Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Invité Mer 29 Aoû - 13:35

Décidément, on en apprend tous les jours. Je croyais, jusqu’ici, qu’Édouard ­Philippe était premier ministre. Je ne dis pas qu’il ne l’est pas, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas encore dit. Mais je découvre, en lisant Le Monde, qu’il occupe secrètement une tout autre fonction. Voici, en effet, ce que confie un anonyme « stratège de La République en marche » (je cite Le Monde) : « Il prend très à cœur son rôle de porte-avions. » Édouard Philippe en porte-avions­ : on le regardera désormais d’un autre œil, en se demandant ce qu’il fabrique réellement. Et comment il s’y prend. Quant à Nicolas Hulot, de très nombreux Français se demandaient s’il était réellement ministre de l’écologie.

À lire aussi


Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Nicolas-Hulot-annonce-demission-avoir-prevenu-lElysee-auparavant-radio-mardi-28_0_190_135

Nicolas Hulot, un bilan décevant

i Pourquoi lire La Croix ?

  • La Croix vous donne, au quotidien, des raisons d'espérer.

+
Certes, comme il menaçait régulièrement de démissionner, il fallait bien admettre qu’il exerçait réellement la fonction de ministre de l’écologie : on ne démissionne pas d’un poste qu’on n’occupe pas. Mais, bon, à l’évidence, c’était plus virtuel qu’autre chose. Et voilà qu’il a bel et bien démissionné, en direct, à la radio, sans prévenir personne. Il n’est donc plus ce qu’il n’était pas vraiment. C’est vertigineux. On pense bien sûr, à son propos, à la chanson de Charlélie Couture : « Comme un avion sans ailes. » Nicolas Hulot était un bel avion. Mais il n’avait pas d’ailes. Comme dans la chanson, il ne cessait de répéter : « Même si j’peux pas m’envoler, j’irai jusqu’au bout. » Et voilà, c’est le crash. Et ça fait un avion de moins sur le porte-avions.

Alain Rémond





Et aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Nadou Mer 29 Aoû - 14:14

Cyril Dion
28/08/2018
Cofondateur avec Pierre Rabhi du mouvement Colibris et de la revue « Kaizen », Cyril Dion est aussi co-directeur de la collection « Domaine du possible » chez Actes Sud. En 2015, il écrit et co-réalise avec Mélanie Laurent le film « Demain ». Il est l'auteur du « Petit manuel de résistance contemporaine » (Actes Sud).



LA DÉMISSION DE NICOLAS HULOT PROUVE QUE LE PROBLÈME, C'EST LE SYSTÈME, PAS LES PERSONNES

Pour Cyril Dion, co-réalisateur du film « Demain » et auteur du « Petit manuel de résistance contemporaine », la démission de Nicolas Hulot n'est pas une surprise et prouve que ce n'est pas un problème de personne mais de système. Et qu'il est temps que se construise un véritable mouvement puissant qui porte enfin ces idées.





Quelle est votre réaction à cet aveu d’échec et d’impuissance de Nicolas Hulot ?
Je ne suis pas très surpris. Dans le livre que j’ai sorti au mois de mai, toute la section sur la politique parle de cela : selon moi, les responsables politiques n’ont pas vraiment le pouvoir de changer les choses dans le contexte actuel.
Je me souviens qu'à l’époque où il a été nommé, j’ai été interviewé par Hélène Médigue (réalisatrice de « On a 20 ans pour changer le monde »), et je lui disais que cette nomination allait enfin être l’occasion de réaliser si le problème reposait sur une personne, ou sur un système. Encore une fois, pour moi et depuis longtemps, le problème vient de ce dernier. Là, on est obligé de le voir : on ne peut pas douter que Nicolas Hulot connait très bien ses dossiers, qu’il sait exactement quel est le problème et qu’il a de bonnes idées sur ce qu’il faudrait faire, mais ce n’est pas suffisant…
Nicolas Hulot a eu cette phrase : « J'ai un peu d'influence, mais je n'ai pas de pouvoir ».
Évidemment ! Il est impossible de maîtriser à la fois Bercy qui veut relancer la croissance, le Ministère de l’Agriculture qui essaie de contenter la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA), l’Elysée qui va signer des traités de libre-échange et le Ministère de la Transition écologique qui est chargé de résoudre tous les problèmes que les politiques de tous les autres ministères ont causés. C’est absurde.
Il y a un turn-over très important dans ce ministère notamment à cause de l'action des lobbies. Nouveau ou ancien monde, leur poids est toujours le même. Nicolas Hulot a évoqué la présence de Thierry Coste (lobby des chasseurs) à une réunion hier, réunion à laquelle ce dernier n'aurait pas dû participer…
C’est apparemment la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Mais c’est une imbrication plus vaste que ça. Effectivement, il y a la problématique des lobbies. C’est sûr. Ils sont là, tout le temps. J’avais interviewé Nicolas pour un documentaire qui va sortir au mois de décembre sur France 2. J’avais interviewé aussi Anne Hidalgo qui me disait la même chose : « Moi j’ai les patrons de l’industrie automobile qui sont venus me menacer dans mon bureau parce que l'on voulait interdire le diesel à Paris. » On sait qu’ils sont là. Quand il y a les états généraux de l’alimentation, il y a deux poids, deux mesures. La FNSEA n'a par exemple pas le même poids que Greenpeace ou la Fondation pour la Nature et l'Homme lorsqu'elle cherche à imposer une mesure ou à en bloquer une autre.
D'autre part, il y a une vraie difficulté à s'organiser, ce qui n'est pas le cas de ces lobbies. À partir du moment où il faut défendre leurs intérêts, ils sont d’une efficacité redoutable. En revanche, tout le milieu écologiste avance en ordre dispersé. Il y a beaucoup de déclarations d'intentions, comme « ce n'est pas bien, il faudrait faire ceci ou cela... », mais il ne s’organise pas forcément de façon stratégique et efficace, ni pour prendre le pouvoir, ni pour avoir une influence véritablement décisive. Quand on interrogeait Nicolas Hulot, il nous disait : « Il n’y a pas un million de personnes dans la rue pour demander que l’on fasse la transition vers une agriculture biologique etc. » et pourtant, curieusement, il n’y a sans doute jamais eu autant de personnes en France qui ont été d’accord avec ça.
Il s’est plaint ce matin d’être « seul à la manœuvre », de n’avoir « personne pour le défendre » à commencer par la société. On n’a jamais autant parlé d’écologie et pourtant il ne pensait pas avoir de soutien.  
C’est sûr ! Je l’ai appelé en novembre dernier pour lui dire ça : « Tu vas te retrouver tout seul. C’est un paradoxe incroyable. Il n’y a jamais eu autant de gens qui sont d’accord avec toi, mais tu vas te retrouver coincé entre les ONG et les écolos qui vont dire que tu fais trop de compromis. Du coup, ils vont se désolidariser de toi, et une bonne partie du gouvernement va aller dans le sens inverse de ce que tu voudrais faire. Tu vas te retrouver pris en sandwich. »
À partir de ce moment-là, il faut élaborer des stratégies pour essayer de mobiliser les gens qui sont d’accord avec ces idées. La question est là, à mon avis. Je cite souvent cette anecdote racontée par Naomi Klein dans son film « La stratégie du choc ». Quand les syndicats venaient voir Roosevelt en 1937 en disant : « Il faut faire ceci ou cela », il répondait « Ok, maintenant, allez dans la rue et make me do it. Obligez moi à le faire ».
Nicolas m’avait aussi raconté cela. Quand il se retrouvait face à Stéphane Travert et qu’il lui disait : « Les gens veulent qu’on aille dans ce sens, vers plus d’agriculture biologique, etc ». Travert lui répondait : « Mais ils sont où ? Je ne les vois pas, ils sont où tous ces gens ? »
Est-ce qu’une mobilisation citoyenne pourrait sortir de cette démission, une prise de conscience, à l'opposé d'une récupération politique ?
Nicolas Hulot a dit qu’il ne voulait pas de récupération, mais on a déjà entendu Laurent Wauquiez et dans une certaine mesure, à l’autre bout de l’échiquier, Yannick Jadot. Tout le monde va essayer de récupérer cela. C’est le jeu et les médias y contribuent. Tout le monde tire la couverture à lui.
Il n’y aura pas d’électrochoc global dans la société où tout le monde se dirait : « Il a raison, il faut se bouger les fesses. » Il faut être très optimiste pour se dire cela. Ça ne créera pas d’électrochoc non plus dans le gouvernement.
Je ne m’attends pas à ce que le gouvernent transforme du jour au lendemain sa politique. La seule chose que ça pourrait encourager, c’est justement une tentative – de la société civile, des ONG et de quelques responsables politiques qui portent ces idées-là – de mettre en place un véritable mouvement, qui soit suffisamment puissant et apolitique pour pouvoir apporter une offre politique en accord avec une transformation culturelle, dont une partie de la population a conscience. Mais on voit que ça peine à venir, essentiellement pour des questions d'ego et de boutiques…




Tellement vrai. Le Peuple partage les idées écolos ? pourquoi ne se manifeste-t-il pas ? 
Les gens sentent, observent, ça ne va pas, "la maison brûle" ... mais qui veut réellement changer sa vie ? 


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Invité Mer 29 Aoû - 14:20

Il faut bien admettre que même si on composte ses déchets,et qu'on se douche plutôt que le bain,ce qu'on voit ensuite à la télé,ici et là,montagnes d'ordures,iles artificielles de déchets,océans plastifiés..........on se sent plus ridicule qu'écolo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Invité Mer 29 Aoû - 14:22

Nadou a écrit:Cyril Dion
28/08/2018
Cofondateur avec Pierre Rabhi du mouvement Colibris et de la revue « Kaizen », Cyril Dion est aussi co-directeur de la collection « Domaine du possible » chez Actes Sud. En 2015, il écrit et co-réalise avec Mélanie Laurent le film « Demain ». Il est l'auteur du « Petit manuel de résistance contemporaine » (Actes Sud).



LA DÉMISSION DE NICOLAS HULOT PROUVE QUE LE PROBLÈME, C'EST LE SYSTÈME, PAS LES PERSONNES

Pour Cyril Dion, co-réalisateur du film « Demain » et auteur du « Petit manuel de résistance contemporaine », la démission de Nicolas Hulot n'est pas une surprise et prouve que ce n'est pas un problème de personne mais de système. Et qu'il est temps que se construise un véritable mouvement puissant qui porte enfin ces idées.











Quelle est votre réaction à cet aveu d’échec et d’impuissance de Nicolas Hulot ?
Je ne suis pas très surpris. Dans le livre que j’ai sorti au mois de mai, toute la section sur la politique parle de cela : selon moi, les responsables politiques n’ont pas vraiment le pouvoir de changer les choses dans le contexte actuel.
Je me souviens qu'à l’époque où il a été nommé, j’ai été interviewé par Hélène Médigue (réalisatrice de « On a 20 ans pour changer le monde »), et je lui disais que cette nomination allait enfin être l’occasion de réaliser si le problème reposait sur une personne, ou sur un système. Encore une fois, pour moi et depuis longtemps, le problème vient de ce dernier. Là, on est obligé de le voir : on ne peut pas douter que Nicolas Hulot connait très bien ses dossiers, qu’il sait exactement quel est le problème et qu’il a de bonnes idées sur ce qu’il faudrait faire, mais ce n’est pas suffisant…
Nicolas Hulot a eu cette phrase : « J'ai un peu d'influence, mais je n'ai pas de pouvoir ».
Évidemment ! Il est impossible de maîtriser à la fois Bercy qui veut relancer la croissance, le Ministère de l’Agriculture qui essaie de contenter la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA), l’Elysée qui va signer des traités de libre-échange et le Ministère de la Transition écologique qui est chargé de résoudre tous les problèmes que les politiques de tous les autres ministères ont causés. C’est absurde.
Il y a un turn-over très important dans ce ministère notamment à cause de l'action des lobbies. Nouveau ou ancien monde, leur poids est toujours le même. Nicolas Hulot a évoqué la présence de Thierry Coste (lobby des chasseurs) à une réunion hier, réunion à laquelle ce dernier n'aurait pas dû participer…
C’est apparemment la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Mais c’est une imbrication plus vaste que ça. Effectivement, il y a la problématique des lobbies. C’est sûr. Ils sont là, tout le temps. J’avais interviewé Nicolas pour un documentaire qui va sortir au mois de décembre sur France 2. J’avais interviewé aussi Anne Hidalgo qui me disait la même chose : « Moi j’ai les patrons de l’industrie automobile qui sont venus me menacer dans mon bureau parce que l'on voulait interdire le diesel à Paris. » On sait qu’ils sont là. Quand il y a les états généraux de l’alimentation, il y a deux poids, deux mesures. La FNSEA n'a par exemple pas le même poids que Greenpeace ou la Fondation pour la Nature et l'Homme lorsqu'elle cherche à imposer une mesure ou à en bloquer une autre.
D'autre part, il y a une vraie difficulté à s'organiser, ce qui n'est pas le cas de ces lobbies. À partir du moment où il faut défendre leurs intérêts, ils sont d’une efficacité redoutable. En revanche, tout le milieu écologiste avance en ordre dispersé. Il y a beaucoup de déclarations d'intentions, comme « ce n'est pas bien, il faudrait faire ceci ou cela... », mais il ne s’organise pas forcément de façon stratégique et efficace, ni pour prendre le pouvoir, ni pour avoir une influence véritablement décisive. Quand on interrogeait Nicolas Hulot, il nous disait : « Il n’y a pas un million de personnes dans la rue pour demander que l’on fasse la transition vers une agriculture biologique etc. » et pourtant, curieusement, il n’y a sans doute jamais eu autant de personnes en France qui ont été d’accord avec ça.
Il s’est plaint ce matin d’être « seul à la manœuvre », de n’avoir « personne pour le défendre » à commencer par la société. On n’a jamais autant parlé d’écologie et pourtant il ne pensait pas avoir de soutien.  
C’est sûr ! Je l’ai appelé en novembre dernier pour lui dire ça : « Tu vas te retrouver tout seul. C’est un paradoxe incroyable. Il n’y a jamais eu autant de gens qui sont d’accord avec toi, mais tu vas te retrouver coincé entre les ONG et les écolos qui vont dire que tu fais trop de compromis. Du coup, ils vont se désolidariser de toi, et une bonne partie du gouvernement va aller dans le sens inverse de ce que tu voudrais faire. Tu vas te retrouver pris en sandwich. »
À partir de ce moment-là, il faut élaborer des stratégies pour essayer de mobiliser les gens qui sont d’accord avec ces idées. La question est là, à mon avis. Je cite souvent cette anecdote racontée par Naomi Klein dans son film « La stratégie du choc ». Quand les syndicats venaient voir Roosevelt en 1937 en disant : « Il faut faire ceci ou cela », il répondait « Ok, maintenant, allez dans la rue et make me do it. Obligez moi à le faire ».
Nicolas m’avait aussi raconté cela. Quand il se retrouvait face à Stéphane Travert et qu’il lui disait : « Les gens veulent qu’on aille dans ce sens, vers plus d’agriculture biologique, etc ». Travert lui répondait : « Mais ils sont où ? Je ne les vois pas, ils sont où tous ces gens ? »
Est-ce qu’une mobilisation citoyenne pourrait sortir de cette démission, une prise de conscience, à l'opposé d'une récupération politique ?
Nicolas Hulot a dit qu’il ne voulait pas de récupération, mais on a déjà entendu Laurent Wauquiez et dans une certaine mesure, à l’autre bout de l’échiquier, Yannick Jadot. Tout le monde va essayer de récupérer cela. C’est le jeu et les médias y contribuent. Tout le monde tire la couverture à lui.
Il n’y aura pas d’électrochoc global dans la société où tout le monde se dirait : « Il a raison, il faut se bouger les fesses. » Il faut être très optimiste pour se dire cela. Ça ne créera pas d’électrochoc non plus dans le gouvernement.
Je ne m’attends pas à ce que le gouvernent transforme du jour au lendemain sa politique. La seule chose que ça pourrait encourager, c’est justement une tentative – de la société civile, des ONG et de quelques responsables politiques qui portent ces idées-là – de mettre en place un véritable mouvement, qui soit suffisamment puissant et apolitique pour pouvoir apporter une offre politique en accord avec une transformation culturelle, dont une partie de la population a conscience. Mais on voit que ça peine à venir, essentiellement pour des questions d'ego et de boutiques…




Tellement vrai. Le Peuple partage les idées écolos ? pourquoi ne se manifeste-t-il pas ? 
Les gens sentent, observent, ça ne va pas, "la maison brûle" ... mais qui veut réellement changer sa vie ? 
...Dame Nadou...on peut, facilement, transposer votre analyse...au sujet, précisément, de l'immigration-invasion-submersion : Les gens sentent, observent, subissent, et ça ne va vraiment plus du tout...mais qui a vraiment le courage pour s'y opposer..? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Invité Mer 29 Aoû - 14:54

Ni une personne,ni un groupe!
Il faut recréer un parti de véritable opposition,qui sera illico vilipendé par toutes les bonnes âmes grâce auxquelles on en est là!
Ca s’appelle la quadrature du cercle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Invité Mer 29 Aoû - 16:16

https://www.lejdd.fr/politique/a-la-place-de-nicolas-hulot-segolene-royal-naurait-absolument-pas-demissionne-3742745

Un doute m'habite..........
Hulot,il n'est pas lui aussi lobbyiste..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Nadou Mer 29 Aoû - 17:25

Zerbinette a écrit:https://www.lejdd.fr/politique/a-la-place-de-nicolas-hulot-segolene-royal-naurait-absolument-pas-demissionne-3742745

Un doute m'habite..........
Hulot,il n'est pas lui aussi lobbyiste..........

Qu'Hulot se sente seul, que sa famille lui manque ... je comprends mais il n'est pas le Monsieur Propre qu'il prétend être.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Invité Mer 29 Aoû - 17:26

Il est un homme dépassé par la fonction........
Le "principe de Peter"............

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Invité Mer 29 Aoû - 18:22

Zerbinette a écrit:Il est un homme dépassé par la fonction........
Le "principe de Peter"............


Le seuil d'incompétence, oui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Diviciac Mer 29 Aoû - 20:34

Zerbinette a écrit:Il est un homme dépassé par la fonction........
Le "principe de Peter"............

Pauvre Hulot !
Hier le plus populaire des ministres d'un gouvernement résolument décidé à réformer le pays et à assurer l'indispensable transition écologique pour sauver la planète, et aujourd'hui,  un pauvre loser incompétent.
Quand on dit que le peuple est versatile , ça s'applique surtout aux groupies.
 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par ledevois Mer 29 Aoû - 20:47

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Il est un homme dépassé par la fonction........
Le "principe de Peter"............

Pauvre Hulot !
Hier le plus populaire des ministres d'un gouvernement résolument décidé à réformer le pays et à assurer l'indispensable transition écologique pour sauver la planète, et aujourd'hui,  un pauvre loser incompétent.
Quand on dit que le peuple est versatile , ça s'applique surtout aux groupies.
 

 C'est plutôt dans ce forum que c'est versatile --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Invité Mer 29 Aoû - 23:10

Non,Hulot était un homme fragile,susceptible,qui vouler vraiment s'imposer,et qui a du admettre que la dernière de mesurettes proposées ne passait pas;il a voulu en finir,s'est arr^té,a hésité,s'est accroché,et puis hier,le déclic..Je me barre............
La même démarche que ds lés ménages boiteux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Diviciac Mer 29 Aoû - 23:17

Zerbinette a écrit:Non,Hulot était un homme fragile,susceptible,qui vouler vraiment s'imposer,et qui a du admettre que la dernière de mesurettes proposées ne passait pas;il a voulu en finir,s'est arr^té,a hésité,s'est accroché,et puis hier,le déclic..Je me barre............
La même démarche que ds lés ménages boiteux!


Il faut le comprendre: il a longtemps avalé des couleuvres mais quand l'anaconda est passé au menu, il a dit stop.
Chaque homme a ses limites.   
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Invité Mer 29 Aoû - 23:19

Donc,groupies ou pas,ça ne regarde que lui....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Diviciac Mer 29 Aoû - 23:29

Zerbinette a écrit:Donc,groupies ou pas,ça ne regarde que lui....


Pas que puisque, selon vous, Macron et Philippe auraient choisi comme  ministre d’État et numéro trois du gouvernement "un homme fragile et susceptible" .
Encore une connerie ...
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par dugenou Mer 29 Aoû - 23:35

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Donc,groupies ou pas,ça ne regarde que lui....


Pas que puisque, selon vous, Macron et Philippe auraient choisi comme  ministre d’État et numéro trois du gouvernement "un homme fragile et susceptible" .
Encore une connerie ...


Et ça n'est pas fini, hélas
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Diviciac Mer 29 Aoû - 23:42

Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est un peu ballot pour Manu et les quelques macronistes résiduels qui croient encore que l'écologie et la lutte contre le dérèglement climatique font partie de ses priorités.


Une des priorités au niveau mondial mais pas au niveau national, j'ai toujours pensé que c'était le chômage, l'emploi, la priorité.


Ah bon ? Ce n'est pas Macron qui racontait ça ?


 "J’aurai un plan ambitieux d’investissement dont l’un des piliers sera l’écologie et la transformation du modèle économique »

"J'aurai une 
vraie stratégie de sortie des énergies fossiles », avec « la fermeture des centrales électriques à charbon, en concertation avec les exploitants pour assurer la conversion des sites ».

Et  ça ?
"


La transition écologique est une priorité pour aujourd’hui qui affecte tous les secteurs de la vie économique et sociale"



«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par dugenou Mer 29 Aoû - 23:47

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:


Une des priorités au niveau mondial mais pas au niveau national, j'ai toujours pensé que c'était le chômage, l'emploi, la priorité.


Ah bon ? Ce n'est pas Macron qui racontait ça ?


 "J’aurai un plan ambitieux d’investissement dont l’un des piliers sera l’écologie et la transformation du modèle économique »

"J'aurai une 
vraie stratégie de sortie des énergies fossiles », avec « la fermeture des centrales électriques à charbon, en concertation avec les exploitants pour assurer la conversion des sites ».

Et  ça ?
"


La transition écologique est une priorité pour aujourd’hui qui affecte tous les secteurs de la vie économique et sociale"


Nadou reprend mot pour mot ce qu'a dit Sarkozy sur la démission de Hulot. "Enfi", elle a vraiment viré de bord  Twisted Evil
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Diviciac Mer 29 Aoû - 23:48

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:


Pas que puisque, selon vous, Macron et Philippe auraient choisi comme  ministre d’État et numéro trois du gouvernement "un homme fragile et susceptible" .
Encore une connerie ...


Et ça n'est pas fini, hélas


Aujourd'hui, on apprend que Hulot (n°3) est susceptible et fragile et demain on découvrira que Collomb (n°2) est incompétent et gâteux... quel gouvernement !  
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Diviciac Mer 29 Aoû - 23:54

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:


Ah bon ? Ce n'est pas Macron qui racontait ça ?


 "J’aurai un plan ambitieux d’investissement dont l’un des piliers sera l’écologie et la transformation du modèle économique »

"J'aurai une 
vraie stratégie de sortie des énergies fossiles », avec « la fermeture des centrales électriques à charbon, en concertation avec les exploitants pour assurer la conversion des sites ».

Et  ça ?
"


La transition écologique est une priorité pour aujourd’hui qui affecte tous les secteurs de la vie économique et sociale"




Nadou reprend mot pour mot ce qu'a dit Sarkozy sur la démission de Hulot. "Enfi", elle a vraiment viré de bord  Twisted Evil

Elle est un peu bizarre, Nadou... Si demain son Macron prenait "travailler plus pour gagner plus" comme slogan, elle applaudirait à tout rompre alors que sous sarkozy c'était la dernière des conneries.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par dugenou Jeu 30 Aoû - 0:01

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:

Et ça n'est pas fini, hélas


Aujourd'hui, on apprend que Hulot (n°3) est susceptible et fragile et demain on découvrira que Collomb (n°2) est incompétent et gâteux... quel gouvernement !  
Pourquoi croyez vous que petit Zeus l'ait choisi ? tout simplement parce que Hulot avait un capital sympathie auprès des Français et non pour ses "compétences".
Pour Collomb il a été choisi pour le remercier d'avoir œuvrer auprès de la Grande Loge et non pas pour ses compétences en matière de sécurité intérieure du pays et Philippe pour attirer des voix de droite. 
Quant aux autres, ils sont inaudibles et inconnus
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Diviciac Jeu 30 Aoû - 0:21

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:


Aujourd'hui, on apprend que Hulot (n°3) est susceptible et fragile et demain on découvrira que Collomb (n°2) est incompétent et gâteux... quel gouvernement !  
Pourquoi croyez vous que petit Zeus l'ait choisi ? tout simplement parce que Hulot avait un capital sympathie auprès des Français et non pour ses "compétences".
Pour Collomb il a été choisi pour le remercier d'avoir œuvrer auprès de la Grande Loge et non pas pour ses compétences en matière de sécurité intérieure du pays et Philippe pour attirer des voix de droite. 
Quant aux autres, ils sont inaudibles et inconnus


Si,  on connait Schippa, probablement choisie pour s'attirer les votes des amateurs de bouquins de cul.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par dugenou Jeu 30 Aoû - 0:22

Diviciac a écrit:
dugenou a écrit:
Pourquoi croyez vous que petit Zeus l'ait choisi ? tout simplement parce que Hulot avait un capital sympathie auprès des Français et non pour ses "compétences".
Pour Collomb il a été choisi pour le remercier d'avoir œuvrer auprès de la Grande Loge et non pas pour ses compétences en matière de sécurité intérieure du pays et Philippe pour attirer des voix de droite. 
Quant aux autres, ils sont inaudibles et inconnus


Si,  on connait Schippa, probablement choisie pour s'attirer les votes des amateurs de bouquins de cul.
Il paraît ...  Wink
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Invité Jeu 30 Aoû - 10:55

Diviciac a écrit:
Zerbinette a écrit:Il est un homme dépassé par la fonction........
Le "principe de Peter"............

Pauvre Hulot !
Hier le plus populaire des ministres d'un gouvernement résolument décidé à réformer le pays et à assurer l'indispensable transition écologique pour sauver la planète, et aujourd'hui,  un pauvre loser incompétent.
Quand on dit que le peuple est versatile , ça s'applique surtout aux groupies.
 


Ah ?
Où est-ce écrit ?

Oh, vous ne comprenez pas le seuil d'incompétence, c'est ça ?  Very Happy
Nous en avons tous un, il s'agit de la limite à partir de laquelle nous ne prenons plus les bonnes décisions professionnelles.
Vous aussi, avez un seuil d'incompétence. Sissi.
...
OH MON DIEU.
....

DES SELS, s'il vous plaît, OU DU VINAIGRE -non, pas dans les yeux, voyons !- viiiite, il tourne de l'oeil !
Quelqu'un se dévoue pour lui flanquer deux trois claques, pour le faire revenir ? A part moi, veux-je dire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Nadou Jeu 30 Aoû - 12:14

Diviciac a écrit:
Nadou a écrit:
Diviciac a écrit:

C'est un peu ballot pour Manu et les quelques macronistes résiduels qui croient encore que l'écologie et la lutte contre le dérèglement climatique font partie de ses priorités.


Une des priorités au niveau mondial mais pas au niveau national, j'ai toujours pensé que c'était le chômage, l'emploi, la priorité.


Ah bon ? Ce n'est pas Macron qui racontait ça ?


 "J’aurai un plan ambitieux d’investissement dont l’un des piliers sera l’écologie et la transformation du modèle économique »

"J'aurai une 
vraie stratégie de sortie des énergies fossiles », avec « la fermeture des centrales électriques à charbon, en concertation avec les exploitants pour assurer la conversion des sites ».

Et  ça ?
"


La transition écologique est une priorité pour aujourd’hui qui affecte tous les secteurs de la vie économique et sociale"



Une priorité oui, parmi d'autres.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Nadou Jeu 30 Aoû - 12:24

Nadou a écrit:D'abord, c'est Hulot quoi ...
Personnalité complexe, sensible, supportant mal les frustrations, pas assez politique pour accepter longtemps les compromis et la négociation.


Il peut cependant être fier d'avoir obtenu la suppression de la construction de NDL, de l'exploitation des hydrocarbures, des 3 ans du glyphosate.


Politiquement, c'est un caillou qui va sauter de la chaussure de Philippe. Dans la macronie, on ne va pas le regretter, en dehors de Macron qui semblait entretenir des liens particuliers avec lui.


Et pour moi ? A vrai dire, je n'ai jamais pensé avoir voté "écolo" mais ça me rassurait d'avoir Hulot à ce poste jusqu'à ce que j'apprenne qu'il n'était pas toujours présent et peut-être pas assez bosseur pour l'exigence de la fonction.


Pour la chasse, comme je l'ai écrit avant la démission sur un autre fil, il y a nécessité de réguler les populations de gibiers, notamment de sangliers qui sont un véritable fléau dans nos campagnes.


Je cite ce que j'ai publié après l'annonce, où y lit-on de l'incompétence ? il a beaucoup obtenu !


J'ai écouté le fameux lobbyiste sur RMC. Hulot a menti, il n'a pas découvert ce représentant des chasseurs à cette réunion. Hulot l'a rencontré plusieurs fois et surtout le matin même car Hulot l'a reçu dans SON BUREAU en présence de ses collaborateurs du ministère et ça s'était bien passé. 
Hulot est donc parti parce qu'il avait envie de partir depuis un certain temps et s'est servi de ce monsieur pour justifier sa démission.


Ce lobbyiste a conseillé Chirac, Sarko, Hollande et représente entre autres, les chasseurs depuis plus de 20 ans, il connaît très bien Hulot et avait l'habitude d'échanger avec lui, notamment au temps de Sarko.


Il y a toujours eu des assos, des représentants des industriels, des syndicats donc des lobbies pour expliquer aux technocrates des ministères, le pour et le contre et présenter leurs arguments. En France, ils ne peuvent pas financer les campagnes électorales contrairement aux USA. La différence avec Macron, c'est la transparence, on sait qu'ils existent.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement - Page 3 Empty Re: Nicolas Hulot annonce qu'il quitte le gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum