Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La politique internationale de Macron jugée par Hollande.

Aller en bas

La politique internationale de Macron jugée par Hollande. Empty La politique internationale de Macron jugée par Hollande.

Message par Diviciac Lun 12 Mar - 13:19

Mon devoir est de rappeler ce que j'ai pu faire au nom de la France.  (François Hollande)

L'ex-chef de l'État interpelle  Emmanuel Macron, lui demandant d'agir pour ne pas abandonner les Kurdes, alliés de la France sur place dans la lutte contre le groupe État islamique, tout en prenant soin de rappeler son action internationale lors de son quinquennat.

« Mon devoir est de rappeler ce que j'ai pu faire au nom de la France et ce que cela porte comme conséquence. Si j'ai soutenu les Kurdes dans le cadre de la coalition, ce n'est pas pour les laisser dans la situation où ils sont. Si j'ai été aussi dur sur le régime de Bachar el-Assad, et je l'ai été avec constance, ce n'est pas pour le laisser liquider son opposition et massacrer son peuple. Si j'ai mené avec les Russes des discussions, c'est pour marquer des points d'arrêts », insiste François Hollande.

« Cela signifierait qu'on laisserait tomber nos alliés au lendemain d'une victoire que nous avons célébrée ensemble. [...] Ceux que nous soutenons ailleurs dans le monde pourraient alors penser qu'ils ne sont pas protégés. Que vaut la parole quand elle n'est plus respectée ? » s'interroge encore l'ex-président.

Le Point
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La politique internationale de Macron jugée par Hollande. Empty Re: La politique internationale de Macron jugée par Hollande.

Message par Nadou Lun 12 Mar - 15:11

Hollande n'y est pas allé non plus, il a tenté la diplomatie comme Macron.
Le Drian n'a pas changé entre temps.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La politique internationale de Macron jugée par Hollande. Empty Re: La politique internationale de Macron jugée par Hollande.

Message par Diviciac Mar 13 Mar - 10:23

Nadou a écrit:Hollande n'y est pas allé non plus, il a tenté la diplomatie comme Macron.
Le Drian n'a pas changé entre temps.

Personne n'a "changé entre temps" et surtout pas le chef du gouvernement,  membre fondateur de l'UMP,  qui met en œuvre une politique de droite que tu désapprouvais sous sarkozy .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La politique internationale de Macron jugée par Hollande. Empty Re: La politique internationale de Macron jugée par Hollande.

Message par frenchy35F Mar 13 Mar - 10:33

Pourquoi ne pas envoyer Melanchon négocier un arrêt immédiat et définitif du massacre de plusieurs Peuples de cette Région?  lol10


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La politique internationale de Macron jugée par Hollande. Empty Re: La politique internationale de Macron jugée par Hollande.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum