Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bravo Ségolène !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bravo Ségolène !  - Page 2 Empty Re: Bravo Ségolène !

Message par ledevois Ven 18 Fév - 18:53

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous voterez Mélenchon comme en 2017 et comme en 2017 il ne sera pas au second tour. On risque d'y voir Zemmour selon un tout récent sondage.
C'est possible mais vous verriez qui comme "vote utile" ,  à gauche, vous ?

 Même Poutou devrait être un meilleur président que ce voleur menteur de Macron -

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Ségolène !  - Page 2 Empty Re: Bravo Ségolène !

Message par Invité Ven 18 Fév - 22:26

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous voterez Mélenchon comme en 2017 et comme en 2017 il ne sera pas au second tour. On risque d'y voir Zemmour selon un tout récent sondage.

 on votera Zemmour , lui au moins dit qu'il s'adressera au peuple par référendum -- ras le bol d'un dictateur au pouvoir -
Vent tourbillonnant sur Alès, Météo France prévoit un épisode Cévenol fou3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bravo Ségolène !  - Page 2 Empty Re: Bravo Ségolène !

Message par ledevois Ven 18 Fév - 22:43

N'Magicfly a écrit:
ledevois a écrit:

 on votera Zemmour , lui au moins dit qu'il s'adressera au peuple par référendum -- ras le bol d'un dictateur au pouvoir -
Vent tourbillonnant sur Alès, Météo France prévoit un épisode Cévenol fou3

 on va pas voter pour le grand bandit de grand chemin manu dit la magouille - roulant


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Ségolène !  - Page 2 Empty Re: Bravo Ségolène !

Message par Fontsestian Sam 19 Fév - 7:12

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
Vous voterez Mélenchon comme en 2017 et comme en 2017 il ne sera pas au second tour. On risque d'y voir Zemmour selon un tout récent sondage.
C'est possible mais vous verriez qui comme "vote utile" ,  à gauche, vous ?
Je n'en sais rien, peut être faudrait-il chercher du côté de la jeune génération et de figures encore peu connues. Je m'intéresse à Roussel qui me parait capable de proposer une nouvelle voie au communisme, plus réaliste et moins aboyeuse. J'aime bien son slogan "La France des jours heureux" parce qu'il se démarque du misérabilisme convenu chez la plupart des politiciens d'opposition. Il n'est pas adversaire de l'Europe, ne prône pas une stupide lutte des classes, approuve le nucléaire, donne toute sa place au besoin de sécurité de la population, soutient les policiers. Son programme social est généreux, à mon sens totalement irréaliste dans le contexte actuel mais il peut constituer un objectif. Enfin, et ce n'est pas négligeable, il a une bonne tête, un regard franc, une voix agréable. Le seul défaut que je trouve à Roussel est d'avoir été en permanence baigné dans le politique même pendant ses quelques années de journalisme.
Le vote utile ce pourrait être celui qui amorcerait l'avenir de la gauche en faisant de la présidentielle, perdue d'avance pour elle, un tremplin pour sa reconstruction. A mon avis ce nouvel échec devrait ébranler les actuels dirigeants et permettre leur remise en cause. Mélenchon, Hidalgo, Royal, Taubira et toute la clique des blablateurs du PS, du PC, de LFI, des Ecolos pourraient être balayés par de nouvelles pousses capables d'accepter des échecs électoraux pour relancer une idée de la gauche adaptée au 21° siècle.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Bravo Ségolène !  - Page 2 Empty Re: Bravo Ségolène !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum