Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Mystère au fond de la mer Baltique...

Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par Invité Ven 14 Sep - 18:23

14.09.2018
Le mystère non résolu du «vaisseau extraterrestre» au fond de la mer Baltique.
Une formation géologique étrange appelée «Anomalie de la mer Baltique» laisse les spécialistes perplexes quant à sa nature. Elle rassemblerait à une «soucoupe volante» et a même coupé le téléphone satellite des plongeurs suédois lorsqu’ils s’en sont approchés…
Le mystère de l'«Anomalie de la mer Baltique», une formation géologique étrange découverte par des plongeurs suédois, intrigue les scientifiques depuis des années.
L'équipe Ocean X a inspecté une zone du fond de la mer à l'aide d'un sonar et une photo a toute de suite attiré l'attention.
À une profondeur de 87 mètres, la caméra a capturé un objet en forme de disque qui ne rassemblait ni à une plante, ni à une pierre, ni à un bathyscaphe. Surtout, il ressemblerait à une «soucoupe volante», comme l'écrit l'Express.
Son diamètre est d'environ 60 mètres. L'image était plutôt floue, mais il serait possible de distinguer des formes semblables à des escaliers, à des rampes et à d'autres appareils.
Les chercheurs sont allés sur place pour étudier personnellement l'anomalie, mais ont fait face à un phénomène étrange. Lorsque le navire s'est placé au-dessus de l'objet, tous les appareils électroniques, y compris leur téléphone satellite, se sont éteints.
«Lorsque nous nous sommes éloignés de 200 mètres, le téléphone s'est rallumé, mais lorsque nous sommes revenus sur le site, il n'a pas fonctionné», a déclaré Stefan Hoherborn, plongeur professionnel.

Les scientifiques ont noté qu'ils ne pouvaient pas identifier l'objet, mais que cela était compréhensible — c'est quelque chose d'unique: un fragment d'astéroïde, un volcan sous-marin, un sous-marin de la guerre froide ou un vaisseau réellement étranger.



Saurons-nous un jour ce qu'il y a derrière toutes ces apparitions parfois plus étonnantes les unes que les autres..?

Des milliers de témoignages de gens dignes de foi...professionnels de l'aéronautique...attestent de phénomènes pourtant bien réels mais officiellement inexpliqués à ce jour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Re: Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par frenchy35F Ven 14 Sep - 22:03

TRES MYTERIEUX d'où l' intérêt pour ce sujet . Merci
Voici quelques détails de plus....:
""""""""
31. juillet 2017
Retour sur l'anomalie sous-marine de la mer Baltique – elle serait vieille de 140 000 ans

Mystère au fond de la mer Baltique... Image

 
Aussi tentés que nous puissions l’être d’explorer d’autres planètes dans notre univers, il y a encore de nombreux mystères non résolus reposant sous nos océans, lacs et fleuves – 95 % restant inexplorés.
 
Les scientifiques sont notamment perplexes devant un objet circulaire colossal, qui a été découvert à une profondeur de 90 mètres au fond de la mer Baltique en 2011.
 
Il est maintenant connu comme « l’anomalie de la mer Baltique ».
 
« J’étais le plus grand sceptique, je m’attendais à trouver juste de la pierre. Pour moi cela a été une formidable expérience », indique Peter Lindberg, l’un des chercheurs ayant découvert l’objet.
 
Mystère au fond de la mer Baltique... Image

 
L’équipe suédoise Ocean X, conduite par Lindberg le co-chercheur Denis Asberg, a détecté l’objet avec un sonar en cherchant à explorer l’épave d’un navire.
 
Il a été déterminé que l’objet faisait 60 mètres de large et 8 mètres de hauteur, avec des bords pointus, des lignes parfaitement droites et des angles droits parfaits prévalents à travers toute sa structure.
 
Les marques sur le plancher océanique ressemblent à des marques d’atterrissage, tandis que l’objet semble reposer sur un « large pilier ».
 
De nombreuses théories ont été émises sur ce que pourrait être cette structure gigantesque, alors que l’on pense qu’elle aurait au moins 140 000 ans.
 
Selon Volker Bruchert, professeur associé de géologie à l’université de Stockholm, l’objet est « vieux de plusieurs milliers d’années » et remonte à une période glaciaire.
 
 
Mystère au fond de la mer Baltique... Image

 
Denis Asberg se rappelle :
«  Nous avons été vraiment surpris et perplexes. Nous pensions à ce que nous avons trouvé ici. Ce n’est pas une épave. À ce moment nous étions certains qu’il y avait une explication naturelle. »
 
« Nous voulions observer cela plus en profondeur et avons décidé de rester silencieux là-dessus. Nous avons contacté des géologues, des biologistes marins, et lorsqu’ils ont dit qu’ils n’avaient jamais rien vu comme ceci, bien sûr nous avons été intrigués. »
 
« Il se pourrait qu’on ait trouvé quelque chose de vraiment formidable. »
 
En s’attendant à trouver de la pierre, il a été déterminé que cet objet étrange était en réalité fait de métal.
 
Lorsque des plongeurs en ont recueilli un échantillon, le géologue Steve Weiner a confirmé qu’il était fait de [size=16]« métaux que la nature ne pouvait pas produire par elle-même ».

 
Mystère au fond de la mer Baltique... Image

 
Étrangement, tous les appareils électroniques sur le bateau de l’équipe Ocean X ont cessé de fonctionner lorsqu’ils ont navigué directement au dessus de l’objet, et ont recommencé à fonctionner à nouveau après qu’ils se soient éloignés de là où se situait l’objet.
 
« Tout ce qui est électrique à bord, ainsi que le téléphone par satellite, a arrêté de fonctionner lorsque nous étions au dessus de l’objet »,
 
rapporte le plongeur professionnel Stefan Hogerborn.
 
« Ensuite lorsque nous nous sommes éloignés d’environ 200 mètres ça s’est de nouveau mis en marche, et lorsque nous sommes revenus au dessus de l’objet ça n’a pas marché. »
 
 
Mystère au fond de la mer Baltique... Image

 
Leur seconde visite de l’anomalie, Ocean X a découvert ce qui semblait être un escalier menant à l’intérieur de la structure à travers un trou sombre.
 
Bien que les chercheurs aient été hésitants à avancer jusque là des conclusions, nous pouvons nous demander :
ce pourrait-il que cet escalier soit l’entrée d’une sorte d’ancien vaisseau spatial ?
 
Qu’est-ce qui a causé les marques d’atterrissage sur le plancher océanique derrière l’objet ?
 
L’objet s’est-il écrasé à terre il y a des dizaines de milliers d’années ?
 
Les opinions sur ce phénomène sont divisées entre les experts, tandis que certains pensent que l’image capturée ne donne pas assez d’informations sur lesquelles baser des conclusions.
 
Jusqu’à présent personne n’est encore allé au fond pour faire une recherche complémentaire.
 
Il semble donc que pour le moment l’anomalie de la mer Baltique reste un mystère, reposant au fond de l’océan.
 
Mystère au fond de la mer Baltique... Image




Source[/size]


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Re: Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par Diviciac Ven 14 Sep - 22:15

Il me semble avoir déjà lu qu'un biologiste avait estimé que la probabilité  qu'il existe une autre forme de vie évoluée dans l'univers était très faible:  une sur 100 milliards.

Depuis qu'on sait que  le nombre d'étoiles, simplement  de notre galaxie est de 150 milliards et qu'on compte en moyenne 1,6 exoplanètes pour une étoile,  on peut penser que l'existence d'une autre forme de vie est plus probable qu'improbable.


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Re: Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par Invité Ven 14 Sep - 22:41

Diviciac a écrit:Il me semble avoir déjà lu qu'un biologiste avait estimé que la probabilité  qu'il existe une autre forme de vie évoluée dans l'univers était très faible:  une sur 100 milliards.

Depuis qu'on sait que  le nombre d'étoiles, simplement  de notre galaxie est de 150 milliards et qu'on compte en moyenne 1,6 exoplanètes pour une étoile,  on peut penser que l'existence d'une autre forme de vie est plus probable qu'improbable.
Je m'intéresse à ce sujet, depuis toujours et surtout après avoir été le témoin oculaire, à deux reprises, de phénomènes aériens inexpliqués, très spectaculaire dans un cas...et confirmés, notamment pour l'un deux, par le Centre Régional du Contrôle Aérien ainsi que les radars militaires de la base aérienne de Saintes en Charente -Maritime...alors que j'étais encore en fonction et pouvais avoir accès, ès-qualités, à certaines sources d'information...

N'étant pas un spécialiste...je ne prétends rien...mais, comme vous, face au nombre incalculable de galaxies, étoiles et planètes qui gravitent dans l'Univers - des chiffres qui donnent le tournis -, il me paraît invraisemblable que nous puissions être les seuls habitants de l'immense cosmos...
Ce sujet n'est plus tabou...et prête de moins en moins à sourire d'un air entendu au sein même de la communauté scientifique internationale...
En l'état...Je demeure dans une prudente expectative...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Re: Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par Lili-Rose Ven 14 Sep - 22:53

Diviciac a écrit:Il me semble avoir déjà lu qu'un biologiste avait estimé que la probabilité  qu'il existe une autre forme de vie évoluée dans l'univers était très faible:  une sur 100 milliards.

Depuis qu'on sait que  le nombre d'étoiles, simplement  de notre galaxie est de 150 milliards et qu'on compte en moyenne 1,6 exoplanètes pour une étoile,  on peut penser que l'existence d'une autre forme de vie est plus probable qu'improbable.
On dit aussi qu'il y aurait un milliard de galaxies dans l'univers qui est en permanente expansion pas un phénomène de pression négative, impliquant de la matière noire.
Personne ne dit par contre que compte tenu de la vitesse de la lumière, que les étoiles que nous observons dans le ciel, n'existent peut être plus, et qu'il en existe certainement d'autres que nous ne pouvons pas observer à ce jour. (étoiles ou galaxies d'ailleurs).
En d'autres termes, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Very Happy
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Re: Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par la montagne Sam 15 Sep - 7:40

très certainement une "soucoupe" de renseignements placée par les Russes par exemple...
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Re: Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par Lili-Rose Sam 15 Sep - 9:43

Zigomar17 a écrit:
Diviciac a écrit:Il me semble avoir déjà lu qu'un biologiste avait estimé que la probabilité  qu'il existe une autre forme de vie évoluée dans l'univers était très faible:  une sur 100 milliards.

Depuis qu'on sait que  le nombre d'étoiles, simplement  de notre galaxie est de 150 milliards et qu'on compte en moyenne 1,6 exoplanètes pour une étoile,  on peut penser que l'existence d'une autre forme de vie est plus probable qu'improbable.
Je m'intéresse à ce sujet, depuis toujours et surtout après avoir été le témoin oculaire, à deux reprises, de phénomènes aériens inexpliqués, très spectaculaire dans un cas...et confirmés, notamment pour l'un deux, par le Centre Régional du Contrôle Aérien ainsi que les radars militaires de la base aérienne de Saintes en Charente -Maritime...alors que j'étais encore en fonction et pouvais avoir accès, ès-qualités, à certaines sources d'information...

N'étant pas un spécialiste...je ne prétends rien...mais, comme vous, face au nombre incalculable de galaxies, étoiles et planètes qui gravitent dans l'Univers - des chiffres qui donnent le tournis -, il me paraît invraisemblable que nous puissions être les seuls habitants de l'immense cosmos...
Ce sujet n'est plus tabou...et prête de moins en moins à sourire d'un air entendu au sein même de la communauté scientifique internationale...
En l'état...Je demeure dans une prudente expectative...


C'est une grande question de savoir si nous oui ou non les seuls dans l'univers. 
Ce que nous savons quand même, c'est que pour la terre, il y a eu des conditions des pression, de température, qui ont permis la vie.
Donc il est tout à fait probable que ce phénomène ce soit reproduit ailleurs compte tenu de l'immensité de la chose.
Par contre, lorsqu'on pense que la vie sur terre ne tient à rien, par exemple, il fait -40-50°C à 10 bornes au dessus de nos têtes, on peut se poser la question de la nécessité de cette course en avant menée par l'homme. Il détruit réellement la planète tout seul.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Re: Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par la montagne Sam 15 Sep - 12:30

Heu.. 140 000 ans !
Faut trouver une autre hypothèse...
la montagne
la montagne

Messages : 373
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : sud

Revenir en haut Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Re: Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par Invité Sam 15 Sep - 17:40

frenchy35F a écrit:TRES MYTERIEUX d'où l' intérêt pour ce sujet . Merci
Voici quelques détails de plus....:
""""""""
31. juillet 2017
Retour sur l'anomalie sous-marine de la mer Baltique – elle serait vieille de 140 000 ans

Mystère au fond de la mer Baltique... Image

 
Aussi tentés que nous puissions l’être d’explorer d’autres planètes dans notre univers, il y a encore de nombreux mystères non résolus reposant sous nos océans, lacs et fleuves – 95 % restant inexplorés.
 
Les scientifiques sont notamment perplexes devant un objet circulaire colossal, qui a été découvert à une profondeur de 90 mètres au fond de la mer Baltique en 2011.
 
Il est maintenant connu comme « l’anomalie de la mer Baltique ».
 
« J’étais le plus grand sceptique, je m’attendais à trouver juste de la pierre. Pour moi cela a été une formidable expérience », indique Peter Lindberg, l’un des chercheurs ayant découvert l’objet.
 
Mystère au fond de la mer Baltique... Image

 
L’équipe suédoise Ocean X, conduite par Lindberg le co-chercheur Denis Asberg, a détecté l’objet avec un sonar en cherchant à explorer l’épave d’un navire.
 
Il a été déterminé que l’objet faisait 60 mètres de large et 8 mètres de hauteur, avec des bords pointus, des lignes parfaitement droites et des angles droits parfaits prévalents à travers toute sa structure.
 
Les marques sur le plancher océanique ressemblent à des marques d’atterrissage, tandis que l’objet semble reposer sur un « large pilier ».
 
De nombreuses théories ont été émises sur ce que pourrait être cette structure gigantesque, alors que l’on pense qu’elle aurait au moins 140 000 ans.
 
Selon Volker Bruchert, professeur associé de géologie à l’université de Stockholm, l’objet est « vieux de plusieurs milliers d’années » et remonte à une période glaciaire.
 

 
Mystère au fond de la mer Baltique... Image

 
Denis Asberg se rappelle :
«  Nous avons été vraiment surpris et perplexes. Nous pensions à ce que nous avons trouvé ici. Ce n’est pas une épave. À ce moment nous étions certains qu’il y avait une explication naturelle. »
 
« Nous voulions observer cela plus en profondeur et avons décidé de rester silencieux là-dessus. Nous avons contacté des géologues, des biologistes marins, et lorsqu’ils ont dit qu’ils n’avaient jamais rien vu comme ceci, bien sûr nous avons été intrigués. »
 
« Il se pourrait qu’on ait trouvé quelque chose de vraiment formidable. »
 
En s’attendant à trouver de la pierre, il a été déterminé que cet objet étrange était en réalité fait de métal.
 
Lorsque des plongeurs en ont recueilli un échantillon, le géologue Steve Weiner a confirmé qu’il était fait de « métaux que la nature ne pouvait pas produire par elle-même ».
 
Mystère au fond de la mer Baltique... Image

 
Étrangement, tous les appareils électroniques sur le bateau de l’équipe Ocean X ont cessé de fonctionner lorsqu’ils ont navigué directement au dessus de l’objet, et ont recommencé à fonctionner à nouveau après qu’ils se soient éloignés de là où se situait l’objet.
 
« Tout ce qui est électrique à bord, ainsi que le téléphone par satellite, a arrêté de fonctionner lorsque nous étions au dessus de l’objet »,
 
rapporte le plongeur professionnel Stefan Hogerborn.
 
« Ensuite lorsque nous nous sommes éloignés d’environ 200 mètres ça s’est de nouveau mis en marche, et lorsque nous sommes revenus au dessus de l’objet ça n’a pas marché. »
 
 
Mystère au fond de la mer Baltique... Image

 
Leur seconde visite de l’anomalie, Ocean X a découvert ce qui semblait être un escalier menant à l’intérieur de la structure à travers un trou sombre.
 
Bien que les chercheurs aient été hésitants à avancer jusque là des conclusions, nous pouvons nous demander :
ce pourrait-il que cet escalier soit l’entrée d’une sorte d’ancien vaisseau spatial ?
 
Qu’est-ce qui a causé les marques d’atterrissage sur le plancher océanique derrière l’objet ?
 
L’objet s’est-il écrasé à terre il y a des dizaines de milliers d’années ?
 
Les opinions sur ce phénomène sont divisées entre les experts, tandis que certains pensent que l’image capturée ne donne pas assez d’informations sur lesquelles baser des conclusions.
 
Jusqu’à présent personne n’est encore allé au fond pour faire une recherche complémentaire.
 
Il semble donc que pour le moment l’anomalie de la mer Baltique reste un mystère, reposant au fond de l’océan.
 
Mystère au fond de la mer Baltique... Image




Source
Procédons par ordre : Si ce mystérieux objet date, d'après des experts, de plusieurs milliers d'années - voire bien davantage...-, et qu'il est constitué de métal avec des formes géométriques présentant une parfaite symétrie...à l'évidence, il ne peut avoir été conçu par la main de l'homme...terrien...
Ou cet objet vient d'ailleurs...ou alors nous sommes en présence d'un vestige technologique d'une civilisation terrienne très développée...qui a tout aussi mystérieusement disparu...
J'ai, pour ma part, hâte de savoir ce que peut bien renfermer cet énigmatique apparition sous-marine capable d'annihiler, ainsi, les ondes radio-électriques et mettre hors-service tout l'appareillage électronique du navire en surface...


"Il existe entre le Ciel et la Terre bien plus de mystères que ne peut imaginer toute votre philosophie" William Shakespeare.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Re: Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par Invité Sam 15 Sep - 18:34

Lili-Rose a écrit:
Diviciac a écrit:Il me semble avoir déjà lu qu'un biologiste avait estimé que la probabilité  qu'il existe une autre forme de vie évoluée dans l'univers était très faible:  une sur 100 milliards.

Depuis qu'on sait que  le nombre d'étoiles, simplement  de notre galaxie est de 150 milliards et qu'on compte en moyenne 1,6 exoplanètes pour une étoile,  on peut penser que l'existence d'une autre forme de vie est plus probable qu'improbable.
On dit aussi qu'il y aurait un milliard de galaxies dans l'univers qui est en permanente expansion pas un phénomène de pression négative, impliquant de la matière noire.
Personne ne dit par contre que compte tenu de la vitesse de la lumière, que les étoiles que nous observons dans le ciel, n'existent peut être plus, et qu'il en existe certainement d'autres que nous ne pouvons pas observer à ce jour. (étoiles ou galaxies d'ailleurs).
En d'autres termes, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Very Happy
Putaing de con! Alain tu m'as fait peur, j'ai cru que par transportation spatio-temporelle j'étais sur inforum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mystère au fond de la mer Baltique... Empty Re: Mystère au fond de la mer Baltique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum