Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par Invité Sam 30 Jan - 13:23

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:
Je suis encore d'accord!  Very Happy



Vous êtes veinard de pouvoir l'écrire: Joseph, lui, dès qu'il fait la même chose il devient "mon cador"  Very Happy
C'est lorsqu'il soutient bêtement tes conneries Very Happy  ...surtout qu'il est très éloigné de tes idées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par ledevois Sam 30 Jan - 14:20

Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:



Vous êtes veinard de pouvoir l'écrire: Joseph, lui, dès qu'il fait la même chose il devient "mon cador"  Very Happy
C'est lorsqu'il soutient bêtement tes conneries Very Happy  ...surtout qu'il est très éloigné de tes idées

 Je n'ai pas d'idéologie mais du vécu -- c'est de cette façon que je poste sur du vécu et non sur de l'idéologie -- 
 
Concernant l'Algérie , tous ces morts pour rien -- parce que 2 pays n'étaient pas d'accord pour simplifier ce qui était naturel -- 
Cela me fait penser au Mali que j'ai vécu -- quand on connait les exactions des Français -- les viols de gamine -- que fait on là-bas ? 
Chacun à le droit de vivre dans son pays sans être le serf des colonialistes -- 
Mon seul regret c'est d'avoir tué l'islamiste qui ma blessé -- lui ma raté -- moi non -! dès fois j'y pense et je me dis que j'aurais du le blesser sans le tuer -- 
 Dans l'action on ne réfléchit pas , on sauve sa peau - surtout à 20 ans -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par sporthos Sam 30 Jan - 15:45

Forcheville a écrit:
sporthos a écrit:

Exactement. Depuis la conquête d'Alger par les arabes, cette ville n'était qu'un repaire de pirates qui ne cessaient d'opérer des razias sur les côtes européennes en réduisant les malheureux captifs à l'esclavage le plus barbare d'où le nom d' États barbaresques donne à l'Afrique du Nord.




En Espagne sous Charles Quint les populations des villes côtières étaient bien plus préoccupées de ces razzias que des guerres européennes.
Cervantès a lui-même a été prisonnier un certain temps à Alger.
Charles Quint pour y remédier a tenté une expédition contre cette ville, ce fut un échec.
C'est ce problème des pirates en Méditerranée qui a suscité l'indignation des populations chrétiennes en Europe quand François Ier s'est allié à Soliman le Magnifique et à sa flotte de "barbaresques" commandées par Barberousse dont elles avaient du subir les nombreuses exactions , notamment la population de Toulon qui avait accueilli sa flotte.
La plus grande indignation fut en Espagne où François Ier est loin de jouir de la réputation qu'il a ici.

Toutes ces razzias ont pris fin grâce à notre présence en Afrique.
De plus notre ambassadeur avait été souflete par le dey d' Alger, un casus belli pour l'époque. Un affront lave par Charles X.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par Diviciac Sam 30 Jan - 16:06

Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:



Vous êtes veinard de pouvoir l'écrire: Joseph, lui, dès qu'il fait la même chose il devient "mon cador"  Very Happy
C'est lorsqu'il soutient bêtement tes conneries Very Happy  ...surtout qu'il est très éloigné de tes idées


Politiquement, vous l'êtes encore plus : à tout prendre je préfère une droite sociale qui valorise le travail à votre libéralisme qui lèche le cul du grand capital. 

Supprimer l'ISF,  instaurer la flat-taxe , bousiller l'exit-taxe qui limite l'exil fiscal , même sarko n'avait pas osé. 
En matière d'inégalités sociales et d'augmentation de la pauvreté, vous êtes beaucoup plus nuisible que Joseph, même si vous êtes plus compétent en pinard. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par sporthos Sam 30 Jan - 16:07

Magicfly a écrit:
Plume a écrit:La France doit reconnaitre ! pas demander pardon ! la colonisation c'est "un viol" dit Boris Cerulnik !Reconnaître, nous l'avons déjà fait! Coloniser c'était l'air du temps depuis la nuit des temps: des millénaires de colonisation! Les forts ont tjrs assujetti les faibles. Les arabes ont colonisé bien avant nous, du Sud-Est asiatique à l'Atlantique. Les berbères par exemple sont encore méprisés en Algérie. En ce moment ce sont eux qui nous colonisent et sans doute serez-vous critiqué par les générations futures pour avoir non seulement laissé faire, mais avoir soutenu.
Reconnaître, nous l'avons déjà fait! Coloniser c'était l'air du temps depuis la nuit des temps: des millénaires de colonisation! Les forts ont tjrs assujetti les faibles. Les arabes ont colonisé bien avant nous, du Sud-Est asiatique à l'Atlantique. Les Berbères par exemple sont encore méprisés en Algérie. En ce moment ce sont eux qui nous colonisent et sans doute serons-nous critiqués par les générations futures pour avoir non seulement laissé faire, mais avoir soutenu.
Viol! Des mots pour faire le buzz! A son âge ne devrait-il pas prendre sa retraite au lieu de nous faire porter le chapeau des exactions qui ont pu être commises par sa génération! 
Marre de cette génération de repentis: je refuse de demander pardon pour des événements du passé  que soit-disant mes ancêtres ont peut être commis. Condamne t'on le petit fils par ce que son grand père à commis un crime? 

Effectivement, si les algériens ou autres avaient été en situation de conquérir la France, ils ne se seraient pas gènes. Tu as d'ailleurs raison de rappeler que l'histoire n'est pas finie.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par Diviciac Sam 30 Jan - 16:28

sporthos a écrit:
Magicfly a écrit:
Reconnaître, nous l'avons déjà fait! Coloniser c'était l'air du temps depuis la nuit des temps: des millénaires de colonisation! Les forts ont tjrs assujetti les faibles. Les arabes ont colonisé bien avant nous, du Sud-Est asiatique à l'Atlantique. Les Berbères par exemple sont encore méprisés en Algérie. En ce moment ce sont eux qui nous colonisent et sans doute serons-nous critiqués par les générations futures pour avoir non seulement laissé faire, mais avoir soutenu.
Viol! Des mots pour faire le buzz! A son âge ne devrait-il pas prendre sa retraite au lieu de nous faire porter le chapeau des exactions qui ont pu être commises par sa génération! 
Marre de cette génération de repentis: je refuse de demander pardon pour des événements du passé  que soit-disant mes ancêtres ont peut être commis. Condamne t'on le petit fils par ce que son grand père à commis un crime? 

Effectivement, si les algériens ou autres avaient été en situation de conquérir la France, ils ne se seraient pas gènes. Tu as d'ailleurs raison de rappeler que l'histoire n'est pas finie.


Ils se seraient peut-être excusés, 60 ans après avoir été foutus dehors , ça n'aurait pas changé grand chose. Les  excuses diplomatiques , ça peut toujours faire plaisir et ça ne mange pas de pain.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par ledevois Sam 30 Jan - 17:59

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:
C'est lorsqu'il soutient bêtement tes conneries Very Happy  ...surtout qu'il est très éloigné de tes idées


Politiquement, vous l'êtes encore plus : à tout prendre je préfère une droite sociale qui valorise le travail à votre libéralisme qui lèche le cul du grand capital. 

Supprimer l'ISF,  instaurer la flat-taxe , bousiller l'exit-taxe qui limite l'exil fiscal , même sarko n'avait pas osé. 
En matière d'inégalités sociales et d'augmentation de la pauvreté, vous êtes beaucoup plus nuisible que Joseph, même si vous êtes plus compétent en pinard. 

 Il boit de la merde mais faut le laisser croire le contraire -c'est le genre de mec qui s'imagine supérieur - un con qui s'ignore -


 Bien sur qu'en général je suis éloigné des idées de Divi , -- mais quand Mélenchon parle de changer la constitution Française ça me plais , -- ce qui me plais aussi c'est quand il dit que la France doit être souveraine  -- 


 Par contre je suis un déçu de Macron et je ne cesse de le répéter -- ils a rien foutu Macron -


  Et d'ici que marine Lepen prenne le pouvoir c'est un risque à prévoir --il a pas les épaules Macron -






 Pour le reste je reste de droite avec des idées de droite --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par Diviciac Sam 30 Jan - 18:31

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:


Politiquement, vous l'êtes encore plus : à tout prendre je préfère une droite sociale qui valorise le travail à votre libéralisme qui lèche le cul du grand capital. 

Supprimer l'ISF,  instaurer la flat-taxe , bousiller l'exit-taxe qui limite l'exil fiscal , même sarko n'avait pas osé. 
En matière d'inégalités sociales et d'augmentation de la pauvreté, vous êtes beaucoup plus nuisible que Joseph, même si vous êtes plus compétent en pinard. 

 Il boit de la merde mais faut le laisser croire le contraire -c'est le genre de mec qui s'imagine supérieur - un con qui s'ignore -


 Bien sur qu'en général je suis éloigné des idées de Divi , -- mais quand Mélenchon parle de changer la constitution Française ça me plais , -- ce qui me plais aussi c'est quand il dit que la France doit être souveraine  -- 


 Par contre je suis un déçu de Macron et je ne cesse de le répéter -- ils a rien foutu Macron -


  Et d'ici que marine Lepen prenne le pouvoir c'est un risque à prévoir --il a pas les épaules Macron -






 Pour le reste je reste de droite avec des idées de droite --
 
Il est vrai que Macron s'autoproclame "progressiste " et qu'on se demande toujours quel "progrès"  on lui doit. J'ai beau chercher , je ne vois pas . Le dédoublement des classes de GS, CP et CE1 en REP  j'y croyais, mais quand on m'a expliqué que c'était à encadrement constant donc que ça surchargeait les autres classes je doute que ce soit un progrès. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par Invité Sam 30 Jan - 19:05

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:
C'est lorsqu'il soutient bêtement tes conneries Very Happy  ...surtout qu'il est très éloigné de tes idées


Politiquement, vous l'êtes encore plus : à tout prendre je préfère une droite sociale qui valorise le travail à votre libéralisme qui lèche le cul du grand capital. 

Supprimer l'ISF,  instaurer la flat-taxe , bousiller l'exit-taxe qui limite l'exil fiscal , même sarko n'avait pas osé. 
En matière d'inégalités sociales et d'augmentation de la pauvreté, vous êtes beaucoup plus nuisible que Joseph, même si vous êtes plus compétent en pinard. 
Mais le Libéralisme et donc moi-même valorisons la travail: J'ai même sans doute travaillé bcp plus que toi et avec plaisir; il a même fallu qu'on me pousse au cul pour que je parte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par ledevois Sam 30 Jan - 19:09

Diviciac a écrit:
ledevois a écrit:

 Il boit de la merde mais faut le laisser croire le contraire -c'est le genre de mec qui s'imagine supérieur - un con qui s'ignore -


 Bien sur qu'en général je suis éloigné des idées de Divi , -- mais quand Mélenchon parle de changer la constitution Française ça me plais , -- ce qui me plais aussi c'est quand il dit que la France doit être souveraine  -- 


 Par contre je suis un déçu de Macron et je ne cesse de le répéter -- ils a rien foutu Macron -


  Et d'ici que marine Lepen prenne le pouvoir c'est un risque à prévoir --il a pas les épaules Macron -






 Pour le reste je reste de droite avec des idées de droite --
 
Il est vrai que Macron s'autoproclame "progressiste " et qu'on se demande toujours quel "progrès"  on lui doit. J'ai beau chercher , je ne vois pas . Le dédoublement des classes de GS, CP et CE1 en REP  j'y croyais, mais quand on m'a expliqué que c'était à encadrement constant donc que ça surchargeait les autres classes je doute que ce soit un progrès. 

 Pour se qui est de s'autoprocramer ça devient une habitude chez emmanuel -- il peut se prendre pour dieu ça ne me dérange pas - , comme tous les gens intelligents mais con ça peut être dangereux pour la France -- mais bon on verra et ça fera du débat -- 
  
De toute façon je pense que l'incohérence de l'école publique n'est plus à prouver , et qu'en toute franchise ça va aller en déclinant --
 
Moi-même qui ne suit qu'un primaire j'ai préférer que mes enfants fasses des études dans le privé -
Il peut être ce qu'il veut Macron , avec tout ce que j'ai fait pour mes enfants ils sont préservés --


 Et à vrai dire je préfère un Macron que marine Lepen -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par Diviciac Sam 30 Jan - 19:12

Magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:


Politiquement, vous l'êtes encore plus : à tout prendre je préfère une droite sociale qui valorise le travail à votre libéralisme qui lèche le cul du grand capital. 

Supprimer l'ISF,  instaurer la flat-taxe , bousiller l'exit-taxe qui limite l'exil fiscal , même sarko n'avait pas osé. 
En matière d'inégalités sociales et d'augmentation de la pauvreté, vous êtes beaucoup plus nuisible que Joseph, même si vous êtes plus compétent en pinard. 
Mais le Libéralisme et donc moi-même valorisons la travail: J'ai même sans doute travaillé bcp plus que toi et avec plaisir; il a même fallu qu'on me pousse au cul pour que je parte.
Vous ne deviez pas être très fatigué, alors .  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par ledevois Sam 30 Jan - 19:30

Diviciac a écrit:
Magicfly a écrit:
Mais le Libéralisme et donc moi-même valorisons la travail: J'ai même sans doute travaillé bcp plus que toi et avec plaisir; il a même fallu qu'on me pousse au cul pour que je parte.
Vous ne deviez pas être très fatigué, alors .  Very Happy

 Dans le privé la retraite se mérite -- moi j'étais fatigué et surtout je ne supportais plus les gens    _ce qui était mauvais pour un consultant -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par Diviciac Sam 30 Jan - 22:56

ledevois a écrit:
Diviciac a écrit:
Vous ne deviez pas être très fatigué, alors .  Very Happy

 Dans le privé la retraite se mérite -- moi j'étais fatigué et surtout je ne supportais plus les gens    _ce qui était mauvais pour un consultant -
 
J'adorais mon boulot d'enseignant, c'est tout juste si je ne me pignolais pas en voyant comment j'étais capable de sortir des gamins de la mouise, des gamins qui étaient comme le zonard que j'avais été, je les comprenais, je renvoyais l'ascenseur social dont j'avais bénéficié. C'était" l'école maternelle que le monde entier nous enviait" . Je passais des nuits blanches à lire des bouquins de pédagogie, de psycho de l'enfant, de philo de l'Education, à  créer des programmes en basic. 
J'étais talqué par  mes collègues, les parents d'élèves,  l'inspection. On me filait des stagiaires, on me demandait de faire de la formation,   même de témoigner dans le procès d'un collègue (témoin de moralité ). Le coq de la basse-cour dans l'équipe féminine 
Huitième homme de France en maternelle , une référence départementale ! 
Je me demandais comment j'allais pouvoir quitter  une situation aussi gratifiante,  comment j'allais combler ce vide , encaisser le sentiment d'inutilité des retraités . 
Alors, j'ai eu une idée salvatrice: en 1996, j'ai accepté la direction de l'école et ça a fonctionné à merveille : en 2008, j'étais très content de me barrer.  Pas le moindre regret depuis .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par sporthos Sam 30 Jan - 23:03

Diviciac a écrit:
sporthos a écrit:

Effectivement, si les algériens ou autres avaient été en situation de conquérir la France, ils ne se seraient pas gènes. Tu as d'ailleurs raison de rappeler que l'histoire n'est pas finie.


Ils se seraient peut-être excusés, 60 ans après avoir été foutus dehors , ça n'aurait pas changé grand chose. Les  excuses diplomatiques , ça peut toujours faire plaisir et ça ne mange pas de pain.  

S'excuser a des assassins ?
Ce serait inacceptable pour les survivants de la guerre d'algerie, pieds noirs et harkis. Ici a montpellier il y en a encore beaucoup qui apres avoir ete expulsés sans rien ne voteront jamais Macron pour ses declarations en algerie. Je les comprends.
Si l'algerie est prete a s'excuser pour le massacre de nos compatriotes harkis, on en rediscutera un jour mais algerie, turquie,..., c'est pas le genre de la maison.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par Diviciac Sam 30 Jan - 23:22

sporthos a écrit:
Forcheville a écrit:

En Espagne sous Charles Quint les populations des villes côtières étaient bien plus préoccupées de ces razzias que des guerres européennes.
Cervantès a lui-même a été prisonnier un certain temps à Alger.
Charles Quint pour y remédier a tenté une expédition contre cette ville, ce fut un échec.
C'est ce problème des pirates en Méditerranée qui a suscité l'indignation des populations chrétiennes en Europe quand François Ier s'est allié à Soliman le Magnifique et à sa flotte de "barbaresques" commandées par Barberousse dont elles avaient du subir les nombreuses exactions , notamment la population de Toulon qui avait accueilli sa flotte.
La plus grande indignation fut en Espagne où François Ier est loin de jouir de la réputation qu'il a ici.

Toutes ces razzias ont pris fin grâce à notre présence en Afrique.
De plus notre ambassadeur avait été souflete par le dey d' Alger, un casus belli pour l'époque. Un affront lave par Charles X.



Puis, sous Louis-Philippe, par la célèbre prise de la smalah d'Abdelkader par le troupes du duc d'Aumale en 1843. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par Diviciac Sam 30 Jan - 23:28

sporthos a écrit:
Diviciac a écrit:


Ils se seraient peut-être excusés, 60 ans après avoir été foutus dehors , ça n'aurait pas changé grand chose. Les  excuses diplomatiques , ça peut toujours faire plaisir et ça ne mange pas de pain.  

S'excuser a des assassins ?
Ce serait inacceptable pour les survivants de la guerre d'algerie,  pieds noirs et harkis. Ici a montpellier il y en a encore beaucoup qui apres avoir ete expulsés sans rien ne voteront jamais Macron pour ses declarations en algerie. Je les comprends.
Si l'algerie est prete a s'excuser pour le massacre de nos compatriotes harkis, on en rediscutera un jour mais algerie, turquie,..., c'est pas le genre de la maison.

Bon, d'accord, pour ménager les susceptibilités , attendons que les harkis et les pieds-noirs qui ont vécu cette triste période soient ad partes pour nous excuser .
 D'ailleurs, il paraît qu'Enrico Macias  n'est pas au mieux de sa forme .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par sporthos Sam 30 Jan - 23:53

Diviciac a écrit:
sporthos a écrit:

S'excuser a des assassins ?
Ce serait inacceptable pour les survivants de la guerre d'algerie,  pieds noirs et harkis. Ici a montpellier il y en a encore beaucoup qui apres avoir ete expulsés sans rien ne voteront jamais Macron pour ses declarations en algerie. Je les comprends.
Si l'algerie est prete a s'excuser pour le massacre de nos compatriotes harkis, on en rediscutera un jour mais algerie, turquie,..., c'est pas le genre de la maison.

Bon, d'accord, pour ménager les susceptibilités , attendons que les harkis et les pieds-noirs qui ont vécu cette triste période soient ad partes pour nous excuser .
 D'ailleurs, il paraît qu'Enrico Macias  n'est pas au mieux de sa forme .

Avec les villes d extreme droite qui debaptisent les rues du cessez le feu (19 mars 1962) je crois pour leur donner le nom d' un ancien de l'oas comme a beziers, la france ne prend pas le chemin d'une quelconque repentance. Surtout si le pen est vraiment a 48 % des intentions de vote.
sporthos
sporthos

Messages : 1534
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La France doit présenter des excuses aux Algériens? - Page 3 Empty Re: La France doit présenter des excuses aux Algériens?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum