Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Aller en bas

rigolo Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Invité Dim 2 Mai - 15:47

Divi qui veut absolument démontrer que nous sommes pire que l'Inde dans le traitement de la Covid. Même le bourge farmer va être déçu, voilà qui est plus conforme à la réalité.



Covid-19 : ces milliers de morts que l’Inde ne compte pas

Experts et médias estiment que le nombre de morts et de cas de Covid-19 est largement sous-estimé en Inde, en dépit des chiffres records enregistrés.


De notre correspondante en Asie du sud, Vanessa Dougnac
Publié le 02/05/2021 à 09h23 - Modifié le 02/05/2021 à 11h54

 Son système de santé terrassé, l'Inde est sous le choc d'une vague épidémique hors de contrôle. Le seuil dramatique des 400 000 nouvelles contaminations quotidiennes au coronavirus a été franchi vendredi, marquant un record glaçant à l'échelle de la planète. 3 689 décès sont également à déplorer au cours de ces dernières 24 heures, sur un total de 215 542. Avec 7 millions d'infections répertoriées en avril, l'Inde se trouve à court d'oxygène médical, de médicaments et de lits d'hôpital. Dans une crise rejouée chaque jour, les vies de milliers d'Indiens sont en suspens, quand d'autres succombent, à l'image des bûchers funéraires hindous qui brûlent nuit et jour dans des crématoriums surchargés.
En dépit de cette ampleur astronomique, les chiffres pourraient être sous-estimés, à l'échelle d'un pays de 1,3 milliard d'habitants. Par comparaison, la France comptabilise à son pic, le 1er avril 2020, 2 810 décès, contre le record actuel de 3 689 en Inde. Pour de nombreux experts, les chiffres ne collent pas.


Sur place, plusieurs médias indiens se sont livrés à des vérifications. Par exemple, le quotidien The Times of India a comparé cette semaine différents registres dans l'État du Karnataka : 25 000 infections n'ont pas été rapportées dans les statistiques officielles. Dans les bureaux de l'Institute for Health Metrics and Evaluation, un centre de recherche sur la santé publique à l'université de Washington, les experts ont appliqué des modélisations au cas de l'Inde : ils estimaient ainsi, au 19 avril, que le nombre réel d'infections quotidiennes était près de 29 fois supérieur aux cas enregistrés. Selon ces calculs, les 10 millions de cas quotidiens seraient déjà dépassés.




« Le pays le plus touché du monde »


Pour les décès, la disparité entre les chiffres officiels et les observations est plus apparente encore. Au Gujarat, des journalistes ont ainsi dénombré 680 corps enterrés ou incinérés de victimes du Covid-19 : seulement un dixième de ces décès avait été répertorié officiellement. « Des écarts importants sont pointés entre les statistiques des autorités et les registres des morgues, des crématoriums, des cimetières et des municipalités : le nombre de décès est sous-estimé », explique Soumitra Ghosh du Centre for Health Policy de l'Institut Tata des Sciences sociales à Mumbai. « L'écart pourrait être de 10 à 15 fois supérieur. Le nombre réel de morts serait de près 50 000 par jour et ferait de l'Inde et de loin le pays le plus touché du monde », affirme pour sa part Jean-Joseph Boillot, conseiller à l'Iris pour l'Inde et les grands pays émergents.



Comment de tels écarts sont-ils possibles ? La première raison est que l'erreur est humaine : les difficultés logistiques pour collecter les informations sont compréhensibles en cette période de chaos. Ensuite, et en temps normal, « de nombreux décès ont lieu dans les zones rurales ou à la maison, et ne sont pas répertoriés », rappelle Soumitra Ghosh.

Un problème de chiffres


L'imprécision des dépistages est un autre problème. « Je ne fais aucune confiance aux tests PCR, dit ainsi Guneet, styliste de 45 ans dans un bureau d'achat à Delhi. Bien qu'il ait développé des symptômes, mon père a été testé négatif au coronavirus, alors que toute ma famille est positive et vit sous le même toit. » De tels récits sont légion dans la capitale, frappée de plein fouet par l'épidémie, et qui affiche un taux de positivité par dépistage atteignant près de 33 %. Dans les campagnes, les populations pauvres ont peu accès aux tests et beaucoup passent sous le radar. Et si une personne n'est pas déclarée positive, son décès éventuel ne sera pas pris en compte dans les statistiques du Covid-19.



La suspicion liée aux chiffres n'est pas nouvelle. Elle est évoquée en Inde depuis le début de la pandémie. « Le gouvernement lui-même s'est emmêlé les pieds dans le tapis après la première vague en annonçant fièrement que la moitié de la population indienne était immunisée », souligne Jean-Joseph Boillot.

L'Inde chercherait-elle à minimiser les ravages du coronavirus ? Elle s'est en tout cas vantée d'avoir un faible taux de mortalité, qui peut aussi s'expliquer par la jeunesse de sa population. Ces derniers mois, le gouvernement estimait triomphalement avoir « vaincu » le Covid-19, dans un élan qui a participé à la glorification du Premier ministre Narendra Modi. Et dans l'État très peuplé d'Uttar Pradesh, acquis au parti nationaliste hindou de M. Modi, les autorités ont mis récemment en garde ceux qui diffuseraient sur les réseaux sociaux des « rumeurs » portant sur les pénuries d'oxygène dans les hôpitaux. Nul doute que cet État tente de minimiser une situation catastrophique. Question d'image et de prestige, qui volent aujourd'hui en éclats, face à la violence de la crise sanitaire qui ébranle l'Inde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Nadou Dim 2 Mai - 16:13

Une évidence !  Twisted Evil


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Diviciac Dim 2 Mai - 18:13

« de nombreux décès ont lieu dans les zones rurales ou à la maison, et ne sont pas répertoriés », rappelle Soumitra Ghosh.


Pourquoi ça gêne Soumitra Gosh en Inde et pas les macronistes en France ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par elaine Dim 2 Mai - 18:48

C´est affligeant et déprimant au possible ces comparaisons à qui aura le plus de contaminés et décès.
Vous ne trouvez pas suffisamment triste de savoir que d´autres pays aussi souffrent de cette pandémie sans devoir à tout prix évaluer les pertes.
No


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Diviciac Dim 2 Mai - 19:00

elaine a écrit:C´est affligeant et déprimant au possible ces comparations à qui aura le plus de contaminés et décès.
Vous ne trouvez pas suffisamment triste de savoir que d´autres pays aussi souffrent de cette pandémie sans devoir à tout prix évaluer les pertes.
No
 
Ce qui me fait marrer c'est qu'en Inde, ça doit être la même chose qu'ici : les pro-gouvernementaux se foutent que tous les morts ne soient pas comptés et les opposants s'en plaignent . Very Happy
Soumitra doit être dans l'opposition . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par elaine Dim 2 Mai - 19:03

Diviciac a écrit:Ce qui me fait marrer c'est qu'en Inde, ça doit être la même chose qu'ici : les pro-gouvernementaux se foutent que tous les morts ne soient pas comptés et les opposants s'en plaignent . Very Happy
Soumitra doit être dans l'opposition . 
Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour! Bzotis10


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Invité Dim 2 Mai - 19:10

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:C´est affligeant et déprimant au possible ces comparations à qui aura le plus de contaminés et décès.
Vous ne trouvez pas suffisamment triste de savoir que d´autres pays aussi souffrent de cette pandémie sans devoir à tout prix évaluer les pertes.
No
 
Ce qui me fait marrer c'est qu'en Inde, ça doit être la même chose qu'ici : les pro-gouvernementaux se foutent que tous les morts ne soient pas comptés et les opposants s'en plaignent . Very Happy
Soumitra doit être dans l'opposition . 
300 morts quotidien en France vs 50 000 en Inde! Comme tu nous as rabâché 100  fois, l'Inde est 20 fois plus peuplée de la France, Ok, Donc 300 x 20 = 6000  Donc 6000 vs 50 000, ça na fait tjrs pas le compte RI GO LO! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Diviciac Dim 2 Mai - 20:04

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Ce qui me fait marrer c'est qu'en Inde, ça doit être la même chose qu'ici : les pro-gouvernementaux se foutent que tous les morts ne soient pas comptés et les opposants s'en plaignent . Very Happy
Soumitra doit être dans l'opposition . 
300 morts quotidien en France vs 50 000 en Inde! Comme tu nous as rabâché 100  fois, l'Inde est 20 fois plus peuplée de la France, Ok, Donc 300 x 20 = 6000  Donc 6000 vs 50 000, ça na fait tjrs pas le compte RI GO LO! Very Happy



Ce n'est pas du tout ce que disent les autorités officielles : 

▷ Coronavirus nombre de cas en Inde | En direct 🦠 (coronavirus-statistiques.com)

Morts 1er mai en Inde : 3523. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Invité Dim 2 Mai - 20:38

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
300 morts quotidien en France vs 50 000 en Inde! Comme tu nous as rabâché 100  fois, l'Inde est 20 fois plus peuplée de la France, Ok, Donc 300 x 20 = 6000  Donc 6000 vs 50 000, ça na fait tjrs pas le compte RI GO LO! Very Happy



Ce n'est pas du tout ce que disent les autorités officielles : 

▷ Coronavirus nombre de cas en Inde | En direct 🦠 (coronavirus-statistiques.com)

Morts 1er mai en Inde : 3523. 
Quoi? les autorités officielles, je croyais que n'y apportais aucun crédit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Diviciac Dim 2 Mai - 21:13

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:



Ce n'est pas du tout ce que disent les autorités officielles : 

▷ Coronavirus nombre de cas en Inde | En direct 🦠 (coronavirus-statistiques.com)

Morts 1er mai en Inde : 3523. 
Quoi? les autorités officielles, je croyais que n'y apportais aucun crédit.
 
A peu près le même en Inde qu'en France . Et vous ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Invité Dim 2 Mai - 22:43

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Quoi? les autorités officielles, je croyais que n'y apportais aucun crédit.
 
A peu près le même en Inde qu'en France . Et vous ? 
Donc 17 x plus; donc nous aurions 5000 morts par jours en France; 4700 morts chez eux: pov' type!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Snub 36 Dim 2 Mai - 23:10

Diviciac a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Quoi? les autorités officielles, je croyais que n'y apportais aucun crédit.
 
A peu près le même en Inde qu'en France . Et vous ? 

Comme Homer Simpson le dit "Mais Marge, c'est la TV qui le dit! Elle a toujours raison la TV!!"  Smile


Les temps difficiles créent des hommes forts. Les hommes forts créent les périodes de paix. Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Snub 36
Snub 36

Messages : 3938
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 64
Localisation : Strasbourg Alsace

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Invité Dim 2 Mai - 23:22

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
A peu près le même en Inde qu'en France . Et vous ? 
Donc 17 x plus; donc nous aurions 5000 morts par jours en France; 4700 morts chez eux: pov' type!

Oula ... va pas nous l'embrouiller ! J'crois qu'il part demain matin dans le Morvan tondre la pelouse  Very Happy 
Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour! Vieil-11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Diviciac Dim 2 Mai - 23:23

N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
A peu près le même (crédit) en Inde qu'en France . Et vous ? 
Donc 17 x plus; donc nous aurions 5000 morts par jours en France; 4700 morts chez eux: pov' type!
 
Je crois que ce sera un peu comme pour la canicule de 2003:  on a su le vrai nombre des morts en 2007 et il était significativement  plus important que le nombre officiel. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Diviciac Dim 2 Mai - 23:27

Nestor a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Donc 17 x plus; donc nous aurions 5000 morts par jours en France; 4700 morts chez eux: pov' type!

Oula ... va pas nous l'embrouiller ! J'crois qu'il part demain matin dans le Morvan tondre la pelouse  Very Happy 
 
C'est pour ça: si vous avez compris d'où sort ce "17" il faut vite me l'expliquer.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Invité Dim 2 Mai - 23:43

Bon ... en tous cas soyez prudent et prenez bien soin de vous hein ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par elaine Dim 2 Mai - 23:48

Diviciac a écrit:Je crois que ce sera un peu comme pour la canicule de 2003:  on a su le vrai nombre des morts en 2007 et il était significativement  plus important que le nombre officiel. 
Et... ça vous excite   pale


«Le monde ne sera pas détruit  par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
elaine
elaine

Messages : 14633
Date d'inscription : 19/01/2021
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Diviciac Dim 2 Mai - 23:50

Nestor a écrit:Bon ... en tous cas soyez prudent et prenez bien soin de vous hein ! Very Happy
 
Merci et il paraît qu'il ne va pas faire trop frais ...   17,  ça doit être la prévision de température .   Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Diviciac Dim 2 Mai - 23:56

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Je crois que ce sera un peu comme pour la canicule de 2003:  on a su le vrai nombre des morts en 2007 et il était significativement  plus important que le nombre officiel. 
Et... ça vous excite   pale

Non mais je suis un garçon rationnel et le premier principe de Descartes c'est la règle d'évidence qui conseille de n'accepter pour vrai que des éléments indubitables ... tels ne sont pas les chiffres donnés par le gouvernement  indien ou français ..  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Invité Lun 3 Mai - 9:27

N'Magicfly a écrit:

Quoi? les autorités officielles, je croyais que n'y apportais aucun crédit.


On parle de celles qui musèlent les réseaux sociaux pour que ne sortent pas les témoignages désolants de la pandémie (effectivement bien plus sous-évaluée qu'en France) ?
Par exemple, selon une enquête du Financial Times, il y a 10 jours, 800 victimes (!) du Covid-19 ont été incinérées dans le district de Bhopal.
Annonce officielle du nombre de morts par les autorités : 24 morts.

Cherchez l'erreur.
Même en sous-estimant le nombre de décès en France -je crois que c'est le cas, mais pas parce-que "on nous cache tout"  What a Face -, on n'est pas dans le même ratio ni le même scandale sanitaire, faut pas déconner Popov.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Nadou Lun 3 Mai - 11:27

Nestor a écrit:
N'Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:
 
A peu près le même en Inde qu'en France . Et vous ? 
Donc 17 x plus; donc nous aurions 5000 morts par jours en France; 4700 morts chez eux: pov' type!

Oula ... va pas nous l'embrouiller ! J'crois qu'il part demain matin dans le Morvan tondre la pelouse  Very Happy 
Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour! Vieil-11
LOLO2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les bobards de Divi sont balayés: 50 000 morts par jour!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum