Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Donateurs, si vous saviez....

Aller en bas

Donateurs, si vous saviez.... Empty Donateurs, si vous saviez....

Message par elaine Sam 24 Juin 2023 - 23:25

Donateurs, si vous saviez....
Des bonnes nouvelles, ça fait toujours plaisir


Certains membres de l'Association Française contre les Myopathies ne crèvent pas de faim ! C'est toujours ça...
Mais pour que tout l'argent aille aux malades, vous pouvez toujours courir...
(pour le Téléthon !!!)

Rapides calculs sur la rémunération brut de quelques membres de l'AFM:
Rémunération de la présidente : 69 880€/an
Rémunération des 3 plus hauts cadres : 105 245€/an (8 751€/mois)

Info complémentaire: moyenne du salaire mensuel brut des 10 plus haut dirigeants (en 2008) : 7 578€/mois, multiplié par 10 personnes, multiplié par 12 mois, ben ça nous fait 909 360€.
Donc le chèque 907 000€ que eDF à remis début décembre 2009 n'aura même pas suffit à payer les 10 plus gros salaires de quelques cadres de l'AFM.

Pour les 552 salariés (en 2007), on a une moyenne de 2996€ brut mensuel, et si on refait la multiplication,
c'est donc bien 19 846 000€ qu'il aura fallu uniquement pour payer les salariés de l'AFM.

C'est quand même plus de 20% de l'agent des donateurs engrangés pendant le premier week-end de décembre, où des smicards se démènent pour valoriser en quelques €uros collectés les activités qu'ils organisent, et où d'autres s'apitoient devant les 30 heures de téloche que France Télévision facture 1.500 000 € à l'AFM …

Pour autant, le reste ne va même pas intégralement à la recherche contre les maladies, ce serait trop beau.

Tous ces chiffres sont évoqués dans l'ouvrage mentionné ci-dessous, et disponibles pour tout quidam qui se donne la peine de vérifier dans les rapports consultables sur le site internet de l'AFM.

Avot' bon cœur.

Un agent eDF qui arrête de courir.



Donateurs, si vous saviez.... 1222


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Donateurs, si vous saviez.... Empty Re: Donateurs, si vous saviez....

Message par Fontsestian Dim 25 Juin 2023 - 7:31

elaine a écrit:Donateurs, si vous saviez....
Des bonnes nouvelles, ça fait toujours plaisir


Certains membres de l'Association Française contre les Myopathies ne crèvent pas de faim ! C'est toujours ça...
Mais pour que tout l'argent aille aux malades, vous pouvez toujours courir...
(pour le Téléthon !!!)

Rapides calculs sur la rémunération brut de quelques membres de l'AFM:
Rémunération de la présidente : 69 880€/an
Rémunération des 3 plus hauts cadres : 105 245€/an (8 751€/mois)

Info complémentaire: moyenne du salaire mensuel brut des 10 plus haut dirigeants (en 2008) : 7 578€/mois, multiplié par 10 personnes, multiplié par 12 mois, ben ça nous fait 909 360€.
Donc le chèque 907 000€ que eDF à remis début décembre 2009 n'aura même pas suffit à payer les 10 plus gros salaires de quelques cadres de l'AFM.

Pour les 552 salariés (en 2007), on a une moyenne de 2996€ brut mensuel, et si on refait la multiplication,
c'est donc bien 19 846 000€ qu'il aura fallu uniquement pour payer les salariés de l'AFM.

C'est quand même plus de 20% de l'agent des donateurs engrangés pendant le premier week-end de décembre, où des smicards se démènent pour valoriser en quelques €uros collectés les activités qu'ils organisent, et où d'autres s'apitoient devant les 30 heures de téloche que France Télévision facture 1.500 000 € à l'AFM …

Pour autant, le reste ne va même pas intégralement à la recherche contre les maladies, ce serait trop beau.

Tous ces chiffres sont évoqués dans l'ouvrage mentionné ci-dessous, et disponibles pour tout quidam qui se donne la peine de vérifier dans les rapports consultables sur le site internet de l'AFM.

Avot' bon cœur.

Un agent eDF qui arrête de courir.



Donateurs, si vous saviez.... 1222
Ben oui Elaine, de nos jours avec la disparition des ordres religieux charitables, la solidarité est affaire de professionnels et de marketing, c'est comme ça. Alors on peut s'interroger sur le montant du salaire des employés mais peut on vraiment demander à des gens de consacrer l'essentiel de leur temps à une tâche sans percevoir de rémunération?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Donateurs, si vous saviez.... Empty Re: Donateurs, si vous saviez....

Message par Romane Dim 25 Juin 2023 - 8:42

Les frais de fonctionnement dans ces structures sont parfois énormes.
Il y a de véritables bénévoles, ; mais les dirigeants ne sont pas obligés de se rémunérer 8700 € par mois pour ... combien d'heures de travail ? Ni de se loger dans des hôtels 5* quand ils sont en déplacement !
Le problème est qu'ils pompent dans les dons offerts généreusement par des personnes souvent de condition modeste.
Romane
Romane

Messages : 2125
Date d'inscription : 12/03/2021
Localisation : Sud-est

Revenir en haut Aller en bas

Donateurs, si vous saviez.... Empty Re: Donateurs, si vous saviez....

Message par Fontsestian Dim 25 Juin 2023 - 13:43

Romane a écrit:Les frais de fonctionnement dans ces structures  sont parfois énormes.
Il y a de véritables bénévoles, ; mais les dirigeants ne sont pas obligés de se rémunérer 8700 € par mois pour ... combien d'heures de travail ? Ni de se loger dans des hôtels 5* quand ils sont en déplacement !  
Le problème est qu'ils pompent dans les dons offerts généreusement par des personnes souvent de condition modeste.
Je ne saurais pas dire si ces rémunérations et défraiement sont justifiés ou pas.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Donateurs, si vous saviez.... Empty Re: Donateurs, si vous saviez....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum