Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le totalitarisme en marche

Aller en bas

Le totalitarisme en marche  Empty Le totalitarisme en marche

Message par Diviciac Ven 18 Sep - 20:03

La caractéristique des pays totalitaires c'est l'absence de cette liberté de la presse dont Lamartine disait qu'elle était la première de toutes 
En Iran , en Biélorussie et paraît-il en Russie les journalistes ont interdiction de filmer les violences policières sous peine d'arrestation, tout comme les observateurs des ONG : "circulez, y  a rien à voir" . Eh ben en France, dans le nouveau monde de Manu,  c'est pareil.   . 


ttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/maintien-de-lordre-journalistes-et-observateurs-pourront-être-interpellés-en-couvrant-des-manifs/ar-BB19bl2H?ocid=msedgntp


L'argument invoqué par Darmanin la bavure vaut son pesant de gaz lacrymos : 
«La nécessité de préserver l’intégrité physique des journalistes sur le terrain est réaffirmée." 


Est-ce à dire que les flics tapent dans le tas sans discernement et qu'il est normal que des journalistes soient blessés s'ils ne déguerpissent pas dans les plus brefs délais ? 
 A voir la liste des mutilés par LBD : femmes,  gamins , journalistes, vieux et passants qui ne manifestaient même pas on pourrait commencer à le penser.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le totalitarisme en marche  Empty Re: Le totalitarisme en marche

Message par Invité Ven 18 Sep - 20:39

Diviciac a écrit:La caractéristique des pays totalitaires c'est l'absence de cette liberté de la presse dont Lamartine disait qu'elle était la première de toutes 
En Iran , en Biélorussie et paraît-il en Russie les journalistes ont interdiction de filmer les violences policières sous peine d'arrestation, tout comme les observateurs des ONG : "circulez, y  a rien à voir" . Eh ben en France, dans le nouveau monde de Manu,  c'est pareil.   . 


ttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/maintien-de-lordre-journalistes-et-observateurs-pourront-être-interpellés-en-couvrant-des-manifs/ar-BB19bl2H?ocid=msedgntp


L'argument invoqué par Darmanin la bavure vaut son pesant de gaz lacrymos : 
[size=53]«La nécessité de préserver l’intégrité physique des journalistes sur le terrain est réaffirmée." [/size]


Est-ce à dire que les flics tapent dans le tas sans discernement et qu'il est normal que des journalistes soient blessé (S)s'ils ne déguerpissent pas dans les plus brefs délais ? 
 A voir la listes des mutilés par LBD : femmes,  gamins , journalistes, vieux et passants qui ne manifestaient même pas on pourrait commencer à le penser.

Tsss ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le totalitarisme en marche  Empty Re: Le totalitarisme en marche

Message par Diviciac Ven 18 Sep - 20:47

Nestor a écrit:
Diviciac a écrit:La caractéristique des pays totalitaires c'est l'absence de cette liberté de la presse dont Lamartine disait qu'elle était la première de toutes 
En Iran , en Biélorussie et paraît-il en Russie les journalistes ont interdiction de filmer les violences policières sous peine d'arrestation, tout comme les observateurs des ONG : "circulez, y  a rien à voir" . Eh ben en France, dans le nouveau monde de Manu,  c'est pareil.   . 


ttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/maintien-de-lordre-journalistes-et-observateurs-pourront-être-interpellés-en-couvrant-des-manifs/ar-BB19bl2H?ocid=msedgntp


L'argument invoqué par Darmanin la bavure vaut son pesant de gaz lacrymos : 
[size=53]«La nécessité de préserver l’intégrité physique des journalistes sur le terrain est réaffirmée." [/size]


Est-ce à dire que les flics tapent dans le tas sans discernement et qu'il est normal que des journalistes soient blessé (S)s'ils ne déguerpissent pas dans les plus brefs délais ? 
 A voir la liste des mutilés par LBD : femmes,  gamins , journalistes, vieux et passants qui ne manifestaient même pas on pourrait commencer à le penser.

Tsss ...



Merci ... pour vous, c'est bon : pour une fois il n'y a pas de faute dans votre message : 10/10.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le totalitarisme en marche  Empty Re: Le totalitarisme en marche

Message par Lili-Rose Sam 19 Sep - 9:19

La liberté de la presse? 
Mais elle est à la botte du pouvoir.
Pour le reste, je redouterais quand même davantage de me faire tomber dessus par une bande de sauvages, que par des flics.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le totalitarisme en marche  Empty Re: Le totalitarisme en marche

Message par ledevois Sam 19 Sep - 10:26

Lili-Rose a écrit:La liberté de la presse? 
Mais elle est à la botte du pouvoir.
Pour le reste, je redouterais quand même davantage de me faire tomber dessus par une bande de sauvages, que par des flics.

 Salut , 


la presse vit grace à l'Etat ,c'est à dire nous , -bien obligé de faire avec le pouvoir --


 Et voilà , je suis à Tarragone , que du plaisir -- je trouve que les Catalans sont plus respectueux des gestes barrières et du port du masque -- bien plus qu'en France -!- faut dire aussi que le non respect est verbalisé de 500 euros ce qui donne à réfléchir --
 
Par contre pour ce qui est du pakaging ils sont bien plus avancé que les Français avec des emballages jetables bio-dégradables  les Espagnols -- 


 J'adore  être ici , les Espagnols sont très avenants bien moins ronchons que les Français --- très agréable de discuter avec eux de tout et de rien -- 


 Bon , : un salut de ma part et à bientot -- retour la semaine prochaine aux alentour de jeudi -- 


 C'est très agréable la vie ici , -je pense de plus en plus à me délocaliser -- la vie c'est moins 20% moins cher - 


 Hier j'atais à la plage -- l'eau à 25° d'une propreté irréprochable avec un entourage qui respecte les gestes barrières --


 Bonne journée à tous -- nous allons nous diriger vers Barcelone -- j'adore cette ville -


  Viva  Espagna --! mon épouse adore -- les gens bien habillés , propre , à la mode -- c'est chouette -!


Buenos días a todos


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le totalitarisme en marche  Empty Re: Le totalitarisme en marche

Message par Lili-Rose Sam 19 Sep - 18:59

ledevois a écrit:
Lili-Rose a écrit:La liberté de la presse? 
Mais elle est à la botte du pouvoir.
Pour le reste, je redouterais quand même davantage de me faire tomber dessus par une bande de sauvages, que par des flics.

 Salut , 


la presse vit grace à l'Etat ,c'est à dire nous , -bien obligé de faire avec le pouvoir --


 Et voilà , je suis à Tarragone , que du plaisir -- je trouve que les Catalans sont plus respectueux des gestes barrières et du port du masque -- bien plus qu'en France -!- faut dire aussi que le non respect est verbalisé de 500 euros ce qui donne à réfléchir --
 
Par contre pour ce qui est du pakaging ils sont bien plus avancé que les Français avec des emballages jetables bio-dégradables  les Espagnols -- 


 J'adore  être ici , les Espagnols sont très avenants bien moins ronchons que les Français --- très agréable de discuter avec eux de tout et de rien -- 


 Bon , : un salut de ma part et à bientot -- retour la semaine prochaine aux alentour de jeudi -- 


 C'est très agréable la vie ici , -je pense de plus en plus à me délocaliser -- la vie c'est moins 20% moins cher - 


 Hier j'atais à la plage -- l'eau à 25° d'une propreté irréprochable avec un entourage qui respecte les gestes barrières --


 Bonne journée à tous -- nous allons nous diriger vers Barcelone -- j'adore cette ville -


  Viva  Espagna --! mon épouse adore -- les gens bien habillés , propre , à la mode -- c'est chouette -!


Buenos días a todos


Profites bien de tes vacances!
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le totalitarisme en marche  Empty Re: Le totalitarisme en marche

Message par Invité Sam 19 Sep - 23:18

Nestor a écrit:
Diviciac a écrit:La caractéristique des pays totalitaires c'est l'absence de cette liberté de la presse dont Lamartine disait qu'elle était la première de toutes 
En Iran , en Biélorussie et paraît-il en Russie les journalistes ont interdiction de filmer les violences policières sous peine d'arrestation, tout comme les observateurs des ONG : "circulez, y  a rien à voir" . Eh ben en France, dans le nouveau monde de Manu,  c'est pareil.   . 


ttps://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/maintien-de-lordre-journalistes-et-observateurs-pourront-être-interpellés-en-couvrant-des-manifs/ar-BB19bl2H?ocid=msedgntp


L'argument invoqué par Darmanin la bavure vaut son pesant de gaz lacrymos : 
[size=55]«La nécessité de préserver l’intégrité physique des journalistes sur le terrain est réaffirmée." [/size]


Est-ce à dire que les flics tapent dans le tas sans discernement et qu'il est normal que des journalistes soient blessé (S)s'ils ne déguerpissent pas dans les plus brefs délais ? 
 A voir la listeS des mutilés par LBD : femmes,  gamins , journalistes, vieux et passants qui ne manifestaient même pas on pourrait commencer à le penser.

Tsss ...
Tss tss ..un p'tit coup d'mou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le totalitarisme en marche  Empty Re: Le totalitarisme en marche

Message par Diviciac Dim 20 Sep - 10:06

Nestor a écrit:
Nestor a écrit:

Tsss ...
Tss tss ..un p'tit coup d'mou ?



"Bonjour


J'estime que le spam grossier envers Diviciac a assez duré. Je vous demanderai donc ou bien d'ignorer Diviciac, de ne plus lui répondre ou d'utiliser un vocabulaire plus varié et sans "gros mot" 
Je vous demande à tous de faire un effort pour éviter insultes ou grossièretés et d'éviter les remarques sur les fautes des uns et des autres.
Merci" 


Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Le totalitarisme en marche  Empty Re: Le totalitarisme en marche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum