Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les insoumis ........

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Les insoumis ........

Message par Invité Jeu 20 Déc - 8:35

Malaise chez les Insoumis après l'hommage de François Ruffin à Étienne Chouard





LE SCAN POLITIQUE - Chantre du référendum d'initiative citoyenne (RIC), mesure réclamée par LFI et les «gilets jaunes», l'intellectuel Étienne Chouard est aussi proche de certains réseaux d'extrême droite, dont Alain Soral.
C'est un hommage qui fait tache. Des députés de La France Insoumise tenaient mardi une conférence de presse à l'Assemblée pour défendre la création d'un «référendum d'initiative citoyenne» (RIC), une des revendications des «gilets jaunes». François Ruffin, qui se veut en première ligne du mouvement, s'est réjoui du retour de cette question mais, précise-t-il, «il n'a pas fleuri par hasard». «Il a fleuri parce que des hommes de conviction, nommons-les, Étienne Chouard et ses amis, l'ont semé, l'ont arrosé depuis des années», a voulu souligner le député de la Somme.


Gêne dans les rangs



Problème: Étienne Chouard, très médiatique professeur de lycée, est très contesté à gauche, notamment pour avoir soutenu l'idéologue d'extrême droite, Alain Soral, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme. «Il dénonce la mainmise de la banque sur les médias. Il dénonce le côté va-t-en guerre de nos médias et de nos gouvernements. Il dénonce le colonialisme guerrier du sionisme», le défendait-il en 2014. Chouard est par ailleurs souvent mis en avant sur le site Égalité&Réconciliation, une association dirigée par l'essayiste.
Si aucun n'ose reprendre François Ruffin lors de la conférence de presse, les regards échangés entre les députés Insoumis traduisent un certain malaise. Quelques heures plus tard sur Twitter, leur collègue Clémentine Autain brise finalement le silence. «Je suis évidemment en phase avec la proposition pour le RIC mais j'avoue, je n'aurais pas pris en modèle Étienne Chouard. Mais sans doute suis-je trop sensible aux dérives rouge/brun...», raille-t-elle.






LA OU LES VENTS MAUVAIS LE PORTENT RUFFIN LES ACCOMPAGNE


L'époque est difficile pour les insoumis. entre contestation interne, délirium tremens du gourou et sondages en berne voilà que l'électron libre dont on se demande toujours qu'elle va être la prochaine ruffinade s'est livré à son activité favorite, afficher qu'il se moque comme d'une guigne de jouer collectif et qu'il est prêt à manger à tous les rateliers pour peu que cela serve de marchepied à son projet révolutionnaire. Après sa conférence de presse et malgré les réactions hostiles il confirme sur twitter tout l'intérêt qu'il a pour Chouard et ses théories brunes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Invité Jeu 20 Déc - 8:48

Encore une fois ça confirme ce que je dis depuis longtemps, la proximité d'idées entre les deux extrêmes. Il signe là un nouveau pacte germano-soviétique à la française.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Invité Jeu 20 Déc - 9:17

Pour le député de la France insoumise François Ruffin, c’est l’aversion que provoque Emmanuel Macron qui rassemblerait les gilets jaunes. Une rhétorique qui souffle un vent mauvais sur la République.




  • De la haine en politique

Tribune. La haine peut-elle être un argument politique ? La question mérite qu’on se la pose, à lire les épîtres de saint François Ruffin à Emmanuel Macron. Et à suivre le feuilleton sinistre des violences verbales, matérielles et parfois physiques qui ont embrasé les diverses manifestations des «gilets jaunes».
On ne présente plus François Ruffin, cet infatigable défenseur de la «France d’en bas» - formulation dont la condescendance paternaliste semble échapper à beaucoup de nos concitoyens -, il fait très bien tout seul son autopromotion. Disons simplement que le député de la Somme aime «les gens», qui le lui rendent bien. Il ne cesse d’en donner des preuves. D’ailleurs sur la page d’accueil de son journal, Fakir, ne lit-on pas cette touchante invite: «Et la tendresse, bordel !» ?
Petit rappel.
La première de ces «lettres ouvertes» parut au lendemain du débat télévisé entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Elle commençait, choix notable, par une citation : les mots par lesquels la présidente du FN (devenu depuis Rassemblement national) ouvrit ce débat. Le futur député de la France insoumise y reconnaissait ses propres reproches à Emmanuel Macron, à qui d’emblée il fit grief d’afficher une indifférence méprisante au propos de la cheffe de l’extrême droite. Puis pas moins de douze fois, François Ruffin martelait : «Vous êtes haï.» A deux reprises, trois fois la formule était répétée, telle une malédiction.
Avec une joie mauvaise, et anticipant des violences (espérées ?) lors de la manifestation suivante, la seconde missive, publiée dans Libération le 27 novembre dernier, sonnait l’hallali : «Samedi dernier, surtout, qu’est-ce qui rassemblait les «gilets jaunes» ? Qu’est-ce qui les unissait, bien plus que le gazole ? Qu’est-ce qui, par-delà mille différences, leur faisait un trait commun ? Vous. L’aversion que vous provoquez. Et ça se comprend. Vous avez déchiré le contrat social. Vous déchirez la France.»
Passons sur la grandiloquence de la prose. Drapé dans l’honneur du «peuple blessé» dont il se fait le héraut (et le héros), un élu de la République évoque, sans honte, après la «haine», «l’aversion» que «provoque» le Président – «déjà haï» avant même son élection, écrivait-il en mai.
Ruffin veut, enjeu visiblement plus important à ses yeux que toute autre considération, le départ d’Emmanuel Macron. Ceint de l’écharpe tricolore, il le réclame devant l’Élysée le 2 décembre. Départ «à pied, à cheval, en voiture ou en trottinette». Le reste (les diverses revendications des «gilets jaunes», et surtout les frustrations qu’elles expriment) ? Un formidable tremplin, pour faire aboutir le slogan «Macron, démission !» abondamment relayé ces jours derniers.
On ne discutera pas ici des analyses socio-économiques du député Ruffin, mais de ce qui, grimé en inquiétude pour le pays, les fonderait selon lui quasi ontologiquement : une hostilité radicale, rapportée à quelque chose qui, comme une odeur infecte, émanerait de la personne même d’Emmanuel Macron.
Car Ruffin, contrairement par exemple à Zola intitulant Mes haines un recueil de chroniques, ou à Pasolini revendiquant sa «haine mythique, ou, si vous préférez, religieuse» pour la bourgeoisie, ne se présente pas en sujet, mais en messager vertueux de cette haine, dont l’objet qui la «provoque» serait la source exclusive.
Il n’écrit pas : «Je vous hais», ni «le peuple vous hait», mais, en ritournelle délétère, «vous êtes haï», car vous «provoquez l’aversion». Autrement dit : l’objet «haï» l’est par sa nature propre, et les haineux sont en saine position de légitime défense. Ainsi la haine, de passion toxique d’élimination de l’autre, passe-t-elle pour un argument politique quasi évangélique («A bon entendeur…»)
Rhétorique inquiétante. Dont la logique fait des (intrinsèquement) mauvais objets – juifs, homosexuels, étrangers, bien d’autres encore, mais aussi individus pris en grippe pour ce qu’ils sont, ou représentent –, les fauteurs de la haine que leur vouent les braves gens. Qui ignore ce que donne politiquement pareille cristallisation sur une figure à exécrer ? Cela devrait engager à plus de prudence dans l’expression.
Jean-Luc Mélenchon de son côté s’est réjoui le 1er décembre d’un «jour historique» qui a vu l’«insurrection citoyenne» faire «trembler la macronie et le monde du fric». Devant l’image de Marianne visage fracassé dans l’Arc de triomphe, on se prend à douter du sens des mots : insurrection «citoyenne» ? Vraiment ? Ou haine – de la République ?
J’ai honte pour eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Diviciac Jeu 20 Déc - 9:48

Very Happy



C'est marrant , un article qui dénonce la "haine" et qui en est l'étalage envers Ruffin.  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Athos13 Jeu 20 Déc - 9:57

magicfly a écrit:Encore une fois ça confirme ce que je dis depuis longtemps, la proximité d'idées entre les deux extrêmes. Il signe là un nouveau pacte germano-soviétique à la française.


Mais non voyons ! Qu'il y ait "proximité" entre les deux idéologie je veux bien mais sur un seul point: Ce régime doit être abattu !
Parce que si on va au fond du problème qu'est l'immigration de masse à laquelle la France est confrontée, on est tout à fait à l'opposée ! Et on est loin de ce disait à l'époque le Parti communiste français sur la "priorité aux travailleurs français".
L'extrême-gauche aujourd'hui est pro-migrants et le clame à toutes occasions !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Diviciac Jeu 20 Déc - 10:34

Athos13 a écrit:
magicfly a écrit:Encore une fois ça confirme ce que je dis depuis longtemps, la proximité d'idées entre les deux extrêmes. Il signe là un nouveau pacte germano-soviétique à la française.


Mais non voyons ! Qu'il y ait "proximité" entre les deux idéologie je veux bien mais sur un seul point: Ce régime doit être abattu !
Parce que si on va au fond du problème qu'est l'immigration de masse à laquelle la France est confrontée, on est tout à fait à l'opposée ! Et on est loin de ce disait à l'époque le Parti communiste français sur la "priorité aux travailleurs français".
L'extrême-gauche aujourd'hui est pro-migrants et le clame à toutes occasions !

Il existe encore une gauche internationaliste qui espère que les prolétaires du monde entier vont s'unir pour mettre à bas le capitalisme exploiteur mais Marx avait déjà dénoncé l'utilisation du prolétariat transfrontalier pour maintenir les bas salaires et contenir  à minima les revendications des ouvriers des pays développés. 
Puis la seconde gauche a renoncé à la lutte des classes,  admettant le capitalisme mais tentant d'en limiter les effets inégalitaires et destructeurs de droits sociaux. 
On  dirait qu'il en existe désormais une troisième , celle de tiote et Nadou qui ne voit plus d'inconvénient à  l'accroissement des inégalités et à la régression des droits sociaux au nom d'une "compétitivité"  que personne n'a réclamée et dont les détenteurs du capital sont les principaux bénéficiaires. 

Mais est-ce encore une "gauche"  ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Diviciac Jeu 20 Déc - 10:42

magicfly a écrit:Encore une fois ça confirme ce que je dis depuis longtemps, la proximité d'idées entre les deux extrêmes. Il signe là un nouveau pacte germano-soviétique à la française.

Ca tombe bien puisque c'est le pacte germano-soviétique qui a permis la défaite du nazisme , si la bataille de Stalingrad, tounant de la guerre, avait eu lieu trois ans plus tôt elle aurait été gagnée par le Reich contre une armée rouge, démoralisée, désorganisée et sous équipée. C'est Hitler lui même qui s'est rendu compte trop tard que ce pacte avait permis à l'URSS de se réorganiser et de réorienter ses productions industrielles vers la guerre. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Athos13 Jeu 20 Déc - 11:47

C'est un peu vite dit ! Car le "Pacte germano soviétique"' a permis à l'Allemagne hitlérienne de conquérir l'Europe et d'y commettre les crimes qu'on lui a reprochés !
Le "pacte" a empêché le parti communiste français de s'engager dans la résistance et en a fait le premier parti collaborationniste de France ! Jusqu'en juin 1941 !
Surtout pas d'anachronisme en Histoire ! Surtout pas !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Nadou Jeu 20 Déc - 11:53

Cauet lui lance un défi : la députée FI Danièle Obono utilise le mot "boloss" à l'Assemblée


"Monsieur le Premier ministre, arrêtez de prendre les gens pour des boloss !". Improbable mais cette phrase a bien été prononcée par une députée devant l'Assemblée nationale, ce mercredi. Danièle Obono, l'élue de la France Insoumise a été mise au défi par Cauet fin octobre.
L'idée est venue à l'animateur après avoir lu un tweet de Danièle Obono au sujet de l'intervention de Sophia Chikirou, chargée de communication pour la France Insoumise. "Elle leur a mis le feu, la misère", se réjouissait alors la députée.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/20/2928387-cauet-lance-defi-deputee-fi-daniele-obono-utilise-mot-boloss.html


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par frenchy35F Jeu 20 Déc - 11:54

Si Athos le dit....


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Diviciac Jeu 20 Déc - 12:15

Athos13 a écrit:C'est un peu vite dit ! Car le "Pacte germano soviétique"' a permis à l'Allemagne hitlérienne de conquérir l'Europe et d'y commettre les crimes qu'on lui a reprochés !
Le "pacte" a empêché le parti communiste français de s'engager dans la résistance et en a fait le premier parti collaborationniste de France ! Jusqu'en juin 1941 !
Surtout pas d'anachronisme en Histoire ! Surtout pas !

Je crois que peu d'historiens nient l'état déplorable  de l'armée rouge en 1939 en proie à des divisions internes profondes. Les cadres étaient très majoritairement fidèles à Trotsky  donc au goulag ou en exil. 
L'industrie soviétique était tournée vers la production de tracteurs Staline a donc mis ce répit à profit pour préparer la guerre , Hitler s'en est rendu compte et a mis fin a ce pacte qu'il a qualifié de marché de dupes. 

Beaucoup de dons et de soutiens divers montrent que le capitalisme occidental craignait beaucoup plus Staline que Hitler, je ne vois donc pas pourquoi Stlaline aurait dû l'aider.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Athos13 Jeu 20 Déc - 15:41

J'ai dit pas d'anachronisme en Histoire !
Si les Alliés avaient craint Staline plus qu'Hitler, ils auraient d'abord aidé Hitler !Or le premier "client" des Américains ont été les soviétiques à qui ils ont fourni une grande partie de leurs matériels de guerre ! (Tous les camions à bord desquels se déplaçait l'armée rouge étaient des… GMC !)
Et puis, cette armée avait été considérablement "épurée" par les staliniens de tous ses cadres jugés dangereux pour le régime… Donc Staline comptait sur le "pacte" pour en profiter pour se refaire une armée en songeant qu'il finirait bien par attaquer Hitler !
Une armée dont la vocation devait être "offensive", d'où la débâcle lorsque ce fut Hitler qui attaqua le premier en juin 1941 !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Invité Jeu 20 Déc - 15:44

Nadou a écrit:Cauet lui lance un défi : la députée FI Danièle Obono utilise le mot "boloss" à l'Assemblée


"Monsieur le Premier ministre, arrêtez de prendre les gens pour des boloss !". Improbable mais cette phrase a bien été prononcée par une députée devant l'Assemblée nationale, ce mercredi. Danièle Obono, l'élue de la France Insoumise a été mise au défi par Cauet fin octobre.
L'idée est venue à l'animateur après avoir lu un tweet de Danièle Obono au sujet de l'intervention de Sophia Chikirou, chargée de communication pour la France Insoumise. "Elle leur a mis le feu, la misère", se réjouissait alors la députée.
https://www.ladepeche.fr/article/2018/12/20/2928387-cauet-lance-defi-deputee-fi-daniele-obono-utilise-mot-boloss.html


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
si ce sont les chariots des télé et radios poubelles qui décident de ce que doivent dire nos élus, on est encore plus mal barré que ce que je pensais

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Athos13 Jeu 20 Déc - 15:49

Alors là tu as bien raison !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Nadou Jeu 20 Déc - 17:43

Zerbinette a écrit:Malaise chez les Insoumis après l'hommage de François Ruffin à Étienne Chouard





LE SCAN POLITIQUE - Chantre du référendum d'initiative citoyenne (RIC), mesure réclamée par LFI et les «gilets jaunes», l'intellectuel Étienne Chouard est aussi proche de certains réseaux d'extrême droite, dont Alain Soral.
C'est un hommage qui fait tache. Des députés de La France Insoumise tenaient mardi une conférence de presse à l'Assemblée pour défendre la création d'un «référendum d'initiative citoyenne» (RIC), une des revendications des «gilets jaunes». François Ruffin, qui se veut en première ligne du mouvement, s'est réjoui du retour de cette question mais, précise-t-il, «il n'a pas fleuri par hasard». «Il a fleuri parce que des hommes de conviction, nommons-les, Étienne Chouard et ses amis, l'ont semé, l'ont arrosé depuis des années», a voulu souligner le député de la Somme.


Gêne dans les rangs





Problème: Étienne Chouard, très médiatique professeur de lycée, est très contesté à gauche, notamment pour avoir soutenu l'idéologue d'extrême droite, Alain Soral, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme. «Il dénonce la mainmise de la banque sur les médias. Il dénonce le côté va-t-en guerre de nos médias et de nos gouvernements. Il dénonce le colonialisme guerrier du sionisme», le défendait-il en 2014. Chouard est par ailleurs souvent mis en avant sur le site Égalité&Réconciliation, une association dirigée par l'essayiste.
Si aucun n'ose reprendre François Ruffin lors de la conférence de presse, les regards échangés entre les députés Insoumis traduisent un certain malaise. Quelques heures plus tard sur Twitter, leur collègue Clémentine Autain brise finalement le silence. «Je suis évidemment en phase avec la proposition pour le RIC mais j'avoue, je n'aurais pas pris en modèle Étienne Chouard. Mais sans doute suis-je trop sensible aux dérives rouge/brun...», raille-t-elle.






LA OU LES VENTS MAUVAIS LE PORTENT RUFFIN LES ACCOMPAGNE


L'époque est difficile pour les insoumis. entre contestation interne, délirium tremens du gourou et sondages en berne voilà que l'électron libre dont on se demande toujours qu'elle va être la prochaine ruffinade s'est livré à son activité favorite, afficher qu'il se moque comme d'une guigne de jouer collectif et qu'il est prêt à manger à tous les rateliers pour peu que cela serve de marchepied à son projet révolutionnaire. Après sa conférence de presse et malgré les réactions hostiles il confirme sur twitter tout l'intérêt qu'il a pour Chouard et ses théories brunes.

Depuis que Chouard fricote avec Alain Soral l'antisémite, il est devenu conspirationniste et infréquentable.  Ruffin file un mauvais coton.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Fontsestian Ven 21 Déc - 4:53

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Encore une fois ça confirme ce que je dis depuis longtemps, la proximité d'idées entre les deux extrêmes. Il signe là un nouveau pacte germano-soviétique à la française.

Ca tombe bien puisque c'est le pacte germano-soviétique qui a permis la défaite du nazisme , si la bataille de Stalingrad, tounant de la guerre, avait eu lieu trois ans plus tôt elle aurait été gagnée par le Reich contre une armée rouge, démoralisée, désorganisée et sous équipée. C'est Hitler lui même qui s'est rendu compte trop tard que ce pacte avait permis à l'URSS de se réorganiser et de réorienter ses productions industrielles vers la guerre. 
Voilà que vous approuvez le pacte germano-soviétique à présent, finalement vous n'êtes qu'un coco des années 40 mentalement, tout passe lorsque ça vient du grand frère russe.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Athos13 Ven 21 Déc - 8:32

Mais non ! Tout simplement Diviciac est incapable de lire l'Histoire sans anachronisme ! Hitler a attaqué l'armée de Staline en sachant bien que si il ne le faisait pas, c'était Staline qui l'aurait fait puisque l'armée rouge, je l'ai dit, était en place pour attaquer l'Allemagne. Or une armée préparée pour l'offensive est mise dans de grandes difficultés lorsqu'elle doit se placer dans la défensive. C'était le cas en 1941 ! D'où la débandade qui faillit se terminer à Moscou ! Merci au général Hiver !
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Fontsestian Ven 21 Déc - 9:26

Athos13 a écrit:Mais non ! Tout simplement Diviciac est incapable de lire l'Histoire sans anachronisme ! Hitler a attaqué l'armée de Staline en sachant bien que si il ne le faisait pas, c'était Staline qui l'aurait fait puisque l'armée rouge, je l'ai dit, était en place pour attaquer l'Allemagne. Or une armée préparée pour l'offensive est mise dans de grandes difficultés lorsqu'elle doit se placer dans la défensive. C'était le cas en 1941 ! D'où la débandade qui faillit se terminer à Moscou ! Merci au général Hiver !
Divi est incapable de lire l'Histoire telle qu'elle s'est déroulée, il ne peut la considérer qu'à travers le prisme de l'idéologie.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Sapeur Lipopète Ven 21 Déc - 9:33

Fontsestian a écrit:
Athos13 a écrit:Mais non ! Tout simplement Diviciac est incapable de lire l'Histoire sans anachronisme ! Hitler a attaqué l'armée de Staline en sachant bien que si il ne le faisait pas, c'était Staline qui l'aurait fait puisque l'armée rouge, je l'ai dit, était en place pour attaquer l'Allemagne. Or une armée préparée pour l'offensive est mise dans de grandes difficultés lorsqu'elle doit se placer dans la défensive. C'était le cas en 1941 ! D'où la débandade qui faillit se terminer à Moscou ! Merci au général Hiver !
Divi est incapable de lire l'Histoire telle qu'elle s'est déroulée, il ne peut la considérer qu'à travers le prisme de l'idéologie.

T'es vraiment intoxiqué, Font !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Invité Ven 21 Déc - 9:44

Comme quoi il est fortiche,Divi...........
Me demande s'il ne poste pas chez les englishs,pour les avoir poussés au brexit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Sapeur Lipopète Ven 21 Déc - 9:52

Faut fusiller Divi et dans le dos. C'est un mauvais Français.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Athos13 Ven 21 Déc - 10:06

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:
Divi est incapable de lire l'Histoire telle qu'elle s'est déroulée, il ne peut la considérer qu'à!travers le prisme de l'idéologie.

T'es vraiment intoxiqué, Font !


Intoxiqué ? Parce qu'il a de l'Histoire une vision tout à fait correcte ? Non mais tu rigoles là ! Bien sur, toi tu n'as aucun avis sur la question, hein. Tu te contentes de ricanner en coulisses...
Athos13
Athos13

Messages : 1635
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Sapeur Lipopète Ven 21 Déc - 10:14

Athos13 a écrit:
Sapeur Lipopète a écrit:

T'es vraiment intoxiqué, Font !


Intoxiqué ? Parce qu'il a de l'Histoire une vision tout à fait correcte ? Non mais tu rigoles là ! Bien sur, toi tu n'as aucun avis sur la question, hein. Tu te contentes de ricanner en coulisses...

L'histoire n'est pas une science exacte. On ne peut que constater les faits et les effets. Les motivations restent sujettes à caution.
Ta vision de l'histoire n'est pas forcément la-mienne.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Fontsestian Ven 21 Déc - 10:23

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:
Divi est incapable de lire l'Histoire telle qu'elle s'est déroulée, il ne peut la considérer qu'à travers le prisme de l'idéologie.

T'es vraiment intoxiqué, Font !
Mais non, lucide.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Fontsestian Ven 21 Déc - 10:24

Sapeur Lipopète a écrit:
Athos13 a écrit:


Intoxiqué ? Parce qu'il a de l'Histoire une vision tout à fait correcte ? Non mais tu rigoles là ! Bien sur, toi tu n'as aucun avis sur la question, hein. Tu te contentes de ricanner en coulisses...

L'histoire n'est pas une science exacte. On ne peut que constater les faits et les effets. Les motivations restent sujettes à caution.
Ta vision de l'histoire n'est pas forcément la-mienne.
Nous le savons, c'est même ce qui permet aux partisans de la remodeler à leur convenance.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les insoumis ........ Empty Re: Les insoumis ........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum