Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les bobos, une sérié humoristique créée par Marc Labrèche

Aller en bas

Les bobos, une sérié humoristique créée par Marc Labrèche Empty Les bobos, une sérié humoristique créée par Marc Labrèche

Message par Invité Dim 30 Sep - 0:42


L'un de mes humoristes favoris est québecois, il s'appelle Marc Labrèche et si je vous en parle, c'est parce que tout ce qu'il fait est hilarant EN PLUS d'être (bien souvent) une critique plutôt acerbe sur les relents superficielles de l'industrie du spectacle.

Avant de vous parler de sa dernière série "Les bobos", j'ai envie de faire un p'tit détour pour vous recommander (en même temps), une autre de ses créations intitulée "le coeur a ses raisons", sorte de pastiche des soap-opéras du style " les feux de l'amour ", extraits :





Dans le coeur a ses raisons, les personnages sont exagérément riches, superficiels et méchants. Comme dans les soaps classiques, leurs péripéties sont capilotractées jusqu'à créer chez le spectateur un rictus désabusé. On s'marre parce que la série exagère les codes visuelles et scénaritiques des soap-opéras jusqu'à les rendre ridicules, humoristiques.

Ceci-dit, le coeur a ses raisons a (mal) vieillit mais heureusement, Marc Labrèche est revenu récemment à la TV québecoise pour présenter son nouveau projet : les bobos. L'Histoire est simple mais, diablement efficace : on suit deux caricatures de citadins bourgeois, superficiels et méprisants dans leur petite vie insignifiante, consumériste et outrancière... quelques extraits :









Et un épisode en entier, l'un des meilleurs selon moi :



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum