Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par Tiote valisse Mar 23 Avr - 10:03

@Europe1

"Quand on rentre de l’étranger, on est frappé de la violence des polémiques, de la bassesse des insultes. On ne peut pas vivre dans une atmosphère de guerre civile froide. Ce n’est pas digne d’un pays comme la France" déclare
@chevenement




J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty Re: J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par jeanpil Mar 23 Avr - 10:50

Ca fait 40 ans qu'ils nous le promettent. Mais le bon cheval n'est pas encore connu des français. Un peu comme De Gaulle avant le 18 juin 1940 !


"Cette histoire se passait il y a bien longtemps. Ses protagonistes ne sont que poussière à présent".
jeanpil
jeanpil

Messages : 340
Date d'inscription : 13/03/2019
Age : 64
Localisation : Bretagne Occidentale

Revenir en haut Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty Re: J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par Invité Mar 23 Avr - 14:21

Tiote valisse a écrit:@Europe1

"Quand on rentre de l’étranger, on est frappé de la violence des polémiques, de la bassesse des insultes. On ne peut pas vivre dans une atmosphère de guerre civile froide. Ce n’est pas digne d’un pays comme la France" déclare
@chevenement


Bravo monsieur Chevenement! Je ne partage pas toutes ses idées politiques, mais lui, c'est type honnête qui parle sans langue de bois, un vrais Républicain!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty Re: J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par dugenou Mar 23 Avr - 23:33

jeanpil a écrit:Ca fait 40 ans qu'ils nous le promettent. Mais le bon cheval n'est pas encore connu des français. Un peu comme De Gaulle avant le 18 juin 1940 !
Soyez un peu patient, jeudi soir, nous serons sauvés.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty Re: J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par Diviciac Mer 24 Avr - 9:07

dugenou a écrit:
jeanpil a écrit:Ca fait 40 ans qu'ils nous le promettent. Mais le bon cheval n'est pas encore connu des français. Un peu comme De Gaulle avant le 18 juin 1940 !
Soyez un peu patient, jeudi soir, nous serons sauvés.

"Macron était parti pour trouver le Seigneur.
On le suivait des yeux aux flammes de sa tête,
Et, lorsque du grand mont il atteignit le faîte,
Lorsque son front perça le nuage de Dieu
Qui couronnait d’éclairs la cime du haut lieu,
L’encens brûla partout sur les autels de pierre,
Des milions de Français, courbés dans la poussière,
À l’ombre du parfum par le soleil doré,
Chantèrent d’une voix le cantique sacré ;
Et les fils de Sarko, s’élevant sur la foule,
Tels qu’un bois de cyprès sur le sable qui roule,
Du peuple avec la harpe accompagnant les voix,
Dirigeaient vers le ciel l’hymne du Roi des Rois."



(au cas où Zerbinette ne le saurait pas c'est d'après Vigny)


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty Re: J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par ledevois Mer 24 Avr - 11:11

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Soyez un peu patient, jeudi soir, nous serons sauvés.

"Macron était parti pour trouver le Seigneur.
On le suivait des yeux aux flammes de sa tête,
Et, lorsque du grand mont il atteignit le faîte,
Lorsque son front perça le nuage de Dieu
Qui couronnait d’éclairs la cime du haut lieu,
L’encens brûla partout sur les autels de pierre,
Des milions  de  Français, courbés dans la poussière,
À l’ombre du parfum par le soleil doré,
Chantèrent d’une voix le cantique sacré ;
Et les fils de Sarko, s’élevant sur la foule,
Tels qu’un bois de cyprès sur le sable qui roule,
Du peuple avec la harpe accompagnant les voix,
Dirigeaient vers le ciel l’hymne du Roi des Rois."



(au cas où Zerbinette ne le saurait pas c'est d'après Vigny)  

 Le temps des bricoleurs est terminé -- faut passer aux architectes dans le temps présent --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty Re: J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par Invité Mer 24 Avr - 11:19

Je n'ai jamais eu,au cours de ma vie,besoin d'une anthologie des poètes pour m'aider à reconnaitre un mirmidon!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty Re: J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par Invité Mer 24 Avr - 11:27

Zerbinette a écrit:Je n'ai jamais eu,au cours de ma vie,besoin d'une anthologie des poètes pour m'aider à reconnaitre un mirmidon!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty Re: J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par Lili-Rose Mer 24 Avr - 11:51

magicfly a écrit:
Tiote valisse a écrit:@Europe1

"Quand on rentre de l’étranger, on est frappé de la violence des polémiques, de la bassesse des insultes. On ne peut pas vivre dans une atmosphère de guerre civile froide. Ce n’est pas digne d’un pays comme la France" déclare
@chevenement


Bravo monsieur Chevenement! Je ne partage pas toutes ses idées politiques, mais lui, c'est type honnête qui parle sans langue de bois, un vrais Républicain!


Un homme honnête qui bénéficiait d'un HLM de 200 M2 en RP........
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty Re: J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par Lili-Rose Mer 24 Avr - 11:52

dugenou a écrit:
jeanpil a écrit:Ca fait 40 ans qu'ils nous le promettent. Mais le bon cheval n'est pas encore connu des français. Un peu comme De Gaulle avant le 18 juin 1940 !
Soyez un peu patient, jeudi soir, nous serons sauvés.
Very Happy
C'est décidé, vendredi je change de caisse, j'me prendrai une Ferrari.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14772
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...» Empty Re: J-P Chevénement : « Il faut redresser la France ...»

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum