Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Aller en bas

rigolo Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 15:22

Elle a raison! Des salaires et des retraites ont bien été figés pendant des années, pourquoi ce cirque? 
"On ne peut pas dire que rétablir les comptes publics et réduire la dette est essentiel et, dans le même temps, ne pas assumer quand on demande de faire des efforts"



Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé


AFP, publié le jeudi 30 août 2018 à 10h25

Les retraités "ont la capacité" de faire l'effort demandé par le gouvernement sur les pensions.

La député La République en marche (LREM) des Yvelines, Aurore Bergé, s'est dite "étonnée du débat sur les retraites", estimant que les retraités "peuvent faire un effort" pour aider à rétablir les comptes publics, dans une interview à Boursorama mardi 28 août.


"On ne peut pas dire que rétablir les comptes publics et réduire la dette est essentiel et, dans le même temps, ne pas assumer quand on demande de faire des efforts", a déclaré la porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée nationale, s'agaçant des critiques à l'encontre des mesures annoncées dimanche par Édouard Philippe pour le budget 2019. Les Français sont parfois "schizophréniques", a-t-elle estimé.

"On a l'impression que les Français ont oublié le modèle de retraites qui est le nôtre, c'est-à-dire que vous et moi travaillons et payons aujourd'hui pour celles et ceux qui sont actuellement à la retraite. Nous payons la retraite de nos aînés", a expliqué la députée.

"Nous pouvons légitimement demander un effort générationnel à celles et ceux à qui on paye les retraites parce qu'ils en ont la capacité. Nous souhaitons que le travail paye mieux et pour cela, nous devons baisser les cotisations sociales sur le travail. C'est pour vos enfants et vos petits-enfants, pour accompagner des générations qui n'ont pas eu les mêmes chances que les leurs", a encore dit Aurore Bergé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par dugenou Jeu 30 Aoû - 15:57

Et elle ? est-elle d'accord pour baisser ses émoluments de députée ? 

Au fait, n'est-ce pas cette Bergé qui était la compagne du "sublimissime" Nicolas Bays.

J'adore tous ces politiques qui viennent nous expliquer que les temps sont durs et qu'ils sont prêts pour nous aider à nous passer de plein de choses.

Dites donc mon vieux, ça ne vous dérange pas de prendre cette femme si changeante en politique comme références ?
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 17:02

dugenou a écrit:Et elle ? est-elle d'accord pour baisser ses émoluments de députée ? 

Au fait, n'est-ce pas cette Bergé qui était la compagne du "sublimissime" Nicolas Bays.

J'adore tous ces politiques qui viennent nous expliquer que les temps sont durs et qu'ils sont prêts pour nous aider à nous passer de plein de choses.

Dites donc mon vieux, ça ne vous dérange pas de prendre cette femme si changeante en politique comme références ?
Dis donc mon p'tit père, tu ne te sens pas trop responsable de la dette publique due en partie à la gabegie de l’hôpital public. Ça ne te dérange pas que les enfants de tes enfants assument ton confort? Moi, ça me dérange bcp, c'est pour ça qu'en tant que retraité, je suis d'accord pour ne pas être augmenté! ...et on devrait se réjouir qu'on ne nous ampute pas de 20% comme certains pays l'ont fait. C'est ça aussi la solidarité. Il me semble que tu étais un aficionado de Fillou; tu te souviens des restrictions draconiennes qu'il proposait? En fait tu as du ressentiment que ton poulain s'e soit fait balayer dès le premier tour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Fontsestian Jeu 30 Aoû - 18:00

magicfly a écrit:
dugenou a écrit:Et elle ? est-elle d'accord pour baisser ses émoluments de députée ? 

Au fait, n'est-ce pas cette Bergé qui était la compagne du "sublimissime" Nicolas Bays.

J'adore tous ces politiques qui viennent nous expliquer que les temps sont durs et qu'ils sont prêts pour nous aider à nous passer de plein de choses.

Dites donc mon vieux, ça ne vous dérange pas de prendre cette femme si changeante en politique comme références ?
Dis donc mon p'tit père, tu ne te sens pas trop responsable de la dette publique due en partie à la gabegie de l’hôpital public. Ça ne te dérange pas que les enfants de tes enfants assument ton confort? Moi, ça me dérange bcp, c'est pour ça qu'en tant que retraité, je suis d'accord pour ne pas être augmenté! ...et on devrait se réjouir qu'on ne nous ampute pas de 20% comme certains pays l'ont fait. C'est ça aussi la solidarité. Il me semble que tu étais un aficionado de Fillou; tu te souviens des restrictions draconiennes qu'il proposait? En fait tu as du ressentiment que ton poulain s'e soit fait balayer dès le premier tour.
 Lu et approuvé.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par dugenou Jeu 30 Aoû - 18:14

magicfly a écrit:
dugenou a écrit:Et elle ? est-elle d'accord pour baisser ses émoluments de députée ? 

Au fait, n'est-ce pas cette Bergé qui était la compagne du "sublimissime" Nicolas Bays.

J'adore tous ces politiques qui viennent nous expliquer que les temps sont durs et qu'ils sont prêts pour nous aider à nous passer de plein de choses.

Dites donc mon vieux, ça ne vous dérange pas de prendre cette femme si changeante en politique comme références ?
Dis donc mon p'tit père, tu ne te sens pas trop responsable de la dette publique due en partie à la gabegie de l’hôpital public. Ça ne te dérange pas que les enfants de tes enfants assument ton confort? Moi, ça me dérange bcp, c'est pour ça qu'en tant que retraité, je suis d'accord pour ne pas être augmenté! ...et on devrait se réjouir qu'on ne nous ampute pas de 20% comme certains pays l'ont fait. C'est ça aussi la solidarité. Il me semble que tu étais un aficionado de Fillou; tu te souviens des restrictions draconiennes qu'il proposait? En fait tu as du ressentiment que ton poulain s'e soit fait balayer dès le premier tour.
Dit ce joyeux retraité qui affirmait avoir une "retraite confortable"  siffler 

moi, mon vieux (si je peux me permettre une telle familiarité), il y a longtemps que j'ai compris que jamais je ne profiterai de la retraite comme vous et les autres retraités de ce forum. Mes années de cambrousse ne seront jamais prises en compte, par exemple. 

Alors je cotise en plus. Ma descendance n'aura pas un rond à débourser pour moi.
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 18:21

dugenou a écrit:Dit ce joyeux retraité qui affirmait avoir une "retraite confortable"  siffler 

moi, mon vieux (si je peux me permettre une telle familiarité), il y a longtemps que j'ai compris que jamais je ne profiterai de la retraite comme vous et les autres retraités de ce forum. Mes années de cambrousse ne seront jamais prises en compte, par exemple. 

Alors je cotise en plus. Ma descendance n'aura pas un rond à débourser pour moi.


Je ne comprends pas.
Vous ne toucherez aucune pension mensuelle payée par les français qui travailleront lorsque vous serez à la retraite ?
Car vous n'ignorez pas que ce sont les actifs qui déboursent pour les autres ?
Il ne faut pas raisonner en capitalisation en dehors de certaines complémentaires.

Ou je me trompe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Nadou Jeu 30 Aoû - 18:25


Dit ce joyeux retraité qui affirmait avoir une "retraite confortable"  siffler 

moi, mon vieux (si je peux me permettre une telle familiarité), il y a longtemps que j'ai compris que jamais je ne profiterai de la retraite comme vous et les autres retraités de ce forum. Mes années de cambrousse ne seront jamais prises en compte, par exemple. 

Alors je cotise en plus. Ma descendance n'aura pas un rond à débourser pour moi.

Fillon m'a déjà pris 2 années à bosser en plus ... à chacun sa croix.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 18:30

dugenou a écrit:
magicfly a écrit:
Dis donc mon p'tit père, tu ne te sens pas trop responsable de la dette publique due en partie à la gabegie de l’hôpital public. Ça ne te dérange pas que les enfants de tes enfants assument ton confort? Moi, ça me dérange bcp, c'est pour ça qu'en tant que retraité, je suis d'accord pour ne pas être augmenté! ...et on devrait se réjouir qu'on ne nous ampute pas de 20% comme certains pays l'ont fait. C'est ça aussi la solidarité. Il me semble que tu étais un aficionado de Fillou; tu te souviens des restrictions draconiennes qu'il proposait? En fait tu as du ressentiment que ton poulain s'e soit fait balayer dès le premier tour.
Dit ce joyeux retraité qui affirmait avoir une "retraite confortable"  siffler Ben oui j'ai une retraite confortable; je fais partie des 20% qui continueront à payer la TH  ... je ne râle pas moi bien au contraire.

moi, mon vieux (si je peux me permettre une telle familiarité) C'est pas peu tard pour me demander la permission mon p'tit père Rolling Eyes , il y a longtemps que j'ai compris que jamais je ne profiterai de la retraite comme vous et les autres retraités de ce forum. Mes années de cambrousse ne seront jamais prises en compte, par exemple. 

Alors je cotise en plus. Ma descendance n'aura pas un rond à débourser pour moi. Quand je parle de ce que tes petits enfants assumeront, c'est le remboursement de la dette colossale due à la désinvolture des gouvernements depuis plus de 40 ans pour notre confort, dont la sécurité sociale en déficit "grâce" surtout à l’hôpital public.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 18:30

Un "profession libérale" n'est pas tenu de cotiser au régime général..........Il y a sans doute une caisse particulière pour les médecins,qui ne doit pas faire de cadeaux vu l'âge auquel ils décrochent..........Faut aussi comprendre qu'ils sont actifs vers 28 ans..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Sapeur Lipopète Jeu 30 Aoû - 18:33

Fontsestian a écrit:
magicfly a écrit:Dis donc mon p'tit père, tu ne te sens pas trop responsable de la dette publique due en partie à la gabegie de l’hôpital public. Ça ne te dérange pas que les enfants de tes enfants assument ton confort? Moi, ça me dérange bcp, c'est pour ça qu'en tant que retraité, je suis d'accord pour ne pas être augmenté! ...et on devrait se réjouir qu'on ne nous ampute pas de 20% comme certains pays l'ont fait. C'est ça aussi la solidarité. Il me semble que tu étais un aficionado de Fillou; tu te souviens des restrictions draconiennes qu'il proposait? En fait tu as du ressentiment que ton poulain s'e soit fait balayer dès le premier tour.
 Lu et approuvé.

Vous aurez tous les deux la croix de fer du macronisme avec palmes.
Félicitations !
Sapeur Lipopète
Sapeur Lipopète

Messages : 3867
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 18:36

Zerbinette a écrit:Un "profession libérale" n'est pas tenu de cotiser au régime général..........Il y a sans doute une caisse particulière pour les médecins,qui ne doit pas faire de cadeaux vu l'âge auquel ils décrochent..........Faut aussi comprendre qu'ils sont actifs vers 28 ans..
Il travaille à l'Hôpital public ...et si j'ai bien compris payé une misère  ...donc fonctionnaire ...ou je me trompe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 19:03

Sapeur Lipopète a écrit:Vous aurez tous les deux la croix de fer du macronisme avec palmes.
Félicitations !


Je peux l'avoir aussi, m'sieur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Fontsestian Ven 31 Aoû - 8:46

Sapeur Lipopète a écrit:
Fontsestian a écrit:
 Lu et approuvé.

Vous aurez tous les deux la croix de fer du macronisme avec palmes.
Félicitations !


Que des retraités dont la situation est confortable disent accepter de participer à l'effort commun parce qu'ils ont conscience que c'est nécessaire pour leurs successeurs plutôt que de gémir la bouche pleine ça vous parait bizarre?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

rigolo Re: Les retraités "peuvent faire un effort", estime Aurore Bergé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum