Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le forum représente le vote

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Le forum représente le vote

Message par Le K Keltys Lun 11 Avr - 20:17

Macron a surtout gagné chez les retraités aisés comme ici (à 2 exceptions prés)Very Happy
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par sporthos Lun 11 Avr - 22:46

Le K Keltys a écrit:Macron a surtout gagné chez les retraités aisés comme ici (à 2 exceptions prés)Very Happy

Je dois sûrement faire partie des 2 exceptions. 
Je vois cependant beaucoup d'investisseurs, de chefs d'entreprise et de créateurs d'emplois voter pour Macron d'après les médias.
Demandez vous donc pourquoi tous ces gens sont passés en grand nombre de LR à LREM. Vous avez remarqué que LR n'arrive en tête nulle part. Ce n'est donc pas seulement de la faute des retraités aisés.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Invité Mar 12 Avr - 8:35

sporthos a écrit:
Le K Keltys a écrit:Macron a surtout gagné chez les retraités aisés comme ici (à 2 exceptions prés)Very Happy

Je dois sûrement faire partie des 2 exceptions. 
Je vois cependant beaucoup d'investisseurs, de chefs d'entreprise et de créateurs d'emplois voter pour Macron d'après les médias.
Demandez vous donc pourquoi tous ces gens sont passés en grand nombre de LR à LREM. Vous avez remarqué que LR n'arrive en tête nulle part. Ce n'est donc pas seulement de la faute des retraités aisés.
Tu as tout à fait raison, c'est ce, avec Font que nous essayons de dire à Keltys et aux autres. Ce n'est pas Macron qui a détruit LR, mais les caciques qui ont cru qu'ils pouvaient siphonner le Fhaine après la défaite de Sako; les modérés se sont barrés.
La défaite de Pécresse tient au fait qu'elle aussi a cru qu'elle pouvait s'associer avec Chiotti qui a déjà les pieds à l'extrême droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Fontsestian Mar 12 Avr - 8:48

Le K Keltys a écrit:Macron a surtout gagné chez les retraités aisés comme ici (à 2 exceptions prés)Very Happy
Et alors? Les retraités aisés ne seraient pas des citoyens à part entière et ne pourraient pas exprimer leur choix? 

Que des gens qui ont beaucoup et longuement travaillé, qui contribuent encore largement au budget de la nation et dispose  d'assez d'expérience et de capacité de réflexion pour examiner avec sérénité ce qui est bon pour le pays aient choisi Macron devrait servir d'exemple aux autres.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Invité Mar 12 Avr - 8:51

sporthos a écrit:
Le K Keltys a écrit:Macron a surtout gagné chez les retraités aisés comme ici (à 2 exceptions prés)Very Happy

Je dois sûrement faire partie des 2 exceptions. 


Je suis la seconde  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Sapeur Lipopète Mar 12 Avr - 9:12

Et moi, j'existe pas ?
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Fontsestian Mar 12 Avr - 9:17

sporthos a écrit:
Le K Keltys a écrit:Macron a surtout gagné chez les retraités aisés comme ici (à 2 exceptions prés)Very Happy

Je dois sûrement faire partie des 2 exceptions. 
Je vois cependant beaucoup d'investisseurs, de chefs d'entreprise et de créateurs d'emplois voter pour Macron d'après les médias.
Demandez vous donc pourquoi tous ces gens sont passés en grand nombre de LR à LREM. Vous avez remarqué que LR n'arrive en tête nulle part. Ce n'est donc pas seulement de la faute des retraités aisés.
Les forces vives du pays soutiennent Macron, les bouches avides veulent Le Pen.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Tiote valisse Mar 12 Avr - 9:25

Horiel a écrit:
sporthos a écrit:

Je dois sûrement faire partie des 2 exceptions. 
Je suis la seconde  Very Happy
... et moi je suis certainement -- selon Keltys -- un 'retraité aisé' . 
Je lui signale  donc que je suis bien retraité --  ce qui me semble normal  pour un octogénaire Very Happy -- mais non imposable sur les revenus. 
Donc 'aisé' ? 


Le forum représente le vote Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Invité Mar 12 Avr - 9:36

Tiote valisse a écrit:... et moi je suis certainement -- selon Keltys -- un 'retraité aisé' . 
Je lui signale  donc que je suis bien retraité --  ce qui me semble normal  pour un octogénaire Very Happy -- mais non imposable sur les revenus. 
Donc 'aisé' ? 


Sûrement richissime, Tiote.
Il est bien connu que les gens qui se positionnent pour Macron sont tous assis sur un matelas de billets et n'ont pas la moindre idée de ce que signifie boucler une fin de mois en grattant les fonds de tiroirs.
C'est une forme de racisme de classe* qui est induite par le corporatisme, les préjugés et dans une moindre forme, une certaine mesquinerie.


* le truc qui fait dire à l'extrême gauche que tous les chômeurs sont des gens vertueux victimes des patrons, et chez leurs frangins de droite, que ce sont tous des faignasses nées pour palper des aides. Epuisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Fontsestian Mar 12 Avr - 10:46

N'Magicfly a écrit:
sporthos a écrit:

Je dois sûrement faire partie des 2 exceptions. 
Je vois cependant beaucoup d'investisseurs, de chefs d'entreprise et de créateurs d'emplois voter pour Macron d'après les médias.
Demandez vous donc pourquoi tous ces gens sont passés en grand nombre de LR à LREM. Vous avez remarqué que LR n'arrive en tête nulle part. Ce n'est donc pas seulement de la faute des retraités aisés.
Tu as tout à fait raison, c'est ce, avec Font que nous essayons de dire à Keltys et aux autres. Ce n'est pas Macron qui a détruit LR, mais les caciques qui ont cru qu'ils pouvaient siphonner le Fhaine après la défaite de Sako; les modérés se sont barrés.
La défaite de Pécresse tient au fait qu'elle aussi a cru qu'elle pouvait s'associer avec Chiotti qui a déjà les pieds à l'extrême droite.
A mon sens la déconfiture de LR comme celle du PS a de multiples raisons avec en tout premier lieu le développement de l'imbécillité politique dans la population. Trop de français ont perdu le sens de la chose publique pour ne voir dans l'état qu'un pourvoyeur d'avantages de toutes sortes. Le citoyen responsable s'est en grande partie transformé en un consommateur jamais satisfait. Les populistes ont eu beau jeu de développer les frustrations, quitte à les inventer, en occultant les réalisations publiques pour ne souligner que les insuffisances. Pour accentuer encore cette illusion dans l'opinion publique il fallait discréditer ceux qui, de droite et de gauche, ont exercé le pouvoir ce à quoi ils ont eux même participé en campant sur des positions idéologiques et en dénigrant systématiquement ceux d'en face. Il en résulte la notion fort répandue d'un "tous pourris" qui incline à essayer sans réfléchir n'importe qui dont les promesses, même totalement irréalistes, vont dans le sens souhaité. Le PS, le PC, LR sont à l'agonie, face aux populistes triomphants il ne reste que Macron et, souhaitons le, au moins 50%+1 d'électeurs éclairés.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Le K Keltys Mar 12 Avr - 11:17

Merci à tous, vous m’avez tous fait sourire avec vos justifications à 2 balles 😀

Bon vous avez vu. , votre candidat favori vient de faire une nouvelle reculade à ce sujet , encore un président courageux à l’image de ses prédécesseurs 😀
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Invité Mar 12 Avr - 11:39

Le K Keltys a écrit:Merci à tous, vous m’avez tous fait sourire avec vos justifications à 2 balles 😀

Bon vous avez vu. , votre candidat favori vient de faire une nouvelle reculade à ce sujet , encore un président courageux à l’image de ses prédécesseurs 😀
Et nous c'est une franche rigolade au vu du résultat de LR et de ta Pécresse Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Le K Keltys Mar 12 Avr - 12:44

T’inquiètes pas pour moi Magic , je m’en remettrais plus vite que toi avec ton Fillon 😀
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Invité Mar 12 Avr - 12:49

Le K Keltys a écrit:Merci à tous, vous m’avez tous fait sourire avec vos justifications à 2 balles 😀

Bon vous avez vu. , votre candidat favori vient de faire une nouvelle reculade à ce sujet , encore un président courageux à l’image de ses prédécesseurs 😀


Si vous pensez que le programme anti-européen de madame Le Pen est sincère, chiffré, raisonnable, humaniste et vaut qu'on se batte pour lui,
si vous n'avez aucun problème avec les liens que cette dame entretient par affinités avec la Russie agresseur d'un pays souverain et qui interdit au peuple russe de s'exprimer et de manifester,
si vous n'avez pas dans vos proches des personnes issues d'une immigration extra-européenne,
je comprends que vous usiez d'une telle votre dérision  Smile

Sinon, cela s'appellerait se tirer une balle dans le pied, et vraiment, je ne parviens spas à saisir quel genre de plaisir on pourrait y prendre.
Mais je n'ai jamais testé, c'est vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Invité Mar 12 Avr - 12:53

Horiel a écrit:
Le K Keltys a écrit:Merci à tous, vous m’avez tous fait sourire avec vos justifications à 2 balles 😀

Bon vous avez vu. , votre candidat favori vient de faire une nouvelle reculade à ce sujet , encore un président courageux à l’image de ses prédécesseurs 😀


Si vous pensez que le programme anti-européen de madame Le Pen est sincère, chiffré, raisonnable, humaniste et vaut qu'on se batte pour lui,
si vous n'avez aucun problème avec les liens que cette dame entretient par affinités avec la Russie agresseur d'un pays souverain et qui interdit au peuple russe de s'exprimer et de manifester,
si vous n'avez pas dans vos proches des personnes issues d'une immigration extra-européenne,
je comprends que vous usiez d'une telle votre dérision  Smile

Sinon, cela s'appellerait se tirer une balle dans le pied, et vraiment, je ne parviens spas à saisir quel genre de plaisir on pourrait y prendre.
Mais je n'ai jamais testé, c'est vrai...
M'enfin Horiel, Keltys c'est un humaniste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Sapeur Lipopète Mar 12 Avr - 13:06

Pour mes copains godillots de toute sorte, je ne suis pas prêt à mourir pour Macron, Le Pen ou kiksessoi. Arrivera ce qui arrivera, de toute façon, je n'y peux rien à part grogner, et je ne m'en priverai pas !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Invité Mar 12 Avr - 13:07

N'Magicfly a écrit:M'enfin Horiel, Keltys c'est un humaniste


Heu... Un buraliste, non ? (c'est très estimable, hein ! Mais cépapareil)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par sporthos Mar 12 Avr - 13:12

N'Magicfly a écrit:
sporthos a écrit:

Je dois sûrement faire partie des 2 exceptions. 
Je vois cependant beaucoup d'investisseurs, de chefs d'entreprise et de créateurs d'emplois voter pour Macron d'après les médias.
Demandez vous donc pourquoi tous ces gens sont passés en grand nombre de LR à LREM. Vous avez remarqué que LR n'arrive en tête nulle part. Ce n'est donc pas seulement de la faute des retraités aisés.
Tu as tout à fait raison, c'est ce, avec Font que nous essayons de dire à Keltys et aux autres. Ce n'est pas Macron qui a détruit LR, mais les caciques qui ont cru qu'ils pouvaient siphonner le Fhaine après la défaite de Sako; les modérés se sont barrés.
La défaite de Pécresse tient au fait qu'elle aussi a cru qu'elle pouvait s'associer avec Chiotti qui a déjà les pieds à l'extrême droite.

Pour tous les entrepreneurs qui ont rejoint LREM, c'est dû au fait bien sûr que Macron les rassure et les protège. Voir ce qu'il s'est passé durant la Covid, la baisse spectaculaire du nombre de demandeurs d'emplois, le nombre de créations d'usine, la baisse même légère de l'impôt sur le revenu,...
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par sporthos Mar 12 Avr - 13:30

Fontsestian a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Tu as tout à fait raison, c'est ce, avec Font que nous essayons de dire à Keltys et aux autres. Ce n'est pas Macron qui a détruit LR, mais les caciques qui ont cru qu'ils pouvaient siphonner le Fhaine après la défaite de Sako; les modérés se sont barrés.
La défaite de Pécresse tient au fait qu'elle aussi a cru qu'elle pouvait s'associer avec Chiotti qui a déjà les pieds à l'extrême droite.
A mon sens la déconfiture de LR comme celle du PS a de multiples raisons avec en tout premier lieu le développement de l'imbécillité politique dans la population. Trop de français ont perdu le sens de la chose publique pour ne voir dans l'état qu'un pourvoyeur d'avantages de toutes sortes. Le citoyen responsable s'est en grande partie transformé en un consommateur jamais satisfait. Les populistes ont eu beau jeu de développer les frustrations, quitte à les inventer, en occultant les réalisations publiques pour ne souligner que les insuffisances. Pour accentuer encore cette illusion dans l'opinion publique il fallait discréditer ceux qui, de droite et de gauche, ont exercé le pouvoir ce à quoi ils ont eux même participé en campant sur des positions idéologiques et en dénigrant systématiquement ceux d'en face. Il en résulte la notion fort répandue d'un "tous pourris" qui incline à essayer sans réfléchir n'importe qui dont les promesses, même totalement irréalistes, vont dans le sens souhaité. Le PS, le PC, LR sont à l'agonie, face aux populistes triomphant il ne reste que Macron et, souhaitons le, au moins 50%+1 d'électeurs éclairés.

+ 1

Perte de réflexion à long terme, du sens de l'intérêt général et mondial au profit de son petit quant à soi à court terme. 
Mais on se saurait s'exonérer de toute responsabilité dans la fuite vers les extrêmes, notamment vers le RN. Il reste beaucoup à faire au niveau de la lutte contre les incivilités.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Invité Mar 12 Avr - 13:48

Sapeur Lipopète a écrit:Pour mes copains godillots de toute sorte, je ne suis pas prêt à mourir pour Macron, Le Pen ou kiksessoi. Arrivera ce qui arrivera, de toute façon, je n'y peut rien à part grogner, et je ne m'en priverai pas !
J'aime bien quand tu grognes Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Invité Mar 12 Avr - 13:50

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:M'enfin Horiel, Keltys c'est un humaniste


Heu... Un buraliste, non ? (c'est très estimable, hein ! Mais cépapareil)
Very Happy Ah ben je suis trompé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Le K Keltys Mar 12 Avr - 14:31

Je fus buraliste, aujourd’hui je suis plutôt celui qui te sauve quand tu voyages d’où mon côté humaniste.😀
Je ne voterai ni facho ni individualisme qui sont les 2 machins qui restent.
Je ne suis pas européiste mais plutôt mondialiste dans le sens utopiste du mot. Je ne vois pas l’interêt de détruire une frontière pour s’enfermer dans une autre.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par sporthos Mar 12 Avr - 14:56

Le K Keltys a écrit:Je fus buraliste, aujourd’hui je suis plutôt celui qui te sauve quand tu voyages d’où mon côté humaniste.😀
Je ne voterai ni facho ni individualisme qui sont les 2 machins qui restent.
Je ne suis pas européiste mais plutôt mondialiste dans le sens utopiste du mot. Je ne vois pas l’interêt de détruire une frontière pour s’enfermer dans une autre.

C'est vrai que si le monde ne change pas, c'est pas la France à elle seule qui se sauvera notamment au niveau du climat, de la gestion des ressources naturelles, de la préservation de la biodiversite et même de la paix.
L'échelon européen est pourtant nécessaire pour notre protection et un pas de plus vers cette mondialisation.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Nadou Mar 12 Avr - 15:08

Il faut reconnaître que la plupart des forums politiques tournent avec des plus de 50 ans. 
Les jeunes ne sont pas intéressés par ce mode de communication.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Invité Mar 12 Avr - 15:44

Le K Keltys a écrit:Je fus buraliste, aujourd’hui je suis plutôt celui qui te sauve quand tu voyages d’où mon côté humaniste.😀
Je ne voterai ni facho ni individualisme qui sont les 2 machins qui restent.
Je ne suis pas européiste mais plutôt mondialiste dans le sens utopiste du mot. Je ne vois pas l’interêt de détruire une frontière pour s’enfermer dans une autre.
Je ne vois pas très bien ce que tu pourrais faire en vendant des journaux pour ma sauver quand je voyage.

...Ou alors tu n'es ni humaniste ni buraliste, mais voyagiste Very Happy

Pourquoi dis-tu que Macron est individualiste; alors qu'il veut s'ouvrir à tout les français et à l'Europe en la fédérant. Evidemment les extrêmes qui sont par définition radicaux et sectaires ne peuvent pas adhérer. Eux, c'est "tout ou rien" alors que Macron c'est "en même temps". Ça ne t'interpelle pas que les deux grands partis de gouvernement appellent à voter pour lui? Donc tu n'es pas un humaniste comme tu veux bien nous le faire croire mais un extrémiste qui s'ignore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le forum représente le vote Empty Re: Le forum représente le vote

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum