Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ça commence à porter ses fruits

Aller en bas

Ça commence à porter ses fruits  Empty Ça commence à porter ses fruits

Message par Diviciac Mar 28 Aoû - 0:07

"Ça commence à porter ses fruits" .. telle est l'expression qu'employait le très sarkozyste Fontsestian à la même période du mandat du nain. Eh ben ça recommence...



La croissance sera de 1,7% au lieu de  1,9% prévu et le déficit public sera bien supérieur aux  2,3% espérés malgré les ponctions aux retraités . (Le Maire lui-même annonce minimum 2,6%) 



Crise sur le gâteau, le chômage a augmenté de 0:6% en juillet et le pouvoir d'achat a baissé d'autant au premier trimestre . 

Bref, ça foire encore. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à porter ses fruits  Empty Re: Ça commence à porter ses fruits

Message par Fontsestian Mar 28 Aoû - 7:10

Diviciac a écrit:"Ça commence à porter ses fruits" .. telle est l'expression qu'employait le très sarkozyste Fontsestian à la même période du mandat du nain. Eh ben ça recommence...



La croissance sera de 1,7% au lieu de  1,9% prévu et le déficit public sera bien supérieur aux  2,3% espérés malgré les ponctions aux retraités . (Le Maire lui-même annonce minimum 2,6%) 



Crise sur le gâteau, le chômage a augmenté de 0:6% en juillet et le pouvoir d'achat a baissé d'autant au premier trimestre . 

Bref, ça foire encore. 

C'est vous qui dites que je disais Very Happy

Alors ces vacances de bourge friqué allant claquer ses euros à l'étranger ça s'est bien passé?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à porter ses fruits  Empty Re: Ça commence à porter ses fruits

Message par Diviciac Mar 28 Aoû - 10:33

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:"Ça commence à porter ses fruits" .. telle est l'expression qu'employait le très sarkozyste Fontsestian à la même période du mandat du nain. Eh ben ça recommence...



La croissance sera de 1,7% au lieu de  1,9% prévu et le déficit public sera bien supérieur aux  2,3% espérés malgré les ponctions aux retraités . (Le Maire lui-même annonce minimum 2,6%) 



Crise sur le gâteau, le chômage a augmenté de 0:6% en juillet et le pouvoir d'achat a baissé d'autant au premier trimestre . 

Bref, ça foire encore. 

C'est vous qui dites que je disais Very Happy

Alors ces vacances de bourge friqué allant claquer ses euros à l'étranger ça s'est bien passé?


Quelle jalousie des riches ! Very Happy
Puisque ma vie vous passionne, non je ne suis pas allé à l'étranger mais en vacances familiales en mes vieilles terres celtes où le prix croissant du chêne sur pied m'incite à m’intéresser à de nouvelles parcelles de forêt.
http://observatoire.franceboisforet.com/barometre-de-conjoncture-economique-exploitations-forestieres-scieries-et-du-sciage-1er-trimestre-2018/


Bonne accessibilité et très beaux fûts sur l'une de celles qui m’intéresse mais hélas une diversité des essences (chêne mais aussi hêtre et tremble) qui grève la rentabilité.
Chaque catégorie sociale a ses vicissitudes.  

Bon,  à part ça,  toujours aussi satisfait des résultats de Macron ?

Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à porter ses fruits  Empty Re: Ça commence à porter ses fruits

Message par Fontsestian Mar 28 Aoû - 10:41

Diviciac a écrit:
Fontsestian a écrit:

C'est vous qui dites que je disais Very Happy

Alors ces vacances de bourge friqué allant claquer ses euros à l'étranger ça s'est bien passé?


Quelle jalousie des riches ! Very Happy
Puisque ma vie vous passionne, non je ne suis pas allé à l'étranger mais en vacances familiales en mes vieilles terres celtes où le prix croissant du chêne sur pied m'incite à m’intéresser à de nouvelles parcelles de forêt.
http://observatoire.franceboisforet.com/barometre-de-conjoncture-economique-exploitations-forestieres-scieries-et-du-sciage-1er-trimestre-2018/


Bonne accessibilité et très beaux fûts sur l'une de celles qui m’intéresse mais hélas une diversité des essences (chêne mais aussi hêtre et tremble) qui grève la rentabilité.
Chaque catégorie sociale a ses vicissitudes.  

Bon,  à part ça,  toujours aussi satisfait des résultats de Macron ?

 La réponse est dans ma signature.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à porter ses fruits  Empty Re: Ça commence à porter ses fruits

Message par Diviciac Mar 28 Aoû - 11:02

Fontsestian a écrit:
Diviciac a écrit:


Quelle jalousie des riches ! Very Happy
Puisque ma vie vous passionne, non je ne suis pas allé à l'étranger mais en vacances familiales en mes vieilles terres celtes où le prix croissant du chêne sur pied m'incite à m’intéresser à de nouvelles parcelles de forêt.
http://observatoire.franceboisforet.com/barometre-de-conjoncture-economique-exploitations-forestieres-scieries-et-du-sciage-1er-trimestre-2018/


Bonne accessibilité et très beaux fûts sur l'une de celles qui m’intéresse mais hélas une diversité des essences (chêne mais aussi hêtre et tremble) qui grève la rentabilité.
Chaque catégorie sociale a ses vicissitudes.  

Bon,  à part ça,  toujours aussi satisfait des résultats de Macron ?

 La réponse est dans ma signature.

Quand il en sera à raconter
"Je ne peux rien, je ne réussis rien  mais je sollicite un second mandat"
vous aurez peut-être la même prise de conscience qu'avec  sarkozy.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à porter ses fruits  Empty Re: Ça commence à porter ses fruits

Message par frenchy35F Mar 28 Aoû - 11:33

Le choix des différentes essences de bois 2[modifier | modifier le code]

Ça commence à porter ses fruits  220px-Lignes_du_bois

Lignes du bois, orientées dans le sens du rayon du tronc.

Les essences à zone initiale poreuse (ZIP) comme le chêne, le châtaignier, l'acacia (robinier), le frêne permettent toutes de fabriquer des tonneaux. Des tonneaux en merisier et en sapin (stockage de la sève de pin) peuvent être utilisés.
Lorsque le tonneau servait à stocker tous les liquides (huile, vin, eau, …) et solides (beurre, poudre, grains, viande, clous, …) imaginables, les tonneliers utilisaient naturellement les essences de bois à leur disposition localement, avec comme seules contraintes l'étanchéité et la neutralité du tonneau par rapport au produit stocké. Pour cela, le choix de l'essence du bois est essentiel.

Chêne

Ça commence à porter ses fruits  220px-Troncs_de_ch%C3%AAne

Troncs de chêne de l'Allier sélectionnés pour la merranderie.

Le principal matériau utilisé dans le monde vinicole est le bois de chêne. Il est choisi principalement dans les forêts :

  • de l'Allier (Tronçais), de la Nièvre (Bertranges) où il donne de bons résultats grâce à son grain fin et serré3,

  • du Limousin et du sud-ouest, qui donnent des bois moins denses et confèrent plus d'arômes au produit, parfois trop forts pour le vin, ces bois sont en revanche recherchés pour le vieillissement du cognac et de l'armagnac,

  • des Vosges (Darney) ou de Normandie.

  • de Vaud (Bussigny, Cheseaux-sur-Lausanne) en Suisse


L'essor du commerce au xixe siècle a permis aux tonneliers d'utiliser avec avantage les très beaux chênes provenant de Russie et d'Ukraine.
Les variétés utilisées sont le chêne rouvre ou sessile ou le chêne pédonculé, dont la fibre ne peut être sciée, et doit donc être fendue pour ne pas l'endommager et conserver son étanchéité. Le chêne européen apporte des arômes vanillés au vin (vanilline)
Le chêne blanc d'Amérique est utilisé traditionnellement pour le whisky ou le bourbon, mais également pour le vin, il a l'avantage de pouvoir être scié. Cette opération fait éclater les cellules du bois et permet de faciliter la libération de composés, tels que des précurseurs d'arômes du whisky-lactone, ce qui apporte des notes de noix de coco et de la sucrosité au vin 3.
Le tonneau de chêne est utilisé avec les vins pour ses caractéristiques aromatiques très appréciées. Il est également résistant aux micro-organismes et peu putrescible, et offre la porosité et l'étanchéité nécessaire au vin. Les producteurs utilisent souvent diverses barriques plus ou moins vieilles, provenant de différents endroits, et leur assemblent ou associent le vin comme ils assemblent différent cépages.

'''''''''  le chêne Celte ...pour quel cépage ?


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à porter ses fruits  Empty Re: Ça commence à porter ses fruits

Message par Invité Mar 28 Aoû - 11:36

Les chinois pillent tjrs autant nos forêts...................
Pour nous revendre ensuite le bois en lamelles..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à porter ses fruits  Empty Re: Ça commence à porter ses fruits

Message par Diviciac Mar 28 Aoû - 11:50

Zerbinette a écrit:Les chinois pillent tjrs autant nos forêts...................
Pour nous revendre ensuite le bois en lamelles..........


Sauf quand d'héroïques investisseurs français, bénéficiant d'un abattement de 75% sur l'IFI, sauvent le patrimoine sylvestre national de la convoitise des faces de citron.

Dans le Morvan, à cause de l'escroc belge qui voulait  faire une grande usine de traitement des bois, on achète les pellets pour les poêles aux Boches alors que le potentiel de production des forêts privées est énorme !
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Ça commence à porter ses fruits  Empty Re: Ça commence à porter ses fruits

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum