Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le saviez-vous ??

Aller en bas

etonnant Le saviez-vous ??

Message par elaine Dim 10 Avr - 19:50

Il y a un service en France qui permet aux français qui ne veulent pas voter de donner son vote à un étranger.

Le service Alter-Votants permet de mettre en relation les Français qui ne souhaitent pas voter et les étrangers vivant en France qui voudraient le faire. C'est le cas d'Iona, étudiante de 24 ans. Elle a donné son vote à Amir, un Marocain qui travaille dans une ONG et vit en France depuis dix ans.





«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Le saviez-vous ??

Message par Fontsestian Dim 10 Avr - 21:03

elaine a écrit:Il y a un service en France qui permet aux français qui ne veulent pas voter de donner son vote à un étranger.

Le service Alter-Votants permet de mettre en relation les Français qui ne souhaitent pas voter et les étrangers vivant en France qui voudraient le faire. C'est le cas d'Iona, étudiante de 24 ans. Elle a donné son vote à Amir, un Marocain qui travaille dans une ONG et vit en France depuis dix ans.



Ben oui, il y a déjà la plupart des électeurs de Le Pen qui ont donné leur vote à poutine .


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Le saviez-vous ??

Message par elaine Dim 10 Avr - 21:08

Fontsestian a écrit:Ben oui, il y a déjà la plupart des électeurs de Le Pen qui ont donné leur vote à poutine .
Je ne comprends pas scratch


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Le saviez-vous ??

Message par elaine Lun 11 Avr - 12:19

elaine a écrit:Il y a un service en France qui permet aux français qui ne veulent pas voter de donner son vote à un étranger.

Le service Alter-Votants permet de mettre en relation les Français qui ne souhaitent pas voter et les étrangers vivant en France qui voudraient le faire. C'est le cas d'Iona, étudiante de 24 ans. Elle a donné son vote à Amir, un Marocain qui travaille dans une ONG et vit en France depuis dix ans.



Le saviez-vous ??? Moi non !!!


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Le saviez-vous ??

Message par sporthos Mar 12 Avr - 0:23

elaine a écrit:
Fontsestian a écrit:Ben oui, il y a déjà la plupart des électeurs de Le Pen qui ont donné leur vote à poutine .
Je ne comprends pas scratch

Si les ecolos, cocos, insoumis donnent leur vote à "Amir", vous vous doutez bien que des frontistes donneraient leur vote à un "Vladimir" ou a un "Donald"... Le post de Font est aussi pertinent qu'amusant.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Le saviez-vous ??

Message par elaine Mar 12 Avr - 15:02

sporthos a écrit:Si les ecolos, cocos, insoumis donnent leur vote à "Amir", vous vous doutez bien que des frontistes donneraient leur vote à un "Vladimir" ou a un "Donald"... Le post de Font est aussi pertinent qu'amusant.
Et vous trouvez ça normal de donner son vote à un étranger. ??


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Le saviez-vous ??

Message par sporthos Mar 12 Avr - 15:51

elaine a écrit:
sporthos a écrit:Si les ecolos, cocos, insoumis donnent leur vote à "Amir", vous vous doutez bien que des frontistes donneraient leur vote à un "Vladimir" ou a un "Donald"... Le post de Font est aussi pertinent qu'amusant.
Et vous trouvez ça normal de donner son vote à un étranger. ??

Cela relève de la liberté de chacun. Chacun est libre de disposer de son vote comme il l'entend. 
Je suis par contre, contre le vote légal des étrangers pour ne pas favoriser tout ce qui irait dans le sens du communautarisme, d'une immigration plus importante comme l'élargissement du regroupement familial, du droit d'asile, etc.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

etonnant Re: Le saviez-vous ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum