Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat

Aller en bas

Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat Empty Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat

Message par ledevois Lun 3 Sep - 18:49

Je pense avec ma franchise habituelle que l'on va me dire ne pas comprendre ce que j'écrits ; - ce qui bien sur j'ose écrire par ma pensée que le pouvoir actuel comprend très bien qu'il peut continuer d'emmerder les Français tant ils sont devenu mou du bulbe , et bien loin d'un sursaut --.

Par Ivan Rioufol le 27 août 2018 12h53 | 252 Commentaires
"Je n’ai jamais pris un retraité pour un portefeuille". C’était Emmanuel Maron, le 12 avril dernier sur TF1 face à Jean-Pierre Pernaud. Ce jour-là, le président multipliait les cyniques remerciements à "nos ainés", dont une majorité d’entre eux venaient d’apprendre qu’ils allaient être soumis à une hausse de la CSG, donc à une perte de leur pouvoir d’achat. 
Mais il faut croire que cette catégorie sociale, peu démonstrative dans ses colères, est vue comme un bon filon par le gouvernement. Hier, dans le JDD, le premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé une nouvelle diète : les retraites ne seront plus indexées sur l’inflation qui repart à la hausse (elle sera de 2,3% en juillet) mais connaîtront une revalorisation annuelle de 0,3%. 
Pour les "séniors", c’est donc un nouveau manque à gagner qui s’annonce. Cette fois, Philippe a eu la délicatesse d’éviter de leur dire merci. 
Si un retraité n’est pas un portefeuille, c’est une vache à lait. Il paie une docilité qui devient une injustice. En effet, Macron se garde bien, dans sa quête légitime au désendettement de la France, de s’en prendre avec une égale constance aux fonctionnaires d’Etat dont la masse salariale absorbe chaque année 13% du PIB, comme l’a rappelé ce lundi Gérard Larcher, président du Sénat, sur Europe 1. Seuls 1 600 postes ont été supprimés en 2017. Ils devraient être 4 500 cette année : des gouttes d’eau. Cette pusillanimité dans la réforme de l’Etat tentaculaire explique mieux la facilité consistant à ponctionner toujours davantage ceux qui ne se mettront jamais en grève…


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat Empty Re: Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat

Message par Invité Lun 3 Sep - 18:51

Supprimez Larcher!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat Empty Re: Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat

Message par ledevois Lun 3 Sep - 19:46

Zerbinette a écrit:Supprimez Larcher!

 Manque de courage pour s'attaquer au sénat , les retraités c'est plus facile -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat Empty Re: Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat

Message par Invité Lun 3 Sep - 19:51

Pq a ton avis,ils ont quel âge au sénat............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat Empty Re: Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat

Message par ledevois Lun 3 Sep - 19:55

Zerbinette a écrit:Pq a ton avis,ils ont quel âge au sénat............

 Je pensais que tu avais compris la différence --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat Empty Re: Le retraité paie l'absence de réforme de l'Etat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum