Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les robots feront le boulot..........

Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Les robots feront le boulot..........

Message par Invité Lun 17 Sep - 13:10

Au lieu d'en faire des tonnes pour une réplique mal-venue de Macron,c'aurait été une bonne occasion de
mettre les français à la page......
Pq les robots arrivent en masse,et feront bien autre chose que visser les boulons,ou soulever les cageots........
Il assumeront ,aussi,la plupart des petits boulots dévolus à ce jour aux "employés de bureaux",qui se croeint inamovibles et irremplaçables!
Et comme la France aime être à la traine,avec l'intelligence artificielle,ces engins sauront aussi accomplir les travaux sur ordinateur!
Et pas ds 100 ans...........
Alors,effectivement,il va falloir être apte non seulement à traverser,mais à ne pas s'accrocher à ce qu'on a appris!
Ca s'appelle l'adaptation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Diviciac Lun 17 Sep - 14:19

Zerbinette a écrit:Au lieu d'en faire des tonnes pour une réplique mal-venue de Macron,c'aurait été une bonne occasion de
mettre les français à la page......
Pq les robots arrivent en masse,et feront bien autre chose que visser les boulons,ou soulever les cageots........
Il assumeront ,aussi,la plupart des petits boulots dévolus à ce jour aux "employés de bureaux",qui se croeint inamovibles et irremplaçables!
Et comme la France aime être à la traine,avec l'intelligence artificielle,ces engins sauront aussi accomplir les travaux sur ordinateur!
Et pas ds 100 ans...........
Alors,effectivement,il va falloir être apte non seulement à traverser,mais à ne pas s'accrocher à ce qu'on a appris!
Ca s'appelle l'adaptation!

C'est un peu contradictoire votre truc. Il n'y aura plus de boulot mais il faudra en trouver quand même?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Invité Lun 17 Sep - 14:25

Mais vous raisonnez comme un vieux,définitivement installé ds son fauteuil électrique!
Vous êtes quand même là,au quotidien,à observer ce monde qui change,qui bouge,et qu'on a du mal à suivre!
Je ne me contredis pas,mais j'avoue ne pas savoir ce que seront les futurs jobs,qui feront vivre les générations futures!
Mais ils arrivent,et je pense que Macron,qui,lui,est de cette génération obligée de s'adapter pas en un siècle,mais en moins de dix,a percuté,mais ne fera pas bouger cette France sclérosée,qui exige du tout cuit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Diviciac Lun 17 Sep - 14:56

Zerbinette a écrit:Mais vous raisonnez comme un vieux,définitivement installé ds son fauteuil électrique!
Vous êtes quand même là,au quotidien,à observer ce monde qui change,qui bouge,et qu'on a du mal à suivre!
Je ne me contredis pas,mais j'avoue ne pas savoir ce que seront les futurs jobs,qui feront vivre les générations futures!
Mais ils arrivent,et je pense que Macron,qui,lui,est de cette génération obligée de s'adapter pas en un siècle,mais en moins de dix,a percuté,mais ne fera pas bouger cette France sclérosée,qui exige du tout cuit!
Eh ben qu'il se barre,  alors,  si il a percuté qu'il ne fera rien bouger , qu'il traverse la rue..

Je ne crois pas du tout à vos boulots  providentiels qui vont tomber du ciel parce que la logique du capitalisme et inverse  c'est produire plus avec le moins d'employés  possible. Les  personnes  qui ont vraiment essayé de sortir de cette logique productiviste et suicidaire (autant en terme d'emploi que de pourrissement de planète)  étaient à la Zad et on les a virés. Le capitalisme est comme les braves qui n'aiment  que l'on suive  une  autre route qu'eux ;
J'en profite pour vous demander de vous calmer avec votre fauteuil électrique  sinon il ne  faudra pas venir vous plaindre après. Il y a de gens très bien dans des fauteuils  électriques,  bien plus novateurs que vous avec votre Giscard recyclé.
Vous y
serez probablement avant moi . Je ne suis pas jeune mais,  en 1958, je ne conduisais pas un H Citroën, j'étais à la maternelle, moi .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Invité Lun 17 Sep - 15:33

Zerbinette a écrit:Au lieu d'en faire des tonnes pour une réplique mal-venue de Macron,c'aurait été une bonne occasion de
mettre les français à la page......
Pq les robots arrivent en masse,et feront bien autre chose que visser les boulons,ou soulever les cageots........
Il assumeront ,aussi,la plupart des petits boulots dévolus à ce jour aux "employés de bureaux",qui se croeint inamovibles et irremplaçables!
Et comme la France aime être à la traine,avec l'intelligence artificielle,ces engins sauront aussi accomplir les travaux sur ordinateur!
Et pas ds 100 ans...........
Alors,effectivement,il va falloir être apte non seulement à traverser,mais à ne pas s'accrocher à ce qu'on a appris!
Ca s'appelle l'adaptation!


Pauvre Emmanuel, il ne peut plus dire "Passe moi l'sel" sans faire bondir une congrégation de vieux schnocks biberonnés à leurs drouâts & fragilités auto-proclamés Very Happy

La France va prendre la robotisation et la numérisation en pleine face, mais ça, on le sait.

Ce sera juste l'occasion pour les intelligences en friche (faut pas dire "quon", ça pourrait les abîmer) de pleurnicher sur le manque d'anticipation des gouvernements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Tiote valisse Lun 17 Sep - 15:56

Horiel a écrit:
Zerbinette a écrit:Au lieu d'en faire des tonnes pour une réplique mal-venue de Macron,c'aurait été une bonne occasion de
mettre les français à la page......
Pq les robots arrivent en masse,et feront bien autre chose que visser les boulons,ou soulever les cageots........
Il assumeront ,aussi,la plupart des petits boulots dévolus à ce jour aux "employés de bureaux",qui se croeint inamovibles et irremplaçables!
Et comme la France aime être à la traine,avec l'intelligence artificielle,ces engins sauront aussi accomplir les travaux sur ordinateur!
Et pas ds 100 ans...........
Alors,effectivement,il va falloir être apte non seulement à traverser,mais à ne pas s'accrocher à ce qu'on a appris!
Ca s'appelle l'adaptation!


Pauvre Emmanuel, il ne peut plus dire "Passe moi l'sel" sans faire bondir une congrégation de vieux schnocks biberonnés à leurs drouâts & fragilités auto-proclamés Very Happy

La France va prendre la robotisation et la numérisation en pleine face, mais ça, on le sait.

Ce sera juste l'occasion pour les intelligences en friche (faut pas dire "quon", ça pourrait les abîmer) de pleurnicher sur le manque d'anticipation des gouvernements.
content29


Les robots feront le boulot.......... Coluch10
Tiote valisse
Tiote valisse

Messages : 4825
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 88
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Nadou Lun 17 Sep - 16:32

Un jeune Français sans portable, ça n'existe pas. Donc il n'y a pas d'autre choix que de devancer la technologie.


Un exemple : il n'y a plus de médecins à la campagne. Personne n'a trouvé de solution pour les obliger ( système autoritaire ) à s'installer dans un endroit qu'ils n'auraient pas choisi. Ce ne sont pas des robots.




la solution d'un service, assisté par un professionnel moins diplômé où tu t'assoies dans un fauteuil et où des tas d'appareil te prennent la tension, te filment en visioconférence ... etc ..., est celle que je préfère ( et je suis concernée )


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Invité Lun 17 Sep - 18:28

Oui les gens sont sclérosés!  Les français ne se bougent pas le cul. On décide d'être horticulteur parce qu'on aime travailler la terre. On apprend le métier, et quand on cherche un emploi, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de demande; on a pas besoin de lui. Alors on va chez popole, pour toucher l’indemnité à laquelle on à droit, et on attend jusqu'au bout des droits au lieu de chercher à faire une autre profession dans laquelle il y a de la demande.
Voilà où mène trop d'assistance d'Etat!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Invité Lun 17 Sep - 18:33

Nadou a écrit:
la solution d'un service, assisté par un professionnel moins diplômé où tu t'assoies dans un fauteuil et où des tas d'appareil te prennent la tension, te filment en visioconférence ... etc ..., est celle que je préfère ( et je suis concernée )


Tu veux dire ne pas avoir à faire à un condescendant (en un seul mot, Nadou) de chair et surtout d'eau -gazeuse- en blouse blanche ?
On signe où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Diviciac Lun 17 Sep - 18:45

magicfly a écrit:Oui les gens sont sclérosés!  Les français ne se bougent pas le cul. On décide d'être horticulteur parce qu'on aime travailler la terre. On apprend le métier, et quand on cherche un emploi, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de demande; on a pas besoin de lui. Alors on va chez popole, pour toucher l’indemnité à laquelle on à droit, et on attend jusqu'au bout des droits au lieu de chercher à faire une autre profession dans laquelle il y a de la demande.
Voilà où mène trop d'assistance d'Etat!

L'idée que n'importe qui peut faire n'importe quoi est une stupidité
J'en ai fait des boulots en intérim, cariste,  livreur manutentionnaire,moniteur de colo,  vendeur, grouillot .. Mais quand la mission qu'on ma proposée consistait à casser  à la masse des têtes de porcs  sur un carrelage glissant d'entrailles à côté des malaxeurs j'ai dit non , ça m'a juste dégouté à vie des pâtés industriels.
Ils me regardaient avec un regard de reproche, les cochons.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par ledevois Lun 17 Sep - 18:48

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Oui les gens sont sclérosés!  Les français ne se bougent pas le cul. On décide d'être horticulteur parce qu'on aime travailler la terre. On apprend le métier, et quand on cherche un emploi, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de demande; on a pas besoin de lui. Alors on va chez popole, pour toucher l’indemnité à laquelle on à droit, et on attend jusqu'au bout des droits au lieu de chercher à faire une autre profession dans laquelle il y a de la demande.
Voilà où mène trop d'assistance d'Etat!

L'idée que n'importe qui peut faire n'importe quoi est une stupidité
J'en ai fait des boulots en intérim, cariste,  livreur manutentionnaire,moniteur de colo,  vendeur, grouillot .. Mais quand la mission qu'on ma proposée consistait à casser  à la masse des têtes de porcs  sur un carrelage glissant d'entrailles à côté des malaxeurs j'ai dit non , ça m'a juste dégouté à vie des pâtés industriels.
Ils me regardaient avec un regard de reproche, les cochons.

 Il y a un tas de métier qui ne peuvent être remplacé par les machines -- 
Faut des bonnes formation , -- mais comme une formation pour apprendre un métier c'est 3 ou 4 ans on est loin de résoudre le problème actuel --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Diviciac Lun 17 Sep - 18:56

Nadou a écrit:Un jeune Français sans portable, ça n'existe pas. Donc il n'y a pas d'autre choix que de devancer la technologie.


Un exemple : il n'y a plus de médecins à la campagne. Personne n'a trouvé de solution pour les obliger ( système autoritaire ) à s'installer dans un endroit qu'ils n'auraient pas choisi. Ce ne sont pas des robots.




la solution d'un service, assisté par un professionnel moins diplômé où tu t'assoies dans un fauteuil et où des tas d'appareil te prennent la tension, te filment en visioconférence ... etc ..., est celle que je préfère ( et je suis concernée )

Dans le Morvan,  au trou du cul du monde,  ils ont tout de même réussi à faire un cabinet médical dans des locaux prêtés par la mairie. Les deux médecins se partagent le secrétariat avec une infirmière un kiné ...   ils sont là depuis plus de douze ans et ça marche.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Invité Lun 17 Sep - 18:56

On voit que vous êtes semé en route..........
Il y a actuellement des robots ds les sces chirurgie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Nadou Lun 17 Sep - 18:59

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:
la solution d'un service, assisté par un professionnel moins diplômé où tu t'assoies dans un fauteuil et où des tas d'appareil te prennent la tension, te filment en visioconférence ... etc ..., est celle que je préfère ( et je suis concernée )


Tu veux dire ne pas avoir à faire à un condescendant (en un seul mot, Nadou) de chair et surtout d'eau -gazeuse- en blouse blanche ?
On signe où ?

Direct ! Je peux me passer de toubib, vu le peu de temps que le mien me consacre.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Nadou Lun 17 Sep - 19:02

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Un jeune Français sans portable, ça n'existe pas. Donc il n'y a pas d'autre choix que de devancer la technologie.


Un exemple : il n'y a plus de médecins à la campagne. Personne n'a trouvé de solution pour les obliger ( système autoritaire ) à s'installer dans un endroit qu'ils n'auraient pas choisi. Ce ne sont pas des robots.




la solution d'un service, assisté par un professionnel moins diplômé où tu t'assoies dans un fauteuil et où des tas d'appareil te prennent la tension, te filment en visioconférence ... etc ..., est celle que je préfère ( et je suis concernée )

Dans le Morvan,  au trou du cul du monde,  ils ont tout de même réussi à faire un cabinet médical dans des locaux prêtés par la mairie. Les deux médecins se partagent le secrétariat avec une infirmière un kiné ...   ils sont là depuis plus de douze ans et ça marche.


Bien sûr que ça marche (rait ) ! 
Ils ont en projet dans le bourg à côté de faire la même chose et on en voit de plus plus. On trouve Kiné, infirmières, hostéo mais le plus dur à faire venir c'est médecin et dentiste. C'est vraiment pour remplacer le généraliste au cas où il y ait impossibilité.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Invité Lun 17 Sep - 19:04

magicfly a écrit:Oui les gens sont sclérosés!  Les français ne se bougent pas le cul. On décide d'être horticulteur parce qu'on aime travailler la terre. On apprend le métier, et quand on cherche un emploi, on s'aperçoit qu'il n'y a pas de demande; on a pas besoin de lui. Alors on va chez popole, pour toucher l’indemnité à laquelle on à droit, et on attend jusqu'au bout des droits au lieu de chercher à faire une autre profession dans laquelle il y a de la demande.
Voilà où mène trop d'assistance d'Etat!
C'est le boulot de POLO de former ceux qui ont été mal aiguillés au départ, malheureusement, ils sont rarement mis au courant des formations auxquelles ils ont droit et quand ils le sont, on les balance dans des formations absolument pas adapté.... 
Petit rappel, le taux de cotisation pour l'assurance chômage est de 5% prélevé sur la fiche de paie de tous les salariés (sauf fonctionnaires) 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Diviciac Lun 17 Sep - 19:05

Nadou a écrit:
Horiel a écrit:


Tu veux dire ne pas avoir à faire à un condescendant (en un seul mot, Nadou) de chair et surtout d'eau -gazeuse- en blouse blanche ?
On signe où ?

Direct ! Je peux me passer de toubib, vu le peu de temps que le mien me consacre.
T'as qu'à avoir un ami médecin,  quand il te demandera "comment tu vas ? " ça sera sincère.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Les robots feront le boulot.......... Empty Re: Les robots feront le boulot..........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum