Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 19:44

Défense - 30.08.2018
Moscou annonce des manœuvres militaires d’envergure en Méditerranée.
Une trentaine d’avions militaires ainsi que 25 navires seront impliqués dans des exercices militaires d’ampleur que la Défense russe organisera en Méditerranée entre le 1er et le 8 septembre prochains.
La Russie lancera ce samedi 1er septembre des manœuvres militaires en Méditerranée, impliquant 25 navires et une trentaine d'avions, a annoncé le ministère de la Défense. Ces exercices mobiliseront des troupes de la Marine ainsi que celles des Forces aérospatiales et dureront une semaine.
«Il est envisagé de déployer plus de 25 navires de combat et bateaux de maintenance, le croiseur lance-missiles Maréchal Oustinov en tête. Dans l'espace aérien international, une trentaine d'avions, dont des bombardiers supersoniques Tu-160, des avions antinavires Tu-142MK et Il-38, chasseurs Su-33 ainsi que les avions embarqués Su-30SM assumeront des missions d'instruction», a détaillé le ministère russe de la Défense.
Selon ce dernier, les troupes travailleront sur la défense anti-aérienne, anti-navire, mais aussi anti-mines.

«Afin d'assurer la sécurité de la navigation maritime et aérienne et conformément au droit international, les zones de manœuvres seront préalablement annoncées comme dangereuses pour la navigation et les vols», a résumé le ministère.
Ces manœuvres interviennent peu avant d'autres exercices militaires, baptisés Vostok-2018. Ces derniers réuniront près de 300.000 militaires, 36.000 blindés et plus de 1.000 avions, hélicoptères et drones, et seront les plus importants depuis 40 ans.


Visiblement...le tsar Vladimir n'a pas l'intention de se laisser impressionner par les rodomontades du bravache de la Maison Blanche et les aboiements de son roquet élyséen...
Une véritable armada stationne désormais en Méditerranée et va faire une démonstration de ses capacités pour les ceusses qui en douteraient encore...
Et pour enfoncer le clou...de gigantesques manoeuvres militaires inter-armes sont prévues dans la foulée...du jamais vu depuis...quarante ans...
Qu'on le veuille ou non...que cela plaise ou provoque des jérémiades et autres cris d'orfraie...l'Ours Russe est bel et bien de retour... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Nadou Jeu 30 Aoû - 19:47

peur2


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 19:54

ca fait bien du tintouin pour 8 jours..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 22:53

Mais pourquoi sur la Méditerranée. Il en a d´autres mers plus grandes. La mer de Sibérie par ex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Invité Ven 31 Aoû - 9:43

elaine a écrit:Mais pourquoi sur la Méditerranée. Il en a d´autres mers plus grandes. La mer de Sibérie par ex.


Coller les marins russes en bikini pour montrer leurs gros muscles en mer de Sibérie, ce serait un peu idiot, quand même...

Bon, on commence à trembler quand ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Fontsestian Ven 31 Aoû - 10:10

Horiel a écrit:
elaine a écrit:Mais pourquoi sur la Méditerranée. Il en a d´autres mers plus grandes. La mer de Sibérie par ex.


Coller les marins russes en bikini pour montrer leurs gros muscles en mer de Sibérie, ce serait un peu idiot, quand même...

Bon, on commence à trembler quand ?
Oui et puis on se souvient de la bataille de Tsushima ça relativise les tartarinades poutiniennes.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Invité Ven 31 Aoû - 10:39

Fontsestian a écrit:
Horiel a écrit:


Coller les marins russes en bikini pour montrer leurs gros muscles en mer de Sibérie, ce serait un peu idiot, quand même...

Bon, on commence à trembler quand ?
Oui et puis on se souvient de la bataille de Tsushima ça relativise les tartarinades poutiniennes.
Ces manœuvres interviennent peu avant d'autres exercices militaires, baptisés Vostok-2018. Ces derniers réuniront près de 300.000 militaires, 36.000 blindés et plus de 1.000 avions, hélicoptères et drones, et seront les plus importants depuis 40 ans.


Il faudrait combien de temps à cette fameuse Défense Européenne, même avec l'aide des USA, pour regrouper 300.000 militaires avec autant de blindés et d'avions...- encore faut-il qu'ils puissent, les Européens, aligner de tels contingents, ce qui est loin d'être le cas actuellement...
Quant "aux tartarinades poutiniennes"...nous savons, désormais, ce qu'elles valent exactement après l'engagement militaire direct en Syrie...l'affaire de Crimée et la guerre civile larvée dans l'est de l'Ukraine...sans même évoquer la guerre éclair, en 2008, en Ossétie du Sud...- sans que les Occidentaux, à ce jour, ne fassent rien d'autre que protester mollement du bout des lèvres et gesticuler en brassant du vent... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Fontsestian Ven 31 Aoû - 12:40

Lorsque je parles de tartarinades poutiennes, je veux dire qu'il va montrer ses muscles sans aucune intention de les utiliser et puis je me demande si son armée est aussi puissamment équipée que veulent nous le faire croire ses officines de propagande.


Je me souviens que l'Armée rouge avait été très largement surévaluée par un Occident très influencé par Moscou, au moment de l'effondrement du communisme il s'est avéré que nombre de chars, navires et avions étaient hors d'état de fonctionner.


Je doute que les petits moyens de la Russie actuelle lui permette d'entretenir des forces aussi puissantes qu'elle veut nous le faire croire.


La passivité occidentale face à l'impérialisme russe s'explique par la mentalité de ses populations massivement orientées vers le pacifisme. En matière de déculottage nous sommes capables d'aller  très loin, par exemple en détachant arbitrairement le Kosovo de la Serbie pour complaire aux musulmans.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Invité Ven 31 Aoû - 13:51

Fontsestian a écrit:
La passivité occidentale face à l'impérialisme russe s'explique par la mentalité de ses populations massivement orientées vers le pacifisme. En matière de déculottage nous sommes capables d'aller  très loin, par exemple en détachant arbitrairement le Kosovo de la Serbie pour complaire aux musulmans.


Je ne dirais pas pour complaire, Font, plutôt pour avoir la paix.
Vous croyez que quelqu'un arrive à comprendre le statut du Kosovo, à savoir s'il faut couper la région en deux, moite-moite Serbie/Albanie, s'il faut dépecer la Serbie, s'il faut refouler les Albanais ? Parce-que l'indépendance du Kosovo ressemble quand même à une grosse galéjade, et sa reconnaissance s'assoit sur les crimes de guerre des musulmans, mais bon, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et patin et couffin, pfiou...

On est très fort en occident pour galoper le pantalon sur les chevilles, mais cet exemple ne correspond pas vraiment, personne ne pige que dalle au Kosovo  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Fontsestian Ven 31 Aoû - 14:48

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:
La passivité occidentale face à l'impérialisme russe s'explique par la mentalité de ses populations massivement orientées vers le pacifisme. En matière de déculottage nous sommes capables d'aller  très loin, par exemple en détachant arbitrairement le Kosovo de la Serbie pour complaire aux musulmans.


Je ne dirais pas pour complaire, Font, plutôt pour avoir la paix.
Vous croyez que quelqu'un arrive à comprendre le statut du Kosovo, à savoir s'il faut couper la région en deux, moite-moite Serbie/Albanie, s'il faut dépecer la Serbie, s'il faut refouler les Albanais ? Parce-que l'indépendance du Kosovo ressemble quand même à une grosse galéjade, et sa reconnaissance s'assoit sur les crimes de guerre des musulmans, mais bon, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et patin et couffin, pfiou...

On est très fort en occident pour galoper le pantalon sur les chevilles, mais cet exemple ne correspond pas vraiment, personne ne pige que dalle au Kosovo  Very Happy
 La question de dépecer la Serbie ne se pose plus Horiel, c'est fait depuis 2008 avec l'aval de l'Occident.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Invité Ven 31 Aoû - 15:38

Fontsestian a écrit:
Horiel a écrit:


Je ne dirais pas pour complaire, Font, plutôt pour avoir la paix.
Vous croyez que quelqu'un arrive à comprendre le statut du Kosovo, à savoir s'il faut couper la région en deux, moite-moite Serbie/Albanie, s'il faut dépecer la Serbie, s'il faut refouler les Albanais ? Parce-que l'indépendance du Kosovo ressemble quand même à une grosse galéjade, et sa reconnaissance s'assoit sur les crimes de guerre des musulmans, mais bon, le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes et patin et couffin, pfiou...

On est très fort en occident pour galoper le pantalon sur les chevilles, mais cet exemple ne correspond pas vraiment, personne ne pige que dalle au Kosovo  Very Happy
 La question de dépecer la Serbie ne se pose plus Horiel, c'est fait depuis 2008 avec l'aval de l'Occident.


On leur a enlevé autre chose que le Kosovo ? Je ne comprends rien aux Balkans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Fontsestian Ven 31 Aoû - 16:20

Horiel a écrit:
Fontsestian a écrit:
 La question de dépecer la Serbie ne se pose plus Horiel, c'est fait depuis 2008 avec l'aval de l'Occident.


On leur a enlevé autre chose que le Kosovo ? Je ne comprends rien aux Balkans.
 A ma connaissance non mais c'est déjà beaucoup le Kosovo étant considéré par les serbes comme le creuset de leur peuple.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Invité Ven 31 Aoû - 16:36

...Il faut aussi se souvenir que lors du référendum en 2008, illégal, organisé par les puissances occidentales...afin d’accorder l'indépendance du Kosovo au seul profit de l'ethnie musulmane...La Russie, alliée de Belgrade s'y était opposée...l'Otan, les Américains et l'U.E. sont passés outre..Poutine avait alors déclaré qu'il s'en souviendrait le jour venu...
Nous connaissons la suite...ce fut le référendum en Crimée en 2014 qui proclame sa réintégration à la Russie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée... Empty Re: L'Ours Russe fait des vagues en Méditerranée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum