Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"Personne n'y croyait !"

Aller en bas

"Personne n'y croyait !" Empty "Personne n'y croyait !"

Message par Nadou Dim 19 Aoû - 14:36

Soulagée, mais pas euphorique, la Grèce sort du plan d'aide

Marqué par huit ans d'austérité, le pays ne sera plus, ce lundi, sous programme d'assistance. La Grèce aura reçu en tout 289 milliards d'euros de prêts.


« Personne n'y croyait », expliquait en juin dernier au Point, Alexis Tsipras. Le Premier ministre grec et son pays voient le bout du tunnel. Le dernier des plans d'aide qui régissent la Grèce depuis 2010 s'achève lundi, avec un pays mieux portant mais marqué par huit ans d'austérité. 



Après le Portugal, l'Irlande, l'Espagne et Chypre, la Grèce était le dernier pays de la zone euro encore sous programme d'assistance depuis la crise.
En trois plans successifs (2010, 2012 et 2015), elle aura reçu 289 milliards d'euros de prêts. Mais les réformes exigées en contrepartie par le Fonds monétaire international (FMI) et les autorités européennes l'ont mise sur le flanc : un quart du PIB évaporé en huit ans – la croissance a repris en 2017 – et un chômage qui vient seulement de redescendre sous 20 % après un pic à 27,5 % en 2013.



La Grèce soignée par l'UE, en revanche pas encore sauvée.


Je suis responsable de ce que j'écris, pas de ce que tu comprends
Nadou
Nadou
Admin

Messages : 32472
Date d'inscription : 02/07/2017

http://forum-plusplus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

"Personne n'y croyait !" Empty Re: "Personne n'y croyait !"

Message par Fontsestian Dim 19 Aoû - 16:03

Il est intéressant de souligner que ce n'est que grâce au revirement de Tsipras qui a fini par accepter les solutions proposées par des gens compétents que le pays se redresse.


Il reste beaucoup à faire mais peut être les grecs auront ils compris qu'il faut se retrousser les manches et ne plus s'en remettre à l'état providence pour s'en sortir.


Idem pour les trois autres pays cités



Cependant ne leur jetons pas la pierre car nous aurions beaucoup à apprendre sur ces points là.


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

"Personne n'y croyait !" Empty Re: "Personne n'y croyait !"

Message par ledevois Dim 19 Aoû - 17:19

Fontsestian a écrit:Il est intéressant de souligner que ce n'est que grâce au revirement de Tsipras qui a fini par accepter les solutions proposées par des gens compétents que le pays se redresse.


Il reste beaucoup à faire mais peut être les grecs auront ils compris qu'il faut se retrousser les manches et ne plus s'en remettre à l'état providence pour s'en sortir.


Idem pour les trois autres pays cités



Cependant ne leur jetons pas la pierre car nous aurions beaucoup à apprendre sur ces points là.

 OUI --- faut y penser à toute allure --

  Les Britanniques ont une formule intéressante à cet égard: "wright or wrong this is my country"


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

"Personne n'y croyait !" Empty Re: "Personne n'y croyait !"

Message par frenchy35F Dim 19 Aoû - 22:09

Ledev girl ....tu m' étonnes...!


Ne faites pas attention à la critique. Elle vient généralement de personnes qui n' ont jamais rien fait d' autre et qui se réjouissent des problèmes de l' Autre...pas d' efforts positifs = arriérés négatifs
frenchy35F
frenchy35F

Messages : 4485
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Personne n'y croyait !" Empty Re: "Personne n'y croyait !"

Message par Fontsestian Lun 20 Aoû - 4:36

ledevois a écrit:
Fontsestian a écrit:Il est intéressant de souligner que ce n'est que grâce au revirement de Tsipras qui a fini par accepter les solutions proposées par des gens compétents que le pays se redresse.


Il reste beaucoup à faire mais peut être les grecs auront ils compris qu'il faut se retrousser les manches et ne plus s'en remettre à l'état providence pour s'en sortir.


Idem pour les trois autres pays cités



Cependant ne leur jetons pas la pierre car nous aurions beaucoup à apprendre sur ces points là.

 OUI --- faut y penser à toute allure --

  Les Britanniques ont une formule intéressante à cet égard: "wright or wrong this is my country"
 Tu vas nous la servir sur tous les fils ta pseudo formule british?


Je ne peux pas tout, je ne réussis pas tout mais je refuse de m'y résoudre. Emmanuel Macron.
Fontsestian
Fontsestian

Messages : 11123
Date d'inscription : 11/06/2018
Age : 78
Localisation : Provence

Revenir en haut Aller en bas

"Personne n'y croyait !" Empty Re: "Personne n'y croyait !"

Message par ledevois Lun 20 Aoû - 7:00

Fontsestian a écrit:
ledevois a écrit:

 OUI --- faut y penser à toute allure --

  Les Britanniques ont une formule intéressante à cet égard: "wright or wrong this is my country"
 Tu vas nous la servir sur tous les fils ta pseudo formule british?

 Bien sur ; et plus encore --


Notre vie est un voyage constant, de la naissance à la mort, le paysage change, les gens changent, les besoins se transforment, mais le train continue. La vie, c'est le train, ce n'est pas la gare. 
ledevois
ledevois

Messages : 21434
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 84
Localisation : Cévennes France--Tarragone catalogne

Revenir en haut Aller en bas

"Personne n'y croyait !" Empty Re: "Personne n'y croyait !"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum