Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Nadou Dim 13 Fév - 13:12

Forcheville a écrit:Ce qu'il faut souhaiter, c'est que Nadou ne finisse pas un jour voilée car ce sera alors la loi, et qu'au cas où elle refuserait, elle ne subisse la "punition légale" d'une cinquantaine de coups de fouets.
Dura lex sed lex.
Ouille!
smoke

Jusqu'à présent aucun député islamiste élu n'a pas fait cette proposition. Le port du voile me gêne dans l'espace public, ça ne me laisse pas indifférente mais je suis contre l'y interdire, comme le port de la mini jupe qui pourrait en gêner d'autres.


 D'ailleurs, est-il interdit dans les compétitions nationales ?

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Nadou Dim 13 Fév - 13:20

Pourquoi la FFF s’oppose au port du voile ?


Alors que l’instance mondiale, la Fifa autorise les joueuses à évoluer en compétition internationale avec leur voile depuis 2012 la FFF fait figure d’exception dans le paysage footballistique. Elle est l’une des seules fédérations à maintenir cette interdiction en Europe. La raison ? Le respect des « principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays et qui figurent dans ses statuts », selon un communiqué diffusé en 2012.




Que dit la loi ?


Si la loi française impose la neutralité aux salariés et agents travaillant pour des fédérations délégataires d’un service public, c’est en revanche plus flou pour ses usagers. Selon maître Michel Pautot, docteur en droit et avocat au barreau de Marseille, « aucune norme de droit interne ne restreint la liberté de religion ou de conviction au sein des activités associatives ». Des limites existent si une association constate par exemple du prosélytisme actif, si le voile contrevient à l’hygiène et la sécurité, etc. « L’interdiction que pose la FFF n’est pas justifiée par le bon fonctionnement du service public, elle est justifiée par un principe idéologique d’ordre public sportif et cela va au-delà de loi. La FFF peut réglementer ses compétitions, mais elle ne peut pas décréter un principe de neutralité qui s’appliquerait de manière générale à ses usagers », argue Me Marion Ogier, qui défend les Hijabeuses.




Si je comprends bien la loi française. La FFF n'autorise pas le voile lors de ses compétitions mais des entraînements, des matchs hors la FFF peuvent se tenir avec des footballeuses voilées.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par nenette Dim 13 Fév - 13:25

Diviciac a écrit:




Servir l'apéro à l'heure , se taire pendant les matchs de foot , couper la pisa et approvisionner son compagnon en canettes de bière... 
Il faudrait penser aux  hadits français.  Là,  l'islam deviendrait une religion française 

Enfin nous voilà autorisés par le Miséricordieux à torgnoler, la chieuse qui monopolise la salle de bains , la pipelette qui ose prendre la parole à table même quand il y a des invités et la feignasse qui nous demande de sortir la poubelle à sa place : c'est  français .  
(Non , nenette, ma femme ne lit pas le forum: elle a trop de travail )  .


Et c'est fort dommage, j'aurais bien aimé qu'elle me donne sa recette de la pisa. Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 10_1913


Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Coffe11
nenette
nenette

Messages : 1905
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Forcheville Dim 13 Fév - 13:59

Nadou a écrit:
Forcheville a écrit:Ce qu'il faut souhaiter, c'est que Nadou ne finisse pas un jour voilée car ce sera alors la loi, et qu'au cas où elle refuserait, elle ne subisse la "punition légale" d'une cinquantaine de coups de fouets.
Dura lex sed lex.
Ouille!
smoke

Jusqu'à présent aucun député islamiste élu n'a pas fait cette proposition. Le port du voile me gêne dans l'espace public, ça ne me laisse pas indifférente mais je suis contre l'y interdire, comme le port de la mini jupe qui pourrait en gêner d'autres.


 D'ailleurs, est-il interdit dans les compétitions nationales ?
Qu’est-ce qu’il faut entendre! La mini-jupe placée sur le même plan que le voile! On a l’impression d’entendre une islamiste, macroniste de surcroît. Tout pour plaire! Il faudrait enfin comprendre que la mini-jupe est un vêtement, un simple bout de tissu. Le voile lui est un étendard de l’islam et de la soumission des femmes. Bon, ça ne me concerne pas, mais ça me défrise de voir des gens se faire avoir de cette façon.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par elaine Dim 13 Fév - 14:18

Il fallait oser Elles l´ont fait clap




«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Forcheville Dim 13 Fév - 15:20

C’est vrai que le Coran parle du visage des femmes mais reste muet sur leurs fesses: on peut donc considérer la tenue ci-dessus comme «hallal »
Very Happy


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Nadou Dim 13 Fév - 17:07

Forcheville a écrit:
Nadou a écrit:
Forcheville a écrit:Ce qu'il faut souhaiter, c'est que Nadou ne finisse pas un jour voilée car ce sera alors la loi, et qu'au cas où elle refuserait, elle ne subisse la "punition légale" d'une cinquantaine de coups de fouets.
Dura lex sed lex.
Ouille!
smoke

Jusqu'à présent aucun député islamiste élu n'a pas fait cette proposition. Le port du voile me gêne dans l'espace public, ça ne me laisse pas indifférente mais je suis contre l'y interdire, comme le port de la mini jupe qui pourrait en gêner d'autres.


 D'ailleurs, est-il interdit dans les compétitions nationales ?
Qu’est-ce qu’il faut entendre! La mini-jupe placée sur le même plan que le voile! On a l’impression d’entendre une islamiste, macroniste de surcroît. Tout pour plaire! Il faudrait enfin comprendre que la mini-jupe est un vêtement, un simple bout de tissu. Le voile lui est un étendard de l’islam et de la soumission des femmes. Bon, ça ne me concerne pas, mais ça me défrise de voir des gens se faire avoir de cette façon.

Soit donc interdisons tout signe religieux ou politique dans l'espace public. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par elaine Dim 13 Fév - 17:40

Nadou a écrit:Soit donc interdisons tout signe religieux ou politique dans l'espace public. 
Non Nadou, portez une petite croix discrète n´est pas un acte de soumission de la femme.


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14634
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Diviciac Dim 13 Fév - 19:06

elaine a écrit:
Nadou a écrit:Soit donc interdisons tout signe religieux ou politique dans l'espace public. 
Non Nadou, portez une petite croix discrète n´est pas un acte de soumission de la femme.

On peine à le croire mais j'ai connu Nadou il y a bien longtemps sur le forum ,"laïcité" d'AOL. A l'époque elle était beaucoup moins laxiste dans ce domaine  mais  c'était avant sa conversion au macronisme . 

A part ça, au moins pour les enseignants, c'était très strict : En tant que dirlo,  je suis déjà intervenu pour qu'une catho porte sa croix en pendentif sous ses fringues et pour qu'une juive retire ses boucles d'oreilles en forme d'étoile de David , mais,  ça,  c'était avant. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Snub 36 Dim 13 Fév - 19:11

Nadou a écrit:

Soit donc interdisons tout signe religieux ou politique dans l'espace public. 

Il faut donc, pour plaire aux migrants musulmans et à leurs descendance, que je jette ma culture et celles de mes pères aux orties.
La France à une superficie de 543 940 km²

La "Oumma" 53 x plus, et de fait suffisamment de place pour les migrants ne désirants pas s'adapter au pays d'accueil.
Ce n'est pas à moi, "souchien" de cette terre de France  de m'adapter à un arrivant.
Si ça ne leurs plaît pas basta, l'herbe et probablement plus verte sur les terres hallal    Suspect


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Forcheville Dim 13 Fév - 19:31

Nadou a écrit:
Forcheville a écrit:
Qu’est-ce qu’il faut entendre! La mini-jupe placée sur le même plan que le voile! On a l’impression d’entendre une islamiste, macroniste de surcroît. Tout pour plaire! Il faudrait enfin comprendre que la mini-jupe est un vêtement, un simple bout de tissu. Le voile lui est un étendard de l’islam et de la soumission des femmes. Bon, ça ne me concerne pas, mais ça me défrise de voir des gens se faire avoir de cette façon.

Soit donc interdisons tout signe religieux ou politique dans l'espace public. 

ça tombe bien, l'islam est à la fois religieux et politique, 2 raisons d'interdire les signes caractéristiques, le shampoing 2 en 1 .


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Invité Lun 14 Fév - 10:05

marcaurele a écrit:Je ne pense pas que nos institutions soient faibles mais le personnel chargé de les faire appliquer, l'est


Je le pense aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Invité Lun 14 Fév - 10:08

Diviciac a écrit:
A part ça, au moins pour les enseignants, c'était très strict : En tant que dirlo,  je suis déjà intervenu pour qu'une catho porte sa croix en pendentif sous ses fringues et pour qu'une juive retire ses boucles d'oreilles en forme d'étoile de David , mais,  ça,  c'était avant. 


Gné ?
Des boucles d'oreilles ?

Mais ce n'est pas un signe religieux... Pas plus qu'un pendentif main de fatma ou des boucles en croix occitane.
C'est du bijou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Diviciac Lun 14 Fév - 10:46

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
A part ça, au moins pour les enseignants, c'était très strict : En tant que dirlo,  je suis déjà intervenu pour qu'une catho porte sa croix en pendentif sous ses fringues et pour qu'une juive retire ses boucles d'oreilles en forme d'étoile de David , mais,  ça,  c'était avant. 


Gné ?
Des boucles d'oreilles ?

Mais ce n'est pas un signe religieux... Pas plus qu'un pendentif main de fatma ou des boucles en croix occitane.
C'est du bijou.


Il faut vous   renseigner .  
Étoile de David — Wikipédia (wikipedia.org)


"Cette étoile devient représentative de la communauté sioniste mondiale, et plus tard de la communauté juive, après avoir été choisie pour représenter le premier congrès sioniste en 189722. Un an auparavant, Théodore Herzl propose dans son Der Judenstaat de 1896 de créer un drapeau blanc (représentant la nouvelle « vie pure » en terre d'Israël) frappé de sept étoiles dorées (représentant les « sept heures de travail » par jour)23. Le sioniste David Wolffsohn (1856-1914) propose plutôt de « dérouler » le talit (châle de prière), symbole juif rayé de bleu sur fond blanc, au milieu duquel figurerait le bouclier de David22.
Plusieurs siècles plus tôt, des étoiles de David ont été dessinées à côté de vers évoquant le désir de retourner à Sion, dans certains manuscrits hébreux de l'Espagne médiévale1.
Le drapeau d'Israël, représentant une étoile de David bleue sur fond blanc entre deux bandes bleues horizontales, est adopté le 28 octobre 1948, cinq mois après la création de l'État22. Le drapeau est ensuite connu sous le nom de « drapeau de Sion ». Après cette date, l'étoile de David acquiert la double signification de représenter à la fois l'État d'Israël et l'identité juive en général." 

Pour plus d'infos, je vous conseille l'édifiante lecture des sourates  de la religion française sur les juifs . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Invité Lun 14 Fév - 11:30

Non mais alors là... Vous allez aussi me dire que la croix que Madonna accroche à son string est un signe religieux.

Enfin quand même, un peu de bon sens; j'ai porté des étoiles de David aux oreilles, je vous en ficherai, moi, de la religion  Rolling Eyes

Il va falloir demander à cette petite dame de se décider à choisir, ou bien elle enlève tout ?

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Captur10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Diviciac Lun 14 Fév - 11:45

Horiel a écrit:Non mais alors là... Vous allez aussi me dire que la croix que Madonna accroche à son string est un signe religieux.

Enfin quand même, un peu de bon sens; j'ai porté des étoiles de David aux oreilles, je vous en ficherai, moi, de la religion  Rolling Eyes

Il va falloir demander à cette petite dame de se décider à choisir, ou bien elle enlève tout ?

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Captur10
 Ca vous a probablement échappé mais Madona n'est pas enseignante et vous non plus. 


"Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants, comme tous les fonctionnaires, doivent respecter une stricte neutralité, notamment en ce qui concerne leurs opinions politiques ou religieuses. Ils respectent en cela le principe de laïcité et de neutralité" 


C'est pour ça que je n'ai jamais porté de boucles d'oreilles ornées de la faucille et du marteau. Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Diviciac Lun 14 Fév - 15:16

nenette a écrit:
Diviciac a écrit:




Servir l'apéro à l'heure , se taire pendant les matchs de foot , couper la pisa et approvisionner son compagnon en canettes de bière... 
Il faudrait penser aux  hadits français.  Là,  l'islam deviendrait une religion française 

Enfin nous voilà autorisés par le Miséricordieux à torgnoler, la chieuse qui monopolise la salle de bains , la pipelette qui ose prendre la parole à table même quand il y a des invités et la feignasse qui nous demande de sortir la poubelle à sa place : c'est  français .  
(Non , nenette, ma femme ne lit pas le forum: elle a trop de travail )  .


Et c'est fort dommage, j'aurais bien aimé qu'elle me donne sa recette de la pisa. Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 10_1913
Very Happy 
C'est la même que celle de la pizza,  mais simplifiée . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Nadou Mar 15 Fév - 12:58

Je suis toujours légaliste et je le redis pour Diviciac, je n'ai pas changé d'avis sur le port du voile à l'école.


Je répète, encore, le voile dans la rue me dérange, mais la loi autorise les signes religieux dans la rue et je trouve que c'est bien, c'est l'athée qui le dit. Il n'y a aucun pays démocratique où on interdit de porter ce qu'on veut dans la rue, du moment que l'on cache ses attributs sexuels et qu'on ne porte pas de croix gammée. 


A noter : les assos sportives passent un contrat avec l'état pour qu'il n'y ait pas de signes religieux donc le voile doit y être interdit.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Diviciac Mar 15 Fév - 13:31

Nadou a écrit:Je suis toujours légaliste et je le redis pour Diviciac, je n'ai pas changé d'avis sur le port du voile à l'école.


Je répète, encore, le voile dans la rue me dérange, mais la loi autorise les signes religieux dans la rue et je trouve que c'est bien, c'est l'athée qui le dit. Il n'y a aucun pays démocratique où on interdit de porter ce qu'on veut dans la rue, du moment que l'on cache ses attributs sexuels et qu'on ne porte pas de croix gammée. 


A noter : les assos sportives passent un contrat avec l'état pour qu'il n'y ait pas de signes religieux donc le voile doit y être interdit.



Pas tous : depuis 2010,  le port de la burka ou du voile intégral est théoriquement interdit dans les lieux publics. 
Essaie donc de manifester ta religion dans la rue avec un tee shirt  marqué "Dieu n'existe pas , Mahomet et Jésus étaient des charlatans"  et tu vas voir ce qui va t'arriver . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Invité Mar 15 Fév - 13:57

Diviciac a écrit:

Pas tous : depuis 2010,  le port de la burka ou du voile intégral est théoriquement interdit dans les lieux publics. 
Essaie donc de manifester ta religion dans la rue avec un tee shirt  marqué "Dieu n'existe pas , Mahomet et Jésus étaient des charlatans"  et tu vas voir ce qui va t'arriver . 


Ah ?
Vous vivez chez les sauvages ?
Je vous garantis qu'un T-Shirt proclamant "Dieu est mort" ne déclenche pas de Passion, ici...


Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 T-shir10


Concernant la burka et le voile intégral en pays occidental, je trouve tout à fait normal d'interdire les instruments de tortures et les propagandes esclavagistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Diviciac Mar 15 Fév - 14:12

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Pas tous : depuis 2010,  le port de la burka ou du voile intégral est théoriquement interdit dans les lieux publics. 
Essaie donc de manifester ta religion dans la rue avec un tee shirt  marqué "Dieu n'existe pas , Mahomet et Jésus étaient des charlatans"  et tu vas voir ce qui va t'arriver . 


Ah ?
Vous vivez chez les sauvages ?
Je vous garantis qu'un T-Shirt proclamant "Dieu est mort" ne déclenche pas de Passion, ici...


Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 T-shir10


Concernant la burka et le voile intégral en pays occidental, je trouve tout à fait normal d'interdire les instruments de tortures et les propagandes esclavagistes.
 
C'est un hommage publicitaire à une marque de bibine, votre tee shirt, pas un proclamation d'athéisme. 
"Dieu est mort" c'est possible mais "Allah est mort", c'est plus dur à porter du côté de Trappes ou des Mureaux . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par marcaurele Mar 15 Fév - 16:06

"Dieu est mort"

Si on ne peut plus citer  Nietzsche où allons nous ?


« En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux.  » Marc Aurèle (empereur romain)

« Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins. » Anacharsis (philosophe grec d'origine scythe)

" Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.” Alphonse de Lamartine
marcaurele
marcaurele

Messages : 447
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 53
Localisation : Loir-et-Cher

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Invité Mar 15 Fév - 17:55

marcaurele a écrit:"Dieu est mort"

Si on ne peut plus citer  Nietzsche où allons nous ?
C'est ce que j'ai pensé: Nietzsche ta mère, quoi Nietzsche ta mère t'va voir ta gueule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Fontsestian Mar 15 Fév - 18:11

elaine a écrit:
Nadou a écrit:Soit donc interdisons tout signe religieux ou politique dans l'espace public. 
Non Nadou, portez une petite croix discrète n´est pas un acte de soumission de la femme.
Avez vous remarqué que certaines femmes de confession juive couvrent leurs cheveux elles aussi avec des bonnets ou des perruques? Quelle position la République devrait elle adopter les concernant? Pour être clair moi ça ne me dérange pas plus que les croix ou le foulard "volontaire" des musulmanes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Fontsestian Mar 15 Fév - 18:19

Horiel a écrit:
marcaurele a écrit:Je ne pense pas que nos institutions soient faibles mais le personnel chargé de les faire appliquer, l'est


Je le pense aussi.
Ce n'est pas toujours facile convenons en. L'agent de la CAF qui voudrait empêcher le port de la burka dans son bureau des quartiers Nord de Marseille prendrait de gros risques.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Invité Mar 15 Fév - 18:31

Fontsestian a écrit:Avez vous remarqué que certaines femmes de confession juive couvrent leurs cheveux elles aussi avec des bonnets ou des perruques? Quelle position la République devrait elle adopter les concernant? Pour être clair moi ça ne me dérange pas plus que les croix ou le foulard "volontaire" des musulmanes.


Elles ne s'en vantent pas. Elles sont discrètes. Pas de prosélytisme.
Pour devenir juif, c'est une sacrée affaire de conviction. 

Je dis ça, je dis rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon - Page 3 Empty Re: Elisabeth Moreno applique la loi sur le séparatisme à sa façon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum