Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A l'appel de neuf organisations syndicales,

Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par ledevois Mer 3 Oct - 14:15

Une crise c'est temporaire ,mais une crise qui dure 50 ans ce n est plus une crise mais un système ----

Les petits soixante-huitards tout juste retraités ont voulu ne pas prendre de risques en votant Macron et en faisant barrage à la haine, et voilà maintenant que ça se retourne principalement contre eux.



A l'appel de neuf organisations syndicales, les retraités se rassemblent ce 3 octobre à Paris pour manifester contre la faible revalorisation des pensions par le gouvernement et la baisse de leur pouvoir d'achat.
Les retraités ne décolèrent pas. Ce 3 octobre, alors qu'Edouard Philippe va présider une réunion gouvernementale consacrée à la réforme des retraites, les premiers concernés manifesteront à 14h place de la République à Paris, à l'appel de neuf organisations dont la CGT, FO, la FSU, Solidaires, la CFTC et la CFE-CGC pour protester contre la faible revalorisation de leurs pensions. Ils se rendront ensuite à l'Assemblée nationale, où ils ont demandé une entrevue avec le président du groupe La République en marche (LREM) Gilles Le Gendre à 15h, afin de lui remettre des pétitions. «Plus d'un million de retraités ont un revenu inférieur à 1 000 euros par mois», peut-on notamment lire dans leur texte d'appel.

[size=20]Lire aussi

A l'appel de neuf organisations syndicales, 5b34d74f488c7b69148b4569Cheminots, retraités, chômeurs et étudiants manifestent à Paris et dans toute la France
[/size]
Après l'augmentation de la CSG, le Premier ministre a annoncé la désindexation des pensions de retraite par rapport à l'inflation, impliquant une revalorisation de 0,3%, pour 2019 et pour 2020, alors que l'inflation vient de passer les 2% en rythme annuel. «Depuis 20 ans, les retraités perdent en moyenne 1% par an par rapport au salaire moyen à cause de la revalorisation des pensions qui n'est plus indexée sur le salaire moyen mais sur l'indice Insee de l'inflation», détaille un tract signé par plusieurs organisations syndicales.
Comme le rappelle Le Figaro, devant le mécontentement des retraités, le gouvernement a adopté trois mesures pour tenter de limiter les dégâts : la revalorisation du minimum vieillesse (+30 euros en avril 2018, +35 euros en janvier 2019, +35 euros en janvier 2020), l'exonération de la taxe d'habitation pour 80% des ménages à l'horizon 2020 et un geste annoncé pour 300 000 retraités sur la CSG. Selon une étude de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE), ces mesures ne pourront cependant pas compenser les effets négatifs de la hausse de la CSG et du quasi-gel des pensions. Ainsi, la part des ménages perdants va augmenter d'année en année, passant de 62% en 2018 à 73% en 2019, puis 79% en 2020. Ceux-ci perdront 320 euros en 2018, 470 euros en 2019 et 700 euros en 2020.
Des perspectives angoissantes pour les retraités qui reprennent leur mobilisationce 3 octobre dans la capitale. Leurs revendications : annulation de la hausse de la CSG pour tous, fin du gel des pensions et revalorisation significative indexée sur l'inflation, prenant en compte le coût de la vie.
Une autre mobilisation est d'ores et déjà prévue le 18 octobre, au moment où le Parlement va entamer les débats sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2019, qui fait redouter aux retraités «la poursuite d'une politique de coup de rabot sur les dépenses sociales».
Lire aussi : Saison 2, Ep. 5 : Politiques d'austérité & Croissance en France #LABECO

r t france --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Diviciac Mer 3 Oct - 14:19

"Les petits soixante-huitards tout juste retraités ont voulu ne pas prendre de risques en votant Macron" 

Faut pas généraliser non plus: pas tous . Very Happy  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Nadou Mer 3 Oct - 14:41

Les petits soixante-huitards tout juste retraités ont voulu ne pas prendre de risques en votant Macron et en faisant barrage à la haine, et voilà maintenant que ça se retourne principalement contre eux.



Vous visez qui ?  Very Happy


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Diviciac Mer 3 Oct - 15:12

Nadou a écrit:Les petits soixante-huitards tout juste retraités ont voulu ne pas prendre de risques en votant Macron et en faisant barrage à la haine, et voilà maintenant que ça se retourne principalement contre eux.



Vous visez qui ?  Very Happy

Il vient de te le dire: les soixante-huitards qui ont voté Macron  et qui voient leur retraites amputées pour gaver les plus riches .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Nadou Mer 3 Oct - 15:15

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Les petits soixante-huitards tout juste retraités ont voulu ne pas prendre de risques en votant Macron et en faisant barrage à la haine, et voilà maintenant que ça se retourne principalement contre eux.



Vous visez qui ?  Very Happy

Il vient de te le dire: les soixante-huitards qui ont voté Macron  et qui voient leur retraites amputées pour gaver les plus riches .

C'est qui sur le forum ?  Question

Moi j'avais 10 ans en 68.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Diviciac Mer 3 Oct - 15:17

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Il vient de te le dire: les soixante-huitards qui ont voté Macron  et qui voient leur retraites amputées pour gaver les plus riches .

C'est qui sur le forum ?  Question

Moi j'avais 10 ans en 68.

Et moi,  je n'ai pas voté Macron .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Nadou Mer 3 Oct - 15:19

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Il vient de te le dire: les soixante-huitards qui ont voté Macron  et qui voient leur retraites amputées pour gaver les plus riches .

C'est qui sur le forum ?  Question

Moi j'avais 10 ans en 68.

Et moi,  je n'ai pas voté Macron .

On ne sait toujours pas qui est visé.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Diviciac Mer 3 Oct - 15:24

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Et moi,  je n'ai pas voté Macron .

On ne sait toujours pas qui est visé.

Probablement une partie des innombrables déçus du macronisme.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Nadou Mer 3 Oct - 15:32

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Et moi,  je n'ai pas voté Macron .

On ne sait toujours pas qui est visé.

Probablement une partie des innombrables déçus du macronisme.

soixante-huitards ? Ledevois a fait une enquête ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Diviciac Mer 3 Oct - 15:39

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

Probablement une partie des innombrables déçus du macronisme.

soixante-huitards ? Ledevois a fait une enquête ?

Pas besoin , Macron a été élu avec les votes des vieux qui se disent "de gauche" il y a forcément des soixante-huitards dans le lot.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Sapeur Lipopète Mer 3 Oct - 17:01

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:

soixante-huitards ? Ledevois a fait une enquête ?

Pas besoin , Macron a été élu avec les votes des vieux qui se disent "de gauche" il y a forcément des soixante-huitards dans le lot.

Ben, pas moi !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par ledevois Mer 3 Oct - 19:46

Sapeur Lipopète a écrit:
Diviciac a écrit:

Pas besoin , Macron a été élu avec les votes des vieux qui se disent "de gauche" il y a forcément des soixante-huitards dans le lot.

Ben, pas moi !

 Il y en aurait beaucoup d'après les journaux de jeunes retraités qui ont voté Macron -- c'est d'ailleurs grace à eux qu'il est président -- 
 Moi non plus je n'ai pas voté Macron -- d'ailleurs aurait il fallut que je comprenne ce qu'il désirait faire --- je n'ai pas voté marine non plus l'ayant trouvé minable --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par frenchy35F Mer 3 Oct - 21:40

EH!BIEN...MOI J' AI VOTE POUR MR MACRON et je ne retourne pas ma veste .

Quand à mon âge...je suis moins jeune ...+ 1 année / an 

Le vote étant secret...je ne vois pas comment un sondage orienté peut dire qui a voté pour untel ou pour un autre...

Les Retraités râleurs sont souvent ceux n' ont pas votés, ceux qui sont d' anciens commerçants qui " ont oubliés de verser ou de déclarer la réalité...ex: leur épouse...."....et les retraités aisés à qui l' état leur demande un effort ce qui est un minimun étant donné la triche aux impôts..
Attention les râleurs ICI sont des retraités très aisés...


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par ledevois Jeu 4 Oct - 10:13

frenchy35F a écrit:EH!BIEN...MOI J' AI VOTE POUR MR MACRON et je ne retourne pas ma veste .

Quand à mon âge...je suis moins jeune ...+ 1 année / an 

Le vote étant secret...je ne vois pas comment un sondage orienté peut dire qui a voté pour untel ou pour un autre...

Les Retraités râleurs sont souvent ceux n' ont pas votés, ceux qui sont d' anciens commerçants qui " ont oubliés de verser ou de déclarer la réalité...ex: leur épouse...."....et les retraités aisés à qui l' état leur demande un effort ce qui est un minimun étant donné la triche aux impôts..
Attention les râleurs ICI sont des retraités très aisés...

 Que les retraités se défendent quoi de plus normal et que dans le lot il y est des riches ; des pauvres et des moins pauvres c'est la vie -surtout quand Macron  fait cadeaux de milliards aux milliardaires il y a de quoi se sentir défavorisé en pouvoir d'achat - 
je ne comprends pas ta critique alors qu'auparavant tu critiquais Sarkozy qui était moins gourmand de fiscalité --- 
 Que les citoyens se moquent de Macron cela me parait plutôt de bon sens quand il s'évertue à faire voir ses tendances ,--et puis  il a tellement inondé de son mépris les Français que le retour me semble tout à fait normal -- 
 Je n'arrive pas à te comprendre frenchie toi qui dénonçait l'ultra libéralisme et les financier ---


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

A l'appel de neuf organisations syndicales, Empty Re: A l'appel de neuf organisations syndicales,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum