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Escroquerie d'Etat : Véhicules électriques propres vs Véhicules diesel pollueurs...

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Escroquerie d'Etat : Véhicules électriques propres vs Véhicules diesel pollueurs... Empty Escroquerie d'Etat : Véhicules électriques propres vs Véhicules diesel pollueurs...

Message par Invité Mer 14 Nov - 18:50

STÉPHANE LHOMME.
Directeur de l’Observatoire du nucléaire.
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Elaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013).
- A 80 % nucléaire.
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un coût d’environ 70 milliards d’euros. Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement,

casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 euros par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées
sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
Dans la même veine mais moins délicatement dit…
Que tu aies une voiture « diesel » ou non, lis ceci :
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 %  de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
- Mais pas d’affolement, on va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules diesel ...et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée...
Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
Remarque : Pour alimenter le parc automobile d’aujourd'hui en électrique il faudrait construire 40 centrales nucléaire supplémentaire ?
Alors que l’on doit les démanteler...



Après avoir lu cet exposé...il est en effet permis de se demander où est la cohérence dans les décisions actuelles du gouvernement...si ce n'est que de taxer encore et toujours l'automobiliste cochon de payant...

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Message par ledevois Mer 14 Nov - 19:07

Zigomar17 a écrit:STÉPHANE LHOMME.
Directeur de l’Observatoire du nucléaire.
- Le cycle de vie d’un véhicule électrique le rend aussi polluant qu’un véhicule thermique.
Le subventionner n’a pas de sens, explique le directeur de l’Observatoire du nucléaire, Stéphane Lhomme.
La fabrication des batteries est tellement émettrice de CO² qu’il faut avoir parcouru de 50 000 à 100 000 km en voiture électrique pour commencer à être moins producteur de CO² qu’une voiture thermique.

Or, contrairement à ce que croient la plupart des gens, soumis à une propagande continuelle des politiques et des industriels, la voiture électrique n’est pas plus vertueuse pour le climat que la voiture thermique, essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà ancienne, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), ignorées délibérément par le gouvernement (Elaboration selon les principes des ACV des bilans énergétiques, des émissions de gaz à effet de serre et des autres impacts environnementaux induits par l’ensemble des filières de véhicules électriques et de véhicules thermiques à l’horizon 2012 et 2020, (novembre 2013).
- A 80 % nucléaire.
Au final, la voiture électrique n’est pas plus écologique que la voiture thermique. L’argent public consacré à son développement est donc totalement injustifié. Or, il s’agit de sommes astronomiques :
– le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce, soit un coût d’environ 70 milliards d’euros. Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de petites communes, croyant faire un geste pour l’environnement,

casser la tirelire municipale pour s’offrir une borne ;
– le bonus « écologique » à l’achat d’une voiture électrique dépasse 10 000 euros par véhicule, souvent complété par une prime de la région.
La quasi-totalité des acheteurs sont des ménages aisés, car ces véhicules sont très chers : une fois de plus, l’argent de tous est offert aux plus privilégiés.
En réalité, au pays de l’atome, tous les moyens sont bons pour « booster » la consommation d’électricité, en baisse continue depuis des années.
Car la voiture électrique en France peut être considérée comme une « voiture nucléaire » : la quasi-totalité des bornes de rechargement installées
sont branchées sur le réseau électrique ordinaire, à 80 % nucléaire.

Nous ne faisons pas ici la promotion de la voiture thermique, elle-même une calamité environnementale.
Mais, justement, personne n’aurait l’idée d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture diesel, de lui réserver des places de stationnement et de remplir son réservoir à prix cassé…
Dans la même veine mais moins délicatement dit…
Que tu aies une voiture « diesel » ou non, lis ceci :
C'est une très bonne analyse démontrant que nos politiques (et les verts) nous font du spectacle:
La paranoïa du diesel ne concerne que les automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont exclus ! Juste pour situer le degré de paranoïa des plus virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut leur révéler les données de l’'industrie maritime qui a démontré qu'en considérant la taille des moteurs et la qualité du carburant utilisé, les 15 plus gros navires-cargos du monde polluent autant que l’ensemble des 760 millions d’'automobiles de la planète.
Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous alimentent en produits que l’on fabriquait dans nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils brûlent chacun 10.000 tonnes de carburant pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe.
Ces malheureux 15 navires font partie d’une flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les 17.500 tankers qui composent l’ensemble des 100.000 navires qui sillonnent les mers.
Pour ne pas quitter le domaine maritime, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure, alors que les 24 %  de foyers français qui se chauffent au fioul ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver.
Pour continuer sur le chemin de la schizophrénie paranoïde, prenons en compte toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de poids lourds en transit à travers la France.
Les milliers d’avions qui sillonnent le ciel et dont la consommation par passager et par km parcouru est 3 fois plus nocive pour le climat que l’automobile.
Pour compléter cette petite fable, n’oublions pas l’indispensable domaine agricole où la consommation moyenne d’énergie est de 101 litres de fuel par hectare.
- Mais pas d’affolement, on va certainement sauver la planète en collant une nouvelle TAXE sur les seuls véhicules diesel ...et affaiblir un peu plus notre industrie automobile, ce qui augmentera le chômage dans la foulée...
Cela prouve également que les journaleux sont achetés par le pouvoir pour la boucler et nous laver les cerveaux.
Remarque : Pour alimenter le parc automobile d’aujourd'hui en électrique il faudrait construire 40 centrales nucléaire supplémentaire ?
Alors que l’on doit les démanteler...



Après avoir lu cet exposé...il est en effet permis de se demander où est la cohérence dans les décisions actuelles du gouvernement...si ce n'est que de taxer encore et toujours l'automobiliste cochon de payant...

Depuis plus de 10 ans il y a un manque de compétitivité en France , avec un gros problème de la dette publique ; et surtout à cause de la facture énergétique du déficit extérieur -- 
 C'est facile d'accuser les Français -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par Invité Jeu 15 Nov - 18:30

avec la voiture électrique, on se fera niquer comme avec le GASOIL, on t'aide à en acheter aujourd'hui pour faire de toi un délinquant dans 10ans car on te reprochera de polluer la planète avec les batteries dont on ne saura plus quoi faire


Mais nos écolos bobos macronistes n'en ont rien à foutre, les batteries elles pollueront les pays pauvres vu qu'on va leur envoyer nos déchets pour nous permettre de mieux respirer chez nous....

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Escroquerie d'Etat : Véhicules électriques propres vs Véhicules diesel pollueurs... Empty Re: Escroquerie d'Etat : Véhicules électriques propres vs Véhicules diesel pollueurs...

Message par ledevois Jeu 15 Nov - 18:35

keltys a écrit:avec la voiture électrique, on se fera niquer comme avec le GASOIL, on t'aide à en acheter aujourd'hui pour faire de toi un délinquant dans 10ans car on te reprochera de polluer la planète avec les batteries dont on ne saura plus quoi faire


Mais nos écolos bobos macronistes n'en ont rien à foutre, les batteries elles pollueront les pays pauvres vu qu'on va leur envoyer nos déchets pour nous permettre de mieux respirer chez nous....

 C'est impossible de passer au tout électrique , comme impossible de passer complètement au chauffage électrique pour les villas -- déjà qu'actuellement E D F l'hiver doit souvent délester pour arriver à produire , comme il doit acheter de l'électricité à ses voisins de la France --- connerie tout ça -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
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Message par dugenou Ven 16 Nov - 0:48

keltys a écrit:avec la voiture électrique, on se fera niquer comme avec le GASOIL, on t'aide à en acheter aujourd'hui pour faire de toi un délinquant dans 10ans car on te reprochera de polluer la planète avec les batteries dont on ne saura plus quoi faire


Mais nos écolos bobos macronistes n'en ont rien à foutre, les batteries elles pollueront les pays pauvres vu qu'on va leur envoyer nos déchets pour nous permettre de mieux respirer chez nous....
Un petit rappel qui devrait faire poser question

 https://www.valeursactuelles.com/politique/carburants-quand-macron-defendait-corps-et-ame-le-diesel-100801

Deux ans se sont écoulés, alors j'ai bien peur que nous n'attentions pas 10 ans pour qu'on nous reproche de polluer à nouveau la planète avec le tout électrique. Quand j'entends Macron affirmer qu'on peut trouver une voiture non polluante pour 5000 € (voir son discours d'avant hier), je suis effaré.


"Ce qui est certain c'est que ce Macron, personnage mineur de l'histoire romaine, mettra fin à ses jours et à ceux de sa femme sous la pression de Caligula"
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Message par dugenou Ven 16 Nov - 0:53

ledevois a écrit:
keltys a écrit:avec la voiture électrique, on se fera niquer comme avec le GASOIL, on t'aide à en acheter aujourd'hui pour faire de toi un délinquant dans 10ans car on te reprochera de polluer la planète avec les batteries dont on ne saura plus quoi faire


Mais nos écolos bobos macronistes n'en ont rien à foutre, les batteries elles pollueront les pays pauvres vu qu'on va leur envoyer nos déchets pour nous permettre de mieux respirer chez nous....

 C'est impossible de passer au tout électrique , comme impossible de passer complètement au chauffage électrique pour les villas -- déjà qu'actuellement E D F l'hiver doit souvent délester pour arriver à produire , comme il doit acheter de l'électricité à ses voisins de la France --- connerie tout ça -
Ils vont devoir faire accélérer les constructions de centrales nucléaires nouvelle génération sinon ça risque de coincer vraiment.


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Escroquerie d'Etat : Véhicules électriques propres vs Véhicules diesel pollueurs... Empty Re: Escroquerie d'Etat : Véhicules électriques propres vs Véhicules diesel pollueurs...

Message par Fontsestian Ven 16 Nov - 8:43

dugenou a écrit:
ledevois a écrit:

 C'est impossible de passer au tout électrique , comme impossible de passer complètement au chauffage électrique pour les villas -- déjà qu'actuellement E D F l'hiver doit souvent délester pour arriver à produire , comme il doit acheter de l'électricité à ses voisins de la France --- connerie tout ça -
Ils vont devoir faire accélérer les constructions de centrales nucléaires nouvelle génération sinon ça risque de coincer vraiment.
 En fait l'idéal serait de retourner à la diligence, au feu de bois et à la lampe à huile.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
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Message par Invité Ven 16 Nov - 9:21

Fontsestian a écrit:
dugenou a écrit:
Ils vont devoir faire accélérer les constructions de centrales nucléaires nouvelle génération sinon ça risque de coincer vraiment.
 En fait l'idéal serait de retourner à la diligence, au feu de bois et à la lampe à huile.
Non, l'idéal serait de se lancer à fond dans le véhicule à pile à combustible.

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