Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'aimerais qu'on m'explique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty J'aimerais qu'on m'explique

Message par Nadou Mer 16 Sep - 17:15

Demain la CGT lance une grève ...


J'entends ce matin un élu LFI expliquer que Auchan va licencier des salariés et que c'est honteux ... etc ... donc il se rendra avec la CGT à la manif.


Est-ce que ce sont les mêmes qui souhaitent la mort de la grande distribution ? Je n'y comprends rien, faut-il sauver les emplois Auchan ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Le K Keltys Mer 16 Sep - 17:42

Tout est bon pour foutre le bordel chez ces gens là.
Le K Keltys
Le K Keltys

Messages : 3335
Date d'inscription : 23/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par ledevois Mer 16 Sep - 18:26

Le K Keltys a écrit:Tout est bon pour foutre le bordel chez ces gens là.

Auchan à de grands moyens en France et à l'Etranger -- en Russie Auchan c'est l'ouverture jour et nuit -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Invité Mer 16 Sep - 18:28

Ni plus ni moins que des fouteurs de m ..
limite les mêmes qu'on retrouve dans les manifs Traoré ... 
Des " contre tout " , des gros beus pour la plupart ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par ledevois Mer 16 Sep - 18:43

Nestor a écrit:Ni plus ni moins que des fouteurs de m ..
limite les mêmes qu'on retrouve dans les manifs Traoré ... 
Des " contre tout " , des gros beus pour la plupart ..



Ceux que j'ai connus étaient sympas ---- dans ce contexte ,je n'ai jamais manifesté de ma vie -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Invité Mer 16 Sep - 19:13

Oui mais vous Ledevois , vous êtes tellement un brave homme que même si vous manifestiez , j ' vous aimerais bien quand même wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par ledevois Mer 16 Sep - 19:22

Nestor a écrit:Oui mais vous Ledevois , vous êtes tellement un brave homme que même si vous manifestiez , j ' vous aimerais bien quand même wink


J'ai eu pendant ma vie active un caractère bien trempé -- Non ; je vous l'assure que je n'ai jamais été un brave homme professionnellement -- au contraire -- j'ai laminé ceux qui étaient contre moi -- la concurrence avait la trouille de moi --
on peut raconter tout ce que l'on veut -- mais pour arriver en haut du podium dans le privé faut du caractère et du savoir faire --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Invité Mer 16 Sep - 20:15

L'un n'empêche pas l'autre Ledevois ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Diviciac Mer 16 Sep - 21:07

Nadou a écrit:Demain la CGT lance une grève ...


J'entends ce matin un élu LFI expliquer que Auchan va licencier des salariés et que c'est honteux ... etc ... donc il se rendra avec la CGT à la manif.


Est-ce que ce sont les mêmes qui souhaitent la mort de la grande distribution ? Je n'y comprends rien, faut-il sauver les emplois Auchan ?
 
J'ai une explication : le rôle d'un syndicat c'est de défendre les employés. Alors la CGT les défend.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Invité Jeu 17 Sep - 9:20

Explication concise claire et limpide .
Ils sont élus pour ça d'ailleurs , sauf pardonnez moi Diviciac que ça m'étonnerait qu'ils sauvent quelque chose avec leur manif  ils le savent certainement , donc pourquoi la faire ?et la on revient à votre explication parce que c'est leur rôle qui pour moi est quand même périmé de nos jours , faudrait peut être qu'ils se réinventent si c'est possible . Mais est-ce possible ? bon j'arrête là je ne voudrais pas énerver qui que ce soit lol10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Diviciac Jeu 17 Sep - 9:45

Française a écrit:Explication concise claire et limpide .
Ils sont élus pour ça d'ailleurs , sauf pardonnez moi Diviciac que ça m'étonnerait qu'ils sauvent quelque chose avec leur manif  ils le savent certainement , donc pourquoi la faire ?et la on revient à votre explication parce que c'est leur rôle qui pour moi est quand même périmé de nos jours , faudrait peut être qu'ils se réinventent si c'est possible . Mais est-ce possible ? bon j'arrête là je ne voudrais pas énerver qui que ce soit lol10
 
Pas de souci, Française , même si vous me sortiez des sornettes du genre "La lutte des classes est révolue, les intérêts des ouvriers et des actionnaires sont les mêmes" vous ne parviendriez pas à m'énerver. Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Invité Jeu 17 Sep - 10:03

Tant mieux parce que en plus je ne risque pas de vous sortir ce genre de sornettes, d'autres peut être, mais pas celles là , la lutte des classes ne sera jamais finie tant qu'une juste mesure ne sera pas établie , mais c'est pas pour autant que le style stalinien soit le meilleur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Nadou Jeu 17 Sep - 11:09

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Demain la CGT lance une grève ...


J'entends ce matin un élu LFI expliquer que Auchan va licencier des salariés et que c'est honteux ... etc ... donc il se rendra avec la CGT à la manif.


Est-ce que ce sont les mêmes qui souhaitent la mort de la grande distribution ? Je n'y comprends rien, faut-il sauver les emplois Auchan ?
 
J'ai une explication : le rôle d'un syndicat c'est de défendre les employés. Alors la CGT les défend.



Mais ces gens-là, pas les syndicats mais LFI, ont-ils des convictions ? Sont-ils contre la grande distribution ou préfèrent-ils qu'elle crève ?


Pareil avec les pneus Bridgestone qui faute de débouchés, investissements, ou baisse des vente de voitures ferment leur usine dans le Nord. Ce matin, la compagne de Jadot, éditorialiste engagée expliquait qu'il fallait sauver l'usine ... Quand on est écolo, peut-on souhaiter la survie d'une usine de pneus si on est contre la voiture en ville ?
L'incohérence des politiques nous embrouille les idées.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Forcheville Jeu 17 Sep - 11:10

Un petit coup pour la route, ça coûte pas cher et ça fait toujours plaisir.
un petit air de manif:



La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Nadou Jeu 17 Sep - 11:14

On m'a mal lue. Je ne parle pas de la CGT qui est dans son rôle mais du soutien LFI à cette lutte. 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Invité Jeu 17 Sep - 11:22

Nadou a écrit:
 
Quand on est écolo, peut-on souhaiter la survie d'une usine de pneus si on est contre la voiture en ville ?
L'incohérence des politiques nous embrouille les idées.

Quand on est écolo politique , on est plutôt mondialiste , donc on n'est pas contre les échanges du bout du monde qui polluent la planète alors vous pensez les automobiles .....
Bon c'est peut être une sornette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Nadou Jeu 17 Sep - 11:50

Française a écrit:
Nadou a écrit:
 
Quand on est écolo, peut-on souhaiter la survie d'une usine de pneus si on est contre la voiture en ville ?
L'incohérence des politiques nous embrouille les idées.

Quand on est écolo politique , on est plutôt mondialiste , donc on n'est pas contre les échanges du bout du monde qui polluent la planète alors vous pensez les automobiles .....
Bon c'est peut être une sornette


Il y a plusieurs courants chez les écolos. Jadot est pour une écologie ouverte et Piolle est plus radical et local comme les maires contre les arbres morts.
Tout comme Besancenot est mondialiste et Mélanchon nationaliste. A l'extrême-gauche c'est compliqué aussi.
Tout comme MLP est pour la retraite à 60 ans et les aides sociales aux Français quand Marion est libérale et pour un allongement des années de cotisations.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Diviciac Jeu 17 Sep - 12:00

Française a écrit:Tant mieux parce que en plus je ne risque pas de vous sortir ce genre de sornettes, d'autres peut être, mais pas celles là , la lutte des classes ne sera jamais finie tant qu'une juste mesure ne sera pas établie , mais c'est pas pour autant que le style stalinien soit le meilleur .

 Tout réside dans la définition du mot "juste" dans votre hypothèse. C'est une question de choix politique mais le monde n'a jamais été autant inégalitaire que depuis que le capitalisme astucieusement rebaptisé "libéralisme" permet à une seule personne de disposer d'une fortune équivalent au PIB de 200 millions d'autres habitants de la planète et j'ai un peu de mal à croire que notre pays qui peut s'enorgueillir de compter la femme la plus riche du monde et l'homme le plus riche d'Europe soit si spoliateur des nantis et "redistributif" qu'on nous le raconte... 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Invité Jeu 17 Sep - 13:06

Je suis d'accord avec vous sur le fond .
Mais quand on sait que énormément de gens profitent de ce constat . Si on n'a que les yeux rivés sur les plus riches , on oublie de voir pourquoi ils y arrivent , ils sont soutenus par toutes la horde des actionnaires et autres  qui profitent bien eux aussi du travail des masses populaires .Jamais vous ne vous posez la question pourquoi un Mélenchon ou une marine le Pen n'ont beaucoup de chances d'arriver au pouvoir ?D'abord parce que ceux qui pourraient voter pour eux s'abstiennent ils ont baissés les bras .quand on vous dit que la retraite à 60 ans n'est plus possible  juste à cause de l'espérance de vie , vous croyez qu'on ne se moque pas de nous ?Alors voyez vous finalement ce n'est pas contre les plus nantis que j'ai la rage .
Quand je lis oui je l'ai lu que maintenant nous sommes trop de bouches à nourir et que de ce fait nous ne servons plus à rien trop de demandeurs d'emplois qui ne servent à rien . Moi c'est ça qui m'interpelle .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Diviciac Jeu 17 Sep - 13:30

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
J'ai une explication : le rôle d'un syndicat c'est de défendre les employés. Alors la CGT les défend.



Mais ces gens-là, pas les syndicats mais LFI, ont-ils des convictions ? Sont-ils contre la grande distribution ou préfèrent-ils qu'elle crève ?


Pareil avec les pneus Bridgestone qui faute de débouchés, investissements, ou baisse des vente de voitures ferment leur usine dans le Nord. Ce matin, la compagne de Jadot, éditorialiste engagée expliquait qu'il fallait sauver l'usine ... Quand on est écolo, peut-on souhaiter la survie d'une usine de pneus si on est contre la voiture en ville ?
L'incohérence des politiques nous embrouille les idées.

La compagne de  Jadot pourrait t'expliquer que les bagnoles (électriques ou pas) ont besoin de pneus même en dehors des villes.

C'est marrant qu'il faille tout d'expliquer ... à moi, personne n'a besoin de m'expliquer pourquoi le MEDEF compte s'accaparer un maximum des 100 milliards du plan de relance et pourquoi LREM, qui n'est pas plus un syndicat que LFI,  approuve. . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Forcheville Jeu 17 Sep - 13:31

Il faut nuancer, la France est le pays le plus redistributeur au monde
56% de son PIB passe en dépenses publiques, donc son caractère "libéral" est à prendre avec réserve.
Ne parlons pas de son aspect "ultra-libéral"
Après impôts, les "inégalités" tant décriées se retrouvent fortement réduites.
Bien sûr il en restera toujours quel que soit le régime.


La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Diviciac Jeu 17 Sep - 13:53

Française a écrit:Je suis d'accord avec vous sur le fond .
Mais quand on sait que énormément de gens profitent de ce constat . Si on n'a que les yeux rivés sur les plus riches , on oublie de voir pourquoi ils y arrivent , ils sont soutenus par toutes la horde des actionnaires et autres  qui profitent bien eux aussi du travail des masses populaires .Jamais vous ne vous posez la question pourquoi un Mélenchon ou une marine le Pen n'ont beaucoup de chances d'arriver au pouvoir ?D'abord parce que ceux qui pourraient voter pour eux s'abstiennent ils ont baissés les bras .quand on vous dit que la retraite à 60 ans n'est plus possible  juste à cause de l'espérance de vie , vous croyez qu'on ne se moque pas de nous ?Alors voyez vous finalement ce n'est pas contre les plus nantis que j'ai la rage .
Quand je lis oui je l'ai lu que maintenant nous sommes trop de bouches à nourir et que de ce fait nous ne servons plus à rien trop de demandeurs d'emplois qui ne servent à rien . Moi c'est ça qui m'interpelle .

Si on se fie à la dernière grande consultation électorale ( la présidentielle de 2017) Mélenchon et le Pen représentent à eu deux plus de 40% des Français pour 25 députés à l'Assemblée soit 4,3%. 
Or LFI+FN, en nombre de voix,  c'est presque le double de LREM qui disposait de 53,45% 
C'est dire à quel point le système est verrouillé  et comme l'Assemblée Nationale ne représente absolument pas l'opinion des électeurs.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Invité Jeu 17 Sep - 15:16

Nous avons beau être dans des camps diamétralement opposés nous nous rejoignons sur certains constats , donc c'est pas moi qui vais vous dire le contraire sur le système verrouillé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Diviciac Jeu 17 Sep - 19:31

Forcheville a écrit:Il faut nuancer, la France est le pays le plus redistributeur au monde
56% de son PIB passe en dépenses publiques, donc son caractère "libéral" est à prendre avec réserve.
Ne parlons pas de son aspect "ultra-libéral"
Après impôts, les "inégalités" tant décriées se retrouvent fortement réduites.
Bien sûr il en restera toujours quel que soit le régime.
 
Je me demande si ces 56% ne sont pas quelque peu théoriques. 
Si on en croit les chiffres officiels de 2019, le PIB national était de 2470 milliards  et les recettes fiscales de l'Etat de 409,4 milliards soit 16,5%. 
Certes, l'Etat n'est pas le seul à nous ponctionner mais 39,5%, soit 975 milliards (plus du double du budget de l'Etat)  de prélèvements obligatoires perçus par les collectivités locales, surtout depuis que 80% des Français ne paient plus la taxe d'habitation,( Very Happy ) ça me semble un peu beaucoup.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Forcheville Jeu 17 Sep - 20:03

Diviciac a écrit:
Forcheville a écrit:Il faut nuancer, la France est le pays le plus redistributeur au monde
56% de son PIB passe en dépenses publiques, donc son caractère "libéral" est à prendre avec réserve.
Ne parlons pas de son aspect "ultra-libéral"
Après impôts, les "inégalités" tant décriées se retrouvent fortement réduites.
Bien sûr il en restera toujours quel que soit le régime.
 
Je me demande si ces 56% ne sont pas quelque peu théoriques. 
Si on en croit les chiffres officiels de 2019, le PIB national était de 2470 milliards  et les recettes fiscales de l'Etat de 409,4 milliards soit 16,5%. 
Certes, l'Etat n'est pas le seul à nous ponctionner mais 39,5%, soit 975 milliards (plus du double du budget de l'Etat)  de prélèvements obligatoires perçus par les collectivités locales, surtout depuis que 80% des Français ne paient plus la taxe d'habitation,( Very Happy ) ça me semble un peu beaucoup.
https://www.lerevenu.com/placements/economie/france-championne-des-depenses-publiques

A part ça, on manque de respirateurs, de lits d'hospitalisations
Les infirmières et les enseignants sont payés moins que dans les autres pays.
Le budget de la Justice , la moitié de celui de l'Allemagne etc...

Question: où passe le pognon ?
Il doit bien atterrir quelque part, où passe ma CSG ?  Very Happy
Forcheville
Forcheville

Messages : 2727
Date d'inscription : 16/03/2020
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

J'aimerais qu'on m'explique Empty Re: J'aimerais qu'on m'explique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum