Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

J'aimerais qu'on m'explique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique - Page 2 Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Forcheville Jeu 17 Sep - 20:03

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:Il faut nuancer, la France est le pays le plus redistributeur au monde
56% de son PIB passe en dépenses publiques, donc son caractère "libéral" est à prendre avec réserve.
Ne parlons pas de son aspect "ultra-libéral"
Après impôts, les "inégalités" tant décriées se retrouvent fortement réduites.
Bien sûr il en restera toujours quel que soit le régime.
 
Je me demande si ces 56% ne sont pas quelque peu théoriques. 
Si on en croit les chiffres officiels de 2019, le PIB national était de 2470 milliards  et les recettes fiscales de l'Etat de 409,4 milliards soit 16,5%. 
Certes, l'Etat n'est pas le seul à nous ponctionner mais 39,5%, soit 975 milliards (plus du double du budget de l'Etat)  de prélèvements obligatoires perçus par les collectivités locales, surtout depuis que 80% des Français ne paient plus la taxe d'habitation,( Very Happy ) ça me semble un peu beaucoup.
https://www.lerevenu.com/placements/economie/france-championne-des-depenses-publiques

A part ça, on manque de respirateurs, de lits d'hospitalisations
Les infirmières et les enseignants sont payés moins que dans les autres pays.
Le budget de la Justice , la moitié de celui de l'Allemagne etc...

Question: où passe le pognon ?
Il doit bien atterrir quelque part, où passe ma CSG ?  Very Happy

Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique - Page 2 Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Diviciac Jeu 17 Sep - 22:39

Forcheville a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Je me demande si ces 56% ne sont pas quelque peu théoriques. 
Si on en croit les chiffres officiels de 2019, le PIB national était de 2470 milliards  et les recettes fiscales de l'Etat de 409,4 milliards soit 16,5%. 
Certes, l'Etat n'est pas le seul à nous ponctionner mais 39,5%, soit 975 milliards (plus du double du budget de l'Etat)  de prélèvements obligatoires perçus par les collectivités locales, surtout depuis que 80% des Français ne paient plus la taxe d'habitation,( Very Happy ) ça me semble un peu beaucoup.
https://www.lerevenu.com/placements/economie/france-championne-des-depenses-publiques

A part ça, on manque de respirateurs, de lits d'hospitalisations
Les infirmières et les enseignants sont payés moins que dans les autres pays.
Le budget de la Justice , la moitié de celui de l'Allemagne etc...

Question: où passe le pognon ?
Il doit bien atterrir quelque part, où passe ma CSG ?  Very Happy

Et la mienne ? On m'a ponctionné de 40 euros supplémentaires ... pour augmenter les smicards de 8 euros par mois ce qui ne couvre même pas l'inflation. 


Tenez , je viens de recevoir ma première taxe foncière, les divers postes ont augmenté de 1,25% (le département)  à 20% (la taxe "Gemapi" que je ne sais même pas ce que c'est) Avec en prime des trucs comme la "TSE Grand Paris" et "la taxe additionnelle spéciale Ile-de France". Moi aussi je me demande où passe le pognon mais le premier qui essaie de me faire croire que mon pouvoir d'achat a augmenté, je lui envoie la facture.  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique - Page 2 Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Nadou Ven 18 Sep - 15:00

Diviciac a écrit:
Française a écrit:Je suis d'accord avec vous sur le fond .
Mais quand on sait que énormément de gens profitent de ce constat . Si on n'a que les yeux rivés sur les plus riches , on oublie de voir pourquoi ils y arrivent , ils sont soutenus par toutes la horde des actionnaires et autres  qui profitent bien eux aussi du travail des masses populaires .Jamais vous ne vous posez la question pourquoi un Mélenchon ou une marine le Pen n'ont beaucoup de chances d'arriver au pouvoir ?D'abord parce que ceux qui pourraient voter pour eux s'abstiennent ils ont baissés les bras .quand on vous dit que la retraite à 60 ans n'est plus possible  juste à cause de l'espérance de vie , vous croyez qu'on ne se moque pas de nous ?Alors voyez vous finalement ce n'est pas contre les plus nantis que j'ai la rage .
Quand je lis oui je l'ai lu que maintenant nous sommes trop de bouches à nourir et que de ce fait nous ne servons plus à rien trop de demandeurs d'emplois qui ne servent à rien . Moi c'est ça qui m'interpelle .

Si on se fie à la dernière grande consultation électorale ( la présidentielle de 2017) Mélenchon et le Pen représentent à eu deux plus de 40% des Français pour 25 députés à l'Assemblée soit 4,3%. 
Or LFI+FN, en nombre de voix,  c'est presque le double de LREM qui disposait de 53,45% 


Tiens, désormais tu conviens qu'il faut additionner les voix LFI et FN, je pense qu'ils devraient présenter un candidat commun à la présidentielle et ça le ferait ... peut-être ... 


C'est dire à quel point le système est verrouillé  et comme l'Assemblée Nationale ne représente absolument pas l'opinion des électeurs.  


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique - Page 2 Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Invité Ven 18 Sep - 17:08

LFI +RN j'en connais qui feraient moins les malins .J'aimerais qu'on m'explique - Page 2 Images?q=tbn%3AANd9GcRbNXhrCyuARYCR_VyJgYg1U83HZiW59kmYhw&usqp=CAU

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique - Page 2 Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Diviciac Ven 18 Sep - 17:57

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Si on se fie à la dernière grande consultation électorale ( la présidentielle de 2017) Mélenchon et le Pen représentent à eu deux plus de 40% des Français pour 25 députés à l'Assemblée soit 4,3%. 
Or LFI+RN, en nombre de voix,  c'est presque le double de LREM qui disposait de 53,45% des députés. 


Tiens, désormais tu conviens qu'il faut additionner les voix LFI et FN, je pense qu'ils devraient présenter un candidat commun à la présidentielle et ça le ferait ... peut-être ... 


C'est dire à quel point le système est verrouillé  et comme l'Assemblée Nationale ne représente absolument pas l'opinion des électeurs.  


Je ne "conviens" de rien du tout : le point commun par exemple entre le RN,  LFI et d'autres..  c'est qu'ils ne sont pas du tout d'accord avec ton projet de société libérale et mondialiste.   Si tu trouves normal que plus de 40%  des électeurs soient représentés par 4,3% des députés ça te regarde mais nous ne devons pas avoir la même définition de la démocratie. 
P.S. Si on prend le RN tout seul, c'est encore pire  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique - Page 2 Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum