Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

les abattoirs

Aller en bas

les abattoirs Empty les abattoirs

Message par la montagne Dim 14 Oct - 9:37

Lieu de souffrance des animaux mais aussi des hommes....
Tout est fait pour le consommateur. Pour ne pas les dégoûter de manger de la viande.
On tait beaucoup de choses..... Et pourtant ! Dans Huffpost


Les abattoirs, enfer d'animaux abattus et d'hommes brisés.


Imaginez un gigantesque parking, des milliers de voitures côte à côte. Ce pourrait être un centre d'attraction s'il n'était pas 5 h du matin. C'est un abattoir, où des hommes, par 4° et dans un bruit assourdissant, 8 heures par jour, pendant 30 ou 40 ans, désossent à la chaîne des animaux morts. Comme un parking à l'entrée des Enfers, où les ouvriers entrent d'eux-mêmes, dociles serviteurs de l'industrie, dans un bâtiment que certains appellent le cauchemar, avec dans la bouche le goût de la mort que devait sentir le condamné montant à l'échafaud.
La souffrance animale est intolérable, honteuse, injustifiable. Il en existe une autre, celle des hommes, dont personne ne parle — parce qu'il ne faudrait pas dégoûter les consommateurs. L'abattoir est le lieu de l'aliénation: cadence infernale (plus de 500 porcs à l'heure), températures et humidité extrêmes, répétition monotone des mêmes gestes, perte du sens du travail. Lieu de la mise à mort des animaux, il est aussi celui de la mort de la liberté et de l'épanouissement des ouvriers.
En écoutant les salariés d'un des plus grands abattoirs de Bretagne, j'y ai découvert la concentration des conditions de travail les plus difficiles: la précarité (recours massif à l'intérim et au travail à la tâche), les relations brutales avec la hiérarchie, l'absence de reconnaissance, mais encore la souffrance et les accidents. De toutes les industries, c'est dans la transformation de la viande que les effets du travail sur le corps sont les plus douloureux et les plus marqués. Les accidents y sont quatre fois supérieurs à la moyenne.
Un ouvrier d'abattoir est condamné à avoir mal au cou, aux épaules, aux coudes, aux poignets, aux mains, encore au dos et aux jambes, parfois jusqu'à restreindre sa capacité à travailler, et même à l'empêcher de vivre normalement"
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

les abattoirs Empty Re: les abattoirs

Message par frenchy35F Lun 15 Oct - 17:09

MERCI DE REMETTRE CE SUJET...NOUS AVONS TROP TENDANCE A ÊTRE ECOEURES PUIS C' EST A NOUVEAU L' OUBLI...

LES ANIMAUX SONT TORTURES ET LES BOURREAUX SOUFFRENT...

J' AI déjà visité et c' est une horreur...LE PIRE EST QU' UN ANIMAL MEURT TRES MALTRAITE MAIS MEURE....ALORS QUE LES OUVRIERS VIVENT UN CAUCHEMAR ET FINISSENT PAR NE PLUS S' EN RENDRE COMPTE...
UN METIER HORRIBLE...ILS MERITERAIENT LA RETRAITE PLEINE A 50 ANS !


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum