restant invisible pour les systèmes de détection."

https://www.franceculture.fr/emissions/et-maintenant/les-nouvelles-armes-russes

"je peux évaluer .....qui ont laissé les mains libres à Hitler"    : un point Godwin.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Romane Lun 9 Mai - 20:12

Nadou a écrit:
Fontsestian a écrit:
Dans les faits la question ne se pose pas en ces termes. L'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN n'est pas d'actualité du côté de l'OTAN.


Et elle n'était pas du tout envisagée avant l'invasion russe.
L'OTAN, était plutôt en état de mort cérébrale, les USA s'en désintéressant totalement, leur regard était tourné vers le Pacifique et la Chine. C'est Poutine qui l'a remise en avant de l'actualité.
Les relations OTAN Ukraine auraient commencé en 1992.
"Cependant, à la suite de l'invasion militaire russe en Ukraine et des élections législatives d'octobre 2014, le nouveau gouvernement a fait de l'adhésion à l'OTAN sa priorité[8]. Le 21 février 2019, la Constitution de l'Ukraine a été modifiée, les normes sur le cap stratégique de l'Ukraine pour l'adhésion à l'Union européenne et à l'OTAN sont inscrites dans le préambule de la Loi fondamentale, trois articles et des dispositions transitoires[9"


Lors du sommet de Bruxelles de juin 2021, les dirigeants de l'OTAN ont réitéré la décision prise lors du sommet de Bucarest de 2008 selon laquelle l'Ukraine deviendrait membre de l'Alliance avec le plan d'action pour l'adhésion (MAP) en tant que partie intégrante du processus et le droit de l'Ukraine de déterminer son propre avenir, sa politique étrangère, bien sûr sans ingérence extérieure[sup][10]Le secrétaire général de l'OTANJens Stoltenberg, a également souligné que la Russie ne pourra pas opposer son veto à l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, car nous ne reviendrons pas à l'ère des sphères d'intérêt, lorsque les grands pays décident ce que les plus petits doivent faire[11]."
[/sup]


https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l%27OTAN_et_l%27Ukraine
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Diviciac Lun 9 Mai - 23:59

Romane a écrit:
Nadou a écrit:


Et elle n'était pas du tout envisagée avant l'invasion russe.
L'OTAN, était plutôt en état de mort cérébrale, les USA s'en désintéressant totalement, leur regard était tourné vers le Pacifique et la Chine. C'est Poutine qui l'a remise en avant de l'actualité.
Les relations OTAN Ukraine auraient commencé en 1992.
"Cependant, à la suite de l'invasion militaire russe en Ukraine et des élections législatives d'octobre 2014, le nouveau gouvernement a fait de l'adhésion à l'OTAN sa priorité[8]. Le 21 février 2019, la Constitution de l'Ukraine a été modifiée, les normes sur le cap stratégique de l'Ukraine pour l'adhésion à l'Union européenne et à l'OTAN sont inscrites dans le préambule de la Loi fondamentale, trois articles et des dispositions transitoires[9"


Lors du sommet de Bruxelles de juin 2021, les dirigeants de l'OTAN ont réitéré la décision prise lors du sommet de Bucarest de 2008 selon laquelle l'Ukraine deviendrait membre de l'Alliance avec le plan d'action pour l'adhésion (MAP) en tant que partie intégrante du processus et le droit de l'Ukraine de déterminer son propre avenir, sa politique étrangère, bien sûr sans ingérence extérieure[sup][10]Le secrétaire général de l'OTANJens Stoltenberg, a également souligné que la Russie ne pourra pas opposer son veto à l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, car nous ne reviendrons pas à l'ère des sphères d'intérêt, lorsque les grands pays décident ce que les plus petits doivent faire[11]."
[/sup]


https://fr.wikipedia.org/wiki/Relations_entre_l%27OTAN_et_l%27Ukraine
Eh oui : Y a pas que les Russes qui sont victimes de la propagande . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Mar 10 Mai - 8:20

Eh oui : Y a pas que les Russes qui sont victimes de la propagande . 


Je connais en France de la propagande qui fait de gens normaux ,des bêtes immondes,si vous voyez ce que je veux dire, mais qui en revanche est inexistante pour de la vermine modèle Mélanchon .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Diviciac Mar 10 Mai - 9:53

Francelibre a écrit:Eh oui : Y a pas que les Russes qui sont victimes de la propagande . 


Je connais en France de la propagande qui fait de gens normaux ,des bêtes immondes,si vous voyez ce que je veux dire, mais qui en revanche est inexistante pour de la vermine modèle Mélanchon .

 

Vous devez mal lire ce forum.  Ici, Mélenchon c'est l'incarnation de Satan parce qu'il n'adhère pas au néolibéralisme macroniste ambiant 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Nadou Mar 10 Mai - 15:29

La seule vérité qui tienne, c'est que l'Ukraine n'a pas intégré l'OTAN et que la Russie a envahi ce pays et massacre son peuple.


Et là personne ne peut le nier.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par marcaurele Mar 10 Mai - 16:43

Le titre dit "Poutine me constipe" , c'est faux en Ukraine il fait skier  Very Happy


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Mar 10 Mai - 17:17

marcaurele a écrit:Le titre dit "Poutine me constipe" , c'est faux en Ukraine il fait skier  Very Happy
  Very Happy  et pas qu'en Ukraine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Mar 10 Mai - 18:00

la mouche devrait etre contente....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par crachetonvenin4 Mar 10 Mai - 18:29

Guerre en Ukraine : le moral des soldats russes est au plus bas à Zoporijia, selon l'ISW
 Poutine me constipe... - Page 2 1f629 
Guerre en Ukraine : le moral des soldats russes est au plus bas à Zoporijia, selon l'ISW (msn.com)

Selon l'institut américain, le moral des troupes russes déployées dans la région de Zaporijia serait au plus bas.
Devant supporter des conditions très difficiles, des soldats russes se plaindraient de l'inefficacité des opérations dans la région. Certains abuseraient de l'alcool, et iraient même jusqu'à saccager leurs propres véhicules pour éviter de se rendre sur la ligne de front.
Poutine me constipe... - Page 2 Th?id=OIF.EMHeTaGwXLumZuzl%2bBONZw&w=301&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1

Poutine envisage d’utiliser l’arme nucléaire en cas de « menace existentielle »
Poutine envisage d’utiliser l’arme nucléaire en cas de « menace existentielle » (msn.com)

Le président russe pourrait y recourir « s'il pense qu'il perd la guerre en Ukraine et que l'Otan est soit en train d'intervenir soit se prépare à intervenir », a-t-elle précisé.

En tirant une bombe russe, "tout ira mieux" pour "Vladimir" ...!  Very Happy

Des troupes russes pas au top du top malgré cet avantage "décisif" de la "grosse bombe russe" à l'arrière qui n'empêche pas un alcoolisme massif au sein de ce qui se fait de mieux dans cette guerre contre l'Occident ... c'est à dire ... les troupes russes.

Une menace "existentielle" future donc mais pas maintenant pour Vladimir Poutine, car pour ce qui est de "l'existence" passée ou actuelle des soldats russes morts "à la guerre", du plus petit et du moins grave "existentiel" pour "Vladimir".  Very Happy

Un fossé de plus en plus grand entre "la vie de Vladimir" et le reste du pays russe !

Vivement la bombe de Moscou pour permettre à la Russie de faire plaisir à son peuple pendant que l'Occident sera irradié et donc définitivement incapable de s'occuper des autres bombes russes qui n'auront donc plus besoin d'être tirées ... ...  Poutine me constipe... - Page 2 1f4a3  Poutine me constipe... - Page 2 1f615
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5170
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Fontsestian Mar 10 Mai - 20:58

crachetonvenin4 a écrit:
Guerre en Ukraine : le moral des soldats russes est au plus bas à Zoporijia, selon l'ISW
 Poutine me constipe... - Page 2 1f629 
Guerre en Ukraine : le moral des soldats russes est au plus bas à Zoporijia, selon l'ISW (msn.com)

Selon l'institut américain, le moral des troupes russes déployées dans la région de Zaporijia serait au plus bas.
Devant supporter des conditions très difficiles, des soldats russes se plaindraient de l'inefficacité des opérations dans la région. Certains abuseraient de l'alcool, et iraient même jusqu'à saccager leurs propres véhicules pour éviter de se rendre sur la ligne de front.
Poutine me constipe... - Page 2 Th?id=OIF.EMHeTaGwXLumZuzl%2bBONZw&w=301&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1

Poutine envisage d’utiliser l’arme nucléaire en cas de « menace existentielle »
Poutine envisage d’utiliser l’arme nucléaire en cas de « menace existentielle » (msn.com)

Le président russe pourrait y recourir « s'il pense qu'il perd la guerre en Ukraine et que l'Otan est soit en train d'intervenir soit se prépare à intervenir », a-t-elle précisé.

En tirant une bombe russe, "tout ira mieux" pour "Vladimir" ...!  Very Happy

Des troupes russes pas au top du top malgré cet avantage "décisif" de la "grosse bombe russe" à l'arrière qui n'empêche pas un alcoolisme massif au sein de ce qui se fait de mieux dans cette guerre contre l'Occident ... c'est à dire ... les troupes russes.

Une menace "existentielle" future donc mais pas maintenant pour Vladimir Poutine, car pour ce qui est de "l'existence" passée ou actuelle des soldats russes morts "à la guerre", du plus petit et du moins grave "existentiel" pour "Vladimir".  Very Happy

Un fossé de plus en plus grand entre "la vie de Vladimir" et le reste du pays russe !

Vivement la bombe de Moscou pour permettre à la Russie de faire plaisir à son peuple pendant que l'Occident sera irradié et donc définitivement incapable de s'occuper des autres bombes russes qui n'auront donc plus besoin d'être tirées ... ...  Poutine me constipe... - Page 2 1f4a3  Poutine me constipe... - Page 2 1f615
Une info difficile à vérifier. En tous cas l'armée russe a déjà connu des périodes intenses de blues notamment pendant la guerre contre la Tchéchénie.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Antichrist Mar 10 Mai - 21:18

Fontsestian a écrit:
crachetonvenin4 a écrit:
Guerre en Ukraine : le moral des soldats russes est au plus bas à Zoporijia, selon l'ISW
 Poutine me constipe... - Page 2 1f629 
Guerre en Ukraine : le moral des soldats russes est au plus bas à Zoporijia, selon l'ISW (msn.com)

Selon l'institut américain, le moral des troupes russes déployées dans la région de Zaporijia serait au plus bas.
Devant supporter des conditions très difficiles, des soldats russes se plaindraient de l'inefficacité des opérations dans la région. Certains abuseraient de l'alcool, et iraient même jusqu'à saccager leurs propres véhicules pour éviter de se rendre sur la ligne de front.
Poutine me constipe... - Page 2 Th?id=OIF.EMHeTaGwXLumZuzl%2bBONZw&w=301&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.25&pid=1

Poutine envisage d’utiliser l’arme nucléaire en cas de « menace existentielle »
Poutine envisage d’utiliser l’arme nucléaire en cas de « menace existentielle » (msn.com)

Le président russe pourrait y recourir « s'il pense qu'il perd la guerre en Ukraine et que l'Otan est soit en train d'intervenir soit se prépare à intervenir », a-t-elle précisé.

En tirant une bombe russe, "tout ira mieux" pour "Vladimir" ...!  Very Happy

Des troupes russes pas au top du top malgré cet avantage "décisif" de la "grosse bombe russe" à l'arrière qui n'empêche pas un alcoolisme massif au sein de ce qui se fait de mieux dans cette guerre contre l'Occident ... c'est à dire ... les troupes russes.

Une menace "existentielle" future donc mais pas maintenant pour Vladimir Poutine, car pour ce qui est de "l'existence" passée ou actuelle des soldats russes morts "à la guerre", du plus petit et du moins grave "existentiel" pour "Vladimir".  Very Happy

Un fossé de plus en plus grand entre "la vie de Vladimir" et le reste du pays russe !

Vivement la bombe de Moscou pour permettre à la Russie de faire plaisir à son peuple pendant que l'Occident sera irradié et donc définitivement incapable de s'occuper des autres bombes russes qui n'auront donc plus besoin d'être tirées ... ...  Poutine me constipe... - Page 2 1f4a3  Poutine me constipe... - Page 2 1f615
Une info difficile à vérifier. En tous cas l'armée russe a déjà connu des périodes intenses de blues notamment pendant la guerre contre la Tchéchénie.
bonsoir fontesian

oui mais seulement à la 1ere guerre...pas la seconde guerre de tchéchénie
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Mer 11 Mai - 8:55

Nadou a écrit:La seule vérité qui tienne, c'est que l'Ukraine n'avait  pas encore  intégré l'OTAN et que la Russie  en guerre a envahi ce pays 


Et là personne ne peut le nier.
Petite correction 
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Mer 11 Mai - 9:39

Francelibre a écrit:
Nadou a écrit:La seule vérité qui tienne, c'est que l'Ukraine n'avait  pas encore  intégré l'OTAN et que la Russie  en guerre a envahi ce pays 


Et là personne ne peut le nier.
Petite correction 
merci


Vous corrigez la vérité avec des erreurs, vous ?  Shocked

1) Je viens de vérifier la liste des pays de l'Otan, l'Ukraine n'en fait pas partie,
2) Vérification faite également, la Russie n'est pas en guerre, elle a revanche, en violation de tous les traités,
- envahi, bombardé un pays souverain en février dernier,
- envahi et annexé depuis 2008 des régions de Géorgie & Ukraine,
- soutenue la Transnitrie dans sa sécession vis à vis de la Moldavie, 
- déployé des troupes accusées de crimes de guerre (viols de femmes et d'enfants, meurtres, tortures),
- déporté et enfermé des population civiles, enlevé des enfants ukrainiens, ce qui constitue des crimes contre l'humanité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... - Page 2 Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum