Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

La gabegie totale

Aller en bas

La gabegie totale  Empty La gabegie totale

Message par Diviciac Mar 4 Sep 2018 - 16:25

Je viens de recevoir  encore un avis d'impôt 2018 qui stipule en toutes lettres (je cite mot pour mot )


"en raison de la mise en place du prélèvement à la source à compter du premier janvier 2019, votre contrat de prélèvement mensuel de l'impôt sur le revenu prendra fin automatiquement le 31/12/2018


Accompagné d'une notice de Darmanin lui-même m’expliquant en tant que "cher contribuable" comment ça va être bien,  cette réforme;

Ca se termine par "Confiant dans notre capacité collective à moderniser notre pays, comme bien d'autres pays    l'ont fait avant nous en mettant en place ce prélèvement à la source ... "

Ben, en fait,  on saura  bientôt...  Modernisera ?....   Modernisera pas?



C'est quoi ce bordel ?

Et encore,  moi, je n'ai strictement rien à foutre mais j'imagine l'angoisse des employeurs qui ont anticipé cette mesure à grand frais sur des affirmations dans lesquelles pas le moindre "peut-être"  ne figure et qui se demandent encore comment ça va se passer.
A la rentrée, j'étais bien content de ne plus être dirlo mais là,  je jubile encore plus de ne plus être gérant de société. 



Brigitte,  si tu me lis , toi qui a l'air d'être une femme raisonnable , tu ne  veux pas demander  au petit de cesser ses caprices,  s'te plaît ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Fontsestian Mar 4 Sep 2018 - 16:59

La Petite si vous me lisez essayez de faire comprendre à votre époux qu'il vire à l'obsessionnel.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Diviciac Mar 4 Sep 2018 - 17:19

Fontsestian a écrit:La Petite si vous me lisez essayez de faire comprendre à votre époux qu'il vire à l'obsessionnel.

Mollo Font , vous êtes parfois plus regardant:  le papier , l'encre,  la rédaction  l'impression,  l'affranchissement  pour envoyer à 38 millions d'exemplaires des trucs qu'on ne sait même pas si c'est vrai,  c'est nous qu'on les paye !
Si ça se trouve,  les fonctionnaires qui ont envoyé ces avis  auraient mieux fait d'en faire des cocotes en papier , ça aurait économisé l'affranchissement .  

Cinq feuillets  que ça fait, en tout, soit 190 millions de feuilles (peut-être) inutiles. 

  Comme aurait dit Hulot "bonjour le développement durable quand on déforeste pour envoyer des trucs pareils" 


Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Nadou Mar 4 Sep 2018 - 21:00

Ces explications se justifiaient donc ... tu psychotes pour pas grand chose. Tu aurais dû sentir le vent ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 21:09

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:La Petite si vous me lisez essayez de faire comprendre à votre époux qu'il vire à l'obsessionnel.

Mollo Font , vous êtes parfois plus regardant:  le papier , l'encre,  la rédaction  l'impression,  l'affranchissement  pour envoyer à 38 millions d'exemplaires des trucs qu'on ne sait même pas si c'est vrai,  c'est nous qu'on les paye !
Si ça se trouve,  les fonctionnaires qui ont envoyé ces avis  auraient mieux fait d'en faire des cocotes en papier , ça aurait économisé l'affranchissement .  

Cinq feuillets  que ça fait, en tout, soit 190 millions de feuilles (peut-être) inutiles. 

  Comme aurait dit Hulot "bonjour le développement durable quand on déforeste pour envoyer des trucs pareils" 


Voilà, tu l'as dans l'derche, le prélèvement à la source se fera dès janvier. T'es un grand malade, tu devrais te faire soigner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Diviciac Mar 4 Sep 2018 - 21:51

magicfly a écrit:
Diviciac a écrit:

Mollo Font , vous êtes parfois plus regardant:  le papier , l'encre,  la rédaction  l'impression,  l'affranchissement  pour envoyer à 38 millions d'exemplaires des trucs qu'on ne sait même pas si c'est vrai,  c'est nous qu'on les paye !
Si ça se trouve,  les fonctionnaires qui ont envoyé ces avis  auraient mieux fait d'en faire des cocotes en papier , ça aurait économisé l'affranchissement .  

Cinq feuillets  que ça fait, en tout, soit 190 millions de feuilles (peut-être) inutiles. 

  Comme aurait dit Hulot "bonjour le développement durable quand on déforeste pour envoyer des trucs pareils" 


Voilà, tu l'as dans l'derche, le prélèvement à la source se fera dès janvier. T'es un grand malade, tu devrais te faire soigner.
 
M'enfin,  ce n'est pas moi qui ai tant tortillé du fion avant d'adopter cette réforme .
Je dirais même que celui qui l'a dans l'derche c'est celui qui était contre cette réforme ,comme Marine le Pen, pas moi.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par dugenou Mar 4 Sep 2018 - 22:18

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:La Petite si vous me lisez essayez de faire comprendre à votre époux qu'il vire à l'obsessionnel.

Mollo Font , vous êtes parfois plus regardant:  le papier , l'encre,  la rédaction  l'impression,  l'affranchissement  pour envoyer à 38 millions d'exemplaires des trucs qu'on ne sait même pas si c'est vrai,  c'est nous qu'on les paye !
Si ça se trouve,  les fonctionnaires qui ont envoyé ces avis  auraient mieux fait d'en faire des cocotes en papier , ça aurait économisé l'affranchissement .  

Cinq feuillets  que ça fait, en tout, soit 190 millions de feuilles (peut-être) inutiles. 

  Comme aurait dit Hulot "bonjour le développement durable quand on déforeste pour envoyer des trucs pareils" 


Vous oubliez les spots publicitaires sur les diverses chaînes télévisées  Twisted Evil
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Invité Mar 4 Sep 2018 - 22:24

Dans 4 mois, il parait qu'on va pratiquer la retenue à la source pour les salariés, à ce jour, je ne sais absolument pas comment faire, mon comptable non plus, il est quand même dommage que les principaux concernés, les employeurs et les salariés ne savent toujours pas à quelle sauce ils vont être mangés....
A part amateur, je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit concernant ce gouvernement et son chef suprême

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par dugenou Mar 4 Sep 2018 - 22:26

keltys a écrit:Dans 4 mois, il parait qu'on va pratiquer la retenue à la source pour les salariés, à ce jour, je ne sais absolument pas comment faire, mon comptable non plus, il est quand même dommage que les principaux concernés, les employeurs et les salariés ne savent toujours pas à quelle sauce ils vont être mangés....
A part amateur, je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit concernant ce gouvernement et son chef suprême
Il semblerait que vous ne soyez pas le seul, hélas  Evil or Very Mad
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par frenchy35F Mar 4 Sep 2018 - 22:31

EH!Bien...vous apprendrez...vous retournerez en primaire faire un stage le dimanche Very Happy


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par dugenou Mar 4 Sep 2018 - 22:50

frenchy35F a écrit:EH!Bien...vous apprendrez...vous retournerez en primaire faire un stage le dimanche Very Happy
Visiblement vous avez LA science infuse. Nous sommes pendus à vos lèvres (si je peux m'exprimer ainsi), expliquez nous comment ça va se passer.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Lili-Rose Mar 4 Sep 2018 - 22:53

dugenou a écrit:
keltys a écrit:Dans 4 mois, il parait qu'on va pratiquer la retenue à la source pour les salariés, à ce jour, je ne sais absolument pas comment faire, mon comptable non plus, il est quand même dommage que les principaux concernés, les employeurs et les salariés ne savent toujours pas à quelle sauce ils vont être mangés....
A part amateur, je n'ai pas d'autres mots qui me viennent à l'esprit concernant ce gouvernement et son chef suprême
Il semblerait que vous ne soyez pas le seul, hélas  Evil or Very Mad
Idem pour moi, prof en lycée à mi temps donc salarié, et travailleur indépendant.
Bon faut dire que le chef suprême a pas mal de chats à fouetter depuis l'affaire benalla, il ne peut pas être partout.
Lili-Rose
Lili-Rose

Messages : 14775
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Fontsestian Mer 5 Sep 2018 - 6:58

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:La Petite si vous me lisez essayez de faire comprendre à votre époux qu'il vire à l'obsessionnel.

Mollo Font , vous êtes parfois plus regardant:  le papier , l'encre,  la rédaction  l'impression,  l'affranchissement  pour envoyer à 38 millions d'exemplaires des trucs qu'on ne sait même pas si c'est vrai,  c'est nous qu'on les paye !
Si ça se trouve,  les fonctionnaires qui ont envoyé ces avis  auraient mieux fait d'en faire des cocotes en papier , ça aurait économisé l'affranchissement .  

Cinq feuillets  que ça fait, en tout, soit 190 millions de feuilles (peut-être) inutiles. 

  Comme aurait dit Hulot "bonjour le développement durable quand on déforeste pour envoyer des trucs pareils" 



Vous ne cessez de répéter que c'est grâce à la diffusion massive du texte du TCE que les français ont pu être clairement informés, ça devait représenter beaucoup plus de feuillets. Il faudrait savoir si, pour vous, c'est bien ou pas pour les services de l'Etat de d'éclairer les citoyens. Encore que j'ai une idée de votre réponse:
"c'est bien sauf si c'est Macron".


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 8:16

J'ai entendu plein de patrons,petits et moyens,exaspérés pq il avaient tout fait pour ce prélèvement.modif; comptabilité,expert-compable,et donc,si ça ne passait pas,ça ferait cher pour rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Diviciac Mer 5 Sep 2018 - 9:18

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:

Mollo Font , vous êtes parfois plus regardant:  le papier , l'encre,  la rédaction  l'impression,  l'affranchissement  pour envoyer à 38 millions d'exemplaires des trucs qu'on ne sait même pas si c'est vrai,  c'est nous qu'on les paye !
Si ça se trouve,  les fonctionnaires qui ont envoyé ces avis  auraient mieux fait d'en faire des cocotes en papier , ça aurait économisé l'affranchissement .  

Cinq feuillets  que ça fait, en tout, soit 190 millions de feuilles (peut-être) inutiles. 

  Comme aurait dit Hulot "bonjour le développement durable quand on déforeste pour envoyer des trucs pareils" 



Vous ne cessez de répéter que c'est grâce à la diffusion massive du texte du TCE que les français ont pu être clairement informés, ça devait représenter beaucoup plus de feuillets. Il faudrait savoir si, pour vous, c'est bien ou pas pour les services de l'Etat de d'éclairer les citoyens. Encore que j'ai une idée de votre réponse:
"c'est bien sauf si c'est Macron".

Pour moi dont les prélèvements sont mensualisés depuis des lustres ce n'est ni bien ni mal,  c'est pareil. La seule différence sera une ligne de moins sur mon relevé bancaire.

au lieu de (c'est un exemple)


- Versement de la direction des Impôts:   2000 euros
- Prélèvement de la direction des impôts:  500 euros


J'aurai directement

-Versement de la direction des Impôt : 1500 euros


Ayant jadis été jugé digne du grade de bachelier en section scientifique , je suis capable de comprendre que ça revient au même.

J'avoue ne pas tout à fait avoir bien compris le fonctionnement pour d'autres Je croyais que ce prélèvement 
adoptait le modèle suisse. Là-bas,  tout non résident  qui perçoit une rémunération est obligatoirement soumis à l'impôt à la source sur le principe suivant "Ce qui est gagné en Suisse est taxé en Suisse"

Je pense qu'en France, ça ne se passera pas comme ça et que les non- assujettis à l'IR en France pourront continuer à aller déposer leurs gains nets d'autre impôt que la TVA dans le paradis fiscal de leur choix
.
Mais,  bon,  si ce n'est pas ça, tant mieux !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Diviciac Mer 5 Sep 2018 - 9:28

Zerbinette a écrit:J'ai entendu plein de patrons,petits et moyens,exaspérés pq il avaient tout fait pour ce prélèvement.modif; comptabilité,expert-compable,et donc,si ça ne passait pas,ça ferait cher pour rien!
 
De grands malades qui devraient se faire soigner,  selon Magic
. Very Happy

Enfin,  les tergiversations du petit Manu offrent des délais : le prélèvement à la source,  on en est sûrs que depuis hier soir, il reste moins de quatre mois aux employeurs pour s'adapter alors que le gouvernement a eu plus de quatre ans pour s'y mettre , on ne peut pas leur demander la lune sans bugs,  aux employeurs.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Invité Mer 5 Sep 2018 - 9:34

frenchy35F a écrit:EH!Bien...vous apprendrez...vous retournerez en primaire faire un stage le dimanche Very Happy

Incroyable que ce qui roule très bien ailleurs soit vécu comme une agression personnelle en France  Razz
Payer ses impôts sans décalage paraît pourtant d'un bon sens évident, surtout pour les nouveaux retraités, les jeunes actifs et les indépendants dont les revenus fluctuent en fonction des bonnes et des mauvaises années.

Il me semble que les comptables sont au courant, eux. Et un comptable qui ne sait pas, ça se change.

Il faudra s'adapter (on va créer une allocation "adaptation" d'un an, je suppose...) et il y aura des ratés (il y a TOUJOURS des hoquets quand on met en place de nouveaux fonctionnements, ça fera bicher les sarkozystes non repentis et les extrêmes-gauchistes en profiteront pour faire une fête Macron passke c'est vachement important) mais c'est une bonne chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Nadou Mer 5 Sep 2018 - 11:09

Zerbinette a écrit:J'ai entendu plein de patrons,petits et moyens,exaspérés pq il avaient tout fait pour ce prélèvement.modif; comptabilité,expert-compable,et donc,si ça ne passait pas,ça ferait cher pour rien!

Ça c'étaient les arguments mis de côté si Macron avait lâché l'affaire !  Twisted Evil


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par ledevois Mer 5 Sep 2018 - 12:02

Nadou a écrit:
Zerbinette a écrit:J'ai entendu plein de patrons,petits et moyens,exaspérés pq il avaient tout fait pour ce prélèvement.modif; comptabilité,expert-compable,et donc,si ça ne passait pas,ça ferait cher pour rien!

Ça c'étaient les arguments mis de côté si Macron avait lâché l'affaire !  Twisted Evil

 Les comptables savent comment prélever, --- la collecte de la t v a étant bien plus compliqué -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

La gabegie totale  Empty Re: La gabegie totale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum