Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La réforme la plus bête du monde !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

euréka La réforme la plus bête du monde !

Message par Tiote valisse Ven 12 Avr - 14:39

 


La réforme la plus bête du monde ! Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Invité Ven 12 Avr - 18:28

Tiote valisse a écrit:
 

Tu vas te prendre une rafale par ton ami Divi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par frenchy35F Ven 12 Avr - 21:57

Blanc signifie que les candidats bonne bouille ne plaisent pas...mais il faut le faire savoir par un bulletin...qui a au moins le pouvoir de prouver que le déposeur dans l' urne a eu , au moins, le courage de bouger ses fesses pour aller signer sa participation ...donc de faire son devoir de citoyen...plutôt que de critiquer après la proclamation des résultats du vote///


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Diviciac Sam 13 Avr - 0:35

magicfly a écrit:
Tiote valisse a écrit:
 

Tu vas te prendre une rafale par ton ami Divi Very Happy
 
Non,  c'est bon; cette fois je l'ai vu venir avec son Aphatie: je n'ai pas lancé la vidéo.   Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par dugenou Sam 13 Avr - 8:27

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:
Tu vas te prendre une rafale par ton ami Divi Very Happy
 
Non,  c'est bon; cette fois je l'ai vu venir avec son Aphatie: je n'ai pas lancé la vidéo.   Very Happy
J’ai agis de la même façon, s’il veut qu’on lise ou écoute il met le lien directement, je n’aime pas les « surprises », son procédé est « limite ».


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Diviciac Sam 13 Avr - 9:23

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Non,  c'est bon; cette fois je l'ai vu venir avec son Aphatie: je n'ai pas lancé la vidéo.   Very Happy
J’ai agis de la même façon, s’il veut qu’on lise ou écoute il met le lien directement, je n’aime pas les « surprises », son procédé est « limite ».

Il est sournois, il veut nous forcer à écouter Aphatie.   Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Fontsestian Sam 13 Avr - 9:47

Tiote valisse a écrit:
 

Je suis d'accord pratiquement de bout en bout avec Apathie, en effet cette proposition stupide est parfaitement significative des délires brouillons d'une population égarée par les populistes.


Proposer bêtement de prendre en compte le vote blanc juste "pour faire peuple" mais sans envisager les conséquences de cette décision sur le fonctionnement démocratique est caractéristique du peu de conscience politique de certains pseudo responsables comme de beaucoup de français.



La vraie démocratie n'appartient pas aux habitants d'un pays mais à ses citoyens, à ceux qui s'intéressent à son fonctionnement, se montrent capables de prendre des décisions en conséquence puis de les assumer.


Le vote blanc, nul ou l'abstention lors d'un scrutin sont la négation de la démocratie, leurs auteurs se positionnant comme des indifférents, des boudeurs ou des anarchistes ne sont pas des citoyens mais une sorte d'ilotes modernes et n'ont donc pas voix au chapitre.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Diviciac Sam 13 Avr - 10:19

Fontsestian a écrit:
Tiote valisse a écrit:
 

Je suis d'accord pratiquement de bout en bout avec Apathie, en effet cette proposition stupide est parfaitement significative des délires brouillons d'une population égarée par les populistes.


Proposer bêtement de prendre en compte le vote blanc juste "pour faire peuple" mais sans envisager les conséquences de cette décision sur le fonctionnement démocratique est caractéristique du peu de conscience politique de certains pseudo responsables comme de beaucoup de français.



La vraie démocratie n'appartient pas aux habitants d'un pays mais à ses citoyens, à ceux qui s'intéressent à son fonctionnement, se montrent capables de prendre des décisions en conséquence puis de les assumer.


Le vote blanc, nul ou l'abstention lors d'un scrutin sont la négation de la démocratie, leurs auteurs se positionnant comme des indifférents, des boudeurs ou des anarchistes ne sont pas des citoyens mais une sorte d'ilotes modernes et n'ont donc pas voix au chapitre.


Et à votre avis,  le député d'Evry qui a été élu avec  10% du corps électoral, mais est payé par 100%  est parfaitement légitime ?  


Faites gaffe, l'insaisissable Manu risque de vous faire encore un cadrage-débordement dont il a le secret, attendez qu'il se prononce sur la reconnaissance du votre blanc.   Pour lui c'est encore "P'tête  ben qu'oui,  p'tête ben que non"  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Tiote valisse Sam 13 Avr - 10:26

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
J’ai agis de la même façon, s’il veut qu’on lise ou écoute il met le lien directement, je n’aime pas les « surprises », son procédé est « limite ».

Il est sournois, il veut nous forcer à écouter Aphatie.   Very Happy
On atteint là les sommets de la bêtise des contradicteurs systématiques … critiquer les propos d’un journaliste dont on s’est refusé à en prendre connaissance même quand celui-ci est critique -- ça lui arrive pourtant assez souvent --envers le PR qu’il est censé soutenir. Et l’autre de quasiment m’accuser d’une pratique ‘limite’ comme si une vidéo que je poste directement sur le forum pouvait être un danger insoupçonné pour celui qui aurait le malheur de la visionner. Peut-être craint-il qu’elle contienne de méchants virus introduits par le machiavélique Tiote ? lol10
Dis-donc mon concombre favori… t’aurais pas une tiote place au fond de ton bocal pour y accueillir notre GJ d’opérette ? Comme on dit … ça nous ferait des vacances.
La réforme la plus bête du monde ! Manuse10


La réforme la plus bête du monde ! Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Nadou Sam 13 Avr - 10:32

Très intéressant. Comme quoi, il faut écouter les politologues et ne pas avoir un avis tranché sur tout.


Le souci, c'est que quand le peuple s'exprime, il ne regarde pas l'intérêt collectif mais son intérêt personnel, c'est pour ça qu'on a inventé la démocratie représentative.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par ledevois Sam 13 Avr - 10:32

 On aura dépensé 12 millions pour comprendre que notre société est malade ; - quelle doit être restructuré  -- que les Français payent trop d'impôts -- qu'il y a trop de gabegie dans le public -- que les salaires sont trop bas --et que ceux qui votent blanc sont des mauvais Français -- Je ne pense pas qu'il va y avoir une réforme qui tienne debout ---  
   On ne changera pas à mon avis -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Diviciac Sam 13 Avr - 10:46

Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

Il est sournois, il veut nous forcer à écouter Aphatie.   Very Happy
On atteint là les sommets de la bêtise des contradicteurs systématiques … critiquer les propos d’un journaliste dont on s’est refusé à en prendre connaissance même quand celui-ci est critique -- ça lui arrive pourtant assez souvent --envers le PR qu’il est censé soutenir. Et l’autre de quasiment m’accuser d’une pratique ‘limite’ comme si une vidéo que je poste directement sur le forum pouvait être un danger insoupçonné pour celui qui aurait le malheur de la visionner. Peut-être craint-il qu’elle contienne de méchants virus introduits par le machiavélique Tiote ? lol10
Dis-donc mon concombre favori… t’aurais pas une tiote place au fond de ton bocal pour y accueillir notre GJ d’opérette ? Comme on dit … ça nous ferait des vacances.

 
Au fait,  toi qui le connais bien,  Aphatie, tu ne peux pas lui expliquer qu'en français le "S" ne se prononce "Z" qu'entre deux voyelles et que, s'il veut à tout prix prononcer à l'anglaise, communisme ne se dit pas "communizzzme " mais "commiounizeum". 
Avec ce con-là,  même l'isthme de Panama  qui prend toutes les précautions graphiques nécessaires deviendrait un izzzme et il serait orginaire du pays bazzzque. 
Ce zézaiement affecté est horripilant à entendre pour moi dont le boulot était d'apprendre à parler aux gamins.  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Diviciac Sam 13 Avr - 11:00

Nadou a écrit:Très intéressant. Comme quoi, il faut écouter les politologues et ne pas avoir un avis tranché sur tout.


Le souci, c'est que quand le peuple s'exprime, il ne regarde pas l'intérêt collectif mais son intérêt personnel, c'est pour ça qu'on a inventé la démocratie représentative.


Ah bon ? l'intérêt collectif serait de gober qu'un mec qui a été élu avec 10 ou 20% du corps électoral disposerait d'une large majorité et représenterait l'ensemble des Français ? 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Nadou Sam 13 Avr - 11:13

Diviciac a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Diviciac a écrit:

Il est sournois, il veut nous forcer à écouter Aphatie.   Very Happy
On atteint là les sommets de la bêtise des contradicteurs systématiques … critiquer les propos d’un journaliste dont on s’est refusé à en prendre connaissance même quand celui-ci est critique -- ça lui arrive pourtant assez souvent --envers le PR qu’il est censé soutenir. Et l’autre de quasiment m’accuser d’une pratique ‘limite’ comme si une vidéo que je poste directement sur le forum pouvait être un danger insoupçonné pour celui qui aurait le malheur de la visionner. Peut-être craint-il qu’elle contienne de méchants virus introduits par le machiavélique Tiote ? lol10
Dis-donc mon concombre favori… t’aurais pas une tiote place au fond de ton bocal pour y accueillir notre GJ d’opérette ? Comme on dit … ça nous ferait des vacances.

 
Au fait,  toi qui le connais bien,  Aphatie, tu ne peux pas lui expliquer qu'en français le "S" ne se prononce "Z" qu'entre deux voyelles et que, s'il veut à tout prix prononcer à l'anglaise, communisme ne se dit pas "communizzzme " mais "commiounizeum". 
Avec ce con-là,  même l'isthme de Panama  qui prend toutes les précautions graphiques nécessaires deviendrait un izzzme et il serait orginaire du pays bazzzque. 
Ce zézaiement affecté est horripilant à entendre pour moi dont le boulot était d'apprendre à parler aux gamins.  

Et je suis sûre que quand, Lassale s'exprime, tu trouves ça très terroir.  Very Happy


Les accents ne me dérangent pas, ils sont la France tout comme les prénoms d'origine sénégalaise. Mon père a un accent prononcé et ça m'ennuierait qu'il parle pointu comme les parigots !  Very Happy
T'es devenu un vieux réac.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Nadou Sam 13 Avr - 11:15

Un truc marrant aussi, c'est quand Mélenchon s'exprime avec l'accent marseillais quand il s'adresse à eux !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Invité Sam 13 Avr - 11:21

Et quand on a compris que les hommes politiques n'agissent que dans leur propre intérêt et que rien ne change, que tout empire au contraire, dette, chômage, exclusion des plus démunis..etc...quand on ouvre les yeux (perso il y a longtemps qu'ils sont grands ouverts mes yeux) sur cette oligarchie que l'on n'intéresse dans le seul but d'arriver à ses fins, que nous ne sommes que des pantins qu'elle manipule par tous les moyens , à coup de promesses jamais tenues...qu'est-ce qu'on fait ? on vote blanc pour leur dire que de ces guignols corrompus, menteurs, méprisants, arrogants...on n'en veut plus ! Et il faut qu'ils le sachent ! C'est le seul moyen et plus cohérent que l'abstention qui ne vous permet aucune critique.Je ne voterai plus Pierre pour éviter Paul..Au gnouf ce système ! Je sors du troupeau (spirituellement parlant c'est fait depuis longtemps) et la vie continue..qu'ils se démerdent sans moi ! l'homme providentiel qui aurait pu me faire changer d'avis c'est comme le prince charmant, il n'existe que dans mes rêves et les livres de contes de mon enfance.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Nadou Sam 13 Avr - 11:29

C'est une erreur, je pense de considérer la politique avec affect. L'homme providentiel n'existe pas.


 S'il y a 10 candidats, on choisit le programme qui nous semble le plus réaliste et apportant au plus grand nombre.


Certains mettront en avant le travail pour tous, d'autres un logement pour tous, d'autres supprimer les pesticides, d'autres la retraites à 65 ans, d'autres plus d'immigration du tout ...
Mais personne ne pourra vous offrir le tout ! Il faut être réaliste. Mais il n'est pas impossible de choisir.


Certains hésitent toute leur vie, je prends en dessert, la pomme ? la poire, le chocolat, la glace ????
Et si le dessert n'est pas bon, la prochaine fois, on prend autre chose.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Invité Sam 13 Avr - 11:42

Nadou a écrit:C'est une erreur, je pense de considérer la politique avec affect. L'homme providentiel n'existe pas.


 S'il y a 10 candidats, on choisit le programme qui nous semble le plus réaliste et apportant au plus grand nombre.


Certains mettront en avant le travail pour tous, d'autres un logement pour tous, d'autres supprimer les pesticides, d'autres la retraites à 65 ans, d'autres plus d'immigration du tout ...
Mais personne ne pourra vous offrir le tout ! Il faut être réaliste. Mais il n'est pas impossible de choisir.


Certains hésitent toute leur vie, je prends en dessert, la pomme ? la poire, le chocolat, la glace ????
Et si le dessert n'est pas bon, la prochaine fois, on prend autre chose.
Ce n'est pas de l'affect c'est une vue de l'esprit, de réalisme hyper aiguisés qui voient bien au delà des montagnes.

Je n'aime pas être cette chose qui sert à quelques uns (politiques) sans retour d'ascenseur, Marginale sûrement, mais pantin (pantine ? lol) plus jamais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Nadou Sam 13 Avr - 11:49

plume06 a écrit:
Nadou a écrit:C'est une erreur, je pense de considérer la politique avec affect. L'homme providentiel n'existe pas.


 S'il y a 10 candidats, on choisit le programme qui nous semble le plus réaliste et apportant au plus grand nombre.


Certains mettront en avant le travail pour tous, d'autres un logement pour tous, d'autres supprimer les pesticides, d'autres la retraites à 65 ans, d'autres plus d'immigration du tout ...
Mais personne ne pourra vous offrir le tout ! Il faut être réaliste. Mais il n'est pas impossible de choisir.


Certains hésitent toute leur vie, je prends en dessert, la pomme ? la poire, le chocolat, la glace ????
Et si le dessert n'est pas bon, la prochaine fois, on prend autre chose.
Ce n'est pas de l'affect c'est une vue de l'esprit, de réalisme hyper aiguisés qui voient bien au delà des montagnes.

Je n'aime pas être cette chose qui sert à quelques uns (politiques) sans retour d'ascenseur, Marginale sûrement, mais pantin (pantine ? lol) plus jamais !


Ouah ! vous êtes comme Divi, voyante hyper aiguisée au delà des montagnes ... ben on en a 2 !


Je ne prétends perso à aucune vision métaphysique sur le monde à venir. A chaque jour suffit sa peine.  salut


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Invité Sam 13 Avr - 17:30

Disons qu'on est plus attentifs aux problèmes lorsqu'ils nous concernent,que ceux qu'on connait sans être touchés!
Les jeunes pensent à l'avenir,a la famille qu'ils souhaitent,aux salaires,à une maison,aux crèches,écoles,nounous, les quinquas ,qui se voyaient enfin libres,se retrouvent entre aider encore les jeunes,et prendre soin des vieux,et qd arrive la case sénior,c'est la santé,la retraite,et puis la solitude,la survie,l'aide,et je suppose qu'aucun ne se sent assez compris ,ni aidé!
Les politiques se doivent de prendre un peu de hauteur,pour avoir une vue d'ensemble..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Nadou Sam 13 Avr - 18:00

Zerbinette a écrit:Disons qu'on est plus attentifs aux problèmes lorsqu'ils nous concernent,que ceux qu'on connait sans être touchés!
Les jeunes pensent à l'avenir,a la famille qu'ils souhaitent,aux salaires,à une maison,aux crèches,écoles,nounous, les quinquas ,qui se voyaient enfin libres,se retrouvent entre aider encore les jeunes,et prendre soin des vieux,et qd arrive la case sénior,c'est la santé,la retraite,et puis la solitude,la survie,l'aide,et je suppose qu'aucun ne se sent assez compris ,ni aidé!
Les politiques se doivent de prendre un peu de hauteur,pour avoir une vue d'ensemble..........

Exactement. Je sens bien que je suis moins préoccupée des réformes de l'enseignement. nous sommes humains et nous préoccupons de nos propres problèmes. C'est pour cela qu'il faut des décisions politiques qui prennent en compte l'intérêt collectif qui n'est pas souvent en connexion avec notre intérêt particulier.
Un tel, malade, va se préoccuper de l'hôpital qui risque de fermer près de chez lui, un autre, des éoliennes qui poussent à 500m, un autre préférera qu'on le laisse rouler avec son diesel ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Invité Sam 13 Avr - 18:14

Et c'est la raison qui pousse à aller voter,même si on ajoute que son verre d'eau à l'océan.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Diviciac Sam 13 Avr - 22:17

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:
 
Au fait,  toi qui le connais bien,  Aphatie, tu ne peux pas lui expliquer qu'en français le "S" ne se prononce "Z" qu'entre deux voyelles et que, s'il veut à tout prix prononcer à l'anglaise, communisme ne se dit pas "communizzzme " mais "commiounizeum". 
Avec ce con-là,  même l'isthme de Panama  qui prend toutes les précautions graphiques nécessaires deviendrait un izzzme et il serait orginaire du pays bazzzque. 
Ce zézaiement affecté est horripilant à entendre pour moi dont le boulot était d'apprendre à parler aux gamins.  

Et je suis sûre que quand, Lassale s'exprime, tu trouves ça très terroir.  Very Happy


Les accents ne me dérangent pas, ils sont la France tout comme les prénoms d'origine sénégalaise. Mon père a un accent prononcé et ça m'ennuierait qu'il parle pointu comme les parigots !  Very Happy
T'es devenu un vieux réac.

Ce n'est pas son accent rocailleux que je critique, j'adore les accents,  c'est cette affectation  zézayante.  Son accent,  au contraire, donne un peu d'originalité à son message de lèche-cul  partagé par tant d'éditoralistes. 

Lassalle n'a pas cette pronociation grotesque qui n'a rien à voir avec l'accent basque. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Invité Sam 13 Avr - 22:45

Quand on ne trouve plus rien pour critiquer quelqu´un on s´attaque à son intonation. Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Diviciac Sam 13 Avr - 23:00

Nadou a écrit:C'est une erreur, je pense de considérer la politique avec affect. L'homme providentiel n'existe pas.


 S'il y a 10 candidats, on choisit le programme qui nous semble le plus réaliste et apportant au plus grand nombre.


Lequel,  une fois élu,  se torchera nonchalamment, comme d'habitude,  avec le programme qui t'a convaincue. 


Parce que, si tu espérais que Manu apporterait "au plus grand nombre" , c'est foutu: 


 
"En 2018, les 5% des Français les plus aisés devraient ainsi connaître, grâce à ces mesures, une hausse de 1,6% de leur niveau de vie en 2018, soit 1 730 euros par ménage. À l’inverse, les 5% les plus modestes verront le leur baisser de 0,6%. Pour les 1% les plus aisés, le gain sera même plus important encore, puisqu’il atteindra 4,8%. Ces 280 000 ménages les plus riches de France capteront ainsi 2,7 milliards des mesures socio-fiscales prévues pour 2018, soit 9600 euros par ménage.»

Comme nous l’écrivions, l’OFCE avait également évalué l’impact pour 2019 :  

«L’OFCE a continué son étude jusqu’à fin 2019, en prenant en compte la montée en charge des différentes mesures, comme la deuxième tranche de baisse de la taxe d’habitation ou la hausse de la fiscalité indirecte. Par rapport à 2017, les 5% les plus pauvres ne devraient voir leur niveau de vie progresser que de 0,2%, alors que les 5% des ménages les plus aisés resteraient privilégiés, avec une hausse de 2,2%. Au total, d’ici fin 2019, ces 5% de ménages les plus aisés devraient capter 42% des gains à venir des mesures socio-fiscales du gouvernement».


Certains mettront en avant le travail pour tous, d'autres un logement pour tous, d'autres supprimer les pesticides, d'autres la retraites à 65 ans, d'autres plus d'immigration du tout ...
Mais personne ne pourra vous offrir le tout ! Il faut être réaliste. Mais il n'est pas impossible de choisir.


Certains hésitent toute leur vie, je prends en dessert, la pomme ? la poire, le chocolat, la glace ????
Et si le dessert n'est pas bon, la prochaine fois, on prend autre chose.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

euréka Re: La réforme la plus bête du monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum