Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Diviciac Dim 9 Déc - 15:51

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Diviciac Dim 9 Déc - 19:26

A Paris même, malgré les rodomontades de Castaner, les blindés,  8000 flics mobilisés,  les commerces barricadés et 1150 interpellations,  Hidalgo signale que les dégats matériels du 8 ont été plus importants que ceux du 1er décembre qui étaient plus importants que ceux du 24 novembre. 

"Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain" 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 19:58

Quelle tristesse !!!!
et vous êtes fier de vous, n´est ce pas.
Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Nadou Dim 9 Déc - 20:00

elaine a écrit:Quelle tristesse !!!!
et vous êtes fier de vous, n´est ce pas.
Evil or Very Mad


Diviciac est un apôtre de la violence et de la casse.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 20:02

Mon Dieu si j'avais eu la mauvaise idée de monter à Paris !!!!!!enkristée la fille mon mari m'a avoué qu'il a toujours un marteau dans le véhicule affraid

A quoi ça tient quand même les interpellations  ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 20:05

En créant ce fil qui n´est pas terminé, j´ai constaté qu´à partir du XX siècle des manifestations ont lieu presque tous les ans Shocked

https://www.forumplusplus.com/t6576-les-plus-grandes-manifestations-en-france

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 20:08

C'est bien pour ça ma chère elaine que nous constatons que les peuples européens bien que faisant parti d'un même continent sont divers , vouloir n'en faire qu'un ne sera jamais .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 20:19

Française a écrit:C'est bien pour ça ma chère elaine que nous constatons que les peuples européens bien que faisant parti d'un même continent sont divers , vouloir n'en faire qu'un ne sera jamais .
C´est union qui fait la force, Française

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 20:43

Non pour l'instant je ne vois aucune force qui se dessine .Vous savez j'ai toujours voté non à tous les traités concernant l'Europe je n'ai pas encore avalé le dernier qui a été mis à la poubelle c'est pas ça que j'appelle être démocratique .
Bien sûr on peut me dire qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je suis OK sauf que pour l'instant rien ne me démontre que j'ai eu tort , alors peut m'importe si je suis vue comme une imbécile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 20:49

Française a écrit:Non pour l'instant je ne vois aucune force qui se dessine .Vous savez j'ai toujours voté non à tous les traités concernant l'Europe je n'ai pas encore avalé le dernier qui a été mis à la poubelle c'est pas ça que j'appelle être démocratique .
Bien sûr on peut me dire qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je suis OK sauf que pour l'instant rien ne me démontre que j'ai eu tort , alors peut m'importe si je suis vue comme une imbécile .
Bon voilà qui est dit, ça nous dispensera! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 20:53

Française a écrit:Non pour l'instant je ne vois aucune force qui se dessine .Vous savez j'ai toujours voté non à tous les traités concernant l'Europe je n'ai pas encore avalé le dernier qui a été mis à la poubelle c'est pas ça que j'appelle être démocratique .
Bien sûr on peut me dire qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis je suis OK sauf que pour l'instant rien ne me démontre que j'ai eu tort , alors peut m'importe si je suis vue comme une imbécile .
En ce qui me concerne, je ne vous vois pas comme "une imbécile" mais comme quelqu´un qui a ses propres idées qui doivent être respectées, vu qu´on est en démocratie. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Diviciac Dim 9 Déc - 21:02

Française a écrit:Mon Dieu si j'avais eu la mauvaise idée de monter à Paris !!!!!!enkristée la fille mon mari m'a avoué qu'il a toujours un marteau dans le véhicule affraid

A quoi ça tient quand même les interpellations  ...

J'ai eu du pot aussi : constatant l'inefficacité du petit masque "bricolage" de chez Leroy Merlin qui ne m'a pas empêché de me faire gazer copieusement durant les deux premières manifs , j'avais eu l'idée de me munir d'un masque à gaz,  je ne l'ai pas fait et grand bien m'en a pris ! La simple détention de ce genre de protection justifiait une garde à vue . 
Quand on va à une manif en Macronie,  aussi pacifique soit-on ,  il faut accepter de se faire gazer sans broncher. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 21:04

elaine ça prouve que vous même n'en êtes pas une , savoir accepter que quelqu'un ne soit pas du même avis que vous , ce qui évidemment n'est pas le cas de tout le monde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 21:14

Française a écrit:elaine ça prouve que vous même n'en êtes pas une , savoir accepter que quelqu'un ne soit pas du même avis que vous , ce qui évidemment n'est pas le cas de tout le monde Very Happy
Pour être franche, Française, je ne sais pas de quel avis je suis. Au début Macron me plaisait bien et
j´approuvais ces réformes mais je reconnais qu´il n´a pas su parler aux français. Je ne sais vraiment pas pour qui je voterai maintenant mais une chose est certaine, je déteste la violence et la façon dont certains ici l´approuve et l´encourage, me répugne.
Manifester, pour exprimer son mécontentement oui mais pas saccager les biens d´autrui pour le plaisir, ça non !!!!

Tiens demain le syndicat allemand des trains appelle à la grève. Je suis curieuse de savoir les dégats qu´il  y aura. Ce sont encore les travailleurs qui vont en subir les conséquences, les riches eux se déplacent en voiture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 21:17

Diviciac a écrit:

Quand on va a une manif en Macronie,  aussi pacifique soit-on ,  il faut accepter de se faire gazer sans broncher. 
A sa décharge il n'est pas le premier  les "manu "aiment bien gazer certains manifestants qui leur déplaisent ce n'est même pas une question de pacifisme .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Diviciac Dim 9 Déc - 21:24

Nadou a écrit:
elaine a écrit:Quelle tristesse !!!!
et vous êtes fier de vous, n´est ce pas.
Evil or Very Mad


Diviciac est un apôtre de la violence et de la casse.


Pas vraiment mais quand je vois sur un reportage des gamins cassant une vitrine et redoublant d'efforts quand l'un d'eux dit "Oh putain ! Y a des Rolex" je me dis que, selon les critères de Monsieur Seguala,  ceux-là au moins n'autront pas raté leur vie. 
Je ne suis pas pour la violence mais quand je vois que les multinationales dépensent des fortunes en pub pour  faire croire qu'on est un raté si on ne posséde pas les derniers coûteux gadgets,  les dernières bagnoles ou fringues, quand je vois que le libéralisme prône à tous les étages un individualisme forcené,  quand je vois les  films, jeux vidéos ou séries télé où la violence est magnigfiée pour mieux vendre,  je me dis que c'est un peu bien fait pour sa gueule ce qui lui arrive,  à ce système et qu'il a les enfants qu'il mérite. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 21:29

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


Diviciac est un apôtre de la violence et de la casse.


Pas vraiment mais quand je vois sur un reportage des gamins cassant une vitrine et redoublant d'efforts quand l'un d'eux dit "Oh putain ! Y a des Rolex" je me dis que, selon les critères de Monsieur Seguala,  ceux-là au moins n'autront pas raté leur vie. 
Je ne suis pas pour la violence mais quand je vois que les multinationales dépensent des fortunes en pub pour  faire croire qu'on est un raté si on ne posséde pas les derniers coûteux gadgets,  les dernières bagnoles ou fringues, quand je vois que le libéralisme prône à tous les étages un individualisme forcené,  quand je vois les  films, jeux vidéos ou séries télé où la violence est magnigfiée pour mieux vendre,  je me dis que c'est un peu bien fait pour sa gueule ce qui lui arrive,  à ce système et qu'il a les enfants qu'il mérite. 
Et bien Divi, il faut retourner à "la vie d´autrefois" Very Happy
Pas de télé pour voir la pub, pas de fringes dernier cri, pas de bagnole mais en charette, pas de smartphone, pas de ciné, pas de jeux video, etc.... Ou mieux encore vous vous expatriez au fin fond de l´Afrique, là-bas il n´y a rien de tout ça.
Et c´est vous qui possédez 4 barraques et autant de bagnoles qui faites la morale.
Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Diviciac Dim 9 Déc - 21:37

elaine a écrit:Quelle tristesse !!!!
et vous êtes fier de vous, n´est ce pas.
Evil or Very Mad


Je vous dirai ça demain soir, après les engagements de Manu. 
 
Quand j'ai participé,  il y a 50 ans, à l'augmentation du revenu de la famille de 35%, j'étais fier comme Artaban. Là, je ne sais pas encore.  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 21:41

elaine a écrit:
Et bien Divi, il faut retourner à "la vie d´autrefois" Very Happy
Pas de télé pour voir la pub, pas de fringes dernier cri, pas de bagnole mais en charette, pas de smartphone, pas de ciné, pas de jeux video, etc.... Ou mieux encore vous vous expatriez au fin fond de l´Afrique, là-bas il n´y a rien de tout ça.
Et c´est vous qui possédez 4 barraques et autant de bagnoles qui faites la morale.
Suspect
 Et bien voila assez d'accord sauf que personne ne veut y retourner , nous n'avions pas de chauffage central on peut même dire qu'a part dans la cuisine on se caillait dans le reste du logis .c'était dur mais nous étions habitués comme ça .
Quand j'entends des gilets jaunes dire il faut choisir entre se nourrir ou se chauffer je pense de suite à mon enfance , et pourtant je ne peux que les plaindre parce que effectivement c'est dur de ne pas se chauffer , et que la vie de maintenant est censée avoir fait des progrès , avant nous le supportions parce que la majorité était comme nous, maintenant on ne le supporte plus parce que c'est la minorité et qu'ils voient que les autres peuvent et eux non .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 21:48

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Quelle tristesse !!!!
et vous êtes fier de vous, n´est ce pas.
Evil or Very Mad
Je vous dirai ça demain soir, après les engagements de Manu. 
 
Quand j'ai participé,  il y a 50 ans, à l'augmentation du revenu de la famille de 35%, j'étais fier comme Artaban. Là, je ne sais pas encore.  
Vous le gamin en 68 vous n´avez participé à rien du tout. Vous vous êtes bien amusé à courir dans les rues et peut-être aussi à saccager.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 21:51

Française a écrit:
elaine a écrit:
Et bien Divi, il faut retourner à "la vie d´autrefois" Very Happy
Pas de télé pour voir la pub, pas de fringes dernier cri, pas de bagnole mais en charette, pas de smartphone, pas de ciné, pas de jeux video, etc.... Ou mieux encore vous vous expatriez au fin fond de l´Afrique, là-bas il n´y a rien de tout ça.
Et c´est vous qui possédez 4 barraques et autant de bagnoles qui faites la morale.
Suspect
 Et bien voila assez d'accord sauf que personne ne veut y retourner , nous n'avions pas de chauffage central on peut même dire qu'a part dans la cuisine on se caillait dans le reste du logis .c'était dur mais nous étions habitués comme ça .
Quand j'entends des gilets jaunes dire il faut choisir entre se nourrir ou se chauffer je pense de suite à mon enfance , et pourtant je ne peux que les plaindre parce que effectivement c'est dur de ne pas se chauffer , et que la vie de maintenant est censée avoir fait des progrès , avant nous le supportions parce que la majorité était comme nous, maintenant on ne le supporte plus parce que c'est la minorité et qu'ils voient que les autres peuvent et eux non .
J´ai du mal à croire, qu´à notre époque, les gens ne peuvent pas se chauffer. Dans les campagnes, peut-être, ceux qui ont encore de vieilles maisons difficiles à chauffer mais pas en ville !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Diviciac Dim 9 Déc - 22:14

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Je vous dirai ça demain soir, après les engagements de Manu. 
 
Quand j'ai participé,  il y a 50 ans, à l'augmentation du revenu de la famille de 35%, j'étais fier comme Artaban. Là, je ne sais pas encore.  
Vous le gamin en 68 vous n´avez participé à rien du tout. Vous vous êtes bien amusé à courir dans les rues et peut-être aussi à saccager.

Et  alors ? Que croyez-vous qui a fait cracher le CNPF en 1968 sinon les saccages et la grève générale ? Qui fait rabattre son caquet à Manu sinon les dégâts matériels ?
Si tout s'était passé pacifiquement hier ,il ne bougerait pas une oreille , votre Manu. 
Ca fait un mois que des gilets jaunes manifestent pacifiquement en province et il n'en avait rien à branler. Soyez réaliste : si Manu fait des concessions "change de cap"  c'est parce qu'il a la verte chiasse que ça recommence samedi prochain et si il nous balade encore, je vous parie que ça va recommencer.  
Ca fait des années que le secours populaire ,le secours catholique, les restos du coeur , l'observatoire des inégalités,  le samu social et je ne sais combien d'organisations tirent la sonnette  d'alarme et on ne les écoute pas : allumez la télé et vous verrez:  la pauvreté, les inégalités et l'injustice sociale on ne parle que de ça depuis que des vitrines explosent et que les pavés volent bas . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 22:20

Diviciac a écrit:Et  alors ? Que croyez-vous qui à fait cracher le CNPF en 1968 sinon les saccages et la grève générale ? Qui fait rabattre son caquet à Manu sinon les dégâts matériels ?
Si tout c'était passé pacifiquement hier ,il ne bougerait pas une oreille , votre Manu. 
Ca fait un mois que des gilets jaunes manifestent pacifiquement en province et il n'en avait rien à branler. Soyez réaliste : si Manu fait des concessions "change de cap"  c'est parce qu'il a la verte chiasse que ça recommence samedi prochain et si il nous balade encore, je vous parie que ça va recommencer.  
Ca fait des années que le secours populaire ,le secours catholique, les restos du coeur , l'observatoire des inégalités,  le samu social et je ne sais combien d'organisations tirent la sonnette  d'alarme et on ne les écoute pas : allumez la télé et vous verrez:  la pauvreté, les inégalités et l'injustice sociale on ne parle que de ça depuis que de virtines explosent et que les pavés volent . 
Ca fait des années, vous dites, alors pourquoi ne pas avoir réagit, il y a des années. ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Diviciac Dim 9 Déc - 22:30

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Et  alors ? Que croyez-vous qui à fait cracher le CNPF en 1968 sinon les saccages et la grève générale ? Qui fait rabattre son caquet à Manu sinon les dégâts matériels ?
Si tout c'était passé pacifiquement hier ,il ne bougerait pas une oreille , votre Manu. 
Ca fait un mois que des gilets jaunes manifestent pacifiquement en province et il n'en avait rien à branler. Soyez réaliste : si Manu fait des concessions "change de cap"  c'est parce qu'il a la verte chiasse que ça recommence samedi prochain et si il nous balade encore, je vous parie que ça va recommencer.  
Ca fait des années que le secours populaire ,le secours catholique, les restos du coeur , l'observatoire des inégalités,  le samu social et je ne sais combien d'organisations tirent la sonnette  d'alarme et on ne les écoute pas : allumez la télé et vous verrez:  la pauvreté, les inégalités et l'injustice sociale on ne parle que de ça depuis que de virtines explosent et que les pavés volent . 
Ca fait des années, vous dites, alors pourquoi ne pas avoir réagit, il y a des années. ???

Parce qu'on n'avait pas encore une caricature de golden boy à l'Elysée : l'archétype de la réussite scandaleuse et totalement imméritée qui révolte. Parce qu'on n'avait pas encore osé faire tant de cadeaux aux plus riches et demandant autant aux plus pauvres.
Parce qu'on n'avait jamais connu une telle "verticalité" ...  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Invité Dim 9 Déc - 22:43

elaine a écrit:
Française a écrit:elaine ça prouve que vous même n'en êtes pas une , savoir accepter que quelqu'un ne soit pas du même avis que vous , ce qui évidemment n'est pas le cas de tout le monde Very Happy
[font=Comic Sans MS][size=18]Pour être franche, Française, je ne sais pas de quel avis je suis.

Pour être franche ma réponse ne s'adressait pas qu'à vous Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapeau, Castaner,  ça s'est très bien passé  Empty Re: Chapeau, Castaner, ça s'est très bien passé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum