Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Aller en bas

Total s'est officiellement désengagé d'Iran Empty Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Message par ledevois Mar 21 Aoû - 9:28

D'autres sociétés pétrolières, d'autres pays, feront le boulot sans problèmes concernant l'Iran , ---
Faut bien enrichir les States avec le gaz de schiste avec l'augmentation du gaz en France à partir du 1 er août --
[size=40]Hausse des tarifs du gaz au 1er août[/size]
http://www.leparisien.fr/economie/hausse-des-tarifs-du-gaz-au-1er-aout-25-07-2018-7833312.php


Total s'est officiellement désengagé de ses projets d'investissements de plusieurs milliards de dollars en Iran après le rétablissement des sanctions américaines contre le pays, a annoncé le ministère iranien du Pétrole.
Le géant pétrolier français Total s'est officiellement désengagé de ses projets d'investissements de plusieurs milliards de dollars en Iran après le rétablissement des sanctions américaines contre ce pays, a annoncé ce 20 août le ministre iranien du pétrole, Bijan Namdar Zanghaneh.

[size=20]Lire aussi

Total s'est officiellement désengagé d'Iran 5b75a783488c7b05748b4567Sanctions US contre l'Iran: pour Jacques Sapir, les contre-mesures de l'UE sont «un effet de manche»
[/size]
«Total a officiellement mis fin à l'accord pour le développement de la phase 11 du [gisement gazier] de South Pars. Cela fait plus de deux mois qu'il avait annoncé qu'il mettrait fin au contrat», a précisé le ministre à l'agence iranienne Icana, liée au ministère du Pétrole.
Après leur retrait unilatéral de l'accord nucléaire conclu en 2015 entre Téhéran et les grandes puissances, les Etats-Unis ont rétabli le 6 août une première série de sanctions contre Téhéran et lancé un avertissement aux pays qui persisteraient à commercer avec l'Iran. «Quiconque commercera avec l'Iran ne commercera pas avec les Etats-Unis», avait notamment déclaré Donald Trump.
Les Américains ont donné aux entreprises une période de 90 à 180 jours pour se retirer d'Iran et une nouvelle salve de sanctions touchant le secteur des hydrocarbures est prévue en novembre.
Les pays européens, parties prenantes de l'accord de 2015 visant à empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire, se sont d'emblée dit déterminés à sauver le texte, mais par peur des pénalités américaines, un grand nombre de groupes industriels, dont l'entreprise française CMA-CGM, ont déjà annoncé leur retrait du pays.
Lire aussi : Pour Téhéran, le «groupe d’action» américain ne parviendra pas à renverser l'Etat iranien


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Total s'est officiellement désengagé d'Iran Empty Re: Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Message par Invité Mar 21 Aoû - 16:45

ENCORE UNE VICTOIRE POUR TRUMP, pourtant notre chariot de président s'était aplati devant lui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Total s'est officiellement désengagé d'Iran Empty Re: Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Message par ledevois Mar 21 Aoû - 16:57

keltys a écrit:ENCORE UNE VICTOIRE POUR TRUMP, pourtant notre chariot de président s'était aplati devant lui

 C'est vrai ; --la France en premier en U E -,  et je ne pense pas que c'est finit puisque Trump désire faire payer l'U E pour sa défense contre le méchant Poutine -- 

 heureusement qu'il y a un contre poids qui compte dans le monde -- tous ne sont pas soumis --je peux comprendre que ça peut énerver Trump ---  

« Il est estimé dans un nouveau rapport que le poids des BRIC dans la croissance mondiale passera de 20 % en 2003 à 40 % en 2025. Par ailleurs, leur poids total dans l’économie passera de 10 % en 2004 à plus de 20 % en 2025.


Alors qu'en 2013, les pays composant les BRICS représentaient déjà pour la plupart les plus grandes puissances économiques du monde, ils devraient être amenés, selon les prévisions, à gagner encore plus de poids sur la scène internationale dans les décennies à venir. Ensemble, les BRICS pèsent 45 % de la population de la planète, près du quart de sa richesse et les deux tiers de sa croissance.
Selon les estimations, les BRICS seraient à l’origine de plus de 50 % de la croissance économique mondiale au cours des dix dernières années. Quatre des cinq BRICS font partie des dix premières puissances économiques mondiales (Brésil 7e, Russie 8e, Inde 10e et Chine 2e). L'Afrique du Sud, première puissance du continent africain, est elle aussi classée parmi les 30 plus importantes économies de la planète (29e rang.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil,_Russie,_Inde,_Chine_et_Afrique_du_Sud#La_puissance_%C3%A9conomique_des_BRICS


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Total s'est officiellement désengagé d'Iran Empty Re: Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Message par Invité Mar 21 Aoû - 21:52

C'est pas grave, Total va investir dans le gaz de schiste américain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Total s'est officiellement désengagé d'Iran Empty Re: Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Message par Fontsestian Mer 22 Aoû - 8:59

ledevois a écrit:
keltys a écrit:ENCORE UNE VICTOIRE POUR TRUMP, pourtant notre chariot de président s'était aplati devant lui

 C'est vrai ; --la France en premier en U E -,  et je ne pense pas que c'est finit puisque Trump désire faire payer l'U E pour sa défense contre le méchant Poutine -- 

 heureusement qu'il y a un contre poids qui compte dans le monde -- tous ne sont pas soumis --je peux comprendre que ça peut énerver Trump ---  

« Il est estimé dans un nouveau rapport que le poids des BRIC dans la croissance mondiale passera de 20 % en 2003 à 40 % en 2025. Par ailleurs, leur poids total dans l’économie passera de 10 % en 2004 à plus de 20 % en 2025.


Alors qu'en 2013, les pays composant les BRICS représentaient déjà pour la plupart les plus grandes puissances économiques du monde, ils devraient être amenés, selon les prévisions, à gagner encore plus de poids sur la scène internationale dans les décennies à venir. Ensemble, les BRICS pèsent 45 % de la population de la planète, près du quart de sa richesse et les deux tiers de sa croissance.
Selon les estimations, les BRICS seraient à l’origine de plus de 50 % de la croissance économique mondiale au cours des dix dernières années. Quatre des cinq BRICS font partie des dix premières puissances économiques mondiales (Brésil 7e, Russie 8e, Inde 10e et Chine 2e). L'Afrique du Sud, première puissance du continent africain, est elle aussi classée parmi les 30 plus importantes économies de la planète (29e rang.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil,_Russie,_Inde,_Chine_et_Afrique_du_Sud#La_puissance_%C3%A9conomique_des_BRICS

Avec un territoire immense, des capacités agricoles infinies, une population 2 x 1/2 supérieure, des richesses minérales et pétrolières énormes la Russie présente un PIB près de deux fois inférieur à celui de la France en 2018 témoin des mauvaises performances économiques de son camarade chef.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Total s'est officiellement désengagé d'Iran Empty Re: Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Message par ledevois Mer 22 Aoû - 10:37

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 C'est vrai ; --la France en premier en U E -,  et je ne pense pas que c'est finit puisque Trump désire faire payer l'U E pour sa défense contre le méchant Poutine -- 

 heureusement qu'il y a un contre poids qui compte dans le monde -- tous ne sont pas soumis --je peux comprendre que ça peut énerver Trump ---  

« Il est estimé dans un nouveau rapport que le poids des BRIC dans la croissance mondiale passera de 20 % en 2003 à 40 % en 2025. Par ailleurs, leur poids total dans l’économie passera de 10 % en 2004 à plus de 20 % en 2025.


Alors qu'en 2013, les pays composant les BRICS représentaient déjà pour la plupart les plus grandes puissances économiques du monde, ils devraient être amenés, selon les prévisions, à gagner encore plus de poids sur la scène internationale dans les décennies à venir. Ensemble, les BRICS pèsent 45 % de la population de la planète, près du quart de sa richesse et les deux tiers de sa croissance.
Selon les estimations, les BRICS seraient à l’origine de plus de 50 % de la croissance économique mondiale au cours des dix dernières années. Quatre des cinq BRICS font partie des dix premières puissances économiques mondiales (Brésil 7e, Russie 8e, Inde 10e et Chine 2e). L'Afrique du Sud, première puissance du continent africain, est elle aussi classée parmi les 30 plus importantes économies de la planète (29e rang.)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil,_Russie,_Inde,_Chine_et_Afrique_du_Sud#La_puissance_%C3%A9conomique_des_BRICS

Avec un territoire immense, des capacités agricoles infinies, une population 2 x 1/2 supérieure, des richesses minérales et pétrolières énormes la Russie présente un PIB près de deux inférieur à celui de la France en 2018 témoin des mauvaises performances économiques de son camarade chef.

 S'il faut acheter U S A ; Chinois  ,--  et avoir un déficit abyssal pour avoir le même p i b que la France il est certain que la Russie ne gère pas de cette façon ---- le P I B Français Français est faux et à vrai dire la puissance économique mondiale de la France aussi --- tu as les vrais chiffres au-dessus --- on te mentirait peut être --- OUI ON TE MENT ---                    France est incapable d'avoir une balance commerciale en équilibre , et ce tu ne sais pas c'est que la moitié de la russie dans le grand Nord vit en autarcie ce qui n'est pas comparable avec la France -- 
 
 Je n'ai certainement pas fait d'études comme toi mais j'ai parcouru suffisamment ce pays pour en connaitre ses qualités et ses défauts ----


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Total s'est officiellement désengagé d'Iran Empty Re: Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Message par Fontsestian Jeu 23 Aoû - 7:07

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:

Avec un territoire immense, des capacités agricoles infinies, une population 2 x 1/2 supérieure, des richesses minérales et pétrolières énormes la Russie présente un PIB près de deux inférieur à celui de la France en 2018 témoin des mauvaises performances économiques de son camarade chef.

 S'il faut acheter U S A ; Chinois  ,--  et avoir un déficit abyssal pour avoir le même p i b que la France il est certain que la Russie ne gère pas de cette façon ---- le P I B Français Français est faux et à vrai dire la puissance économique mondiale de la France aussi --- tu as les vrais chiffres au-dessus --- on te mentirait peut être --- OUI ON TE MENT ---                    France est incapable d'avoir une balance commerciale en équilibre , et ce tu ne sais pas c'est que la moitié de la russie dans le grand Nord vit en autarcie ce qui n'est pas comparable avec la France -- 
 
 Je n'ai certainement pas fait d'études comme toi mais j'ai parcouru suffisamment ce pays pour en connaitre ses qualités et ses défauts ----
 Oui ben il semble que tu n'y as découvert que des qualités.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

Total s'est officiellement désengagé d'Iran Empty Re: Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Message par ledevois Jeu 23 Aoû - 8:45

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 S'il faut acheter U S A ; Chinois  ,--  et avoir un déficit abyssal pour avoir le même p i b que la France il est certain que la Russie ne gère pas de cette façon ---- le P I B Français Français est faux et à vrai dire la puissance économique mondiale de la France aussi --- tu as les vrais chiffres au-dessus --- on te mentirait peut être --- OUI ON TE MENT ---                    France est incapable d'avoir une balance commerciale en équilibre , et ce tu ne sais pas c'est que la moitié de la russie dans le grand Nord vit en autarcie ce qui n'est pas comparable avec la France -- 
 
 Je n'ai certainement pas fait d'études comme toi mais j'ai parcouru suffisamment ce pays pour en connaitre ses qualités et ses défauts ----
 Oui ben il semble que tu n'y as découvert que des qualités.

 Que des qualités NON , mais de la cohérence OUI -


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Total s'est officiellement désengagé d'Iran Empty Re: Total s'est officiellement désengagé d'Iran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum