Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Distance de sécurité = un mètre

Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Distance de sécurité = un mètre

Message par Diviciac Sam 11 Avr - 17:54

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/selon-une-étude-chinoise-le-coronavirus-pourrait-voyager-jusquà-4-mètres-dun-malade/ar-BB12t8dI?ocid=spartanntp


Selon une étude chinoise, le coronavirus pourrait voyager jusqu'à 4 mètres d'un malade.  

Le mode principal de contagion du nouveau coronavirus est les gouttelettes relativement grandes produites quand on tousse ou éternue.
Mais nous émettons aussi des gouttelettes microscopiques en parlant et en respirant, et la présence du coronavirus en quantités suffisantes à l’intérieur de ces gouttelettes (aérosols) fait l’objet d’un débat scientifique intense.
Par précaution, les Etats-Unis ont recommandé de se couvrir le visage, pour éviter que des personnes porteuses du virus mais sans symptômes ne contaminent d’autres gens en parlant ou en respirant.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par Invité Sam 11 Avr - 18:06

Et bien alors ... on a tout faux !Distance de sécurité = un mètre  2_7110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par ledevois Sam 11 Avr - 18:20

jumper a écrit:Et bien alors ... on a tout faux !Distance de sécurité = un mètre  2_7110


 Bien sur que nous avons tout faux -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par Invité Sam 11 Avr - 18:27

Comme tout le monde me semble-t-il ... mais avec les " chinois" on peut s'attendre à tout...Distance de sécurité = un mètre  16986510

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par ledevois Sam 11 Avr - 18:33

jumper a écrit:Comme tout le monde me semble-t-il ... mais avec les " chinois" on peut s'attendre à tout...Distance de sécurité = un mètre  16986510

 Même pas les gendarmes respectent les distances -- 


  êtes vous Nestor jumper -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par Invité Sam 11 Avr - 18:42

Personne ne respecte la distanciation de 4 mètres et dans aucun pays !

Quand à ce monsieur " nestor" je n'ai pas l'honneur de le connaître !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par Diviciac Sam 11 Avr - 18:46

jumper a écrit:Comme tout le monde me semble-t-il ... mais avec les " chinois" on peut s'attendre à tout...

Trump un peu moins quand même puisqu'il recommande le port du masque dans tous les cas. 
Ce  qui nous permet d'être, probablement jusqu'à lundi soir , un des très rares Etats de la planète  à avoir un président plus mauvais que Donald Trump. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par Invité Sam 11 Avr - 18:58

Je ne vois pas le rapport entre Trump et l'étude chinoise ...comme je ne crois pas que nous soyons le seul pays étant dans le flou quand au port du masque ... il faut s'informé avant de raconter n'importe quoi !


À partir du mercredi 1er avril, le port du masque de protection est obligatoire dans les supermarchés autrichiens. Il s'agit du premier pays européen à imposer cette mesure dans les commerces, après l’avoir appliqué dans l’espace public.   

      https://www.franceinter.fr/monde/masques-quelle-strategie-les-autres-pays-adoptent-ils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par Diviciac Sam 11 Avr - 20:00

jumper a écrit:Je ne vois pas le rapport entre Trump et l'étude chinoise ...

Réfléchissez un peu: si une distance de quatre mètres n'est pas possible à respecter  qu'est-ce qui peut protéger le citoyen des virus en suspension dans l'air?  

comme je ne crois pas que nous soyons le seul pays étant dans le flou quand au port du masque ... il faut s'informé avant de raconter n'importe quoi !


À partir du mercredi 1er avril, le port du masque de protection est obligatoire dans les supermarchés autrichiens. Il s'agit du premier pays européen à imposer cette mesure dans les commerces, après l’avoir appliqué dans l’espace public.   

      https://www.franceinter.fr/monde/masques-quelle-strategie-les-autres-pays-adoptent-ils
 
L'Autriche l'a décidé avec une centaine de morts…  avec dans les 15 000 lundi soir, Manu la flèche va peut être y penser… je crois même qu'il le fera…  mais je peux me tromper.     
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par ledevois Sam 11 Avr - 20:04

jumper a écrit:Je ne vois pas le rapport entre Trump et l'étude chinoise ...comme je ne crois pas que nous soyons le seul pays étant dans le flou quand au port du masque ... il faut s'informé avant de raconter n'importe quoi !


À partir du mercredi 1er avril, le port du masque de protection est obligatoire dans les supermarchés autrichiens. Il s'agit du premier pays européen à imposer cette mesure dans les commerces, après l’avoir appliqué dans l’espace public.   

      https://www.franceinter.fr/monde/masques-quelle-strategie-les-autres-pays-adoptent-ils

 Il n'y a aucune directive sérieuse ni stratégie en France pour endiguer cette épidémie --
  cela se passe de bric et de broc --
 Et ce qui risque de se passer à force de laxisme c'est que la France finira en complète désuétude -- pauvreté extrème --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par dugenou Lun 13 Avr - 1:33

jumper a écrit:Je ne vois pas le rapport entre Trump et l'étude chinoise ...comme je ne crois pas que nous soyons le seul pays étant dans le flou quand au port du masque ... il faut s'informé avant de raconter n'importe quoi !


À partir du mercredi 1er avril, le port du masque de protection est obligatoire dans les supermarchés autrichiens. Il s'agit du premier pays européen à imposer cette mesure dans les commerces, après l’avoir appliqué dans l’espace public.   

      https://www.franceinter.fr/monde/masques-quelle-strategie-les-autres-pays-adoptent-ils
Il faudrait, surtout, que nous ayons une coordination sérieuse entre tous les services. 
Chacun y va de ses décisions, de ses conseils. Trop de flou dans le commandement et pendant ce temps, nous nous battons contre des moulins à vent avec un minimum de moyens. 
C’est lamentable de voir nos infirmières avec des sacs poubelles sur le dos, des masques décathlon ou autre. 
C’est lamentable de voir des « savants » discuter et batailler pour des traitements. 
Merde, si c’est ça le fleuron de notre système de santé.... de grâce, qu’on arrête les applaudissements stupides chaque fois. Notre job, c’est de sauver des vies, pas d’être applaudis. Je comprends maintenant l’agacement des pilotes de lignes applaudis à chaque atterrissage réussi.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par Invité Lun 13 Avr - 10:01

Notre job, c’est de sauver des vies, pas d’être applaudis. Je comprends maintenant l’agacement des pilotes de lignes applaudis à chaque atterrissage réussi. ... l'un n'empêche pas l'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distance de sécurité = un mètre  Empty Re: Distance de sécurité = un mètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum