Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je vais finir par aimer les Anglais

Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 12:53

On assiste à un truc incroyable : l'UE qui s'est torchée avec le résultat du référendum sur le TCE sanctionne la GB qui respecte le sien sur le Brexit! 


De quel côté est-elle , la démocratie ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 14:34

L'UE ne sanctionne pas la GB, elle peut encore choisir de sortir sans deal. Une négociation se fait toujours dans les 2 sens, si la GB ne veut pas de celle de May, ils partiront sans et en toute liberté.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 14:39

Je vais finir par aimer les Anglais  49949977_1502049199928891_3774871010134720512_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-frt3-1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 15:01

La France déclenche son «plan lié à un Brexit sans accord»

Le gouvernement anticipe ce scénario après le rejet par le Royaume-Uni du texte négocié avec l’Europe.

« L’hypothèse d’un Brexit sans accord est de moins en moins improbable ». Le Premier ministre, Edouard Philippe, s’est exprimé ce jeudi matin à propos de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE).
Alors que l’accord négocié avec l’UE a été rejeté mardi par les députés britanniques, le chef du gouvernement a pris la parole dans la cour de l’hôtel de Matignon. Aux côtés de Nathalie Loiseau, la ministre des Affaires européennes, il a déclaré : « J’ai pris la décision de déclencher le plan lié à un Brexit sans accord, le Brexit durcomme on dit parfois. »


Ce plan préparé depuis avril 2018 « comporte des mesures législatives et des mesures juridiques qui visent à faire en sorte qu’il n’y ait pas d’interruption de droits et que les droits de nos concitoyens ou de nos entreprises soient effectivement protégés », a ajouté Edouard Philippe.
Après l’Assemblée nationale mercredi, le Sénat doit adopter définitivement ce jeudi le projet de loi préparant la France à toute forme que prendrait la sortie du Royaume-Uni de l’UE. Après la promulgation de cette loi dans la semaine, « cinq ordonnances seront publiées » sous trois semaines, selon Edouard Philippe. Elles « nous permettront d’avoir un cadre juridique qui répond aux enjeux d’un Brexit sans accord ». Il s’agit notamment de protéger les intérêts des Français résidant au Royaume-Uni, de garantir un statut pour les citoyens britanniques en France et encore de prévoir les mesures en vue du rétablissement des contrôles de marchandises aux frontières, comme la réalisation en urgence d’infrastructures.

50 millions d’investissement et jusqu’à 600 emplois dédiés

Selon un communiqué diffusé par les services du gouvernement, il s’agit aussi d’organiser le transport routier pour les entreprises britanniques du secteur, mais aussi de mettre en œuvre la poursuite de certaines activités financières, notamment en matière d’assurance, après que le Royaume-Uni aura perdu son accès facilité aux marchés européens. Enfin, une dernière ordonnance autorisera la poursuite du transfert de matériel de défense entre la France et le Royaume-Uni.




Edouard Philippe a également annoncé « un plan d’environ 50 millions d'euros d’investissement dans les ports et les aéroports français », soit « les lieux les plus concernés par les modifications à apporter ». De plus, « 600 recrutements seront réalisés dans les semaines qui viennent […] Il s’agit d’emplois de douaniers, de contrôleurs vétérinaires, de toute une série d’agents de l’État, qui vont permettre, là encore, d’être à la hauteur des enjeux, d’être à la hauteur des contrôles nécessaires », a-t-il développé.

Un plan pour accompagner le secteur de la pêche, qui est « le plus susceptible d’être durement impacté par cette sortie sans accord », est également à l’étude. « La responsabilité du gouvernement c’est que notre pays soit prêt, que les intérêts de nos concitoyens soient préservés et défendus », insiste Edouard Philippe.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 15:13

Nadou a écrit:L'UE ne sanctionne pas la GB, elle peut encore choisir de sortir sans deal. Une négociation se fait toujours dans les 2 sens, si la GB ne veut pas de celle de May, ils partiront sans et en toute liberté.


Et nous , on nous demande quand si on veut rester dans l'UE ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Lili-Rose Jeu 17 Jan - 15:19

La monnaie anglaise a pris quand même une sacré claque.
1£=1.128 Euro ce matin.
Les anglais n'ont jamais été européens mais atlantistes. Ils ont systématiquement foutu des bâtons dans les roues de l'Europe.
La sortie de la GB serait une bonne chose pour nous. La City prendrait une bonne baffe et l'Angleterre n'a pas grand chose d'autre à proposer, enfin dans un premier temps.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 15:20

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:L'UE ne sanctionne pas la GB, elle peut encore choisir de sortir sans deal. Une négociation se fait toujours dans les 2 sens, si la GB ne veut pas de celle de May, ils partiront sans et en toute liberté.


Et nous , on nous demande quand si on veut rester dans l'UE ? 

Les élections européennes qui se profilent, donnent l'opportunité de voter à ce sujet puisque chacun se positionnera en fonction.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 15:21

Pour une fois que les 27 sont soudés ... contre celui qui sort.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par ledevois Jeu 17 Jan - 15:25

Nadou a écrit:Pour une fois que les 27 sont soudés ... contre celui qui sort.
 Une influence étrangère doit certainement être responsable -- Very Happy
 Poutine de con --!


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Nadou Jeu 17 Jan - 15:45

ledevois a écrit:
Nadou a écrit:Pour une fois que les 27 sont soudés ... contre celui qui sort.
 Une influence étrangère doit certainement être responsable -- Very Happy
 Poutine de con --!

Ah bon ? ça ne m'étonnerait pas que quelques fake news aient manipulé les Britanniques qui changeraient bien leur vote s'ils pouvaient ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Invité Jeu 17 Jan - 17:00

Il en reste plus que 21 à dégager pour L'UE reste celle qu'elle aurait du être

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Fontsestian Jeu 17 Jan - 17:04

Diviciac a écrit:On assiste à un truc incroyable : l'UE qui s'est torchée avec le résultat du référendum sur le TCE sanctionne la GB qui respecte le sien sur le Brexit! 


De quel côté est-elle , la démocratie ? 
La GB veut un accord qui lui soit très favorable, l'UE n'a pas de raison de le lui accorder.


Mais les anglais, s'ils le veulent et il se dit qu'ils le voudraient, peuvent renoncer au brexit.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Diviciac Jeu 17 Jan - 22:41

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:On assiste à un truc incroyable : l'UE qui s'est torchée avec le résultat du référendum sur le TCE sanctionne la GB qui respecte le sien sur le Brexit! 


De quel côté est-elle , la démocratie ? 
La GB veut un accord qui lui soit très favorable, l'UE n'a pas de raison de le lui accorder.


Mais les anglais, s'ils le veulent et il se dit qu'ils le voudraient, peuvent renoncer au brexit.


En tout cas, on ne pourra pas reprocher à l'UE de ne pas avoir tout fait pour qu'ils renoncent . 
C'est curieux,  cette hostilité de l'UE envers les référendums ...   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Fontsestian Ven 18 Jan - 6:18

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
La GB veut un accord qui lui soit très favorable, l'UE n'a pas de raison de le lui accorder.


Mais les anglais, s'ils le veulent et il se dit qu'ils le voudraient, peuvent renoncer au brexit.


En tout cas, on ne pourra pas reprocher à l'UE de ne pas avoir tout fait pour qu'ils renoncent . 
C'est curieux,  cette hostilité de l'UE envers les référendums ...   


Il n'y avait aucune raison pour donner aux anglais tous les avantages que leur avaient promis des brexiters aujourd'hui étrangement silencieux.


Voilà à quoi conduisent le populisme et l'abêtissement des peuples.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Lili-Rose Ven 18 Jan - 9:01

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:


En tout cas, on ne pourra pas reprocher à l'UE de ne pas avoir tout fait pour qu'ils renoncent . 
C'est curieux,  cette hostilité de l'UE envers les référendums ...   


Il n'y avait aucune raison pour donner aux anglais tous les avantages que leur avaient promis des brexiters aujourd'hui étrangement silencieux.


Voilà à quoi conduisent le populisme et l'abêtissement des peuples.


Et c'est que manu voudrait continuer en supprimant par exemple les maths. Evil or Very Mad
Tiens l'autre coup, je faisais faire des calculs de volume à des élèves de seconde.
Les définition n'étaient pour commencer pas triste Shocked
Ne parlons même pas des résultats complètement hallucinant. Un volume de 2oocm par 70 cm par 80 cm, un m'a trouvé quand même 112 ml.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Lili-Rose Ven 18 Jan - 9:19

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:
La GB veut un accord qui lui soit très favorable, l'UE n'a pas de raison de le lui accorder.


Mais les anglais, s'ils le veulent et il se dit qu'ils le voudraient, peuvent renoncer au brexit.


En tout cas, on ne pourra pas reprocher à l'UE de ne pas avoir tout fait pour qu'ils renoncent . 
C'est curieux,  cette hostilité de l'UE envers les référendums ...   


Seul le peuple Suisse a dit non.
Par contre des accords ont été trouvé.
La classe affaire Suisse paie une blinde pour avoir un pied à terre en Europe.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14774
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Nadou Ven 25 Jan - 11:45

J'aurais pu déplacer ça. Pas faux !


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vais finir par aimer les Anglais  Empty Re: Je vais finir par aimer les Anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum