Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Aller en bas

rigolo SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Invité Ven 25 Fév - 16:43

[size=31]Guerre en Ukraine : François Fillon bientôt sur la liste des personnalités sanctionnées par les Britanniques pour leurs liens avec la Russie ?[/size]
L'ancien Premier ministre a été mis en cause par un député conservateur britannique alors qu'il n'a pas quitté ses fonctions au sein du conseil d'administration du géant russe de la pétrochimie Sibur, contrairement à plusieurs ex-dirigeants. 

L'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy pourrait voir son nom inscrit sur la liste des personnalités sanctionnées, établie par les Britanniques, pour leurs liens professionnels et leur proximité avec la Russie. François Fillon fait partie du conseil d'administration du géant russe de la pétrochimie Sibur, contrôlé entre autres par Leonid Mikhelson, l'un des hommes les plus riches de Russie, et Guennadi Timtchenko, un proche du président Poutine visé par de récentes sanctions du Royaume-Uni. 


Tom Tugendhat, député conservateur britannique qui préside la commission des affaires étrangères au Parlement, aimerait inscrire le nom de l'ancien candidat à la présidentielle sur la liste des personnalités occidentales sanctionnées.

"Tous ceux qui permettent cette guerre d'agression russe devraient être au courant qu'ils pourraient être sanctionnés."

"Boris Johnson n'a pas listé individuellement les personnalités qui doivent être sanctionnées mais je lui ai demandé de cibler ceux qui ont coopéré avec le système économique de Poutine.

Des gens comme l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder ou l'ancien Premier ministre français François Fillon", a expliqué Tom Tugendhat, dans une interview sur la chaîne britannique Channel 4, relayée par BFMTV.  "Je lui ai demandé s'ils entraient dans le cadre des sanctions et il m'a confirmé qu'ils étaient bien dans ce cadre, poursuit-il. Je ne sais pas s'ils seront sanctionnés ou pas mais je pense que tous ceux qui permettent cette guerre d'agression russe devraient être au courant qu'ils pourraient être sanctionnés."

Plusieurs anciens dirigeants européens, dont les chefs de gouvernement finlandais Esko Aho, italien Matteo Renzi et autrichien Christian Kern, ont démissionné des conseils d'administration des sociétés russes dans lesquels ils siégeaient, à la suite de l'invasion de l'Ukraine par les troupes de Moscou. Plusieurs ont démissionné mais pas tous.

Le cas Schröder

C'est le cas de l'ex-chancelier allemand Gerhard Schröder, proche du président russe Vladimir Poutine et du complexe énergétique russe. A la tête du gouvernement allemand de 1998 à 2005, il est le président du conseil d'administration de Rosneft, premier groupe pétrolier russe, et du comité d'actionnaires de Nord Stream 2, gazoduc russo-allemand controversé, suspendu lundi par l'Allemagne. Il est en outre censé entrer en juin au conseil de surveillance du géant russe Gazprom.

Pas de démission non plus donc pour l'ancien Premier ministre français François Fillon qui a rejoint en décembre le conseil d'administration du géant russe de la pétrochimie Sibur. Au contraire, l'ancien Premier ministre a déploré dans un message diffusé sur Twitter "le refus des Occidentaux" d'entendre les revendications russes concernant l'Otan. "En 2014, j'ai regretté les conditions de l'annexion de la Crimée et aujourd'hui je condamne l'usage de la force en Ukraine", a-t-il affirmé  dans son message.


"Mais depuis dix ans, je mets en garde contre le refus des Occidentaux de prendre en compte les revendications russes sur l'expansion de l'Otan. Cette attitude conduit aujourd'hui à une confrontation dangereuse qui aurait pu être évitée", a estimé François Fillon.

Des propos qui ont suscité de nombreuses critiques. 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 16:50

Pauvre François il a un problème avec les emplois fictifs, ça fini toujours par lui péter à la figure.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Invité Ven 25 Fév - 17:13

Fontsestian a écrit:Pauvre François il a un problème avec les emplois fictifs, ça fini toujours par lui péter à la figure.
Il a du être dans la misère et privé quand il était petit, depuis il est accro au pognon, il a peur de manquer. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Invité Ven 25 Fév - 19:04

Et Pécresse qui demandait qu'on le laisse tranquille: Bé tien le pov'!

Et c'est ça que vous voulez comme présidente?



Critiqué jusque dans son camp, François Fillon quitte ses fonctions dans deux entreprises russes

Ce vendredi 25 février, François Fillon a annoncé que "face à l'invasion russe en Ukraine", il ne saurait "poursuivre (sa) participation aux conseils des entreprises russes Zarubeshneft et Sibur". Il a dans le même temps indiqué prendre cette décision avec "tristesse".

"François Fillon est un employé de Vladimir Poutine" et "il va falloir mettre un terme à toutes ces trahisons", a ainsi affirmé sur BFMTV l'eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann. 

L'ancien candidat à la primaire de la droite Dominique Reynié l'avait également interpellé sur Twitter en lui demandant de démissionner. 

Quant à l'actuelle candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse, elle avait demandé sur BFM TV à "laisser tranquille" François Fillon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Invité Ven 25 Fév - 19:11

Bien sûr ! mais elle aussi a des casseroles au boule dans d'autres domaines !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par ledevois Ven 25 Fév - 20:01

Plume a écrit:Bien sûr ! mais elle aussi a des casseroles au boule dans d'autres domaines !

 Il fait ce qu'il veut Fillon étant en droit de gagner sa vie - j'ai suivi Sarko , qui ma très déçu , -- c'est pour ça que je ne me suis jamais intéressé à Fillon -- par contre pour Valérie je trouve dommage ce que se passe -
 Ben oui faut si faire que Macron sera réélu -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Antichrist Ven 25 Fév - 20:57

fillon nous a berné tous...enfin surtout ceux qui ont voté pour lui
dont je fais parti

on le pensait homme d'etat...finalement c'est un vulgaire epicier
qui a dereglé sa balance pour peser carottes et navets en sa faveur
Antichrist
Antichrist

Messages : 4012
Date d'inscription : 28/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 22:19

ledevois a écrit:
Plume a écrit:Bien sûr ! mais elle aussi a des casseroles au boule dans d'autres domaines !

 Il fait ce qu'il veut Fillon étant en droit de gagner sa vie - j'ai suivi Sarko , qui ma très déçu , -- c'est pour ça que je ne me suis jamais intéressé à Fillon -- par contre pour Valérie je trouve dommage ce que se passe -
 Ben oui faut si faire que Macron sera réélu -
Ce n'est pas encore fait mais je l'espère plus que jamais. Dans cette campagne il est le seul à avoir les épaules d'un président et le démontre chaque jour.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Le K Keltys Ven 25 Fév - 22:36

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 Il fait ce qu'il veut Fillon étant en droit de gagner sa vie - j'ai suivi Sarko , qui ma très déçu , -- c'est pour ça que je ne me suis jamais intéressé à Fillon -- par contre pour Valérie je trouve dommage ce que se passe -
 Ben oui faut si faire que Macron sera réélu -
Ce n'est pas encore fait mais je l'espère plus que jamais. Dans cette campagne il est le seul à avoir les épaules d'un président et le démontre chaque jour.
vu que c'est le seul président de cette campagne , ce n'est pas difficile pour lui bon par contre il démontre chaque jour un peu plus qu'il est complètement à la ramasse et qu'il a cru qu'il pourrait embobiner facilement Poutine comme il l'a fait pour les français.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Fontsestian Ven 25 Fév - 22:54

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Ce n'est pas encore fait mais je l'espère plus que jamais. Dans cette campagne il est le seul à avoir les épaules d'un président et le démontre chaque jour.
vu que c'est le seul président de cette campagne , ce n'est pas difficile pour lui bon par contre il démontre chaque jour un peu plus qu'il est complètement à la ramasse et qu'il a cru qu'il pourrait embobiner facilement Poutine comme il l'a fait pour les français.
Macron a adopté la seule position envisageable, celle de la négociation, puisqu'une intervention militaire est impossible compte tenu de la disproportion de forces. Cela n'a pas fonctionné parce que Poutine est un roublard sans le moindre scrupule mais il fallait le tenter. Ce faisant il s'est montré à la hauteur de la situation en travaillant sans relâche pendant que ses concurrents faisaient des discours voire prenaient position en faveur de l'ennemi.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Le K Keltys Sam 26 Fév - 9:35

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
vu que c'est le seul président de cette campagne , ce n'est pas difficile pour lui bon par contre il démontre chaque jour un peu plus qu'il est complètement à la ramasse et qu'il a cru qu'il pourrait embobiner facilement Poutine comme il l'a fait pour les français.
Macron a adopté la seule position envisageable, celle de la négociation, puisqu'une intervention militaire est impossible compte tenu de la disproportion de forces. Cela n'a pas fonctionné parce que Poutine est un roublard sans le moindre scrupule mais il fallait le tenter. Ce faisant il s'est montré à la hauteur de la situation en travaillant sans relâche pendant que ses concurrents faisaient des discours voire prenaient position en faveur de l'ennemi.
Il est dans son rôle et c'est ce qu'aurait fait n'importe quel président.
Mais l s'est quand même emballé quand il est allé dire qu'il y aurait une réunion Poutine-Biden grâce à lui, il n'a pas su faire preuve de prudence ce qui est la preuve qu'il n'est pas fait pour ce poste.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Invité Sam 26 Fév - 10:18

Le K Keltys a écrit:
Fontsestian a écrit:
Macron a adopté la seule position envisageable, celle de la négociation, puisqu'une intervention militaire est impossible compte tenu de la disproportion de forces. Cela n'a pas fonctionné parce que Poutine est un roublard sans le moindre scrupule mais il fallait le tenter. Ce faisant il s'est montré à la hauteur de la situation en travaillant sans relâche pendant que ses concurrents faisaient des discours voire prenaient position en faveur de l'ennemi.
Il est dans son rôle et c'est ce qu'aurait fait n'importe quel président.
Mais l s'est quand même emballé quand il est allé dire qu'il y aurait une réunion Poutine-Biden grâce à lui, il n'a pas su faire preuve de prudence ce qui est la preuve qu'il n'est pas fait pour ce poste.
C'est peut-être que putine lui a menti. Une preuve de plus qu'il ne faut pas faire confiance à cette crapule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Nadou Sam 26 Fév - 10:26

Le K Keltys a écrit:

Il est dans son rôle et c'est ce qu'aurait fait n'importe quel président.
Mais l s'est quand même emballé quand il est allé dire qu'il y aurait une réunion Poutine-Biden grâce à lui, il n'a pas su faire preuve de prudence ce qui est la preuve qu'il n'est pas fait pour ce poste.


Non, Zemmour, Mélenchon ou Le Pen, nous auraient vendus aux Russes, il y a encore une dizaine de jours.
D'après eux, Poutine ne devait pas entrer en Ukraine.  Rolling Eyes


Je laisse une chance à Pécresse et Hidalgo qui se sont montrées immédiatement à la hauteur de leurs prétentions présidentielles. Bon, j'ai entendu Morano, répéter qu'il fallait encore discuter avec Poutine ... Chez les Républicains, il y a toujours plusieurs points de vue, on ne sait pas bien ce qu'ils décideraient.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Nadou Sam 26 Fév - 10:27

Le K Keltys a écrit:

Il est dans son rôle et c'est ce qu'aurait fait n'importe quel président.
Mais l s'est quand même emballé quand il est allé dire qu'il y aurait une réunion Poutine-Biden grâce à lui, il n'a pas su faire preuve de prudence ce qui est la preuve qu'il n'est pas fait pour ce poste.


Tu soutiens toujours Fillon ? Le président LR que nous pourrions avoir actuellement à la tête de la France ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Le K Keltys Sam 26 Fév - 18:36

Nadou a écrit:
Le K Keltys a écrit:

Il est dans son rôle et c'est ce qu'aurait fait n'importe quel président.
Mais l s'est quand même emballé quand il est allé dire qu'il y aurait une réunion Poutine-Biden grâce à lui, il n'a pas su faire preuve de prudence ce qui est la preuve qu'il n'est pas fait pour ce poste.


Tu soutiens toujours Fillon ? Le président LR que nous pourrions avoir actuellement à la tête de la France ?
Contrairement à tes nouveaux amis Font et Magic, je n'ai jamais soutenu Fillon du coup de part tes amitiés, tu es plus proche de lui que moi Very Happy


Je persiste et signe, Macron n'a pas la carrure d'un président mais je te rassure, personne l'a en France en ce moment Pécresse compris.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Fontsestian Sam 26 Fév - 21:29

Le K Keltys a écrit:
Nadou a écrit:


Tu soutiens toujours Fillon ? Le président LR que nous pourrions avoir actuellement à la tête de la France ?
Contrairement à tes nouveaux amis Font et Magic, je n'ai jamais soutenu Fillon du coup de part tes amitiés, tu es plus proche de lui que moi Very Happy


Je persiste et signe, Macron n'a pas la carrure d'un président mais je te rassure, personne l'a en France en ce moment Pécresse compris.
Persiste, signe, ce n'est que ton avis.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par ledevois Dim 27 Fév - 9:19

Fontsestian a écrit:
Le K Keltys a écrit:
Contrairement à tes nouveaux amis Font et Magic, je n'ai jamais soutenu Fillon du coup de part tes amitiés, tu es plus proche de lui que moi Very Happy


Je persiste et signe, Macron n'a pas la carrure d'un président mais je te rassure, personne l'a en France en ce moment Pécresse compris.
Persiste, signe, ce n'est que ton avis.

 C'est quand même voyant concrnant Macron--


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: SANCTIONS Fillou va y laissé des plumes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum