Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un témoignage d'une mère....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Dim 17 Fév - 12:58

Nadia Bègue a perdu son fils le 2 décembre : "Ce sont les actions des Gilets jaunes qui l’ont tué"






VERBATIM - Le 2 décembre, Thibaut, 27 ans, trouvait la mort en percutant un barrage près d'Arles en rentrant du travail. Sa mère Nadia Bègue se confie au JDD et dénonce "la façon d'agir" des Gilets jaunes.
Un témoignage d'une mère.... Nadia-Begue-a-perdu-son-fils-le-2-decembre-Ce-sont-les-actions-des-Gilets-jaunes-qui-l-ont-tue
Un barrage filtrant, ici près de Montargis le 4 décembre. Photo d'illustration. (Sipa Press)




"Comment tourner la page? Chaque gilet jaune que je vois, dans les médias ou sur les tableaux de bord des voitures, me renvoie à ce dimanche matin où j’ai appris la mort de mon fils de 27 ans, Thibaut. Ce 2 décembre, il rentrait du travail à 2h30 du matin. En arrivant sur un rond-point près d'Arles, où un barrage avait généré un énorme bouchon, il n’a pas pu éviter un camion stationné feux éteints, bâché en noir. Une voiture derrière l’a pris en sandwich. Mort sur le coup.
Jamais je n’ai eu droit au moindre mot de compassion. Ni remord, ni prise de conscience
Sa responsabilité n’est pas engagée dans l’accident. Sous les articles relatant sa mort, des commentaires de Gilets jaunes ont pourtant insinué qu’il avait dû boire, ou envoyer des SMS au volant. Jamais je n’ai eu droit au moindre mot de compassion. Ni remord, ni prise de conscience. Ils se dédouanent des conséquences de leurs actes. Leur responsabilité est diluée.
Thibaut cumulait deux jobs, en agence d’intérim et comme commis pour un traiteur pour lequel il préparait des paëllas. Ce soir-là, il rentrait après une prestation. Il a laissé derrière lui un garçon de trois ans, une compagne, une famille... Le jour de l’acte 10, lors du défilé 'en mémoire des Gilets jaunes décédés', quand j’ai vu des manifestants souriants brandir un cercueil en carton noir portant la date de la mort de Thibaut, cela m’a mise hors de moi. Ce sont leurs actions qui l’ont tué. Ils se plaignent de la violence policière mais n’assument jamais la leur.
Je n’adhère pas et je ne cautionne rien dans leur façon d’agir
Je ne suis pas une nantie. Je suis au RSA, sans emploi. Ma situation pourrait me valoir d’être Gilet jaune, mais je sais la chance qu’on a de vivre en France. Je n’adhère pas et je ne cautionne rien dans leur façon d’agir. Je leur demande d’arrêter de parler pour moi. J’ai perdu mon fils. Mort pour une hausse de quelques centimes de l’essence. C’est une aberration."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Dim 17 Fév - 13:05

Et oui, on parle d´un héros qui a perdu un oeil mais pas des morts anonymes. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Ils s'approprient la mort de mon fils

Message par Nadou Lun 18 Fév - 10:08

"Ils s'approprient la mort de mon fils pour cautionner leur mouvement", dénonce Nadia, mère de Thibaut, tué sur un barrage de "gilets jaunes"


La mère refuse que les "gilets jaunes" utilisent l'image de la mort de son fils pour dénoncer les violences. Elle a décidé de sortir de son silence pour dénoncer le mouvement. 

C’est la première fois que Nadia prend la parole. Son fils, Thibault a perdu la vie sur un barrage de "gilets jaunes". C’était à Arles, lors du troisième week-end de mobilisation. De très nombreux ronds-points sont alors occupés à l'époque. Des barrages filtrants sont organisés jour comme nuit. Il est 2h et demi du matin, le 2 décembre. Thibault rentre du travail. En plus de ses missions d’intérim, il fait des extras pour un traiteur. Ce soir-là, il a préparé une paella à Aubagne. Il regagne Nîmes à bord de son véhicule de travail.
Arrivé à hauteur d’Arles, il y a un barrage qui provoque un embouteillage depuis plusieurs heures avec près de 10 km de bouchon. Les poids lourds ont éteint leur feu. Thibault ne les voit pas. Il en percute un par l’arrière, avant d’être lui-même percuté par le véhicule qui arrivait derrière lui. Selon le procureur, le choc a été "très violent". La fourgonnette de Thibault a percuté de plein-fouet le poids lourd qui a avancé de plusieurs mètres.
Sa mère explique qu’il lui a fallu un temps avant de pouvoir s’exprimer, mais qu’elle est sortie de son silence après avoir découvert un article sur internet.
"Les ‘gilets jaunes’ ont brandi une pancarte lors de l’acte 10 avec la date de la mort de mon fils, avec écrit ‘RIP, Arles, ect’, et ça m’a mis tout simplement hors de moi", témoigne Nadia. 
Selon elle, Thibaut n’est pas décédé des violences dans les manifestations, il est décédé à cause de leur violence à eux et dont ils se dédouanent complétement. "De quel droit ils s’approprient la mort de mon fils pour cautionner leur mouvement", s’indigne-t-elle. 

Aucune prise de conscience

La mère de Thibaut est au RSA, sans emploi, pourtant, elle affirme que dès le début du mouvement elle ne s’est pas sentie "gilet jaune". Elle leur reproche notamment leur manière de se mobiliser.
"Toutes les actions qu’ils font sont hors la loi. Ce n’est pas moi, je ne m’identifie pas à ces actions-là", explique. "Il faut qu’ils arrêtent de dire qu’ils parlent pour tout le monde", poursuit-elle.
Elle dénonce l’absence de prise de conscience des "gilets jaune" malgré les nombreuses victimes. "Mon fils n’était pas le premier à décéder sur un barrage, c’était la troisième victime. Ils ne prennent aucune responsabilité. Quand je les vois en train de pleurer à la télé pour dire ‘mon fils a perdu un œil’... mais ils sont allés la chercher cette violence. Mon fils rentrait juste du travail, il n'avait pas bu ni rien. C’est leur barrage qui est la cause de la mort de mon fils", conclut-elle. 


Crying or Very sad



Que les GJ d'ici respectent la douleur de cette dame, qu'ils ne lui prennent pas son fils une seconde fois.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Nadou Lun 18 Fév - 10:40

Arles : le cri d'une mère

Le 2 décembre dernier, Thibault, 27 ans, décédait dans un accident de la route près d'Arles en rentrant de son travail, en amont d'un barrage installé par les gilets jaunes. Nadia Bègue, sa maman, s'est confiée hier dans les colonnes du Journal du dimanche, hier, dénonçant "la façon d'agir" des gilets jaunes. "Le jour de l'acte 10, explique-t-elle au JDD, lors du défilé en mémoire des gilets jaunes décédés, quand j'ai vu des manifestants souriants brandir un cercueil en carton noir portant la date de la mort de Thibault. Cela m'a mise hors de moi. Ce sont leurs actions qui l'ont tué. Ils se plaignent de la violence policière mais n'assument jamais la leur." "Je ne suis pas une nantie, je suis au RSA, ajoute-t-elle. Ma situation pourrait me valoir d'être gilet jaune. Mais je sais la chance qu'on a de vivre en France."


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Fontsestian Lun 18 Fév - 10:55

Nadou a écrit:

Arles : le cri d'une mère



Le 2 décembre dernier, Thibault, 27 ans, décédait dans un accident de la route près d'Arles en rentrant de son travail, en amont d'un barrage installé par les gilets jaunes. Nadia Bègue, sa maman, s'est confiée hier dans les colonnes du Journal du dimanche, hier, dénonçant "la façon d'agir" des gilets jaunes. "Le jour de l'acte 10, explique-t-elle au JDD, lors du défilé en mémoire des gilets jaunes décédés, quand j'ai vu des manifestants souriants brandir un cercueil en carton noir portant la date de la mort de Thibault. Cela m'a mise hors de moi. Ce sont leurs actions qui l'ont tué. Ils se plaignent de la violence policière mais n'assument jamais la leur." "Je ne suis pas une nantie, je suis au RSA, ajoute-t-elle. Ma situation pourrait me valoir d'être gilet jaune. Mais je sais la chance qu'on a de vivre en France."
La malheureuse va devoir affronter l'hostilité des crétins jaunâtres et se faire copieusement injurier sous toutes les formes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Lun 18 Fév - 11:48

Doublon de mon post d'hier.....
Le témoignage d'une mère.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Lun 18 Fév - 11:50

les seuls à essayer d'en profiter aujourd'hui, ce sont les anti-GJ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Nadou Lun 18 Fév - 11:55

keltys a écrit:les seuls à essayer d'en profiter aujourd'hui, ce sont les anti-GJ....



Depuis 3 mois, Diviciac et d'autres, nous inondent de posts sur les morts qui seraient à attribuer à Macron, je me permets de lui renvoyer le témoignage de cette mère qui en a marre. Je comprends que tu aies du mal à entendre la vérité.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par ledevois Lun 18 Fév - 11:55

keltys a écrit:les seuls à essayer d'en profiter aujourd'hui, ce sont les anti-GJ....

 Je suis bien d'accord avec ça --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Lun 18 Fév - 11:59

Nadou a écrit:
keltys a écrit:les seuls à essayer d'en profiter aujourd'hui, ce sont les anti-GJ....



Depuis 3 mois, Diviciac et d'autres, nous inondent de posts sur les morts qui seraient à attribuer à Macron, je me permets de lui renvoyer le témoignage de cette mère qui en a marre. Je comprends que tu aies du mal à entendre la vérité.
M'as tu entendu une seule fois me réjouir des morts, je ne crois pas, dans ce cas là, les GJ sont responsables mais pas dans tous les cas, quand des automobilistes foncent volontairement sur des GJ, là ce sont eux qui le sont.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Nadou Lun 18 Fév - 12:09

keltys a écrit:
Nadou a écrit:
keltys a écrit:les seuls à essayer d'en profiter aujourd'hui, ce sont les anti-GJ....



Depuis 3 mois, Diviciac et d'autres, nous inondent de posts sur les morts qui seraient à attribuer à Macron, je me permets de lui renvoyer le témoignage de cette mère qui en a marre. Je comprends que tu aies du mal à entendre la vérité.
M'as tu entendu une seule fois me réjouir des morts, je ne crois pas, dans ce cas là, les GJ sont responsables mais pas dans tous les cas, quand des automobilistes foncent volontairement sur des GJ, là ce sont eux qui le sont.

Ce n'est pas le cas pour ce gamin qui s'est retrouvé prisonnier d'un bouchon induit par des GJ.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Lun 18 Fév - 12:18

La jeune policière de vingt ans qui conduisait le véhicule caillassé hier par les GJ était responsable de quoi..........
Ce sont des scènes de violence indigne,des accès de rage ,des salopards qui ne se maitrisent plus!
Peu de français indigné se sont exprimés,mais là aussi la colère se fait entendre,et l'exaspération est à son comble!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Tiote valisse Mar 19 Fév - 18:00



Un témoignage d'une mère.... Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Mar 19 Fév - 18:11

Le terme 'profiter' est  ignoble!
Et pour le jeune décédé,et pour sa mère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Mar 19 Fév - 18:29

Ils ne respectent même pas la souffrance d´une mère. Ils sont ignobles. Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Mar 19 Fév - 19:04

Tiote valisse a écrit:
Et l'autre haineux qui répond par la femme qui a été tué par un tir accidentel en fermant ses volets; si les jaunis n'avaient pas semé le bordel cette femme aussi serait vivante! C'est dégueulasse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Mar 19 Fév - 19:08

magicfly a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Et l'autre haineux qui répond par la femme qui a été tué par un tir accidentel en fermant ses volets; si les jaunis n'avaient pas semé le bordel cette femme aussi serait vivante! C'est dégueulasse!
Si le gouvernement avait écouté dés le début, on n'en serait pas là....
Ce n'st pas en se renvoyant toutes les conneries que nos deux camps ont faites que çà fera revenir son fils....


Sinon, il est 19:05, vous ne deviez pas être à l'hommage aux juifs de France

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par dugenou Mar 19 Fév - 19:24

magicfly a écrit:
Tiote valisse a écrit:
Et l'autre haineux qui répond par la femme qui a été tué par un tir accidentel en fermant ses volets; si les jaunis n'avaient pas semé le bordel cette femme aussi serait vivante! C'est dégueulasse!
Si nos vieux ne s’étaient pas battus, vous n’auriez pas de congés payés, le smic n’existerait pas. 
Les jaunis comme vous les appelez ont eu tort de dénoncer leurs difficultés à vivre convenablement de leur salaire. Qu’ils crèvent en silence selon vous.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Mar 19 Fév - 19:28

dugenou a écrit:Si nos vieux ne s’étaient pas battus, vous n’auriez pas de congés payés, le smic n’existerait pas. 
Les jaunis comme vous les appelez ont eu tort de dénoncer leurs difficultés à vivre convenablement de leur salaire. Qu’ils crèvent en silence selon vous.
Mais vous êtes complètement hors sujet. Quel rapport avec cette femme qui refuse qu´on utilise la mort de son fils. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par dugenou Mar 19 Fév - 19:32

elaine a écrit:
dugenou a écrit:Si nos vieux ne s’étaient pas battus, vous n’auriez pas de congés payés, le smic n’existerait pas. 
Les jaunis comme vous les appelez ont eu tort de dénoncer leurs difficultés à vivre convenablement de leur salaire. Qu’ils crèvent en silence selon vous.
Mais vous êtes complètement hors sujet. Quel rapport avec cette femme qui refuse qu´on utilise la mort de son fils. Suspect
Elaine, vous êtes mignonne mais vous devriez éviter de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas. J’ai pris soin de répondre à Magic.

Maintenant si vous voulez mon avis sur la récupération de la mort de ce jeune homme, c’est degueulasse.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Invité Mar 19 Fév - 19:34

Et nos enfants ,petits enfants,qui vont avoir tout une vie a supporter le poids énorme d'une dette que votre génération a creusée,ils défileront ou.........
et leur retraite ,qui s'amenuise,sera payée comment?

Après vous le déluge!

Je n'ai pas entendu une phrase des "jaunis" sur l'avenir,ni d'ailleurs un mot sur les vieux parents,qui ,eux aussi,peuvent crever en silence!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par dugenou Mar 19 Fév - 19:40

Zerbinette a écrit:Et nos enfants ,petits enfants,qui vont avoir tout une vie a supporter le poids énorme d'une dette que votre génération a creusée,ils défileront ou.........
et leur retraite ,qui s'amenuise,sera payée comment?

Après vous le déluge!
Nos générations. Ça fait un paquet d’années que la France vit à crédit. 

Pour ma retraite, je fais un plan retraite privé  ainsi que ma douce, nous ne sommes pas certains de la toucher un jour, alors autant jouer les fourmis.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Diviciac Mer 20 Fév - 0:24

Nadou a écrit:
keltys a écrit:les seuls à essayer d'en profiter aujourd'hui, ce sont les anti-GJ....



Depuis 3 mois, Diviciac et d'autres, nous inondent de posts sur les morts qui seraient à attribuer à Macron, je me permets de lui renvoyer le témoignage de cette mère qui en a marre. Je comprends que tu aies du mal à entendre la vérité.

Comme tu as écrit " Que les GJ d'ici respectent la douleur de cette dame"'  je m'étonne un peu que tu viennes nommément m'en parler au lieu de respecter la douleur de cette dame .


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Diviciac Mer 20 Fév - 0:36

Zerbinette a écrit:Et nos enfants ,petits enfants,qui vont avoir tout une vie a supporter le poids énorme d'une dette que votre génération a creusée,ils défileront ou.........

et leur retraite ,qui s'amenuise,sera payée comment?

Après vous le déluge!

Je n'ai pas entendu une phrase des "jaunis" sur l'avenir,ni d'ailleurs un mot sur les vieux parents,qui ,eux aussi,peuvent crever en silence!

C'est justement parce que les déficits publics repartent à la hausse alors qu'ils baissaient depuis 2010 qu'il serait urgent de virer Manu si on veut préserver nos enfants d'une dette encore plus lourde.
Personne avant lui en France n'avait été assez mauvais gestionnaire des deniers de l'Etat pour porter le poids de la dette à 100% du PIB


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par dugenou Mer 20 Fév - 0:40

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Et nos enfants ,petits enfants,qui vont avoir tout une vie a supporter le poids énorme d'une dette que votre génération a creusée,ils défileront ou.........

et leur retraite ,qui s'amenuise,sera payée comment?

Après vous le déluge!

Je n'ai pas entendu une phrase des "jaunis" sur l'avenir,ni d'ailleurs un mot sur les vieux parents,qui ,eux aussi,peuvent crever en silence!

C'est justement parce que les déficits publics repartent à la hausse alors qu'ils baissaient depuis 2010 qu'il serait urgent de virer Manu si on veut préserver nos enfants d'une dette encore plus lourde.
Personne avant lui en France n'avait été assez mauvais gestionnaire des deniers de l'Etat pour porter le poids de la dette à 100% du PIB
Mais non voyons, les députés LREM vont plancher en commissions dès la semaine prochaine et vous allez voir ce que vous allez voir. (Discours entendus depuis 2017)


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un témoignage d'une mère.... Empty Re: Un témoignage d'une mère....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum