Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le Pen ,la plus a craindre!

Aller en bas

Le Pen ,la plus a craindre! Empty Le Pen ,la plus a craindre!

Message par Invité Lun 4 Mar - 12:15

Vincenzo Sofo, compagnon de Marion Maréchal et cheville ouvrière de Matteo Salvini  

Il n'a que 32 ans, mais on le présente déjà comme un jeune théoricien qui a œuvré à la mutation de la Ligue. 



Vincenzo Sofo s'exclame, un rien provocateur, au-dessus de son steak tartare, le plat qu'il préfère en France : "J'ai enfin la droite que je voulais !" Cette droite, c'est celle de Matteo Salvini, le populiste en chef de l'Italie qui n'en finit pas de monter dans les sondages, et de son parti, la Lega (Ligue). L'Europe tremble face à la menace italienne aux prochaines élections européennes. Lui savoure tranquillement son verre de vin rouge.
Les Français ont découvert Vincenzo Sofo d'une drôle de façon : grâce aux paparazzis. Les photos sont sorties dans un tabloïd italien, un jour de juillet 2018, dans la torpeur de l'été. On le voit torse nu, sur une plage de la Méditerranée. A ses côtés, Marion Maréchal, l'ancienne étoile montante du Front national, devenue jeune retraitée de la politique. La presse italienne s'emballe pour le couple transfrontalier, et certains sites français font de même. Ils sont jeunes, ils sont photogéniques, ils ont les mêmes idées. Et ils restent discrets.


Un think tank baptisé à la sulfateuse


"Ah tiens donc, vous voulez faire un portrait de Vincenzo Sofo ?" Marion Maréchal est surprise, quand on évoque notre projet avec elle. L'ancienne députée frontiste, devenue directrice de l'Issep, son école conservatrice à Lyon, devient alors plus sérieuse :
"C'est en partie grâce à lui et son groupe de réflexion que la Ligue s'est transformée, quittant le régionalisme et

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pen ,la plus a craindre! Empty Re: Le Pen ,la plus a craindre!

Message par Fontsestian Mar 5 Mar - 7:28

On peut penser que Marion jeune femme charismatique et intelligente jouera un rôle de premier plan dans l'avenir, il me semble qu'elle orchestre parfaitement sa partition. Brillamment élue puis députée remarquée, capable de se mettre en sommeil de la politique tout en maintenant une présence médiatique, elle a su trouver trouver les appuis financiers qui l'aident déjà pour son école et le feront encore plus pour sa carrière. Il semble qu'elle se prépare, avec l'ISSEP, une sorte de garde prétorienne pour éviter de se voir comme sa tante entourée de ploucs et de mafieux. Bref elle semble avoir tracé son avenir au cordeau et se tenir à une ligne de conduite rigoureuse.


Une future grande figure politique qui se prépare ainsi je n'en connais pas d'autre, même Macron encore plus brillant mais qui n'a pas pensé à se préparer une équipe étoffée et qui n'a pas héruté d'un parti et d'un électorat acquis d'avance.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen ,la plus a craindre! Empty Re: Le Pen ,la plus a craindre!

Message par Invité Mar 5 Mar - 9:45

Beau portrait de Marion,mais si c'est pour mettre tout ce talent au service de l'extrême-droite........?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pen ,la plus a craindre! Empty Re: Le Pen ,la plus a craindre!

Message par Invité Mar 5 Mar - 9:54

Zerbinette a écrit:Beau portrait de Marion,mais si c'est pour mettre tout ce talent au service de l'extrême-droite........?
Mouai, ça fait peur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Pen ,la plus a craindre! Empty Re: Le Pen ,la plus a craindre!

Message par Fontsestian Mar 5 Mar - 15:17

Zerbinette a écrit:Beau portrait de Marion,mais si c'est pour mettre tout ce talent au service de l'extrême-droite........?
Je la crois ambitieuse mais avec profondeur, avec méticulosité, avec intelligence, elle s'appuiera sur l'extrême droite c'est certain mais que fera-t-elle ensuite?


Est-ce qu'elle s'en libèrera pour élargir son assise ou est-ce qu'elle se radicalisera?



Bien malin qui pourrait le dire, moi je la considère capable de tout.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le Pen ,la plus a craindre! Empty Re: Le Pen ,la plus a craindre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum