Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Après la pluie de Hollande, volcan en éruption pour Macron

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Après la pluie de Hollande, volcan en éruption pour Macron - Page 2 Empty Re: Après la pluie de Hollande, volcan en éruption pour Macron

Message par ledevois Lun 28 Oct - 12:59

Zerbinette a écrit:Ah ,je ne connaissais ça sous cette appellation!

 C'est à dire -?

ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Après la pluie de Hollande, volcan en éruption pour Macron - Page 2 Empty Re: Après la pluie de Hollande, volcan en éruption pour Macron

Message par Diviciac Lun 28 Oct - 13:47

Nadou a écrit:L'île Maurice c'est plutôt pour se dorer la pilule au soleil, ce ne sont pas les mêmes envies touristiques.
 
C'est ce que j'ai cru comprendre : à la Réunion les chemins de rando du côté de Cilaos, Mafate ou dans la forêt primaire sont de véritables régals . 
A Maurice, quand on s'écarte des circuits du tourisme pour bourgeois occidental on a vite l'impression d'être un intrus ou un voyeur qui sort de son domaine réservé: les hôtels standardisés avec palmiers , sable blanc, patrouilles de police privée  et domesticité noire et servile qu'on nous demande "d'évaluer" . 
Au resto, où tu peux t'empiffrer à volonté, tu ne peux pas vider ton  verre de flotte sans qu'un serveur se précipite pour le remplir… du coup, tu bois de l'eau tiède… ou du simple muscadet même pas sur lie à 80 euros la bouteille pour accompagner la langouste.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Après la pluie de Hollande, volcan en éruption pour Macron - Page 2 Empty Re: Après la pluie de Hollande, volcan en éruption pour Macron

Message par ledevois Lun 28 Oct - 17:18

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:L'île Maurice c'est plutôt pour se dorer la pilule au soleil, ce ne sont pas les mêmes envies touristiques.
 
C'est ce que j'ai cru comprendre : à la Réunion les chemins de rando du côté de Cilaos, Mafate ou dans la forêt primaire sont de véritables régals . 
A Maurice, quand on s'écarte des circuits du tourisme pour bourgeois occidental on a vite l'impression d'être un intrus ou un voyeur qui sort de son domaine réservé: les hôtels standardisés avec palmiers , sable blanc, patrouilles de police privée  et domesticité noire et servile qu'on nous demande "d'évaluer" . 
Au resto, où tu peux t'empiffrer à volonté, tu ne peux pas vider ton  verre de flotte sans qu'un serveur se précipite pour le remplir… du coup, tu bois de l'eau tiède… ou du simple muscadet même pas sur lie à 80 euros la bouteille pour accompagner la langouste.  

 Je ne v0yageais pas de cette faç0n quand j'étais plus jeune -- t0uj0urs avec le sac à d0s avec p0ssibilité de d0rmir s0us la tente -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Après la pluie de Hollande, volcan en éruption pour Macron - Page 2 Empty Re: Après la pluie de Hollande, volcan en éruption pour Macron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum