Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

un pseudo journaliste en GAV

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Mar 23 Avr - 20:41

Sapeur Lipopète a écrit:Un doigt d'honneur à un flic, c'est beaucoup plus grave que casser le crâne d'une mamée.

Même sans doigt d'honneur, les flics les embarquent:

"Selon un confrère du Figaro, Thibault Izoret, celui qui suit régulièrement les mobilisations de Gilets jaunes a été menotté place de la République. « Les interpellations non conformes se sont multipliées et mon collègue du Figaro a été pris à partie par un membre des forces de l’ordre"

www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-a-paris-plusieurs-journalistes-arretes-d-autres-blesses-20-04-2019-8057265.php
La Macronie a perdu la tête

Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Mar 23 Avr - 21:29

"Pseudo journaliste"... quelle ânerie !


Les sociétés des rédacteurs et des journalistes de 17 médias, dont «Libération», apportent leur soutien à Gaspard Glanz, journaliste indépendant gardé à vue pendant 48 heures avant de se voir notifier une interdiction de paraître à Paris les samedis et le 1er mai, l'empêchant d'accomplir son travail.
Les sociétés de journalistes et de rédacteurs signataires, qui apportent leur plein soutien à Gaspard Glanz, empêché de couvrir les prochaines manifestations parisiennes, c’est-à-dire de travailler et d’informer, dénoncent une fois encore les conditions de travail extrêmement difficiles qui sont les leurs dans le cadre des manifestations de «gilets jaunes». Une situation particulièrement difficile pour les journalistes indépendants et les photographes, souvent en première ligne. Les journalistes, qui ne font que leur métier, ne peuvent pas tolérer de se voir régulièrement pris pour cible par les forces de l’ordre : depuis le début du mouvement, 79 journalistes ont été victimes de violences policières, selon le décompte du journaliste David Dufresne, et la nouvelle loi «anticasseurs» renforce encore l’arbitraire et met un peu plus en danger la liberté de la presse.
Les SDJ et SDR déplorent également le silence assourdissant du ministre de la Culture et de la Communication, pourtant censé soutenir la liberté et l’indépendance de la presse.
Signataires : les sociétés des journalistes et des rédacteurs de BFM-TV, Les Echos, L’Express, Le Figaro, France 3 National, Franceinfo.fr, France Inter, Le JDD, Libération, Mediapart, Le Monde, L’Obs, Le Parisien-Aujourd’hui en France, Premières Lignes, RFI, RMC, TV5 Monde.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/dix-sept-sociétés-de-rédacteurs-et-journalistes-apportent-leur-soutien-à-gaspard-glanz/ar-BBWdtzJ?ocid=spartandhp


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Mar 23 Avr - 22:59

Et une rédaction de plus !

https://fr.news.yahoo.com/dix-huit-rédactions-apportent-soutien-203304001.html

"Les journalistes ne peuvent pas tolérer de se voir régulièrement pris pour cible par les forces de l’ordre." Dix-huit rédactions apportent leur "plein soutien", mardi 23 avril, à Gaspard Glanz, "empêché de faire son travail de journaliste", "d'informer", condamne le communiqué.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par dugenou Mar 23 Avr - 23:13

Diviciac a écrit:Et une rédaction de plus !

https://fr.news.yahoo.com/dix-huit-rédactions-apportent-soutien-203304001.html

"Les journalistes ne peuvent pas tolérer de se voir régulièrement pris pour cible par les forces de l’ordre." Dix-huit rédactions apportent leur "plein soutien", mardi 23 avril, à Gaspard Glanz, "empêché de faire son travail de journaliste", "d'informer", condamne le communiqué.
Je sens que je vais faire de la peine à Tiote

https://mobile.twitter.com/Europe1/status/1120565498494713856


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Tiote valisse Mer 24 Avr - 8:38

dugenou a écrit:
Je sens que je vais faire de la peine à Tiote

https://mobile.twitter.com/Europe1/status/1120565498494713856
Tu parles  bounce .... j'ai posté cette vidéo dans le présent fil et avec les sous-titres en plus. T'as encore perdu une bonne occasion de la fermer. Loin de me faire de la peine, ça me conforte dans l'idée que ce journaliste est digne de confiance car objectif contrairement à ce que raconte le 'génie' de forum++ atteint d'une phobie maladive.





un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Mer 24 Avr - 8:47

[quote="Tiote valisse"]
dugenou a écrit:
Je sens que je vais faire de la peine à Tiote

https://mobile.twitter.com/Europe1/status/1120565498494713856
Tu parles  bounce .... j'ai posté cette vidéo dans le présent fil et avec les sous-titres en plus. T'as encore perdu une bonne occasion de la fermer. Loin de me faire de la peine, ça me conforte dans l'idée que ce journaliste est digne de confiance car objectif contrairement à ce que raconte le 'génie' de forum++ atteint d'une phobie maladive.



Ah ben alors ! Si Aphatie lui-même le dit ça ne peut être que vrai ! Very Happy



«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Mer 24 Avr - 8:55

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:Et une rédaction de plus !

https://fr.news.yahoo.com/dix-huit-rédactions-apportent-soutien-203304001.html

"Les journalistes ne peuvent pas tolérer de se voir régulièrement pris pour cible par les forces de l’ordre." Dix-huit rédactions apportent leur "plein soutien", mardi 23 avril, à Gaspard Glanz, "empêché de faire son travail de journaliste", "d'informer", condamne le communiqué.
Je sens que je vais faire de la peine à Tiote

https://mobile.twitter.com/Europe1/status/1120565498494713856

On atteint les 20 rédactions :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/vingt-redactions-apportent-leur-soutien-au-journaliste-gaspard-glanz-23-04-2019-8059098.php

... sans compter Aphatie Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Mer 24 Avr - 14:21

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Je sens que je vais faire de la peine à Tiote

https://mobile.twitter.com/Europe1/status/1120565498494713856

On atteint les 20 rédactions :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/vingt-redactions-apportent-leur-soutien-au-journaliste-gaspard-glanz-23-04-2019-8059098.php

... sans compter Aphatie Very Happy

Et  deux de plus !

https://www.europe1.fr/medias-tele/vingt-deux-societes-de-redacteurs-et-journalistes-apportent-leur-soutien-a-gaspard-glanz-3894818

Les sociétés de journalistes et de rédacteurs signataires qui ont apporté leur soutien à Gaspard Glanz sont: Le Figaro, France 2, BFM-TV, Les Echos, L’Express, Télérama, France 24, France 3 National, Franceinfo.fr, France Inter, Le JDD, Libération, Mediapart, Le Monde, L’Obs, Paris Match, Le Parisien-Aujourd’hui en France, Sud-Ouest, Premières Lignes, RFI, RMC et TV5 Monde."

Pour un "pseudo journaliste" , ça commence à faire beaucoup de soutiens de la profession.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Nadou Mer 24 Avr - 18:17

Le droit comparé selon Churchill :
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit.
En Allemagne tout est interdit, sauf ce qui est permis.
En France, tout est permis, même ce qui est interdit.
En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Mer 24 Avr - 20:35

Nadou a écrit:Le droit comparé selon Churchill :
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit.
En Allemagne tout est interdit, sauf ce qui est permis.
En France, tout est permis, même ce qui est interdit.
En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.



Droit A-t-on le droit de filmer les forces de l’ordre?

La circulaire n°2008-8433 du 23 décembre 2008 précise bien qu’il est parfaitement légal de photographier ou de filmer les forces de l’ordre en tant que citoyen et pas seulement en tant que journaliste. De la même façon, un gendarme ou un policier ne peut pas saisir un appareil photo ni une caméra, ou son contenu.


http://lavdn.lavoixdunord.fr/422568/article/2018-07-25/t-le-droit-de-filmer-les-forces-de-l-ordre


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Invité Mer 24 Avr - 20:56

Vu ce soir un reportage en Chine,à frémir......
TOUS les chinois sont fichés ,par reconnaissance faciale,et ou qu'ils soient,selon ce qu'ils font,ils sont notés!
Et selon la note,la liberté se rétrécit.......Et ça ne va pas aller en s'améliorant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par frenchy35F Mer 24 Avr - 21:25

Diviviac aime défendre les indéfendables....c' est un mauvais avocat qui ne connaît pas son dossier...

Moi ce gars j' ai sa photo et il n' a pas l' air d' un saint...c' est un """ S   """


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Mer 24 Avr - 21:58

frenchy35F a écrit:Diviviac aime défendre les indéfendables....c' est un mauvais avocat qui ne connaît pas son dossier...

Moi ce gars j' ai sa photo et il n' a pas l' air d' un saint...c' est un """ S   """

Il n'a pas besoin que je le "défende" Gaspard Glanz a déjà le soutien de 22 rédactions de tous bords politiques du Figaro à Médiapart.. La dérive attentatoire à la liberté de la presse de la macronie scandalise  au delà des clivages politiques.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par dugenou Jeu 25 Avr - 0:24

Diviciac a écrit:
frenchy35F a écrit:Diviviac aime défendre les indéfendables....c' est un mauvais avocat qui ne connaît pas son dossier...

Moi ce gars j' ai sa photo et il n' a pas l' air d' un saint...c' est un """ S   """

Il n'a pas besoin que je le "défende" Gaspard Glanz a déjà le soutien de 22 rédactions de tous bords politiques du Figaro à Médiapart.. La dérive attentatoire à la liberté de la presse de la macronie scandalise  au delà des clivages politiques.
Ne contrariez pas Frenchy, si ce journaliste n’est pas pro-Macron, c’est fatalement un ennemi. 
C’est curieux, je croyais Frenchy libre dans sa tête. Un électron libre quoi. Neutral


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Jeu 25 Avr - 7:05

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:

Il n'a pas besoin que je le "défende" Gaspard Glanz a déjà le soutien de 22 rédactions de tous bords politiques du Figaro à Médiapart.. La dérive attentatoire à la liberté de la presse de la macronie scandalise  au delà des clivages politiques.
Ne contrariez pas Frenchy, si ce journaliste n’est pas pro-Macron, c’est fatalement un ennemi. 
C’est curieux, je croyais Frenchy libre dans sa tête. Un électron libre quoi. Neutral


Aussi libre qu'une autruche qui met la tête dans le sable pour ne pas voir.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Jeu 25 Avr - 8:09

Le "pseudo journaliste"  crée des emplois , lui:


"Depuis son arrestation, les dons pour soutenir le média de Gaspard Glanz grimpent en flèche
La cagnotte affichait 6 000 euros mensuels, mercredi soir. C'est dix fois plus qu'avant l'interpellation du journaliste indépendant il y a cinq jours.

Cet afflux d'argent va permettre à Gaspard Glanz de rémunérer deux salariés, comme il l'indique sur le site de la cagnotte, car "aujourd'hui, exercer notre liberté d'informer n'est plus possible sans vous !" Les dons sont d'ailleurs parfois accompagnés de commentaires. "Ne lâchez rien. Notre pays a besoin de gens tels que vous", l'encourage par exemple un donateur. "J'espère que ce maigre soutien financier contribuera à te donner du courage et les moyens de poursuivre ton engagement : informer les citoyens", écrit une autre. "


Dans ton cul,  Castaner, même si Gaspard Glanz ne peut plus filmer, à sa place il y aura deux reporters au lieu d'un à la prochaine manif.  Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Invité Jeu 25 Avr - 8:22

Ce "journaliste" n'a pas de carte de presse.........
C'est avant tout un photographe,et en tant que tel,il a tendance à se glisser là ou il pense prendre une photo intéressante,sauf que s'approcher trop des policiers,ils n'ont pas apprécié!
Tout est vraiment le goulag pour certains!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Diviciac Jeu 25 Avr - 9:05

Zerbinette a écrit:Ce "journaliste" n'a pas de carte de presse.........
C'est avant tout un photographe,et en tant que tel,il a tendance à se glisser là ou il pense prendre une photo intéressante,sauf que s'approcher trop des policiers,ils n'ont pas apprécié!
Tout est vraiment le goulag pour certains!

Même sans carte de presse on a le droit de filmer, c'est la loi depuis 2008... finalement , il n'était pas si mal , Sarkozy...


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Nadou Jeu 25 Avr - 10:35

Zerbinette a écrit:Vu ce soir un reportage en Chine,à frémir......
TOUS les chinois sont fichés ,par reconnaissance faciale,et ou qu'ils soient,selon ce qu'ils font,ils sont notés!
Et selon la note,la liberté se rétrécit.......Et ça ne va pas aller en s'améliorant!

J'ai vu !   Shocked
Tu es noté, bon ou mauvais citoyen.


Un Chinois a voulu chercher à dénoncer la corruption ; sur sa carte magnétique, il est sorti du système, plus de compte bancaire, plus de moyen de transport, plus de possibilité de mettre ses enfants dans une école privée ... tu es blacklisté partout !


Tu es suivi par des caméras et noté pour ton respect du code de la route, de ta gestion de tes comptes bancaires, sur ta participation à des réseaux sociaux ... 


Là, on a une dictature imparable qui est mise en place !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Nadou Jeu 25 Avr - 10:36

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Ce "journaliste" n'a pas de carte de presse.........
C'est avant tout un photographe,et en tant que tel,il a tendance à se glisser là ou il pense prendre une photo intéressante,sauf que s'approcher trop des policiers,ils n'ont pas apprécié!
Tout est vraiment le goulag pour certains!

Même sans carte de presse on a le droit de filmer, c'est la loi depuis 2008... finalement , il n'était pas si mal , Sarkozy...  


Il est fiché S, déjà condamné et il fait des doigts d'honneur aux FDO, il ne se contente pas de filmer.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

un pseudo journaliste en GAV - Page 2 Empty Re: un pseudo journaliste en GAV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum