Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pour pouvoir débattre...

Aller en bas

Pour pouvoir débattre... Empty Pour pouvoir débattre...

Message par Sapeur Lipopète Ven 21 Déc - 9:11

... il faut d'abord se battre !


Vae victis !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir débattre... Empty Re: Pour pouvoir débattre...

Message par Invité Ven 21 Déc - 17:08

Débattre du point de vue des Gilets jaunes c'est faire ce que j'ai envie maintenant .
Débattre du point de vue du gouvernement c'est je t'explique mon idée et si tu comprends pas tant pis , c'est la bonne .

lolmdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir débattre... Empty Re: Pour pouvoir débattre...

Message par frenchy35F Ven 21 Déc - 18:04

DEBATTRE PAR PAROLES N'A RIEN A VOIR AVEC SE BATTRE.

QUAND ON EST ATTAQUE...IL FAUT CONTRE-ATTAQUER....C' EST AUX ELUS DE FAIRE CE BOULOT...OU ALORS NOUS DEVONS SUPPRIMER  CE QUI NE SERT PLUS A RIEN ...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir débattre... Empty Re: Pour pouvoir débattre...

Message par la montagne Sam 22 Déc - 7:11

frenchy35F a écrit:DEBATTRE PAR PAROLES N'A RIEN A VOIR AVEC SE BATTRE.

QUAND ON EST ATTAQUE...IL FAUT CONTRE-ATTAQUER....C' EST AUX ELUS DE FAIRE CE BOULOT...OU ALORS NOUS DEVONS SUPPRIMER  CE QUI NE SERT PLUS A RIEN ...

Seulement, il y en a qui ont été élus et qui ne remplissent pas leurs fonctions. Il sont juste élus pour toucher leurs indemnités...
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir débattre... Empty Re: Pour pouvoir débattre...

Message par Invité Sam 22 Déc - 8:16

la montagne a écrit:
frenchy35F a écrit:DEBATTRE PAR PAROLES N'A RIEN A VOIR AVEC SE BATTRE.

QUAND ON EST ATTAQUE...IL FAUT CONTRE-ATTAQUER....C' EST AUX ELUS DE FAIRE CE BOULOT...OU ALORS NOUS DEVONS SUPPRIMER  CE QUI NE SERT PLUS A RIEN ...

Seulement, il y en a qui ont été élus et qui ne remplissent pas leurs fonctions. Il sont juste élus pour toucher leurs indemnités...
Toi tu vas énerver not' Sapeur Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir débattre... Empty Re: Pour pouvoir débattre...

Message par la montagne Sam 22 Déc - 9:04

Sapeur Lipopète a écrit:... il faut d'abord se battre !


Vae victis !


Si je lis la définition de débattre, il n'est pas question de se battre :

 Emploi trans. [L'accent est sur la lutte en tant que telle] Discuter avec vivacité et chaleur en examinant les aspects contradictoires d'une question, d'une affaire, etc. Débattre un sujet en public; c'est un marché à débattre. Les matières à débattre dans les préfectures ne poussent guère à la poésie (Champfl.Souffr. profess. Delteil,1855, p. 195).
♦️ Emploi trans. indir. Débattre de, sur + subst.; débattre de + inf.Je ne débats point de savoir où est la bonne religion(BarrèsScènes et doctr.,t. 1, 1902, p. 64).Le fait est qu'il y a longtemps que nous débattons de ces choses à l'Évêché(TouletJ. fille verte,1918, p. 252).
♦️ Emploi abs. Vu ma faiblesse et ma facilité en affaires d'argent. On m'engage à choisir un ami pour débattre avec les libraires (HugoCorresp.,1830, p. 467).
♦️ Emploi pronom. passif. Le prix, qu'aucun tarif ne fixait encore, se débattait entre les intéressés (JouyHermite, t. 5, 1814, p. 105).
− Spéc., DR. CIVIL. Débattre un compte, les articles d'un compte. Le contester, demander sa révision.
Rem. Attesté ds Guérin 1892, Ac., Rob.
♦️ Emploi pronom., fam. Avoir des discussions très vives avec quelqu'un, se quereller. Se débattre avec.Arrivé à Tournay, je laissai mon frère se débattre avec les autorités (Chateaubr.Mém.,t. 1, 1848, p. 390):
... je devrais (...), me débattre avec mon évêque et des municipalités souvent hostiles, mener une vie de chien, en un mot. HuysmansL'Oblat,t. 2, 1903, p. 211.

Proverbes et au fig. Se débattre de la chope à l'évêque; il ne faut pas se débattre de l'épée qui est chez le fourbisseur.Il ne faut pas contester une chose sur laquelle on n'a aucun droit.
II.− Emploi pronom. [L'accent est sur le résultat cherché à partir d'une situation critique]
A.− Lutter violemment pour essayer de se dégager. Se débattre comme un diable, comme un poisson dans l'eau; se débattre de toutes ses forces; se débattre avec fureur, hargne. La bohémienne se débattait entre deux hommes (HugoN.-D. Paris,1832, p. 91).Dans l'épuisette émergeante se débattait une carpe monstrueuse (GenevoixRaboliot,1925, p. 20).
B.− Au fig. Lutter contre des difficultés. Se débattre dans le malheur, la misère; se débattre contre l'angoisse, la maladie. Louis IX se débattait dans des difficultés analogues. Il lui fallait trouver des avances pour le complément de la rançon (GroussetCroisades,1939, p. 367).
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Pour pouvoir débattre... Empty Re: Pour pouvoir débattre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum