Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Didier Raoult a entièrement raison

Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Didier Raoult a entièrement raison

Message par Invité Ven 16 Avr - 12:31

Comme vous le savez, je ne suis pas fan de Raoult, mais là je suis d'accord totalement avec lui!


[size=31]100 000 morts du Covid-19 : Didier Raoult estime que "les chiffres n'ont pas un sens symbolique particulier"[/size]



Didier Raoult a entièrement raison 661%2Fmagic-article-actu%2Ff27%2Fa82%2Fc742ff5cac9e7fbae1f055a087%2F100-000-morts-du-covid-19-didier-raoult-estime-que-les-chiffres-n-ont-pas-un-sens-symbolique-particulier%7Cf27a82c742ff5cac9e7fbae1f055a087
Monde
Covid-19: les Etats-Unis se rapprochent du sombre cap des 500.000 morts
Orange avec 6Medias, publié le vendredi 16 avril 2021 à 10h51
La France a passé le seuil des 100 000 décès liés au Covid-19. Invité de BFM TV vendredi 16 avril, Didier Raoult, professeur au CHU de Marseille, estime que ces "chiffres n'ont pas un sens particulier".

Les propos de Didier Raoult vont de nouveau faire grincer.
Invité de BFM TV, vendredi 16 avril, le professeur controversé a estimé que "les chiffres n'ont pas un sens symbolique particulier". "Vous me dites, il y en a 99 990 ou 100 000, je ne vois pas trop la différence", a-t-il avancé. En passant ce cap jeudi 15 avril, la France a rejoint le Royaume-Uni (127 000 morts) et l'Italie (116 000 morts) en Europe.



100.000 morts du Covid: pour Didier Raoult, "les chiffres n'ont pas un sens symbolique particulier"par BFMTV


"Nous n'avons jamais eu dans l'histoire de l'Humanité une proportion de population aussi âgée"

"Un des débats qui va avoir lieu, et qui va être un des plus compliqués, c'est : est-ce qu'un mort vaut un mort ? Si vous prenez les gens de moins de 65 ans, il en est mort moins en 2020 qu'en 2019 ou 2018. Si vous prenez les gens de plus de 75 ans, ou plus de 85 ans, il en est mort beaucoup plus", a-t-il détaillé en guise d'explication. Interrogé sur ce point, et le drame que représente pour de nombreuses familles le fait d'avoir perdu un ou plusieurs proches pendant la pandémie, Didier Raoult a estimé que "nous n'avons jamais eu dans l'histoire de l'Humanité une proportion de population aussi âgée", ce qui, selon lui, pourrait expliquer le nombre très élevé de décès.

"Ne sortez pas les violons, a-t-il rétorqué à Bruce Toussaint sur BFM TVL'espérance de vie, on l'a calculée d'une manière très précise. 88% des gens qui sont morts ici, au CHU de Marseille, avaient une espérance de vie inférieure à un an. Je suis médecin, j'ai de la compassion pour tout le monde. Mais il n'empêche que la perte de chance, ou la perte de vie ou d'espérance, n'est pas de même nature chez les uns et les autres". Des propos qui feront certainement de nouveau parler alors qu'Emmanuel Macron, sur Twitter, a expliqué avoir "une pensée pour les familles, les proches, pour les enfants qui ont perdu un parent ou un grand-parent, les fratries endeuillées, les amitiés fauchées." "Nous n'oublierons aucun visage, aucun nom", a promis le chef de l'Etat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Invité Ven 16 Avr - 12:38

Heuu ..le 100 000 ème , il a gagné quèque chose ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Invité Ven 16 Avr - 12:41

Plus sérieusement , mon inquiétude grandit .. Diviciac n'est toujours pas rentré d' Bolivie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Forcheville Ven 16 Avr - 13:15

Nestor a écrit:Plus sérieusement , mon inquiétude grandit .. Diviciac n'est toujours pas rentré d' Bolivie

Il aurait été enlevé par les FARC ?
manquerait plus qu'ils réclament une rançon.
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Invité Ven 16 Avr - 13:34

Forcheville a écrit:
Nestor a écrit:Plus sérieusement , mon inquiétude grandit .. Diviciac n'est toujours pas rentré d' Bolivie

Il aurait été enlevé par les FARC ?
manquerait plus qu'ils réclament une rançon.
Les Farc c'est en Colombie,  et puis je ne crois pas qu'il y serait apprécié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Invité Ven 16 Avr - 14:32

Raoult, Raoult, Raoult... Ah oui ! Le gars qui parlait de grippette !

Qui prétendait en mars 2020 que ce serait fini à l'été.
Qu'il détenait THE médicament contre le covid.
Qui signe plus de papiers dans les revues médicales qu'il n'y a d'heures dans la journée.
Qui pose dans son bureau avec des portraits de lui au mur.
Qui disait que Marseille était moins touchée que le reste de la France.

Non, franchement, il faut le dire : c'est la plus mauvaise série médicale. On n'est pas très très bon en feuilletons, en France, mais là, c'était carrément de la daube.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Invité Ven 16 Avr - 14:35

N'Magicfly a écrit:
Forcheville a écrit:

Il aurait été enlevé par les FARC ?
manquerait plus qu'ils réclament une rançon.
Les Farc c'est en Colombie,  et puis je ne crois pas qu'il y serait apprécié.


De toutes façons, on n'a jamais pu déterminer si le Morvan était en Bolivie ou au Paraguay...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Invité Ven 16 Avr - 14:47

Horiel a écrit:Raoult, Raoult, Raoult... Ah oui ! Le gars qui parlait de grippette !

Qui prétendait en mars 2020 que ce serait fini à l'été.
Qu'il détenait THE médicament contre le covid.
Qui signe plus de papiers dans les revues médicales qu'il n'y a d'heures dans la journée.
Qui pose dans son bureau avec des portraits de lui au mur.
Qui disait que Marseille était moins touchée que le reste de la France.

Non, franchement, il faut le dire : c'est la plus mauvaise série médicale. On n'est pas très très bon en feuilletons, en France, mais là, c'était carrément de la daube.
Tu dis ça parce que t'es colère;  Very Happy

Mais on ne peut tjrs avoir tort, des fois on peut avoir raison, c'est un pb de probabilité: plus tu causes plus t'as de chance d'avoir juste une fois ... c'est comme au loto:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Nadou Ven 16 Avr - 14:50

N'Magicfly a écrit:Comme vous le savez, je ne suis pas fan de Raoult, mais là je suis d'accord totalement avec lui!


[size=31]100 000 morts du Covid-19 : Didier Raoult estime que "les chiffres n'ont pas un sens symbolique particulier"[/size]



Didier Raoult a entièrement raison 661%2Fmagic-article-actu%2Ff27%2Fa82%2Fc742ff5cac9e7fbae1f055a087%2F100-000-morts-du-covid-19-didier-raoult-estime-que-les-chiffres-n-ont-pas-un-sens-symbolique-particulier%7Cf27a82c742ff5cac9e7fbae1f055a087
Monde
Covid-19: les Etats-Unis se rapprochent du sombre cap des 500.000 morts
Orange avec 6Medias, publié le vendredi 16 avril 2021 à 10h51
La France a passé le seuil des 100 000 décès liés au Covid-19. Invité de BFM TV vendredi 16 avril, Didier Raoult, professeur au CHU de Marseille, estime que ces "chiffres n'ont pas un sens particulier".

Les propos de Didier Raoult vont de nouveau faire grincer.
Invité de BFM TV, vendredi 16 avril, le professeur controversé a estimé que "les chiffres n'ont pas un sens symbolique particulier". "Vous me dites, il y en a 99 990 ou 100 000, je ne vois pas trop la différence", a-t-il avancé. En passant ce cap jeudi 15 avril, la France a rejoint le Royaume-Uni (127 000 morts) et l'Italie (116 000 morts) en Europe.



100.000 morts du Covid: pour Didier Raoult, "les chiffres n'ont pas un sens symbolique particulier"par BFMTV


"Nous n'avons jamais eu dans l'histoire de l'Humanité une proportion de population aussi âgée"

"Un des débats qui va avoir lieu, et qui va être un des plus compliqués, c'est : est-ce qu'un mort vaut un mort ? Si vous prenez les gens de moins de 65 ans, il en est mort moins en 2020 qu'en 2019 ou 2018. Si vous prenez les gens de plus de 75 ans, ou plus de 85 ans, il en est mort beaucoup plus", a-t-il détaillé en guise d'explication. Interrogé sur ce point, et le drame que représente pour de nombreuses familles le fait d'avoir perdu un ou plusieurs proches pendant la pandémie, Didier Raoult a estimé que "nous n'avons jamais eu dans l'histoire de l'Humanité une proportion de population aussi âgée", ce qui, selon lui, pourrait expliquer le nombre très élevé de décès.

"Ne sortez pas les violons, a-t-il rétorqué à Bruce Toussaint sur BFM TVL'espérance de vie, on l'a calculée d'une manière très précise. 88% des gens qui sont morts ici, au CHU de Marseille, avaient une espérance de vie inférieure à un an. Je suis médecin, j'ai de la compassion pour tout le monde. Mais il n'empêche que la perte de chance, ou la perte de vie ou d'espérance, n'est pas de même nature chez les uns et les autres". Des propos qui feront certainement de nouveau parler alors qu'Emmanuel Macron, sur Twitter, a expliqué avoir "une pensée pour les familles, les proches, pour les enfants qui ont perdu un parent ou un grand-parent, les fratries endeuillées, les amitiés fauchées." "Nous n'oublierons aucun visage, aucun nom", a promis le chef de l'Etat.


Je l'ai écouté. C'est le seul passage où j'étais d'accord avec lui.  king


Pour le reste, c'st un serpent, hyper intelligent, il glisse entre les mains d'un Toussaint amusé par l'animal ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Invité Ven 16 Avr - 15:17

N'Magicfly a écrit:Tu dis ça parce que t'es colère;  Very Happy


C'est vrai  Wink

Je n'ai lu que le morceau de bravitude que tu as passé, je fais la toupie et j'ai envie de lui mettre des baffes.
"Est-ce qu'un mort vaut un mort" ? Sérieux ? Un toubib se pose la question au XXIe siècle ? Comment dire...

Sa compassion de pacotille, je lui suggère de la paner, de la faire frire et de s'étouffer avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Invité Ven 16 Avr - 15:22

Horiel a écrit:
N'Magicfly a écrit:Tu dis ça parce que t'es colère;  Very Happy


C'est vrai  Wink

Je n'ai lu que le morceau de bravitude que tu as passé, je fais la toupie et j'ai envie de lui mettre des baffes.
"Est-ce qu'un mort vaut un mort" ? Sérieux ? Un toubib se pose la question au XXIe siècle ? Comment dire...

Sa compassion de pacotille, je lui suggère de la paner, de la faire frire et de s'étouffer avec.
C'était juste pour faire avaler les méchant'ries qu'il avait dit avant. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Invité Ven 16 Avr - 18:15

En tout cas il n'a pas voulu dire s'il s'est fait vacciner et s'il le ferait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Lili-Rose Sam 17 Avr - 8:03

Pourquoi encore parler de lui, alors qu'il a prouvé une forte capacité de nuisance parmi les esprits les plus faibles (pour rester poli)?
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Lili-Rose Sam 17 Avr - 8:04

Nestor a écrit:Plus sérieusement , mon inquiétude grandit .. Diviciac n'est toujours pas rentré d' Bolivie


Il est vraiment en Bolivie?
Pour une homme qui pétoche de tout, aller en Bolivie en prenant l'avion..... Razz
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Didier Raoult a entièrement raison Empty Re: Didier Raoult a entièrement raison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum