Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par ledevois Dim 11 Nov - 16:19

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan 5be70ed609fac23f2c8b4567
Selon les documents que "Marianne" s'est procurés, le député LREM Pierre-Alain Raphan a proposé à l'Azerbaïdjan de financer - à hauteur de 2,8 millions d'euros par an -, une association sur laquelle il aurait eu la main. Une initiative qui pose question.
C'est l'un des visages de ce « nouveau monde » vanté par Emmanuel Macron. Pierre-Alain Raphan, élu député de la 10e circonscription de l'Essonne en juin 2017, avait tout pour coller au marketing des communicants de la Macronie. Tout juste âgé de 34 ans, issu de la société civile, il est à la tête de son propre cabinet de conseil et a développé un logiciel de gestion d'association. Egalement impliqué dans le monde associatif, passionné d'arts martiaux, il dirige la ligue de taekwondo de l'Essonne. A un détail près, peut-être : sa passion débordante et intéressée pour l'Azerbaïdjan depuis son entrée au Palais-Bourbon… Cette ancienne République soviétique, en guerre de longue date avec l'Arménie pour le contrôle de la région du Haut-Karabakh, est suspectée depuis de nombreuses années de se livrer à la « diplomatie du caviar ». Cette politique vise à se ménager le soutien de responsables occidentaux, à grand renfort de cadeaux somptueux (dont ce mets recherché de la mer Caspienne), voire, comme l'ont révélé plusieurs médias européens, à coups d'euros sonnants et trébuchants. L'émission « Cash Investigation » de France 2 avait ainsi dévoilé certaines de ces pratiques dans l'Hexagone.

Bakou ? Connais pas !

Ces histoires n'ont pourtant pas refroidi le député Pierre-Alain Raphan. Bien au contraire. Disruptif, le jeune élu de la République a même décidé de renverser les codes, en allant lui-même toquer à la porte de l'ambassade de la République caucasienne en France… Dès ses premiers pas à l'Assemblée nationale, Pierre-Alain Raphan jette ainsi son dévolu sur le groupe d'amitié France-Azerbaïdjan et s'en fait élire président alors que, à ses propres dires, il ne connaissait « même pas ce pays, ni son nom ». Selon la présentation faite par l'Assemblée nationale, .


https://www.marianne.net/politique/depute-lrem-court-apres-millions-azerbaidjan

[size=60].

[/size]


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Re: Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par Invité Dim 11 Nov - 18:55

Toute le France veut rouler à bas cout!
Pour une fois qu'il y e a un qui s'y colle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Re: Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par ledevois Dim 11 Nov - 20:05

Zerbinette a écrit:Toute le France veut rouler à bas cout!
Pour une fois qu'il y e a un qui s'y colle!

 C'est pas rassurant , pour l'avenir du L R E M -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Re: Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par Invité Dim 11 Nov - 20:13

On sent le type qui sait de quoi il parle,et d'où.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Re: Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par ledevois Lun 12 Nov - 9:26

Zerbinette a écrit:On sent le type qui sait de quoi il parle,et d'où.........

 Vous avez l'air d'aimer les magouilles L R M -- 


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Re: Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par Invité Lun 12 Nov - 9:46

Non,je sais juste ou se trouve Bakou!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Re: Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par Tiote valisse Lun 12 Nov - 9:52

Zerbinette a écrit:Non,je sais juste ou se trouve Bakou!
Ce que je disais tout à l'heure ...  le 2ème degré  Question  Ledev ne connait pas ! Very Happy


Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Re: Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par ledevois Lun 12 Nov - 9:53

Zerbinette a écrit:Non,je sais juste ou se trouve Bakou!

 Je ni suis jamais allé -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Re: Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par Invité Lun 12 Nov - 10:05

Ah bon...........Moi ,je connais un truc qui s'appelle la géographie............Je ne connais ni l'Afrique,ni l’Océanie,ni l'Asie,ni l'Amérique...........mais je sais ou c'est !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Re: Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par ledevois Lun 12 Nov - 13:53

Zerbinette a écrit:Ah bon...........Moi ,je connais un truc qui s'appelle la géographie............Je ne connais ni l'Afrique,ni l’Océanie,ni l'Asie,ni l'Amérique...........mais je sais ou c'est !
Rien de surprenant pour une personne qui aime la théorie géopolitique --- me concernant je parles que de ce que j'ai vécu dans la vie -- 

 Ce qui ne m'empêche pas de dire que je suis passé à côté de  l'Azerbaïdjan - ""une fois ""comme me dit mon ami Belge - 
 
Notre petit instit des corons comme à son habitude à trouvé une nouvelle insulte -- le 2 ième degré  , sans en connaitre  sa signification - 
Depuis que je vous connais vous avez une manière singulière de changer le sujet quand ça vous gène -- CE QUI N'EST PAS BIEN -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan Empty Re: Ce député LREM qui court après les millions de l'Azerbaïdjan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum