Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2018 : une année record pour les dépenses publiques

Aller en bas

2018 : une année record pour les dépenses publiques Empty 2018 : une année record pour les dépenses publiques

Message par ledevois Sam 18 Mai - 13:18

ils cassent tous les services publics et il n y a aucune économie … ou est passé l’argent ?

  2018 : une année record pour les dépenses publiques Emmanuel_macron

À mi-mandat d'Emmanuel Macron (fin 2019), la dépense publique aura augmenté de 51 milliards contre 37,1 milliards sous François Hollande, et c’est le rapporteur macroniste du Budget à l’Assemblée, Joël Giraud, qui le dit…
 Emmanuel Macron et son gouvernement ont plus d’un (mauvais) tour dans leur sac. À grand renfort de com’, ils veulent faire accroire aux Français que tout va beaucoup mieux. À lire le projet de loi de finances pour 2019, on voit qu’il n’en est rien.
Le déficit de l’État, déjà abyssal, ne cesse de se creuser : 69 milliards d’euros en 2016, 76 milliards en 2017, 83 milliards en 2018, 98,7 milliards d’euros prévus en 2019.
Concrètement, quand l’État prend 100 aux contribuables, il dépense 130.
À mi-mandat (fin 2019), la dépense publique aura augmenté de 51 milliards contre 37,1 milliards pour la même période sous François Hollande, et c’est le rapporteur macroniste du Budget à l’Assemblée, Joël Giraud, qui le dit…
Conséquence, les impôts explosent : 1 057 milliards d’euros de prélèvements obligatoires en 2018, 1 070 milliards en 2019… En 2002, le montant n’était « que » de 670 milliards.
Les économies sont pourtant possibles partout : au seul niveau de l’État, Contribuables Associés a chiffré, avec l’économiste Philippe Herlin, à 50 milliards les coupes budgétaires réalisables sans nuire à la bonne marche du pays.
Les marges de manœuvre sont tout aussi importantes dans les collectivités locales qui sont tout sauf vertueuses, et à la Sécu, toujours plus coûteuse pour un service de santé de moins en moins bon. Nos voisins ont compris qu’il fallait agir, même la Grèce au final…
Et quand l’Allemagne s’est désendettée en 2017 de 1 675 euros par seconde (chiffres IREF), la France alourdissait sa dette publique de 2 090 euros.
Alors s’il vous plaît M. Macron, gardez vos leçons budgétaires pour vous…
Jean-Baptiste Leon

Photo de une : :copyright: Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Par ARMENANTE Richard, le 03/01/19 à 16:43
Répondre

Comme le dira le Général De Gaulle – écœuré par le nombre de polytechniciens qui auront collaboré avec les nazis pendant la seconde guerre mondiale et qu’un valeureux d’Estienne d’Orves rachètera de justesse – :  » Le tout n’est pas de sortir de polytechnique , mais de sortir de l’ordinaire ! »
A Bercy, l’ENA et dérivés ils ne savent pas sortir de l’ordinaire, ils apprennent que les finances publiques doivent être malsaines, Le budget doit être non équilibré, la dette publique doit être augmentée, L’arrogance de l’Administration doit être développée et son effectif doit croître et non contrôlé bien sûr au détriment des services régaliens, l’aide aux pays étrangers doit être augmentée, tout cela afin de mettre en faillite la FRANCE et les Français. La population du secteur privé doit encore apprendre à travailler plus au lieu de vivre .
Moralité la France était coupée en 2 maintenant elle est pliée en 4.
Les Gilets Jaunes sont le dernier espoir pour sauver la France du déclin
https://www.contribuables.org/2018/10/2018-une-annee-record-pour-les-depenses-publiques/



Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum