Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Poutine me constipe...

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Poutine me constipe...

Message par Invité Jeu 5 Mai - 11:49

.... Après l'huile et la moutarde ,pénurie de papier toilette...


En cas d'urgence, il nous reste les tracts de Mélanchon.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par crachetonvenin4 Jeu 5 Mai - 18:11

Inquiétude d'une guerre mondiale : Vladimir Poutine sur le point de faire une annonce cruciale sur l'Ukraine...
Toujours est-il que ce lundi, Vladimir Poutine doit faire un discours et présider la parade militaire annuelle sur la place Rouge. Dans le contexte géopolitique actuel, outre la célébration des victoires russes en Ukraine, il réfléchirait en réalité à faire une déclaration officielle de guerre selon les observateurs. 
Réponse du Kremlin, à ce sujet, ce 4 mai : "Il n'y aucune chance (que cela arrive). C'est absurde", comme l'a expliqué le porte-parole Dmitri Peskov, lors d'un point de presse.
Inquiétude d'une guerre mondiale : Vladimir Poutine sur le point de faire une annonce cruciale sur l'Ukraine... (msn.com)
Poutine me constipe... 2Q==Poutine me constipe... Z

La fraicheur d'abord, y compris intellectuelle au Kremlin.

Bien des mains serrées depuis fort longtemps avec comme résultat la situation russe actuelle.  Poutine me constipe... 1f606 

Donc le suspense d'une "guerre" éventuellement "mondiale" car maintenant "autre chose" ...!
Lundi prochain la délivrance grâce au "tout-puissant" leader post-stalinien Vladimir Poutine qui ne "devrait pas en arriver là ...!". Néanmoins une Russie assez proche d'un état complétement monoculturel avec que le folklore présidentiel autorisé. Des "alliés et amis" autour de "Vladimir" qui seront donc immédiatement associés à cette "guerre" éventuellement "mondiale" contre les nazis occidentaux.

Des ennuis en France bien évidemment mais pas que du réjouissant non plus à Moscou et ailleurs en ex URSS puisque "Vladimir" va devoir de toutes les façons se faire à la nouvelle réalité qu'il a créé lui-même, successeur ou pas. En face de lui, tout de même un groupe avec plusieurs ressources capables d'inventer des attaques contre la Russie et Moscou alors que "Vladimir" est dans une dérive autoritaire autocommandée qui va empêcher la livraison non seulement des tracts de Mélenchon mais également des médicaments qui soignent le cancer en plus de la moutarde et de l'huile russes pour se frictionner la poitrine.

Donc des destructions massives en Ukraine, mais pas encore "la guerre" pour Vladimir Poutine ...!
Vladimir Poutine au pouvoir russe en sachant donc ce qu'est la suite de sa vie puisqu'il a un sens aigu des véritables velléités occidentales qui souhaitent un changement à Moscou. L'Occident au téléphone, certes, mais aussi dans des endroits qui ne discutent pas avec lui.

Vladimir Poutine incapable de comprendre qu'en Occident, il n'y a pas seulement "Emmanuel et Brigitte".  Very Happy
crachetonvenin4
crachetonvenin4

Messages : 5113
Date d'inscription : 09/03/2021
Localisation : Vers 1000 m d'altitude

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Romane Jeu 5 Mai - 18:22

J'espère qu'il ne va pas fêter le 9 mai, à sa façon, par des gerbes phosphorescentes !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Jeu 5 Mai - 18:22

Une guerre nucléaire mondiale ne servirait pas les intérêts des Russes.
En revanche ,je crois savoir que les Russes possédent des "petits" missiles nucléaire reduisant les destructions  à un quartier d'une ville,envisage t-il cette formule pour marquer le coup dans la peur,,possible, et surtout quelle serait la réaction des Occidentaux ? la négociation ou l'escalade ?
Si la France et l'Allemagne essayent de calmer le jeu, on est loin du compte avec Biden et le Britons ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Romane Jeu 5 Mai - 18:39

Il est impossible d'empêcher ces pays ( Russie, Chine), d'appliquer leur politique chez eux.
Toutefois ils rêvent de devenir expansionniste, et ils en ont les moyens...
Les Américains sont censés être les gentils, ils transforment en vassaux l'intégralité des pays européens, jusqu'aux portes de la Russie.
Les USA, qui avaient déjà essayer de chasser Bassar (ils avaient pourtant mis le paquet),veulent chasser Poutine, président vieillissant et devenu hyperpuissant.
L'Ukraine c'est l'opportunité de se payer Poutine ; en fait pas tout à fait, car les Américains ont mis le souk pour contrôler ce pays lors de l'Euromaïdan.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Nadou Jeu 5 Mai - 18:47

Poutine n'a pas eu besoin des USA pour avoir envie de refonder la Grande Russie.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Jeu 5 Mai - 18:47

La cote est américaine est à plus de 8000 km de Moscou ,nous à 2000
Le Amricains nous embarquent dans leur bordel ,et au passage, c'est nous qui en prenont plein la goule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Romane Jeu 5 Mai - 19:03

Nadou a écrit:Poutine n'a pas eu besoin des USA pour avoir envie de refonder la Grande Russie.
Non, il n'a pas eu besoin des USA.
Mais le rôle des USA est essentiel, mettant en permence de l'huile sur le feu depuis que le mur de Berlin est tombé.
Partout où sont allés les USA après la seconde guerre mondiale, ils ont semé le désastre !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Diviciac Jeu 5 Mai - 21:53

Romane a écrit:
Nadou a écrit:Poutine n'a pas eu besoin des USA pour avoir envie de refonder la Grande Russie.
Non, il n'a pas eu besoin des USA.
Mais le rôle des USA est essentiel, mettant en permence de l'huile sur le feu depuis que le mur de Berlin est tombé.
Partout où sont allés les USA après la seconde guerre mondiale, ils ont semé le désastre !
Ce sont les USA qui ont ouvertement poussé Zelenski et l'Ukraine au carton : 


L'Ukraine «peut gagner» la guerre «si elle a les bons ...

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-ukraine-peut-gagner-la-guerre-si-elle-a-les-bons...
25/04/2022 · L'Ukraine peut gagner la guerre ; 
 
On verra bien si l'Ukraine gagne la guerre , en attendant,  on ne déplore aucune victime américaine . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Ven 6 Mai - 7:20

de plus en plus d'armes lourdes US et des formations techniques  pour les Ukrainiens.....Méfiez vous les Yankees , Poutine bien s'énerver......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Ven 6 Mai - 8:43

Diviciac a écrit:Ce sont les USA qui ont ouvertement poussé Zelenski et l'Ukraine au carton : 


L'Ukraine «peut gagner» la guerre «si elle a les bons ...

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-ukraine-peut-gagner-la-guerre-si-elle-a-les-bons...
25/04/2022 · L'Ukraine peut gagner la guerre ; 
 
On verra bien si l'Ukraine gagne la guerre , en attendant,  on ne déplore aucune victime américaine . 


Ce sont les USA qui ont poussé l'Ukraine au carton ??
Ah parce-que vous accréditez le délire du Kremlin selon lequel c'est l'Ukraine l'agresseur ?  Shocked
C'est un des leviers les plus grossiers de la propagande, voyons...

C'est également la thèse des complotistes sur les réseaux sociaux, ceux à qui ça arracherait les doigts de reconnaître que côté Popov, on continue à accompagner les gosses à l'école de la propagande tandis que chez les Ukrainiens, on évite même les jardins d'enfants parce-qu'ils sont bombardés par les sbires de votre idole Poutine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Ven 6 Mai - 10:35

mais Horiel ,je peux comprendre la souffrance des Ukrainiens, vous croyez que je suis fait de  pierre ?
mais pour autant, il me serait déplaisant de voir passer des missiles russes au dessus de Lyon, surtout si je suis à l"aboutissement de leurs trajectoires.pas vous ?
Vous noterez que Poutine n'est pas mon idole.
Vous noterez également que je n'ai jamais mentionné que l'Ukraine était l'agresseur,mais que ce pays voulait rejoindre l'Otan et l'UE ,ce qui est inconcevable pour les Russes,au même titre que pour les Américains ,il était inconcevable d'avoir des missiles soviétiques sur Cuba  à proximité des cotes américaines 
j'ai dit aussi que si la France et l'Allemagne essayaient actuellement de calmer le jeu, les Américains faisaient i'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Romane Ven 6 Mai - 19:05

La Russie est la 1ère puissance nucléaire mondiale. Les Russes l'ont dit, ils ne transigeront pas sur l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN.
Et ils ont toujours demandé que l'Ukraine ne rentre pas dans l'OTAN.
Dans cette partie de bras de fer, en cas de conflit nucléaire c'est la vieille Europe qui sera une cible. Les Américains, eux, ont utilisé par 2 fois la bombe (moins puissantes que les bombes actuelles) ; elles ont fait entre 103 000 et 220 000 morts.
 
En attendant, nous allons plonger dans la récession, la crise économique, les carences en essence, en gaz, en matières premières !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Fontsestian Sam 7 Mai - 7:57

Nadou a écrit:Poutine n'a pas eu besoin des USA pour avoir envie de refonder la Grande Russie.
Cet imbécile de Poutine a donné à Biden l'occasion de pousser la Russie à de graves difficultés économiques dont les Russes souffriront. L'exemple de la guerre des étoiles qui a ruiné l'URSS n'a servi à rien. Un parfait connard qu'admirent pourtant Mélenchon, Le Pen et leurs cliques de collabos.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Sam 7 Mai - 8:20

Romane a écrit:La Russie est la 1ère puissance nucléaire mondiale. Les Russes l'ont dit, ils ne transigeront pas sur l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN.
Et ils ont toujours demandé que l'Ukraine ne rentre pas dans l'OTAN.
Dans cette partie de bras de fer, en cas de conflit nucléaire c'est la vieille Europe qui sera une cible. Les Américains, eux, ont utilisé par 2 fois la bombe (moins puissantes que les bombes actuelles) ; elles ont fait entre 103 000 et 220 000 morts.
 
En attendant, nous allons plonger dans la récession, la crise économique, les carences en essence, en gaz, en matières premières !


Romane, si vous souhaitez vraiment faire l'historique des deux nations belliqueuses, n'omettez pas la propension assez impressionnante des Russes à massacrer, déporter et torturer leur propre peuple et ceux des nations qu'ils ont soumises.

Que sur le plan nucléaire, le Kremlin ait la pus grosse collection d'armes, ça ne change pas grand chose à l'affaire : il ne faut pas 20 bombinettes pour raser la planète et à la première partie, la réplique fera de Moscou un terrain de pétanque en un clin d'oeil. Je ne dis surtout pas que c'est souhaitable, je dis que c'est ce qui arrivera.

Quand à l'évidente récession que nous allons vivre, ce ne sera pas grand chose à côté de que ce que vivent nos voisins Ukrainiens. Je pense qu'actuellement, on essaie de sauver les meubles, de forcer Vlad le Bouffi à un retropédalage ans avoir l'air trop quon (parce-qu'en prime, il faut ménager son ego aussi gonflé que sa trogne) et de limiter les effets économiques qui de toutes façons nous tomberont dessus.
Et la faute de ce conflit est entièrement de la responsabilité du plus grand mafieux du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Fontsestian Sam 7 Mai - 8:35

Horiel a écrit:
Romane a écrit:La Russie est la 1ère puissance nucléaire mondiale. Les Russes l'ont dit, ils ne transigeront pas sur l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN.
Et ils ont toujours demandé que l'Ukraine ne rentre pas dans l'OTAN.
Dans cette partie de bras de fer, en cas de conflit nucléaire c'est la vieille Europe qui sera une cible. Les Américains, eux, ont utilisé par 2 fois la bombe (moins puissantes que les bombes actuelles) ; elles ont fait entre 103 000 et 220 000 morts.
 
En attendant, nous allons plonger dans la récession, la crise économique, les carences en essence, en gaz, en matières premières !


Romane, si vous souhaitez vraiment faire l'historique des deux nations belliqueuses, n'omettez pas la propension assez impressionnante des Russes à massacrer, déporter et torturer leur propre peuple et ceux des nations qu'ils ont soumises.

Que sur le plan nucléaire, le Kremlin ait la pus grosse collection d'armes, ça ne change pas grand chose à l'affaire : il ne faut pas 20 bombinettes pour raser la planète et à la première partie, la réplique fera de Moscou un terrain de pétanque en un clin d'oeil. Je ne dis surtout pas que c'est souhaitable, je dis que c'est ce qui arrivera.

Quand à l'évidente récession que nous allons vivre, ce ne sera pas grand chose à côté de que ce que vivent nos voisins Ukrainiens. Je pense qu'actuellement, on essaie de sauver les meubles, de forcer Vlad le Bouffi à un retropédalage ans avoir l'air trop quon (parce-qu'en prime, il faut ménager son ego aussi gonflé que sa trogne) et de limiter les effets économiques qui de toutes façons nous tomberont dessus.
Et la faute de ce conflit est entièrement de la responsabilité du plus grand mafieux du monde.
C'est tout à fait évident sauf pour ceux dont la cervelle est gâchée par la propagande poutinesque.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Diviciac Sam 7 Mai - 10:41

Fontsestian a écrit:
Horiel a écrit:


Romane, si vous souhaitez vraiment faire l'historique des deux nations belliqueuses, n'omettez pas la propension assez impressionnante des Russes à massacrer, déporter et torturer leur propre peuple et ceux des nations qu'ils ont soumises.

Que sur le plan nucléaire, le Kremlin ait la pus grosse collection d'armes, ça ne change pas grand chose à l'affaire : il ne faut pas 20 bombinettes pour raser la planète et à la première partie, la réplique fera de Moscou un terrain de pétanque en un clin d'oeil. Je ne dis surtout pas que c'est souhaitable, je dis que c'est ce qui arrivera.

Quand à l'évidente récession que nous allons vivre, ce ne sera pas grand chose à côté de que ce que vivent nos voisins Ukrainiens. Je pense qu'actuellement, on essaie de sauver les meubles, de forcer Vlad le Bouffi à un retropédalage ans avoir l'air trop quon (parce-qu'en prime, il faut ménager son ego aussi gonflé que sa trogne) et de limiter les effets économiques qui de toutes façons nous tomberont dessus.
Et la faute de ce conflit est entièrement de la responsabilité du plus grand mafieux du monde.
C'est tout à fait évident sauf pour ceux dont la cervelle est gâchée par la propagande poutinesque.
 
Ca fait un moment qu'elle est interdite en France, la propagande poutinesque. Comme les Russes nous n'avons qu'un son de cloche: la propagande occidentale .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Sam 7 Mai - 10:57

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est tout à fait évident sauf pour ceux dont la cervelle est gâchée par la propagande poutinesque.
 
Ca fait un moment qu'elle est interdite en France, la propagande poutinesque. Comme les Russes nous n'avons qu'un son de cloche: la propagande occidentale .
Wouaf! Ce n'est pas parce qu'on a débranché RT et Sputenicktamère qu'on ne reçois pas la propagande putinienne; Tu sais qu'Internet ne nous a pas encore été coupé. Et puis la propagande putinienne elle est partout même sur notre confidentiel petit forum où on peut en compter au moins 4 ou 5!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Sam 7 Mai - 11:00

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:C'est tout à fait évident sauf pour ceux dont la cervelle est gâchée par la propagande poutinesque.
 
Ca fait un moment qu'elle est interdite en France, la propagande poutinesque. Comme les Russes nous n'avons qu'un son de cloche: la propagande occidentale .


Non.
Contrairement aux Russes, nous pouvons en deux clics accéder aux chaînes d'information Vladimir TV, Poutine Network, Media Kremlin et consorts, et ainsi prendre la mesure du traitement de la gue... pardon, de l'opération spéciale militaire en Ukraine contre les nazis.
On repart content d'être Français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Fontsestian Sam 7 Mai - 13:20

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
C'est tout à fait évident sauf pour ceux dont la cervelle est gâchée par la propagande poutinesque.
 
Ca fait un moment qu'elle est interdite en France, la propagande poutinesque. Comme les Russes nous n'avons qu'un son de cloche: la propagande occidentale .
Ca fait à peine quelques semaines que quelques médias poutiniens sont réduits au silence mais ça n'empêche pas la propagande du Kremlin de se diffuser notamment à travers de gens comme vous qui la reprennent servilement.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Romane Sam 7 Mai - 13:24

Horiel a écrit:
Romane a écrit:La Russie est la 1ère puissance nucléaire mondiale. Les Russes l'ont dit, ils ne transigeront pas sur l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN.
Et ils ont toujours demandé que l'Ukraine ne rentre pas dans l'OTAN.
Dans cette partie de bras de fer, en cas de conflit nucléaire c'est la vieille Europe qui sera une cible. Les Américains, eux, ont utilisé par 2 fois la bombe (moins puissantes que les bombes actuelles) ; elles ont fait entre 103 000 et 220 000 morts.
 
En attendant, nous allons plonger dans la récession, la crise économique, les carences en essence, en gaz, en matières premières !


Romane, si vous souhaitez vraiment faire l'historique des deux nations belliqueuses, n'omettez pas la propension assez impressionnante des Russes à massacrer, déporter et torturer leur propre peuple et ceux des nations qu'ils ont soumises.

Que sur le plan nucléaire, le Kremlin ait la pus grosse collection d'armes, ça ne change pas grand chose à l'affaire : il ne faut pas 20 bombinettes pour raser la planète et à la première partie, la réplique fera de Moscou un terrain de pétanque en un clin d'oeil. Je ne dis surtout pas que c'est souhaitable, je dis que c'est ce qui arrivera.

Quand à l'évidente récession que nous allons vivre, ce ne sera pas grand chose à côté de que ce que vivent nos voisins Ukrainiens. Je pense qu'actuellement, on essaie de sauver les meubles, de forcer Vlad le Bouffi à un retropédalage ans avoir l'air trop quon (parce-qu'en prime, il faut ménager son ego aussi gonflé que sa trogne) et de limiter les effets économiques qui de toutes façons nous tomberont dessus.
Et la faute de ce conflit est entièrement de la responsabilité du plus grand mafieux du monde.
Chère Horiel, je suis persuadée que vous disposez d'un minimum de capacité de réflexion, aussi c'est à cette capacité de réflexion que je fais appel.
La responsabilité immédiate de Poutine ? Assurément !

Et les causes directes ou indirectes ? Y avez-vous réfléchi ?

Dans mon message précédant je voulais souligner que nous nous laissons progressivement embarquer dans la propagande pro-américaine et nos (faibles) esprits se laissent gagner peu à peu par l'idée d'une guerre NUCLEAIRE  non impossible !

La Russie démontre presque chaque jour qu'elle dispose d'un arsenal militaire à faire pâlir de jalousie un 4 étoiles Américain.
Plutôt que se faire embarquer dans un conflit qui n'est pas le nôtre, avant que cet affrontement n'aille trop loin, ne serait-il pas utile de cesser de se rallier à cette propagande anti-Poutine ?
Traiter Poutine de bouffi ou de n'importe quel nom d'oiseau ne change rien !
Face à une armée super puissante, avons-nous le choix ?
Etes-vous prête à mourir afin que l'Ukraine adhère à l'OTAN ?

Cette guerre n'est pas la nôtre !
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Romane Sam 7 Mai - 13:27

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ca fait un moment qu'elle est interdite en France, la propagande poutinesque. Comme les Russes nous n'avons qu'un son de cloche: la propagande occidentale .
Wouaf! Ce n'est pas parce qu'on a débranché RT et Sputenicktamère qu'on ne reçois pas la propagande putinienne; Tu sais qu'Internet ne nous a pas encore été coupé. Et puis la propagande putinienne elle est partout même sur notre confidentiel petit forum où on peut en compter au moins 4 ou 5!
Merci de mettre un lien d'un journal russe.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Sam 7 Mai - 13:44

Je viens d'écouter JP Chevénement ....Une grande sagesse et beaucoup de logique dans son raisonnement 
Il évoque ce qui se passe dans une logique chronologique sans appel ,contrairement à ici , ou Poutine est le méchant et nous bien sur , le support de la vérité ....
JPC reste optimiste ,confiant dans la limite que peut se fixer Poutine,et le recul de cette affaire ,nous concernant dans la réalité du contexte.
L'epicentre  des conflits mondiaux  se feront,d'après lui,  à terme vers Taîwan  ,pas en Ukraine .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Invité Sam 7 Mai - 15:03

Romane a écrit:La responsabilité immédiate de Poutine ? Assurément !

Et les causes directes ou indirectes ? Y avez-vous réfléchi ?

Dans mon message précédant je voulais souligner que nous nous laissons progressivement embarquer dans la propagande pro-américaine et nos (faibles) esprits se laissent gagner peu à peu par l'idée d'une guerre NUCLEAIRE  non impossible !

La Russie démontre presque chaque jour qu'elle dispose d'un arsenal militaire à faire pâlir de jalousie un 4 étoiles Américain.
Plutôt que se faire embarquer dans un conflit qui n'est pas le nôtre, avant que cet affrontement n'aille trop loin, ne serait-il pas utile de cesser de se rallier à cette propagande anti-Poutine ?
Traiter Poutine de bouffi ou de n'importe quel nom d'oiseau ne change rien !
Face à une armée super puissante, avons-nous le choix ?
Etes-vous prête à mourir afin que l'Ukraine adhère à l'OTAN ?

Cette guerre n'est pas la nôtre !


Chère Romane, 

je vous remercie du crédit que vous me faites et vous assure qu'il est réciproque.
Ce n'est pas parce-que nous ne partageons pas les mêmes opinions que nous devons nous considérer mutuellement comme des brêles.

Les causes indirectes viennent sans conteste de 2014, de la sécession pro-russe et de l'ingérence russe qui depuis, a reconnu comme états indépendants (!) une partie du Donbass.
On peut noter auparavant des agressions militaires russes en Géorgie (voire le chapitre "Ossétie"), qui donnaient quand même le ton de la politique agressive de l'empire mafieux de Poutine. Je me permets également de signaler à votre vigilance l'incapacité du sieur Poutine à reconnaître la moindre parcelle d'indépendance à ses anciens vassaux, en témoigne dès 1999 la seconde guerre de Tchétchénie alors que la première avait échoué, et la destruction méthodique de sa capitale, Grozny.
Ah pardon, non, pas guerre, opération machin chouette tsoin-tsoin.
Dix ans d'exactions et de meurtres organisés, jusqu'à ce qu'un larbin couche les oreilles et se soumette au dingo du Kremlin, quitte à devenir son chien de guerre.

Si vous saviez ce que me coûtent ces références animales... Les chiens étant d'admirables compagnons.
Bref.

Que le Grand Satan* ait agit en sous-main et en sous-marin, de loin, et bien... heu... enfin, qui ne l'a pas fait ? Qui a dit que les USA étaient parfaits et idéaux ? Ils n'ont cependant envahi ou bombardé ni la Russie, ni la Géorgie, ni l'Ukraine, c'est factuel.
Jouer à l'espion, ce n'est tout de même pas la même chose que s'en aller violer ses cousines et tuer ses pépés et ses mémés !
Cette guerre n'est peut-être pas la vôtre, mais voyez-vous, dans ma famille, la seconde guerre mondiale n'était pas celle de certains de mes grands papis et mamies, et pourtant ils ont pris parti. D'autres, chez moi, ont choisi le pays qui n'étaient pas le leur, ce qu'on a appelé je crois trahison depuis leur patrie, mais devient courage lorsqu'on a choisi le camp des humiliés.
Je me sens, en tant que Française par héritage, redevable.

Si j'en juge par le nombre de réactions auto-centrées et principalement inquiètes de leur niveau de vie dans notre beau pays, alors que oui, la guerre est à nos portes -et ce, Romane, depuis que les troupes de Poutine ont envahi l'Ukraine-, je me dis qu'il est grand temps que du sang neuf et un idéal fraternel irrigue la France.

Vous avez raison, il faut se faire à l'idée que ça peut dégénérer très vite.
(Et je n'ai aucune envie de mourir pour quoi que ce soit. Mais ça arrivera un jour  Smile )

Je ne peux pas voir des gens qui me ressemblent victimes d'un bouffi psychopathe sans me sentir concernée. Je ne suis pas différente d'eux, ça pourrait être moi.
Croyez-moi, je crois comprendre le discours que vous tenez et je ne le méprise pas, et mais je suis beaucoup moins... optimiste que vous et j'ai choisi mon camp.


*Petit nom affectueux donné par les islamistes à l'Oncle Sam, moi, ça me met en joie que des demeurés machistes voient du diabolique dans la démocratie, fut-elle imparfaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Snub 36 Dim 8 Mai - 0:32

Horiel a écrit:



Chère Romane, 

je vous remercie du crédit que vous me faites et vous assure qu'il est réciproque.
Ce n'est pas parce-que nous ne partageons pas les mêmes opinions que nous devons nous considérer mutuellement comme des brêles.

Les causes indirectes viennent sans conteste de 2014, de la sécession pro-russe et de l'ingérence russe qui depuis, a reconnu comme états indépendants (!) une partie du Donbass.
On peut noter auparavant des agressions militaires russes en Géorgie (voire le chapitre "Ossétie"), qui donnaient quand même le ton de la politique agressive de l'empire mafieux de Poutine. Je me permets également de signaler à votre vigilance l'incapacité du sieur Poutine à reconnaître la moindre parcelle d'indépendance à ses anciens vassaux, en témoigne dès 1999 la seconde guerre de Tchétchénie alors que la première avait échoué, et la destruction méthodique de sa capitale, Grozny.
Ah pardon, non, pas guerre, opération machin chouette tsoin-tsoin.
Dix ans d'exactions et de meurtres organisés, jusqu'à ce qu'un larbin couche les oreilles et se soumette au dingo du Kremlin, quitte à devenir son chien de guerre.

Si vous saviez ce que me coûtent ces références animales... Les chiens étant d'admirables compagnons.
Bref.

Que le Grand Satan* ait agit en sous-main et en sous-marin, de loin, et bien... heu... enfin, qui ne l'a pas fait ? Qui a dit que les USA étaient parfaits et idéaux ? Ils n'ont cependant envahi ou bombardé ni la Russie, ni la Géorgie, ni l'Ukraine, c'est factuel.
Jouer à l'espion, ce n'est tout de même pas la même chose que s'en aller violer ses cousines et tuer ses pépés et ses mémés !
Cette guerre n'est peut-être pas la vôtre, mais voyez-vous, dans ma famille, la seconde guerre mondiale n'était pas celle de certains de mes grands papis et mamies, et pourtant ils ont pris parti. D'autres, chez moi, ont choisi le pays qui n'étaient pas le leur, ce qu'on a appelé je crois trahison depuis leur patrie, mais devient courage lorsqu'on a choisi le camp des humiliés.
Je me sens, en tant que Française par héritage, redevable.

Si j'en juge par le nombre de réactions auto-centrées et principalement inquiètes de leur niveau de vie dans notre beau pays, alors que oui, la guerre est à nos portes -et ce, Romane, depuis que les troupes de Poutine ont envahi l'Ukraine-, je me dis qu'il est grand temps que du sang neuf et un idéal fraternel irrigue la France.

Vous avez raison, il faut se faire à l'idée que ça peut dégénérer très vite.
(Et je n'ai aucune envie de mourir pour quoi que ce soit. Mais ça arrivera un jour  Smile )

Je ne peux pas voir des gens qui me ressemblent victimes d'un bouffi psychopathe sans me sentir concernée. Je ne suis pas différente d'eux, ça pourrait être moi.
Croyez-moi, je crois comprendre le discours que vous tenez et je ne le méprise pas, et mais je suis beaucoup moins... optimiste que vous et j'ai choisi mon camp.


*Petit nom affectueux donné par les islamistes à l'Oncle Sam, moi, ça me met en joie que des demeurés machistes voient du diabolique dans la démocratie, fut-elle imparfaite.

La question était "Etes-vous prête à mourir afin que l'Ukraine adhère à l'OTAN ?"

silent


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Poutine me constipe... Empty Re: Poutine me constipe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum