Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'enquête alarmiste de deux journalistes

Aller en bas

L'enquête alarmiste de deux journalistes Empty L'enquête alarmiste de deux journalistes

Message par ledevois Lun 20 Aoû - 12:22

On dépense dans des panneaux à 80 km heure et on n'est pas foutu d'avoir une maintenance de qualité dans le nucléaire ainsi que dans le matériel de l'armée ----- belle incohérence -- 


[size=31]Le parc nucléaire français en piteux état ? L'enquête alarmiste de deux journalistes-[/size]
En novembre dernier, le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot avait renoncé à faire baisser la part du nucléaire à 50 % de la production électrique en 2025. Pourtant, les centrales nucléaires continuent à inquiéter, et ce n'est pas le livre "Nucléaire, danger immédiat" de Thierry Gadault et Hugues Demeude qui sortira chez Flammarion le 7 février qui va rassurer les Français.
On y apprend notamment que selon EDF, "10 cuves en exploitation ont des fissures qui datent de leur fabrication". Une centrale serait plus à craindre que les autres, celle de Tricastin."Tricastin, avec son réacteur 1, est la pire centrale du pays. Ce réacteur cumule tous les problèmes", peut-on lire dans un extrait du livre révélé par le JDD. "En cas de séisme fort on pourrait aller vers une situation, avec quatre réacteurs simultanés en fusion, qui ressemble potentiellement à un accident de type Fukushima", raconte Pierre-Franck Chevet, le président de l'ASN, dans un passage du livre cité par l'hebdomadaire. On apprend aussi dans le JDD que les inspections ont pendant longtemps été faites sur seulement "les 25 premiers millimètres, alors que l'épaisseur totale est de 200 mm" pour certaines cuves.

https://actu.orange.fr/france/le-parc-nucleaire-francais-en-piteux-etat-l-enquete-alarmiste-de-deux-journalistes-magic-CNT000000Xl0Oz.html


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum