Quand on vous dit que c'est une jacquerie de la province
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Quand on vous dit que c'est une jacquerie de la province
Comme la semaine dernière, les profils des casseurs interpellés diffèrent. Pour la plupart intégrés socialement, ils semblent découvrir la portée de leurs actes.
Il n'a pas gardé son gilet jaune, mais, ironie du sort, le revers de son blouson est de la couleur de la révolte. Sur ce chauffeur de camion-benne de la Marne, on a retrouvé, lors de son interpellation, un masque à gaz, des lunettes de protection et deux armes blanches. Comme la quasi-totalité des 19 dossiers qui passaient lundi pour comparution immédiate à la 23e chambre correctionnelle du TGI de Paris, c'est là un homme intégré, ayant un domicile, une famille et un salaire qui oscille entre 1500 et 2000 euros. Il est le premier des mis en cause pour «participation à un groupement en vue de la préparation caractérisée de violences contre personnes, destruction et dégradation». Il veut bien, en attente de son procès, d'un contrôle judiciaire avec l'interdiction de paraître à Paris, «sauf en semaine, monsieur le président, à cause des livraisons», supplie-t-il.
Venu de Chalon-sur-Saône, cet autre jeune chauffeur poids lourd qui gagne 4000 euros par mois, le jure: «C'était ma première manifestation, mais je ne veux plus du tout venir à Paris. D'ailleurs, il n'y a pas de raison, je fais du transport de betteraves dans le 77.»
Intérimaire de son état, un jeune homme de 26 ans venu de la Nièvre a été arrêté en possession d'un lance-pierre «pour renvoyer les grenades lacrymogènes», affirme-t-il. «Pourquoi ne pas juste quitter les lieux?» lui suggère le président Zmirou. L'avocat commis d'office Bertrand Vermersch tape fort: «Nous voyons bien que le parquet n'est pas une autorité de poursuite indépendante, mais qu'il est pieds et poings liés par des instructions générales de la Chancellerie qui voulait un immense coup de filet. Sauf que les profils sont tous professionnellement intégrés.»
Bravo à l'avocat du gars de la Nièvre !
Il n'a pas gardé son gilet jaune, mais, ironie du sort, le revers de son blouson est de la couleur de la révolte. Sur ce chauffeur de camion-benne de la Marne, on a retrouvé, lors de son interpellation, un masque à gaz, des lunettes de protection et deux armes blanches. Comme la quasi-totalité des 19 dossiers qui passaient lundi pour comparution immédiate à la 23e chambre correctionnelle du TGI de Paris, c'est là un homme intégré, ayant un domicile, une famille et un salaire qui oscille entre 1500 et 2000 euros. Il est le premier des mis en cause pour «participation à un groupement en vue de la préparation caractérisée de violences contre personnes, destruction et dégradation». Il veut bien, en attente de son procès, d'un contrôle judiciaire avec l'interdiction de paraître à Paris, «sauf en semaine, monsieur le président, à cause des livraisons», supplie-t-il.
Venu de Chalon-sur-Saône, cet autre jeune chauffeur poids lourd qui gagne 4000 euros par mois, le jure: «C'était ma première manifestation, mais je ne veux plus du tout venir à Paris. D'ailleurs, il n'y a pas de raison, je fais du transport de betteraves dans le 77.»
Intérimaire de son état, un jeune homme de 26 ans venu de la Nièvre a été arrêté en possession d'un lance-pierre «pour renvoyer les grenades lacrymogènes», affirme-t-il. «Pourquoi ne pas juste quitter les lieux?» lui suggère le président Zmirou. L'avocat commis d'office Bertrand Vermersch tape fort: «Nous voyons bien que le parquet n'est pas une autorité de poursuite indépendante, mais qu'il est pieds et poings liés par des instructions générales de la Chancellerie qui voulait un immense coup de filet. Sauf que les profils sont tous professionnellement intégrés.»
Bravo à l'avocat du gars de la Nièvre !
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: Quand on vous dit que c'est une jacquerie de la province
Entrepôts inaccessibles, personnels menacés... Les fédérations de transporteurs routiers s'inquiètent d'une situation qui devient "dramatique" qui aurait déjà coûté 400 millions d'euros au secteur.
Les entreprises de transport routier de marchandises (TRM) et de logistique ont estimé lundi à 400 millions d'euros les pertes d'exploitation qu'elles ont subies depuis le début des manifestations des "gilets jaunes", il y a plus de deux semaines.
"Nombre d'entreprises de transport routier et de la logistique sont de fait dans une situation dramatique, ce qui induit un risque majeur et, à court terme, sur les emplois", s'inquiètent les fédérations du secteur dans un communiqué commun.
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Depuis le 17 novembre, de nombreux axes routiers et autoroutiers sont régulièrement bloqués dans la France entière par des "gilets jaunes", des manifestants qui réclament une hausse de leur pouvoir d'achat.
"Des entrepôts sont inaccessibles et les personnels sont menacés. On constate, en outre, dans plusieurs régions des problèmes d'approvisionnement en carburant", relèvent les entreprises. Plusieurs dépôts de carburant sont ainsi toujours bloqués, entraînant des pénuries dans des stations-service en Bretagne notamment.
"L'inactivité forcée du TRM, secteur stratégique, entraînera dans les plus brefs délais la paralysie de l'ensemble de l'économie française", poursuit le communiqué.
Samedi, pour la troisième grande journée d'action depuis le début du mouvement, 136.000 personnes ont participé à la mobilisation des "gilets jaunes". Cette journée a été marquée par des scènes de guérilla urbaine, en particulier à Paris où des commerces et des lieux publics ont été vandalisés.
Votre paragraphe ici[/size]
"Nombre d'entreprises de transport routier et de la logistique sont de fait dans une situation dramatique, ce qui induit un risque majeur et, à court terme, sur les emplois", s'inquiètent les fédérations du secteur dans un communiqué commun.
Entrepôts inaccessibles, personnels menacés
Depuis le 17 novembre, de nombreux axes routiers et autoroutiers sont régulièrement bloqués dans la France entière par des "gilets jaunes", des manifestants qui réclament une hausse de leur pouvoir d'achat.
"Des entrepôts sont inaccessibles et les personnels sont menacés. On constate, en outre, dans plusieurs régions des problèmes d'approvisionnement en carburant", relèvent les entreprises. Plusieurs dépôts de carburant sont ainsi toujours bloqués, entraînant des pénuries dans des stations-service en Bretagne notamment.
"L'inactivité forcée du TRM, secteur stratégique, entraînera dans les plus brefs délais la paralysie de l'ensemble de l'économie française", poursuit le communiqué.
Samedi, pour la troisième grande journée d'action depuis le début du mouvement, 136.000 personnes ont participé à la mobilisation des "gilets jaunes". Cette journée a été marquée par des scènes de guérilla urbaine, en particulier à Paris où des commerces et des lieux publics ont été vandalisés.
Votre paragraphe ici[/size]
Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Re: Quand on vous dit que c'est une jacquerie de la province
ême dou
Même Sa Réaction commence à être impactée. On tient le bon bout, camarade .
Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
Entrepôts inaccessibles, personnels menacés... Les fédérations de transporteurs routiers s'inquiètent d'une situation qui devient "dramatique" qui aurait déjà coûté 400 millions d'euros au secteur.
Les entreprises de transport routier de marchandises (TRM) et de logistique ont estimé lundi à 400 millions d'euros les pertes d'exploitation qu'elles ont subies depuis le début des manifestations des "gilets jaunes", il y a plus de deux semaines.
"Nombre d'entreprises de transport routier et de la logistique sont de fait dans une situation dramatique, ce qui induit un risque majeur et, à court terme, sur les emplois", s'inquiètent les fédérations du secteur dans un communiqué commun.Entrepôts inaccessibles, personnels menacés
Depuis le 17 novembre, de nombreux axes routiers et autoroutiers sont régulièrement bloqués dans la France entière par des "gilets jaunes", des manifestants qui réclament une hausse de leur pouvoir d'achat.
"Des entrepôts sont inaccessibles et les personnels sont menacés. On constate, en outre, dans plusieurs régions des problèmes d'approvisionnement en carburant", relèvent les entreprises. Plusieurs dépôts de carburant sont ainsi toujours bloqués, entraînant des pénuries dans des stations-service en Bretagne notamment.
"L'inactivité forcée du TRM, secteur stratégique, entraînera dans les plus brefs délais la paralysie de l'ensemble de l'économie française", poursuit le communiqué.
Samedi, pour la troisième grande journée d'action depuis le début du mouvement, 136.000 personnes ont participé à la mobilisation des "gilets jaunes". Cette journée a été marquée par des scènes de guérilla urbaine, en particulier à Paris où des commerces et des lieux publics ont été vandalisés.
Votre paragraphe ici
Même Sa Réaction commence à être impactée. On tient le bon bout, camarade .
Ce n'est qu'un début, continuons le combat !
Diviciac- Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan
Re: Quand on vous dit que c'est une jacquerie de la province
J'ai reçu ce soir un message inquiétant, tout va être bloqué dans le pays d'ici la semaine prochaine (carburant, écoles, gares, ports, aéroports).
Mais que fait Macron ? il ne voit pas ce qui se profile à l'horizon ? Il attend quoi ? les ordres de ceux qui l'ont mis sur le trône ?
Mais que fait Macron ? il ne voit pas ce qui se profile à l'horizon ? Il attend quoi ? les ordres de ceux qui l'ont mis sur le trône ?
"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
dugenou- Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017
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