Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Interventions ciblées contre les casseurs

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Nadou Sam 30 Mar - 11:28

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:

Peut-être parce qu'elle les croyait justement "entraînés pour ce genre d'action"  donc pas décidés à fracasser le crâne d'une militante pacifiste de 73 ans.  Elle s'est crue dans une démocratie et pas sous Franco ou Pinochet .  
Des vieux potes à moi qui ont participé par le passé à plusieurs manifestations n’avaient jamais vu ça à Bordeaux. Eux, plus sages que la mamée ont préféré partir (ils ont été témoins du papy, blessé gravement à la face) Bien leur en a pris, la rage des manifestants plus jeunes et au sang chaud, tirés par des balles de LBD comme des lapins, ne s’est pas faite attendre, ils ont mis Bordeaux à sac à mon grand regret. Je n’ai jamais admis la violence.

Je vous avoue que j'ai de plus en plus de mal à manifester "paifiquement " alors que la répression n'a plus rien de pacifique. Je comprends pourquoi de 600 casseurs dans toute la France au début du mouvement Castaner en comptait 1500 rien qu'a Paris pour l'acte XVIII : de nombreuses vocations de casseurs sont nées des violences policières  et rien ne justifie qu'il n'en naisse pas d'autres ...  de plus en plus violentes et de plus en plus organisées .  


Ben non, tu vas te goinfrer de fruits de mer en terrasse  Laughing   pendant que d'autres brûlent les banques ! 

Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Diviciac Sam 30 Mar - 12:21

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je vous avoue que j'ai de plus en plus de mal à manifester "paifiquement " alors que la répression n'a plus rien de pacifique. Je comprends pourquoi de 600 casseurs dans toute la France au début du mouvement Castaner en comptait 1500 rien qu'a Paris pour l'acte XVIII : de nombreuses vocations de casseurs sont nées des violences policières  et rien ne justifie qu'il n'en naisse pas d'autres ...  de plus en plus violentes et de plus en plus organisées .  


Ben non, tu vas te goinfrer de fruits de mer en terrasse  Laughing    pendant que d'autres brûlent les banques ! 

Tout' magnère, quand je vais à la manif, tu n'es pas d'accord et quand je n'y vais pas, tu n'es pas d'accord non plus;
T'es jamais contente. Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Invité Sam 30 Mar - 13:43

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:

Il y a sur ce fil quelques perles de docte bêtise qu'il vaudrait mieux cacher dans l'intérêt supérieur de la macronie :

par Nestor le Mar 26 Mar - 0:33

"Plus sérieusement , le Procureur de la République vient de confirmer , après examen minutieux des vidéos disponibles , que cette dame n'a à aucun moment été touchée par les policiers ."
Nestor ? Vous le connaissez ? Moi pas, je remarque qu’il intervient alors qu’il ne s’est jamais présenté. C’est un squatteur, il n’a donc aucune légitimité.

Non mais dites donc vous ... vous avez bientôt fini de m'jeter des cailloux .! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Invité Sam 30 Mar - 13:44

Du coup j'file profiter du soleil .. allez hop !          Cool tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Invité Sam 30 Mar - 21:06

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Je vous avoue que j'ai de plus en plus de mal à manifester "paifiquement " alors que la répression n'a plus rien de pacifique. Je comprends pourquoi de 600 casseurs dans toute la France au début du mouvement Castaner en comptait 1500 rien qu'a Paris pour l'acte XVIII : de nombreuses vocations de casseurs sont nées des violences policières  et rien ne justifie qu'il n'en naisse pas d'autres ...  de plus en plus violentes et de plus en plus organisées .  


Ben non, tu vas te goinfrer de fruits de mer en terrasse  Laughing    pendant que d'autres brûlent les banques ! 
Je crois qu'il s'est plus goinfré de muscadet.  Farpaitement hic Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Fontsestian Dim 31 Mar - 7:45

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
A 72 ans on ne va pas faire le guignole dans des manifs.

C'est idiot ce que vous écrivez: à 72 ans, on a bien le droit de conduire et de voter, pourquoi pas celui de manifester ?  
On a le droit de manifester à tout âges et le devoir d'en accepter les conséquences sans chouiner comme le font les nationaux-populistes afin de passer pour d'innocentes victimes du combat pour le peup'.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Invité Dim 31 Mar - 8:41

Dans son malheur elle a eu du plot mamy  ..euh du pot .. pardon ; elle n'a pas croisé Benalla  rire main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Invité Dim 31 Mar - 9:48

Le policier a fait son job. La manif est interdite, la police demande de dégager; on doit dégager sinon on se fait repousser. elle est tombée c'est de sa faute: quand on est vieux on ne joue pas les bravaches! J'espère qu'après être sortie de l’hôpital elle se prendra un grosse amende pour participation à manif interdite et refus d’obtempérer!


Manifestante blessée à Nice : le policier mis en cause exprime ses "sincères regrets"
Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 31 mars 2019 à 08h00
Selon un communiqué de son avocat, le policier mis en cause dans la grave blessure de Geneviève Legay, militante d'Attac, est "très affecté" mais estime avoir agi dans "le strict respect des ordres donnés par sa hiérarchie".

Le policier mis en cause pour avoir bousculé Geneviève Legay, manifestante gravement blessée le 23 mars à Nice lors d'une charge des forces de l'ordre contre des "gilets jaunes" à Nice, exprime "ses plus sincères regrets" dans un communiqué de son avocat. Il se dit "très affecté par les blessures causées" et déplore les "conséquences de l'intervention des services de police causées sur la personne de Madame Geneviève Legay et aux blessures qu'elle a subies à cette occasion", selon Me Adrien Verrier, dans ce texte diffusé dans la soirée de samedi 30 mars.

Reste que l'avocat défend l'action de son client, estimant que ce dernier "n'a agi que dans le strict respect des ordres donnés par sa hiérarchie lesquels s'inscrivaient dans le cadre d'un rassemblement illégal, après trois sommations faites aux manifestants d'avoir à se disperser, qui leur ont clairement été exprimées et auxquelles ils n'ont pas déférés". Il ajoute que le policier "n'a pas excédé les attributions qui lui ont été confiées".

Vendredi 29 mars, le procureur de la République de Nice a affirmé que la militante d'Attac avait été poussée par un policier, alors qu'il avait assuré dans un premier temps qu'il n'y avait eu "aucun contact" sur la place niçoise Garibaldi, située dans un périmètre interdit à toute manifestation. Ce sont la poursuite des investigations et le témoignage "rectifié" de ce policier, qui disait avoir poussé un homme et non pas une femme, qui ont entraîné le nouveau discours du parquet.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Lili-Rose Dim 31 Mar - 11:02

Il me semble que Dettinger a aussi exprimé des regrets.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Nadou Dim 31 Mar - 11:35

Lili-Rose a écrit:Il me semble que Dettinger a aussi exprimé des regrets.

Force à la loi.
Le policier obéit à des ordres légaux qui lui disent de charger après sommations. Il ne frappe pas, il fonce.


Le boxeur, de  sa propre initiative, donne des coups de pieds à un homme à terre et boxe un policier en dépit de la non agression de celui-ci.


Impossible de comparer. 
Le boxeur est désormais à l'abri de tout besoin, il va toucher une grosse somme en remerciement aux coups donnés.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Invité Dim 31 Mar - 11:46

Lili-Rose a écrit:Il me semble que Dettinger a aussi exprimé des regrets.
Tu parles, des larmes de crocodiles pour apitoyer les juges!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Lili-Rose Dim 31 Mar - 12:53

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:Il me semble que Dettinger a aussi exprimé des regrets.

Force à la loi.
Le policier obéit à des ordres légaux qui lui disent de charger après sommations. Il ne frappe pas, il fonce.


Le boxeur, de  sa propre initiative, donne des coups de pieds à un homme à terre et boxe un policier en dépit de la non agression de celui-ci.


Impossible de comparer. 
Le boxeur est désormais à l'abri de tout besoin, il va toucher une grosse somme en remerciement aux coups donnés.


Halte au feu! Very Happy 
Je ne sais pas pour la police, mais dans l'armée, on doit obéir sauf si l'ordre est visiblement illégal.
Je ne sais pas qu'elles ont été les odres, mais d'un côté j'imagine qu'ils n'ont pas été de cassé de la mémé.
Je reconnais quand même que lorsqu'on s'expose dans ce genre de manif, on prend des risques.

Pour Dettinger, bien que je ne cautionne pas du tout la violence et que je regrette pour le gendarme blessé (comme pour tous les autres blessés, GJ ou FDO), c'est quand même un symbole chez les GJ.
Je lui reconnais quand même un sacré courage.
C'est son côté symbolique qui semble lui avoir attiré du pognon, mais je te rassure, je n'ai rien filé.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Lili-Rose Dim 31 Mar - 12:58

magicfly a écrit:
Lili-Rose a écrit:Il me semble que Dettinger a aussi exprimé des regrets.
Tu parles, des larmes de crocodiles pour apitoyer les juges!


N'ayant pas d'abonnement pour passer devant des juges, j'imagine que c'est un peu le principe de défense de beaucoup de monde.
J'ai un bon pote gendarme et il est sur que par rapport à ça, ça me fait chier pour lui, surtout qu'il avait commencé dans la mobile, et qu'à un certain moment, ça aurait très bien pu être lui derrière le bouclier.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14777
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Invité Dim 31 Mar - 14:00

Manquent pas d'air ni de culot chez les Dettinger .. Razz


 
Comme dans un devoir de mathématiques, l’opération figure en gras à la fin du document. Selon nos informations, l’ancien boxeur Christophe Dettinger et son épouse, Karine, ont fait délivrer, mardi 18 mars, une assignation devant le tribunal de Paris  à la plate-forme Leetchi dans laquelle ils lui réclament 3.120.768 euros de dommages et intérêts.
Condamné, le 13 février, à un an de prison ferme pour avoir frappé deux gendarmes lors d’une manifestation des « gilets jaunes » à Paris, Christophe Dettinger estime qu’il aurait dû bénéficier de cette somme si Leetchi n’avait pas clôturé, au bout de deux jours, la cagnotte de soutien créée par un de ses proches, alors que la polémique enflait.
Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 648x0 Extrait de l'assignation délivrée par l'ancien boxeur Christophe Dettinger à l'encontre de Leetchi - ASSIGNATION DETTINGER
« Cette cagnotte devait durer 45 jours selon les règles de Leetchi, assume Laurence Léger, l’avocate de l’ancien boxeur. Or, Leetchi a décidé unilatéralement de la fermer après 48 heures. Et en deux jours, plus de 145.000 euros avaient déjà été versés. Il suffit de faire le calcul. En droit civil, on appelle cela la "perte de chance". »


Très conciliants , nos fins mathématiciens sauraient se contenter de 2 Millions d'Euros .
Ben voyons !  Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Nadou Dim 31 Mar - 14:05

Nestor a écrit:Manquent pas d'air ni de culot chez les Dettinger .. Razz


 
Comme dans un devoir de mathématiques, l’opération figure en gras à la fin du document. Selon nos informations, l’ancien boxeur Christophe Dettinger et son épouse, Karine, ont fait délivrer, mardi 18 mars, une assignation devant le tribunal de Paris  à la plate-forme Leetchi dans laquelle ils lui réclament 3.120.768 euros de dommages et intérêts.
Condamné, le 13 février, à un an de prison ferme pour avoir frappé deux gendarmes lors d’une manifestation des « gilets jaunes » à Paris, Christophe Dettinger estime qu’il aurait dû bénéficier de cette somme si Leetchi n’avait pas clôturé, au bout de deux jours, la cagnotte de soutien créée par un de ses proches, alors que la polémique enflait.
Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 648x0 Extrait de l'assignation délivrée par l'ancien boxeur Christophe Dettinger à l'encontre de Leetchi - ASSIGNATION DETTINGER
« Cette cagnotte devait durer 45 jours selon les règles de Leetchi, assume Laurence Léger, l’avocate de l’ancien boxeur. Or, Leetchi a décidé unilatéralement de la fermer après 48 heures. Et en deux jours, plus de 145.000 euros avaient déjà été versés. Il suffit de faire le calcul. En droit civil, on appelle cela la "perte de chance". »


Très conciliants , nos fins mathématiciens sauraient se contenter de 2 Millions d'Euros .
Ben voyons !  Razz

Quelle honte cette famille !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Interventions ciblées contre les casseurs  - Page 8 Empty Re: Interventions ciblées contre les casseurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum