Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La police avec nous !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La police avec nous !  Empty La police avec nous !

Message par Diviciac Lun 17 Déc - 18:44

A force de scander ça dans les manifs,  ça a fini par porter ses fruits: 

 Gilets bleus acte 1 : Le syndicat Alliance appelle les policiers à bloquer les commissariats ce mercredi. 

Le syndicat de police Alliance appelle à un mouvement de grève ce mercredi dans tous les commissariats de France qu'il appelle "Acte 1, journée noire pour la police, « Fermons les commissariats »".



"En attendant un retour immédiat sur « investissement », Alliance Police Nationale demande à tous les policiers de France de ne sortir que sur appel le mercredi 19 décembre." 

C'est par ces mots que le syndicat majoritaire dans la police nationale invite les policiers à l'acte 1 d'un mouvement de colère ce mercredi.


https://www.lindependant.fr/2018/12/17/gyrophares-bleus-acte-1-le-syndicat-alliance-appelle-les-policiers-a-bloquer-les-commissariats-ce-mercredi,5562518.php
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Invité Lun 17 Déc - 18:54

et.... que veulent-ils eux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Nadou Lun 17 Déc - 19:09

elaine a écrit:et.... que veulent-ils eux ?

Que Diviciac dénonce les violences policières peut-être ...  reflechit1


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Nadou Lun 17 Déc - 19:29

Poitiers: 6 mois ferme pour un «gilet jaune» ayant vandalisé une voiture de police
Un "gilet jaune" en état d'ivresse qui avait vandalisé une voiture de police avec une barre de fer à un point de rassemblement du mouvement, a été condamné aujourd'hui à Poitiers à douze mois de prison dont six ferme. Jérémy Denis, 29 ans et déjà connu de la justice pour des faits de violence aggravée, avait frappé jeudi soir un véhicule de police garé près d'un rond-point à Poitiers. Les trois agents à bord n'ont pas été blessés. Le jeune tourneur fraiseur présentait un taux de près de 2 grammes d'alcool par litre de sang au moment des faits.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Invité Lun 17 Déc - 19:53

Nadou a écrit:
Poitiers: 6 mois ferme pour un «gilet jaune» ayant vandalisé une voiture de police
Un "gilet jaune" en état d'ivresse qui avait vandalisé une voiture de police avec une barre de fer à un point de rassemblement du mouvement, a été condamné aujourd'hui à Poitiers à douze mois de prison dont six ferme. Jérémy Denis, 29 ans et déjà connu de la justice pour des faits de violence aggravée, avait frappé jeudi soir un véhicule de police garé près d'un rond-point à Poitiers. Les trois agents à bord n'ont pas été blessés. Le jeune tourneur fraiseur présentait un taux de près de 2 grammes d'alcool par litre de sang au moment des faits.
Le jaunis était noir! Very Happy Bon maintenant il aura le temps de décuver. On ne dit pas s'il va devoir rembourser la bagnole vandalisée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Lili-Rose Lun 17 Déc - 20:09

Alliance souhaite fermer les commissariats et ne sortent que s'ils sont appelés.
Je ne sais pas si ça a un lien avec les GJ, mais je crois que c'est plutôt face à une restriction du budget 2019.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Nadou Lun 17 Déc - 20:14

Lili-Rose a écrit:Alliance souhaite fermer les commissariats et ne sortent que s'ils sont appelés.
Je ne sais pas si ça a un lien avec les GJ, mais je crois que c'est plutôt face à une restriction du budget 2019.

Ils ont des revendications corporatistes et c'est leur droit. Ils réclament des équipements de protection, des armes plus efficaces et l'autorisation de taper dans le tas ! 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Diviciac Lun 17 Déc - 21:38

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:Alliance souhaite fermer les commissariats et ne sortent que s'ils sont appelés.
Je ne sais pas si ça a un lien avec les GJ, mais je crois que c'est plutôt face à une restriction du budget 2019.

Ils ont des revendications corporatistes et c'est leur droit. Ils réclament des équipements de protection, des armes plus efficaces et l'autorisation de taper dans le tas ! 
 
Heureusement, Manu est là pour nous protéger de la police  Very Happy
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Lili-Rose Lun 17 Déc - 21:41

Nadou a écrit:
Lili-Rose a écrit:Alliance souhaite fermer les commissariats et ne sortent que s'ils sont appelés.
Je ne sais pas si ça a un lien avec les GJ, mais je crois que c'est plutôt face à une restriction du budget 2019.

Ils ont des revendications corporatistes et c'est leur droit. Ils réclament des équipements de protection, des armes plus efficaces et l'autorisation de taper dans le tas ! 
Matraque, lacrymo, menottes, pétard, HK,  tazer, flash ball, que faut-il en plus? Shocked Sans compter le reste, comme les boucliers, et le karcher géant.
C'est encore un caprice si c'est la principale revendication.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14771
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Invité Mar 18 Déc - 13:41

Les policiers qui manifestent ne sont ps forcément pour les gilets jaunes il ne faut pas prendre les désirs pour des réalités ils manifestent pour eux point .
Samedi des hydes et mercredi des Jekills ?

Non ni l'un ni l'autre chacun pour sa pomme comme dirait Nadou Very Happy

Ce qui ne veut pas dire que certains n'en pensent pas moins .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Invité Mar 18 Déc - 17:10

Française a écrit:Les policiers qui manifestent ne sont ps forcément pour les gilets jaunes il ne faut pas prendre les désirs pour des réalités ils manifestent pour eux point .
Samedi des hydes et mercredi des Jekills ?

Non ni l'un ni l'autre chacun pour sa pomme comme dirait Nadou Very Happy

Ce qui ne veut pas dire que certains n'en pensent pas moins .
hier au soir à Bandol, les Hydes s'en sont donnés à coeur joie Evil or Very Mad
Je soutiens pleinement la police! Imaginons qu'un patron de boîte privée ne paierait pas les heures sup de ses employés. On emploie des tas de fonc dans les collectivités locales à rien foutre, par contre on rechigne à équiper et à payer correctement ces personnes qui risquent leur peau à nous protéger: l'Etat est bien plus mauvais employeur que les patrons du privé tant décriés! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par frenchy35F Mar 18 Déc - 18:39

J' ai entendu la Maire de Nice faire l' éloge de Mr Sarkozy au sujet des équipements qu' il leur avait fourni ( avec notre argent bien sûr ...).

Mais comme il le dit " nous sommes toujours "" en guerre "" " et donc il faut toujours des moyens plus nouveaux, plus adaptés et...
et ...
gentiment ajouté, je résume : "" ils ont bien bossé, ils bossent donc ils ont droit aussi à une reconnaissance palpable "".

Et je ne suis pas contre...les HS doivent être rémunérées...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par dugenou Mar 18 Déc - 23:59

elaine a écrit:et.... que veulent-ils eux ?
Oh pas grand chose. Juste qu'on leur paye leurs heures supplémentaires (soit la modique somme de 275 millions d'heures sup)
Ils veulent avoir un équipement adéquat sans être obligés de mettre la main au portefeuille pour s'équiper. 

Quand je pense que le gouvernement leur propose une prime de 300 € pour leurs journées exceptionnelles d'intervention lors des manifestations des GJ, c'est dingue.  Evil or Very Mad


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Fontsestian Mer 19 Déc - 5:44

magicfly a écrit:
Française a écrit:Les policiers qui manifestent ne sont ps forcément pour les gilets jaunes il ne faut pas prendre les désirs pour des réalités ils manifestent pour eux point .
Samedi des hydes et mercredi des Jekills ?

Non ni l'un ni l'autre chacun pour sa pomme comme dirait Nadou Very Happy

Ce qui ne veut pas dire que certains n'en pensent pas moins .
hier au soir à Bandol, les Hydes s'en sont donnés à coeur joie Evil or Very Mad
Je soutiens pleinement la police! Imaginons qu'un patron de boîte privée ne paierait pas les heures sup de ses employés. On emploie des tas de fonc dans les collectivités locales à rien foutre, par contre on rechigne à équiper et à payer correctement ces personnes qui risquent leur peau à nous protéger: l'Etat est bien plus mauvais employeur que les patrons du privé tant décriés! 
Tout à fait d'accord, l'Etat qui exploite certains de ses agents, qui impose indéfiniment des CDD illégaux pour le privé, qui ne verse pas de cotisations sociales employeur et qui dans le même temps a laissé des corporations l'infiltrer et de corrompre est le pire des patrons.


1000 euros tout de suite pour les flics qui ont participé au maintien de l'ordre et paiement des HS pour tous.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Invité Mer 19 Déc - 8:22

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:
hier au soir à Bandol, les Hydes s'en sont donnés à coeur joie Evil or Very Mad
Je soutiens pleinement la police! Imaginons qu'un patron de boîte privée ne paierait pas les heures sup de ses employés. On emploie des tas de fonc dans les collectivités locales à rien foutre, par contre on rechigne à équiper et à payer correctement ces personnes qui risquent leur peau à nous protéger: l'Etat est bien plus mauvais employeur que les patrons du privé tant décriés! 
Tout à fait d'accord, l'Etat qui exploite certains de ses agents, qui impose indéfiniment des CDD illégaux pour le privé, qui ne verse pas de cotisations sociales employeur et qui dans le même temps a laissé des corporations l'infiltrer et de corrompre est le pire des patrons.


1000 euros tout de suite pour les flics qui ont participé au maintien de l'ordre et paiement des HS pour tous.
Il est aberrant que les deux grands corps régaliens que sont la police et la justice en soient les parents pauvres! En plus ils sont les plus mal aimés!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Invité Mer 19 Déc - 9:10

El le personnel soignant,lui,qui est sur le pont chaque jour,ne peut pas prendre ses heures sup,ou RTT,on y pensera le jour ou on attendra un lit,un toubib,une infirmière..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Sapeur Lipopète Mer 19 Déc - 10:22

De plus en plus marrant : Les heures supplémentaires des flics seront payées à crédit.
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Invité Mer 19 Déc - 11:37

Zerbinette a écrit:El le personnel soignant,lui,qui est sur le pont chaque jour,ne peut pas prendre ses heures sup,ou RTT,on y pensera le jour ou on attendra un lit,un toubib,une infirmière..........
Oui mais eux ne s'occupent que de soigner voire sauver parfois des vies qu'elle importance ?en plus le plus souvent des gens qui ne sont rien.... Laughing
Contente quand même qu'on se rende compte que l'Etat est un mauvais patron qui comme les mauvais patrons du privé ne paye pas les heures supplémentaires .

Sera t-il mis au prud'homme ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Nadou Mer 19 Déc - 11:44

Les flics cumulaient pour leur fin de carrière leur HS, ce qui donnait des départs en retraite avec souvent 1 an et demi d'avance.




Je ne sais pas si c'est pareil pour le personnel soignant.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Invité Mer 19 Déc - 11:51

Je parle sérieusement la  qu'en serait-il si votre fils changeait de boîte  il pourrait facilement récupérer ses heures avant de partir en temps ou en argent ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Nadou Mer 19 Déc - 11:56

Française a écrit:Je parle sérieusement la  qu'en serait-il si votre fils changeait de boîte  il pourrait facilement récupérer ses heures avant de partir en temps ou en argent ?

Je lui poserai la question, pas avant dimanche. Aucune idée.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Nadou Mer 19 Déc - 12:50

« Gilets jaunes » : pour calmer les policiers, l’Etat va payer les heures supplémentaires qu’il leur doit
Les discussions avec les syndicats doivent aboutir à un « calendrier » pour le paiement de 274 millions d’euros, selon le secrétaire d’Etat Laurent Nuñez


Mardi, Christophe Castaner avait rappelé que ce stock d’heures supplémentaires avait commencé à s’accumuler non pas « ces derniers mois » ou « cette dernière année, mais depuis des dizaines d’années ». « C’est un chantier que je veux ouvrir », avait-il ajouté.



Et c'est ce gouvernement qui assume le retard pris par tous les autres. J'espère que les LR et le PS salueront la mesure ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par dugenou Mer 19 Déc - 14:22

Zerbinette a écrit:El le personnel soignant,lui,qui est sur le pont chaque jour,ne peut pas prendre ses heures sup,ou RTT,on y pensera le jour ou on attendra un lit,un toubib,une infirmière..........

Vous pouvez y penser dès maintenant  Evil or Very Mad


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par frenchy35F Mer 19 Déc - 16:40

Le travail ...après tout est une occupation, une convoîtise, un luxe dans ce monde...Pourquoi payer avec d' énormes disparités?

On donne 2000 € / par mois à chacun ...quelque soit le métier ou sa position ...ainsi nous serions en avance sur 2060 car à cette date et peut être avant...nous serons obligés de partager ...la Terre ne pourra plus nous nourrir selon les principes actuels ultra-libéraux-mafieux!


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Nadou Mer 19 Déc - 17:10

frenchy35F a écrit:Le travail ...après tout est une occupation, une convoîtise, un luxe dans ce monde...Pourquoi payer avec d' énormes disparités?

On donne 2000 € / par mois à chacun ...quelque soit le métier ou sa position ...ainsi nous serions en avance sur 2060 car à cette date et peut être avant...nous serons obligés de partager ...la Terre ne pourra plus nous nourrir selon les principes actuels ultra-libéraux-mafieux!

Comme disait ma grand-mère; tu partages les richesses et 10 ans après, il faut recommencer, certains auront tout bouffer quand d'autres se seront enrichis !  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La police avec nous !  Empty Re: La police avec nous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum