Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Diviciac Mar 4 Sep - 13:50

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Flessel ? Une camée inconnue  qui était devenue  grasse comme un moine, et une négresse,  en plus , Bon débarras !   Very Happy


Wow.
C'est censé être drôle ?

Pas si la bêtise profonde qui consiste à raconter que Flessel se ferait "démolir" à partir de maintenant alors qu'a part vous personne ici n'a eu l'inélégance de ressortir ses prétendues histoires de dopage qui ne gênaient personne jusqu'à hier,   ne vous amuse pas , moi si .
La stupidité partisane, ça m'amuse .


Comme des membres d'associations je vois dans cette démission  un dégoût de la politique élitiste de Macron qui dans les sports comme ailleurs ne travaille que pour la vitrine,  pour les premiers de cordée,  en oubliant les bénévoles  qui   bossent chaque dimanche pour que des "riens" puissent pratiquer un sport et qui voient leurs  subventions  fondre comme la banquise.

Pour ce que je connais , le judo ce n'est pas que Teddy Riner , ce sont ces milliers de profs et de bénévoles qui forment éduquent et savent intéresser des gamins à aller s'affronter  sur des tatamis plutôt que sur les parkings des cités.


Belle vitrine que le résultat de Macron , victoire à la coupe du monde et jeux olympiques de 2024 !
Mais si la vitrine est belle,  dans la boutique,  ça pue la décomposition .


Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Invité Mar 4 Sep - 13:54

Eh bien,si Flessel en a pris conscience,elle a dit "ça suffit" et elle est partie............
N'est pas Ségolène qui veut!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Diviciac Mar 4 Sep - 14:02

Tiote valisse a écrit:
Horiel a écrit:


Wow.
C'est censé être drôle ?
Si c'est le cas ... c'est raté ... tellement de mauvais goût !
 
C'est curieux je trouve la caricature de moins mauvais goût que l'original qui consiste à ressortir des "casseroles"  plus ou moins imaginaires sur Flessel le jour même ou elle quitte le gouvernement.  Tu avais lu on non-macroniste en parler des déboires de Flessel avant aujourd'hui ?

Au fait,  il a eu le nez creux Macron,  à la place de Flessel,  il a pris une nageuse. Elle à plus de chance que les autres de survivre au naufrage.  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Invité Mar 4 Sep - 14:12

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Wow.
C'est censé être drôle ?

Pas si la bêtise profonde qui consiste à raconter que Flessel se ferait "démolir" à partir de maintenant alors qu'a part vous personne ici n'a eu l'inélégance de ressortir ses prétendues histoires de dopage qui ne gênaient personne jusqu'à hier,   ne vous amuse pas , moi si .
La stupidité partisane, ça m'amuse .


Comme des membres d'associations je vois dans cette démission  un dégoût de la politique élitiste de Macron qui dans les sports comme ailleurs ne travaille que pour la vitrine,  pour les premiers de cordée,  en oubliant les bénévoles  qui   bossent chaque dimanche pour que des "riens" puissent pratiquer un sport et qui voient leurs  subventions  fondre comme la banquise.

Pour ce que je connais , le judo ce n'est pas que Teddy Riner , ce sont ces milliers de profs et de bénévoles qui forment éduquent et savent intéresser des gamins à aller s'affronter  sur des tatamis plutôt que sur les parkings des cités.


Belle vitrine que le résultat de Macron , victoire à la coupe du monde et jeux olympiques de 2024 !
Mais si la vitrine est belle,  dans la boutique,  ça pue la décomposition .



C'est vous qui la traitez de négresse et de camée (et le reste...), assumez ou excusez vous auprès d'elle, mais ne justifiez ni votre racisme ni votre bêtise (ça va souvent ensemble, la preuve !)
Et vous venez prétendre que JE l'attaque ??

Relisez, sombre imbécile. Je cite ce qu'elle a commencé à entendre dès qu'elle a pointé le nez en politique, des rappels au passé. 

Vous êtes méprisable.

Ce qui explique sans doute que vous n'entendiez même pas ce qu'elle dit, elle, de son départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par ledevois Mar 4 Sep - 14:56

Nadou a écrit:

La ministre des sports, Laura Flessel, a annoncé son départ du gouvernement, mardi 4 septembre. L’ancienne escrimeuse, double championne olympique, évoque dans un communiqué des « raisons personnelles » pour expliquer ce départ.



Après seize mois à « poser les bases d’une refonte profonde du modèle sportif français, notamment de sa gouvernance » et « une année sportive exceptionnelle, avec l’attribution des Jeux de 2024, de la Coupe du monde de rugby 2023, des victoires nombreuses dont celle emblématique de notre équipe de France de football », elle dit souhaiter « retrouver des engagements passés, tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale ».
Cette décision survient alors qu’un remaniement du gouvernement est attendu dans la journée, notamment après la démission de Nicolas Hulot, le ministre de la transition écologique et solidaire, la semaine dernière. Il s’agit d’une nouvelle démission d’une personnalité issue de la « société civile » – et la deuxième plus populaire du gouvernement après Nicolas Hulot.
Son bilan à la tête du ministère est toutefois critiqué. Plongée dans ses fiches lorsqu’elle est amenée à prononcer des discours, la quintuple médaillée olympique d’escrime s’est aussi distinguée par plusieurs sorties maladroites, voire incompréhensibles, dans les médias. Ses prises de position dans la foulée de l’affaire Weinstein, écartant la possibilité d’une « omerta dans le sport », ont paru en décalage avec les débats du moment.


https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/09/04/la-ministre-des-sports-laura-flessel-demissionne_5349950_823448.html



Qu'ajouter ? que c'est une ministre des sports qui démissionne juste avant un remaniement ...


S'en aller en même temps que Hulot ce n'est pas de la qualité ni respectable -- en fait ce n'est pas de bonne aloi --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Diviciac Mar 4 Sep - 14:56

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:

Pas si la bêtise profonde qui consiste à raconter que Flessel se ferait "démolir" à partir de maintenant alors qu'a part vous personne ici n'a eu l'inélégance de ressortir ses prétendues histoires de dopage qui ne gênaient personne jusqu'à hier,   ne vous amuse pas , moi si .
La stupidité partisane, ça m'amuse .


Comme des membres d'associations je vois dans cette démission  un dégoût de la politique élitiste de Macron qui dans les sports comme ailleurs ne travaille que pour la vitrine,  pour les premiers de cordée,  en oubliant les bénévoles  qui   bossent chaque dimanche pour que des "riens" puissent pratiquer un sport et qui voient leurs  subventions  fondre comme la banquise.

Pour ce que je connais , le judo ce n'est pas que Teddy Riner , ce sont ces milliers de profs et de bénévoles qui forment éduquent et savent intéresser des gamins à aller s'affronter  sur des tatamis plutôt que sur les parkings des cités.


Belle vitrine que le résultat de Macron , victoire à la coupe du monde et jeux olympiques de 2024 !
Mais si la vitrine est belle,  dans la boutique,  ça pue la décomposition .



C'est vous qui la traitez de négresse et de camée (et le reste...), assumez ou excusez vous auprès d'elle, mais ne justifiez ni votre racisme ni votre bêtise (ça va souvent ensemble, la preuve !)
Et vous venez prétendre que JE l'attaque ??

Relisez, sombre imbécile. Je cite ce qu'elle a commencé à entendre dès qu'elle a pointé le nez en politique, des rappels au passé. 

Vous êtes méprisable.

Ce qui explique sans doute que vous n'entendiez même pas ce qu'elle dit, elle, de son départ.
Very Happy

M'ame Nadou ! M'ame Nadou,  é' m'traite encore  ! Very Happy


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Invité Mar 4 Sep - 14:58

Diviciac a écrit:Very Happy

M'ame Nadou ! M'ame Nadou,  é' m'traite encore  ! Very Happy


Tu m'cherches ?!

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Numear10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Diviciac Mar 4 Sep - 15:08

Horiel a écrit:
Nadou a écrit:

Qu'ajouter ? que c'est une ministre des sports qui démissionne juste avant un remaniement ...


Il vaut mieux pour sa réputation qu'elle annonce son départ elle-même, plutôt que d'être dans la liste des "virés".
Heureusement qu'elle n'a pas non plus une notoriété de star (enfin... Quand je lis ici, je me demande, mais qu'est-ce que la joie malsaine ne ferait pas dire  Very Happy ), parce-qu'avec les petits ratés, maladresses et passé sulfureux qui lui collent aux semelles, elle serait démolie.

/.../
  (Bon on reprend puisque ça vous fâche)
Normal que Flessel ait tant  de ratés,  de maladresses et de passé sulfureux , il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une femme . 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Invité Mar 4 Sep - 15:47

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Il vaut mieux pour sa réputation qu'elle annonce son départ elle-même, plutôt que d'être dans la liste des "virés".
Heureusement qu'elle n'a pas non plus une notoriété de star (enfin... Quand je lis ici, je me demande, mais qu'est-ce que la joie malsaine ne ferait pas dire  Very Happy ), parce-qu'avec les petits ratés, maladresses et passé sulfureux qui lui collent aux semelles, elle serait démolie.

/.../
  (Bon on reprend puisque ça vous fâche)
Normal que Flessel ait tant  de ratés,  de maladresses et de passé sulfureux , il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une femme . 


Et ?...

Est-il noté quelque part
1) une insulte,
2) un mensonge, 
3) un sous-entendu désobligeant ?

Je dis clairement qu'elle a raison de dire qu'elle part d'elle-même, avant qu'on ne l'annonce via le remaniement, parce-que les journalistes, confrères politiques (quoique "-frère" soit superflu...) et autres saligaulogues qui ne l'ont pas épargnée par le passé ne la rateraient pas.


C'est une opinion, si vous y voyez du dénigrement, soignez-vous ou changez de fréquentation.
Les origines, la corpulence et le genre de Laura Flessel ne sont pas, pour les gens comme moi, sujets de mépris ou de moqueries.
Je laisse ce genre de propos au FN et autres gourdes affiliées à l'insu de leur plein gré.

(Nan mais si t'y retournes, c'est qu't'aimes ça, ben vla ta ration).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Invité Mar 4 Sep - 19:39

...Aux dernières nouvelles...le départ précipité du gouvernement de super Laura "pour raisons personnelles..." est dû, en fait, que Mme Flessel est en délicatesse avec le fisc...

Certes...elle n'aura pas mis la mode au pays...mais encore une de plus qui traîne des casseroles fiscales...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Nadou Mar 4 Sep - 19:42

Diviciac a écrit:
Flessel ? Une camée inconnue  qui était devenue  grasse comme un moine, et une négresse,  en plus , Bon débarras !   Very Happy
Question Question Question

Ça va pas non ?


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Nadou Mar 4 Sep - 19:46

Son mari aurait des démêlés avec le fisc ... 


Es-tu sûr que " Comme des membres d'associations je vois dans cette démission  un dégoût de la politique élitiste de Macron qui dans les sports comme ailleurs ne travaille que pour la vitrine,  pour les premiers de cordée,  en oubliant les bénévoles  qui   bossent chaque dimanche pour que des "riens" puissent pratiquer un sport et qui voient leurs  subventions  fondre comme la banquise. 


Après avoir écouté son discours de départ, on entend très bien son attachement à Macron, à sa politique et au gouvernement.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Diviciac Mar 4 Sep - 20:19

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
  (Bon on reprend puisque ça vous fâche)
Normal que Flessel ait tant  de ratés,  de maladresses et de passé sulfureux , il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une femme . 


Et ?...

Est-il noté quelque part
1) une insulte,
2) un mensonge, 
3) un sous-entendu désobligeant ?

Je dis clairement qu'elle a raison de dire qu'elle part d'elle-même, avant qu'on ne l'annonce via le remaniement, parce-que les journalistes, confrères politiques (quoique "-frère" soit superflu...) et autres saligaulogues qui ne l'ont pas épargnée par le passé ne la rateraient pas.


C'est une opinion, si vous y voyez du dénigrement, soignez-vous ou changez de fréquentation.
Les origines, la corpulence et le genre de Laura Flessel ne sont pas, pour les gens comme moi, sujets de mépris ou de moqueries.
Je laisse ce genre de propos au FN et autres gourdes affiliées à l'insu de leur plein gré.

(Nan mais si t'y retournes, c'est qu't'aimes ça, ben vla ta ration).

Ce tutoiement familier pourrait laisser supposer entre nous une proximité qui pourrait nuire gravement et de façon totalement injustifiée à ma réputation. Je  vous prie donc instamment de l'abandonner au plus vite. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Invité Mar 4 Sep - 20:39

Diviciac a écrit:Ce tutoiement familier pourrait laisser supposer entre nous une proximité qui pourrait nuire gravement et de façon totalement injustifiée à ma réputation. Je  vous prie donc instamment de l'abandonner au plus vite. 


Oh vous, ta gueule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Nadou Mar 4 Sep - 20:54

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:
Flessel ? Une camée inconnue  qui était devenue  grasse comme un moine, et une négresse,  en plus , Bon débarras !   Very Happy


Wow.
C'est censé être drôle ?

Pas si la bêtise profonde qui consiste à raconter que Flessel se ferait "démolir" à partir de maintenant alors qu'a part vous personne ici n'a eu l'inélégance de ressortir ses prétendues histoires de dopage qui ne gênaient personne jusqu'à hier,   ne vous amuse pas , moi si .
La stupidité partisane, ça m'amuse .


Comme des membres d'associations je vois dans cette démission  un dégoût de la politique élitiste de Macron qui dans les sports comme ailleurs ne travaille que pour la vitrine,  pour les premiers de cordée,  en oubliant les bénévoles  qui   bossent chaque dimanche pour que des "riens" puissent pratiquer un sport et qui voient leurs  subventions  fondre comme la banquise.

Pour ce que je connais , le judo ce n'est pas que Teddy Riner , ce sont ces milliers de profs et de bénévoles qui forment éduquent et savent intéresser des gamins à aller s'affronter  sur des tatamis plutôt que sur les parkings des cités.


Belle vitrine que le résultat de Macron , victoire à la coupe du monde et jeux olympiques de 2024 !
Mais si la vitrine est belle,  dans la boutique,  ça pue la décomposition .

Remaniement : la démission de Laura Flessel liée à « sa situation fiscale »
Le fisc a découvert des manquements déclaratifs concernant la société exploitant le droit à l’image de la ministre, qui démissionné ce matin.


La vie est souvent plus simple et triviale qu'on pourrait l'imaginer ...


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Invité Mar 4 Sep - 21:04

Horiel a écrit:
Diviciac a écrit:Ce tutoiement familier pourrait laisser supposer entre nous une proximité qui pourrait nuire gravement et de façon totalement injustifiée à ma réputation. Je  vous prie donc instamment de l'abandonner au plus vite. 


Oh vous, ta gueule...
Tu n'es pas obligé d'obéir à ses injonctions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Invité Mer 5 Sep - 8:34

magicfly a écrit:
Horiel a écrit:


Oh vous, ta gueule...
Tu n'es pas obligé d'obéir à ses injonctions.


C'est sans obligation; il fait un effort, moi aussi  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Diviciac Ven 7 Sep - 18:19

Diviciac a écrit:
Horiel a écrit:


Wow.
C'est censé être drôle ?

Pas si la bêtise profonde qui consiste à raconter que Flessel se ferait "démolir" à partir de maintenant alors qu'a part vous personne ici n'a eu l'inélégance de ressortir ses prétendues histoires de dopage qui ne gênaient personne jusqu'à hier,   ne vous amuse pas , moi si .
La stupidité partisane, ça m'amuse .


Comme des membres d'associations je vois dans cette démission  un dégoût de la politique élitiste de Macron qui dans les sports comme ailleurs ne travaille que pour la vitrine,  pour les premiers de cordée,  en oubliant les bénévoles  qui   bossent chaque dimanche pour que des "riens" puissent pratiquer un sport et qui voient leurs  subventions  fondre comme la banquise.

Pour ce que je connais , le judo ce n'est pas que Teddy Riner , ce sont ces milliers de profs et de bénévoles qui forment éduquent et savent intéresser des gamins à aller s'affronter  sur des tatamis plutôt que sur les parkings des cités.


Belle vitrine que le résultat de Macron , victoire à la coupe du monde et jeux olympiques de 2024 !
Mais si la vitrine est belle,  dans la boutique,  ça pue la décomposition .


C'est pas pour dire mais j'avais vu juste : le budget des sports "pour tous"  prend une claque monumentale dans le projet: on parle de supprimer rien moins que la moitié des poste du ministère !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Diviciac Ven 7 Sep - 18:31

magicfly a écrit:
Horiel a écrit:


Oh vous, ta gueule...
Tu n'es pas obligé d'obéir à ses injonctions.
 
Pas gonflé,  le mec qui me tutoie et qui m'a demandé si ça me dérageait pour savoir si il pouvait continuer.
Vous,  ça ne me dérange pas,  et elle ça me dérange,  c'est comme ça et pis pas autrement
.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Diviciac Ven 7 Sep - 21:00

Nadou a écrit:Son mari aurait des démêlés avec le fisc ... 


Es-tu sûr que " Comme des membres d'associations je vois dans cette démission  un dégoût de la politique élitiste de Macron qui dans les sports comme ailleurs ne travaille que pour la vitrine,  pour les premiers de cordée,  en oubliant les bénévoles  qui   bossent chaque dimanche pour que des "riens" puissent pratiquer un sport et qui voient leurs  subventions  fondre comme la banquise. 


Après avoir écouté son discours de départ, on entend très bien son attachement à Macron, à sa politique et au gouvernement.


Ben  maintenant,  je suis  sûr..


Vives inquiétudes autour d'un objectif de coupes sombres au ...

www.francesoir.fr › Actualités
Il y a 5 heures - Un objectif assigné par Matignon de supprimer 1.600 postes au ministère des Sports d'ici à 2022, jugé "disproportionné" et "inatteignable", ...

Un objectif assigné par Matignon de supprimer 1.600 postes au ministère des Sports d'ici à 2022, jugé "disproportionné" et "inatteignable", a provoqué de nouvelles inquiétudes vendredi dans le mouvement sportif.
C'est un premier dossier brûlant pour la nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui a hérité du poste mardi, après le départ de Laura Flessel.
Dans la lettre de cadrage qui a été envoyée le 26 juillet à sa prédécesseure, et qui peut faire l'objet de nouveaux arbitrages, Matignon fixe le budget du ministère à 450 millions d'euros, soit une nouvelle baisse de 30 millions.
Mais ce n'est pas tout, selon le document consulté par l'AFP: "Dans le cadre du processus +Action publique 2022+, vous serez appelés à appliquer un schéma d'emplois de moins 1600 ETP (équivalent temps plein) au cours de la période 2018-2022", ajoute Matignon, qui rappelle la promesse présidentielle de supprimer 50.000 postes de fonctionnaires.
Comment ? Matignon compte "sur une transformation du mode de gestion des conseillers techniques sportifs (CTS) et sur la réduction de leur nombre, ainsi que sur une rationalisation des services déconcentrés".
Au nombre de 1.600, les CTS sont une spécificité du modèle sportif français et traduisent la présence de l'Etat dans le sport. Placés auprès des fédérations sportives, leur rôle est de les aider pour le haut niveau et le développement des pratiques sportives, selon la politique fixée par le gouvernement. Il s'agit des directeurs techniques nationaux (DTN), des entraîneurs nationaux ou de conseillers techniques.
- "Disparition du ministère" -
"Il n'y a que très peu de sports, comme le foot ou le rugby, où les entraîneurs nationaux ne sont pas des cadres d'Etats", souligne Tony Martin, le secrétaire général du Syndicat national des activités physiques et sportives (Snaps).
"On organise la disparition du ministère des Sports", dénonce le député Nouvelle gauche, Régis Juanico, coprésident à l'Assemblée du groupe de travail sur les Jeux olympiques de Paris-2024, qui parle d'un "effort démesuré, extravagant et injustifié".
"S'il fallait quelque chose de plus pour mettre l'incendie...", a soupiré de son côté le président du Comité olympique français (CNOSF), Denis Masseglia. "Il faut très vite qu'il y ait un démenti sur le sujet", a-t-il estimé. Un an après l'attribution des JO à Paris, le président du CNOSF répète volontiers que cette victoire ne s'est traduite par aucun moyen supplémentaire sur le terrain.
"La méconnaissance des mécanismes et des chiffres donnés dans ce courrier fait peur pour des signataires qui se réclament de l'Action Publique", s'est insurgé de son côté le directeur de l'Association des DTN, Philippe Bana. "Cette volonté de destruction humaine massive est stupéfiante et atterrante ; elle demande au plus petit ministère de s'autodétruire en terme de ressources humaines avec 60% de suppressions d'agents", a-t-il ajouté.
L'objectif de réduction est-il seulement atteignable, alors que selon les sources interrogées par l'AFP, le nombre d'agents du ministère des Sports se situe entre 3.000 et 4.000 ? Sous couvert d'anonymat, un proche du dossier en doute mais voit dans l'injonction de Matignon la volonté d'"interroger le statut des CTS", en plein chantier sur le modèle sportif.
Après huit mois de concertation, un consensus a en effet eu lieu cet été autour de la création d'une Agence nationale du sport, où l'Etat ne serait plus le seul décideur mais partagerait la gouvernance avec le mouvement sportif et les collectivités territoriales, qui sont le premier financeur du sport.
Dans cette optique, un transfert des CTS du giron de l'Etat vers les fédérations aura-t-il lieu ?
Interrogé par l'AFP, Matignon a répondu que leur "mode de gestion (...) doit évoluer", sans en dire plus, mais que cela "devra se faire de façon différenciée selon les capacités des différentes fédérations". "Il ne s'agit pas de remettre en cause l'action des CTS mais de les intégrer davantage à la vie des fédérations", ajoute Matignon.
"Beaucoup de fédérations n'auront pas les moyens de les prendre en charge", relève de son côté Régis Juanico.
Du côté du gouvernement, on assure que "la concertation est en cours avec les partenaires, pour que le projet de loi de finances 2019 réponde de manière explicite aux attentes du mouvement sportif".
"Une lettre de cadrage, ça fait l'objet de discussions et ça peut évoluer", note un proche du dossier.


Que Flessel n'ait pas voulu cautionner  ça ne m'étonne pas du tout.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Invité Ven 7 Sep - 22:40

Il faut faire des économies partout pour réduire le déficit public. Il n'y a pas d'autres solutions donc je suis pour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Diviciac Ven 7 Sep - 23:00

magicfly a écrit:Il faut faire des économies partout pour réduire le déficit public. Il n'y a pas d'autres solutions donc je suis pour!
Dites, ce ne serait pas aussi pour réduire les déficits publics que vous auriez voté sarkzo le recordman national de la gabegie ?

Pour info Bidochon a fait passer le déficit public de .
104 millards en 2012 à 59,5 en 2017

Et la charge de la dette de 48,3 milliards en 2012 à 41,8 en 2017 .
Si votre Macron se contente de suivre cette pente,  on peut extrapoler le déficit  de sa fin de quinquennat autour de  34 milliards soit le meilleur résultat  depuis les années Jospin.

Il va quand même faire aussi bien que Nullard,  le génie Macron, non ? 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Diviciac Sam 8 Sep - 10:08

magicfly a écrit:Il faut faire des économies partout pour réduire le déficit public. Il n'y a pas d'autres solutions donc je suis pour!

Je sais que vous êtes pour, vous approuveriez même si votre charmant neveu, privé de sa section de judo, allait désormais vider son trop plein d'énergie à coups de pieds dans les couilles avec une bande rivale.
Vous êtes un idéologue
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Invité Sam 8 Sep - 12:03

Diviciac a écrit:
magicfly a écrit:Il faut faire des économies partout pour réduire le déficit public. Il n'y a pas d'autres solutions donc je suis pour!

Je sais que vous êtes pour, vous approuveriez même si votre charmant neveu, privé de sa section de judo, allait désormais vider son trop plein d'énergie à coups de pieds dans les couilles avec une bande rivale.
Vous êtes un idéologue
C'est mon petit fils; mes neveux, à 50 balais et plus, il y a longtemps qu'ils ne rêvent plus de JO, si un jour ils en ont rêvés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Nadou Sam 8 Sep - 15:23

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:Son mari aurait des démêlés avec le fisc ... 


Es-tu sûr que " Comme des membres d'associations je vois dans cette démission  un dégoût de la politique élitiste de Macron qui dans les sports comme ailleurs ne travaille que pour la vitrine,  pour les premiers de cordée,  en oubliant les bénévoles  qui   bossent chaque dimanche pour que des "riens" puissent pratiquer un sport et qui voient leurs  subventions  fondre comme la banquise. 


Après avoir écouté son discours de départ, on entend très bien son attachement à Macron, à sa politique et au gouvernement.


Ben  maintenant,  je suis  sûr..


Vives inquiétudes autour d'un objectif de coupes sombres au ...





www.francesoir.fr › Actualités
Il y a 5 heures - Un objectif assigné par Matignon de supprimer 1.600 postes au ministère des Sports d'ici à 2022, jugé "disproportionné" et "inatteignable", ...

Un objectif assigné par Matignon de supprimer 1.600 postes au ministère des Sports d'ici à 2022, jugé "disproportionné" et "inatteignable", a provoqué de nouvelles inquiétudes vendredi dans le mouvement sportif.
C'est un premier dossier brûlant pour la nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, qui a hérité du poste mardi, après le départ de Laura Flessel.
Dans la lettre de cadrage qui a été envoyée le 26 juillet à sa prédécesseure, et qui peut faire l'objet de nouveaux arbitrages, Matignon fixe le budget du ministère à 450 millions d'euros, soit une nouvelle baisse de 30 millions.
Mais ce n'est pas tout, selon le document consulté par l'AFP: "Dans le cadre du processus +Action publique 2022+, vous serez appelés à appliquer un schéma d'emplois de moins 1600 ETP (équivalent temps plein) au cours de la période 2018-2022", ajoute Matignon, qui rappelle la promesse présidentielle de supprimer 50.000 postes de fonctionnaires.
Comment ? Matignon compte "sur une transformation du mode de gestion des conseillers techniques sportifs (CTS) et sur la réduction de leur nombre, ainsi que sur une rationalisation des services déconcentrés".
Au nombre de 1.600, les CTS sont une spécificité du modèle sportif français et traduisent la présence de l'Etat dans le sport. Placés auprès des fédérations sportives, leur rôle est de les aider pour le haut niveau et le développement des pratiques sportives, selon la politique fixée par le gouvernement. Il s'agit des directeurs techniques nationaux (DTN), des entraîneurs nationaux ou de conseillers techniques.
- "Disparition du ministère" -
"Il n'y a que très peu de sports, comme le foot ou le rugby, où les entraîneurs nationaux ne sont pas des cadres d'Etats", souligne Tony Martin, le secrétaire général du Syndicat national des activités physiques et sportives (Snaps).
"On organise la disparition du ministère des Sports", dénonce le député Nouvelle gauche, Régis Juanico, coprésident à l'Assemblée du groupe de travail sur les Jeux olympiques de Paris-2024, qui parle d'un "effort démesuré, extravagant et injustifié".
"S'il fallait quelque chose de plus pour mettre l'incendie...", a soupiré de son côté le président du Comité olympique français (CNOSF), Denis Masseglia. "Il faut très vite qu'il y ait un démenti sur le sujet", a-t-il estimé. Un an après l'attribution des JO à Paris, le président du CNOSF répète volontiers que cette victoire ne s'est traduite par aucun moyen supplémentaire sur le terrain.
"La méconnaissance des mécanismes et des chiffres donnés dans ce courrier fait peur pour des signataires qui se réclament de l'Action Publique", s'est insurgé de son côté le directeur de l'Association des DTN, Philippe Bana. "Cette volonté de destruction humaine massive est stupéfiante et atterrante ; elle demande au plus petit ministère de s'autodétruire en terme de ressources humaines avec 60% de suppressions d'agents", a-t-il ajouté.
L'objectif de réduction est-il seulement atteignable, alors que selon les sources interrogées par l'AFP, le nombre d'agents du ministère des Sports se situe entre 3.000 et 4.000 ? Sous couvert d'anonymat, un proche du dossier en doute mais voit dans l'injonction de Matignon la volonté d'"interroger le statut des CTS", en plein chantier sur le modèle sportif.
Après huit mois de concertation, un consensus a en effet eu lieu cet été autour de la création d'une Agence nationale du sport, où l'Etat ne serait plus le seul décideur mais partagerait la gouvernance avec le mouvement sportif et les collectivités territoriales, qui sont le premier financeur du sport.
Dans cette optique, un transfert des CTS du giron de l'Etat vers les fédérations aura-t-il lieu ?
Interrogé par l'AFP, Matignon a répondu que leur "mode de gestion (...) doit évoluer", sans en dire plus, mais que cela "devra se faire de façon différenciée selon les capacités des différentes fédérations". "Il ne s'agit pas de remettre en cause l'action des CTS mais de les intégrer davantage à la vie des fédérations", ajoute Matignon.
"Beaucoup de fédérations n'auront pas les moyens de les prendre en charge", relève de son côté Régis Juanico.
Du côté du gouvernement, on assure que "la concertation est en cours avec les partenaires, pour que le projet de loi de finances 2019 réponde de manière explicite aux attentes du mouvement sportif".
"Une lettre de cadrage, ça fait l'objet de discussions et ça peut évoluer", note un proche du dossier.


Que Flessel n'ait pas voulu cautionner  ça ne m'étonne pas du tout.


Ta conclusion sur cette dame que tu ne fréquentes et qui ne s'est pas exprimée sur ce sujet, elle n'est pas étayée par cet article.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Nadou Sam 8 Sep - 15:27

https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/le-depart-du-gouvernement-de-laura-flessel-est-lie-a-sa-situation-fiscale_2925409.html


Elle avait pourtant invoqué "des raisons personnelles"La démission de la ministre des Sports, Laura Flessel, mardi 4 septembre, est en réalité liée à sa "situation fiscale", indique une source proche du dossier citée par l'AFP, confirmant des informations de Mediapart et du Canard enchaîné
"Elle n'a fait aucune erreur. Ce n'est pas la cause de son départ", a de son côté affirmé l'entourage de l'ex-ministre à l'AFP, précisant que le litige concerne "sa société de droits à l'image dont son mari était gérant".

La Commission des infractions fiscales saisie

Selon Mediapart et Le Canard, le fisc a récemment saisi la Commission des infractions fiscales (CIF) après avoir découvert des manquements déclaratifs de la ministre concernant cette société exploitant le droit à l'image de l'ancienne championne d'escrime.
Cette société, Flessel and co, a fait l'objet d'une "dissolution anticipée" le 30 septembre 2017. D'après le procès-verbal de dissolution, dont l'AFP a eu connaissance, Laura Flessel y apparaissait propriétaire de 875 parts sur 1 000, son mari, de 125 parts.
Sollicitée par l'AFP, l'administration fiscale a répondu que, "soumise au secret professionnel et fiscal, (elle ne pouvait pas) s'exprimer sur des dossiers particuliers ou en cours sans contrevenir à la loi".


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Laura Flessel démissionne du gouvernement... - Page 2 Empty Re: Laura Flessel démissionne du gouvernement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum