Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La Gestion contre la Politique.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Gestion contre la Politique. - Page 2 Empty Re: La Gestion contre la Politique.

Message par Invité Mar 23 Avr - 10:27

L'africain palabrant sous on baobab a trois ou quatre épouses,qui s'occupent des enfants,font des km pour aller chercher de l'eau,pilent le mil,sarclent une terre aride,travaillent sans cesse,tout ça en étant enceinte du prochain..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gestion contre la Politique. - Page 2 Empty Re: La Gestion contre la Politique.

Message par Invité Mar 23 Avr - 13:16

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Et a dégringolée à 1.3 en 2001!!!
"La récession du début des années 2000 est une contraction de l'activité économique qui a touché certains pays développés. Cette récession a affecté les pays-membres de l'Union Européenne en 2000-2001 et les États-Unis en 2002-2003. " (wiki)



2000 est le résultat d'une bulle de croissance mondiale des 2 dernières années de la décennie 90 , Jospin et la gauche n'y sont absolument pour rien! Ce con ne s'y attendait tellement pas qu'il a découvert une cagnotte qu'il s'est hâté de distribuer en "bon clientéliste" au lieu de rembourser de la dette en bon père de famille! 



Où as-tu lu que j'ai utilisé le mot "progressites" ? T'es tjrs obligé d'inventer des propos pour te justifier! Je suis pour les progrès technologiques (dans ton camps c'est plutôt le contraire, on a peur et on décrie les robots et l'intelligence artificielle) mais ça n'a rien à voir avec le travail. La technologie adoucie la peine; le robot supprime la pénibilité et la répétition des gestes. 
Je te pose la question: Est-ce un progrès de travailler moins quand on se retrouve survivant d'aides et de subventions et de finir misérable parce qu'on à plus de boulot? Il est où le progrès des "progressistes" , qualificatif que vous vous êtes indûment auto-attribué? C'est quoi cette idée judéo-chrétienne que le travail serait une punition qui perdure " C'est avec beaucoup de peine que tu tireras ta nourriture tout au long de ta vie. Tu tireras ton pain à la sueur de ton front ". WOUAF WOUAF WOUAF! Le travail c'est ce qui à sorti l'Homme des cavernes de l’animalité!

Le mot "progressiste" est celui que s'attribue votre nouveau gourou pour se distignuer des "populistes" on ne sait même pas de quel progrès il parle...  économique ?  technologique ?  culturel?  social? Chez lui c'est juste un argument de vente.

Tu essais de te rattraper aux branches; c'est à moi que tu as dit ""Progressistes"  que vous dites ?" Je ne crois pas que Macron lise notre forum! T'es vraiment un guignol 

Le statut d'assisté   depuis notre retraite nous l'avons tous les deux, sans les droits sociaux  je ne sais pas lequel de nous deux crèverait le premier et finirait misérable .
Toi, certainement que tu es et tu as été un assisté toute ta vie. Moi j'ai bossé 44 ans, avec au 50 h par semaine et j'ai cotisé pour ce qu'on appelle une assurance : CNAV : A comme assurance. Et encore, je pense que si ce n'était pas obligatoire et si j'avais cotisé à une assurance privée j'aurais sans doute été mieux rémunéré!

 Le travail, étymologiquement c'est un supplice : le tripalium et aussi un instrument de contention utilisé dans les fermes pour immobiliser les animaux , je ne vois pas en quoi il permettrait de sortir de l'animalité. L'animal c'est la créature animée que le travail contraint immobilise, asservit.  Ce n'est qu'au XVI  siécle que, par une récupétration sémantique on a assimilé le travail à l'oeuvre d'où le mot "ouvrier" pour qualifier une classe sociale qu'on qualifait jadis de "mécanique" .
Distinguer le travail contraint de l'oeuvre qu'on effectue volontairement, par conviction, serait un minimum.

Depuis qu'on sait avec certitude que la course aux profits et le "travail" contraint pourrissent la planète, épuisent les ressources et Macconduisent l'humanité à sa perte on sait que l'Africain palabrant sous son baobab est moins nuisible que le stakhanoviste soviétique, le docker américain ou le Chinois qui produit des saloperies éphèmères et polluantes destinées à satisfaire des besoins totalement artificiels .
Pour le reste, tu ventiles, comme d'hab, tu n'as plus rien à m'opposer, alors tu blablates sur l’étymologie du mot travail: LES 35H SONT UNE CONNERIE QUI N'ONT PAS PERMIS DE FAIRE BAISSER LE CHÔMAGE, MAIS AU CONTRAIRE L'ONT GRANDEMENT ACCENTUE ET ONT PLOMBE NOTRE CROISSANCE!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Gestion contre la Politique. - Page 2 Empty Re: La Gestion contre la Politique.

Message par dugenou Mar 23 Avr - 14:07

Zerbinette a écrit:L'africain palabrant sous on baobab a trois ou quatre épouses,qui s'occupent des enfants,font des km pour aller chercher de l'eau,pilent le mil,sarclent une terre aride,travaillent sans cesse,tout ça en étant enceinte du prochain..........
Je veux bien croire à votre vécu en Afrique.  Twisted Evil


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion contre la Politique. - Page 2 Empty Re: La Gestion contre la Politique.

Message par Diviciac Mar 23 Avr - 16:25

Zerbinette a écrit:L'africain palabrant sous on baobab a trois ou quatre épouses,qui s'occupent des enfants,font des km pour aller chercher de l'eau,pilent le mil,sarclent une terre aride,travaillent sans cesse,tout ça en étant enceinte du prochain..........

Mais tout ça est parfaitement écologique , non polluant et économe en ressources naturelles . Si l'Afrique , la Chine et L'inde produisaient autant de CO2 par habitant que les USA et l'UE le monde serait déjà invivable. Le "modèle" occidental est suicidaire et le rêve américain un cauchemar mortfière dont l'espèce humaine pourrait ne pas se relever.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion contre la Politique. - Page 2 Empty Re: La Gestion contre la Politique.

Message par Diviciac Mar 23 Avr - 16:30

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Le mot "progressiste" est celui que s'attribue votre nouveau gourou pour se distignuer des "populistes" on ne sait même pas de quel progrès il parle...  économique ?  technologique ?  culturel?  social? Chez lui c'est juste un argument de vente.

Tu essais de te rattraper aux branches; c'est à moi que tu as dit ""Progressistes"  que vous dites ?" Je ne crois pas que Macron lise notre forum! T'es vraiment un guignol 

Le statut d'assisté   depuis notre retraite nous l'avons tous les deux, sans les droits sociaux  je ne sais pas lequel de nous deux crèverait le premier et finirait misérable .
Toi, certainement que tu es et tu as été un assisté toute ta vie. Moi j'ai bossé 44 ans, avec au 50 h par semaine et j'ai cotisé pour ce qu'on appelle une assurance : CNAV : A comme assurance. Et encore, je pense que si ce n'était pas obligatoire et si j'avais cotisé à une assurance privée j'aurais sans doute été mieux rémunéré!

 Le travail, étymologiquement c'est un supplice : le tripalium et aussi un instrument de contention utilisé dans les fermes pour immobiliser les animaux , je ne vois pas en quoi il permettrait de sortir de l'animalité. L'animal c'est la créature animée que le travail contraint immobilise, asservit.  Ce n'est qu'au XVI  siécle que, par une récupétration sémantique on a assimilé le travail à l'oeuvre d'où le mot "ouvrier" pour qualifier une classe sociale qu'on qualifait jadis de "mécanique" .
Distinguer le travail contraint de l'oeuvre qu'on effectue volontairement, par conviction, serait un minimum.

Depuis qu'on sait avec certitude que la course aux profits et le "travail" contraint pourrissent la planète, épuisent les ressources et Macconduisent l'humanité à sa perte on sait que l'Africain palabrant sous son baobab est moins nuisible que le stakhanoviste soviétique, le docker américain ou le Chinois qui produit des saloperies éphèmères et polluantes destinées à satisfaire des besoins totalement artificiels .
Pour le reste, tu ventiles, comme d'hab, tu n'as plus rien à m'opposer, alors tu blablates sur l’étymologie du mot travail: LES 35H SONT UNE CONNERIE QUI N'ONT PAS PERMIS DE FAIRE BAISSER LE CHÔMAGE, MAIS AU CONTRAIRE L'ONT GRANDEMENT ACCENTUE ET ONT PLOMBE NOTRE CROISSANCE!


C'est cela, oui, je ne sais tellement plus quoi vous opposer que pour un peu, je vous plonkerais pour ne plus avoir à répondre Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La Gestion contre la Politique. - Page 2 Empty Re: La Gestion contre la Politique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum