Forum + +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Il faut investir 7,30 euros

Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Il faut investir 7,30 euros

Message par Diviciac Mar 7 Aoû - 11:47

https://www.livredepoche.com/livre/x-y-de-lidentite-masculine-9782253097839

Il faut investir 7,30 euros  9782253097839-001-T

"Le mouvement des femmes a fait voler en éclats toutes les idées traditionnelles sur virilité et féminité. Longtemps la masculinité a paru aller de soi. Chaque homme se devait de ressembler à un idéal bien campé dans la culture. Désormais, au contraire, les hommes sont amenés à s'interroger sur une identité que la formule chromosomique XY ne suffit pas à définir.
Dépassant la vieille querelle du féminisme contre phallocratie et machisme, Elisabeth Badinter dessine, dans cet essai, les contours encore flous du nouvel homme que notre siècle est en train d'inventer, et qui cessera enfin de refouler une part essentielle de lui-même. Prélude à une nouvelle harmonie des sexes ?"
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Invité Mar 7 Aoû - 12:43

Je ne sais pas si c´est vraiment d´actualité.
Ce livre a été écrit il y a 24 ans

Date de parution:
02/02/1994

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Diviciac Mar 7 Aoû - 13:25

elaine a écrit:Je ne sais pas si c´est vraiment d´actualité.
Ce livre a été écrit il y a 24 ans

Date de parution:
02/02/1994

ll est pourtant toujours d'actualité quand on voit que la guerre des sexes n'est pas terminée pour tout le monde et que le fait d'appartenir à la moitié opprimée de l'humanité permet encore à des bourgeoises qui ont, (fort heureusement)  obtenu les mêmes droits que les hommes de s'identifier encore  à des lapidées afghanes ou à des excisées africaines parce qu'elles n'ont pas obtenu le boulot qu'elles voulaient, qu'on a osé les courtiser ou que leur compagnon ne fait pas le ménage chaque fois qu'elles le désirent .

Curieusement,  au moment des élections importantes les mêmes ne votent jamais pour une femme et se laissent facilement embobiner par des postures de matamore  ou un joli sourire masculin. 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Invité Mar 7 Aoû - 13:43

Diviciac a écrit:ll est pourtant toujours d'actualité quand on voit que la guerre des sexes n'est pas terminée pour tout le monde et que le fait d'appartenir à la moitié opprimée de l'humanité permet encore à des bourgeoises qui ont, (fort heureusement)  obtenu les mêmes droits que les hommes de s'identifier encore  à des lapidées afghanes ou à des excisées africaines parce qu'elles n'ont pas obtenu le boulot qu'elles voulaient, qu'on a osé les courtiser 9]]ou que leur compagnon ne fait pas le ménage chaque fois qu'elles le désirent . [/b]
Et alors.....nous on ne demande pas si on désire de faire le ménage, il faut le faire !!!  
Lorsque je me suis mariée nous étions en activité tout les deux. Chaque soir en rentrant, c´est MOI qui devait préparer le dîner et tous les samedi je le passais à faire le ménage. Mais un jour, j´en ai eu assez et j´ai dit à mon mari: " écoutes bien mon chéri, nous travaillons tout les deux aussi nous nous partagerons le boulot à la maison"  et chose dite, chose faite. Maintenant nous sommes à la retraite et ça n´a pas changé. Voila !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Diviciac Mar 7 Aoû - 14:53

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:ll est pourtant toujours d'actualité quand on voit que la guerre des sexes n'est pas terminée pour tout le monde et que le fait d'appartenir à la moitié opprimée de l'humanité permet encore à des bourgeoises qui ont, (fort heureusement)  obtenu les mêmes droits que les hommes de s'identifier encore  à des lapidées afghanes ou à des excisées africaines parce qu'elles n'ont pas obtenu le boulot qu'elles voulaient, qu'on a osé les courtiser 9]]ou que leur compagnon ne fait pas le ménage chaque fois qu'elles le désirent . [/b]
Et alors.....nous on ne demande pas si on désire de faire le ménage, il faut le faire !!!  
Lorsque je me suis mariée nous étions en activité tout les deux. Chaque soir en rentrant, c´est MOI qui devait préparer le dîner et tous les samedi je le passais à faire le ménage. Mais un jour, j´en ai eu assez et j´ai dit à mon mari: " écoutes bien mon chéri, nous travaillons tout les deux aussi nous nous partagerons le boulot à la maison"  et chose dite, chose faite. Maintenant nous sommes à la retraite et ça n´a pas changé. Voila !!!!!

Dites Elaine,  votre mec,  quand vous l'avez choisi,  c'était un foudre du ménage et de la vaisselle ?

Je dis ça parce que le cas de nanas qui choisissent un mec pour ce qu'elles espèrent qu'il va devenir et pas pour ce qu'il est, j'ai déjà vu .  

Si ça se trouve,  quand vous trouvez urgent de faire le ménage, les deux paires de pompes qui trainent et les trois poussières qui vous scandalisent, lui,  votre mec, il s'en fout tellement qu'il ne les voit même pas.   



Pour ma part je n'ai jamais demandé à ma femme de faire le ménage ou la vaisselle.
Quand je trouve que c'est nécessaire,  je le fais.
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Invité Mar 7 Aoû - 15:33

Diviciac a écrit:Dites Elaine,  votre mec,  quand vous l'avez choisi,  c'était un foudre du ménage et de la vaisselle ?
Je dis ça parce que le cas de nanas qui choisissent un mec pour ce qu'elles espèrent qu'il va devenir et pas pour ce qu'il est, j'ai déjà vu .  
Si ça se trouve,  quand vous trouvez urgent de faire le ménage, les deux paires de pompes qui trainent et les trois poussières qui vous scandalisent, lui, votre mec, il s'en fout tellement qu'il ne les voit même pas. 

Pour ma part je n'ai jamais demandé à ma femme de faire le ménage ou la vaisselle.
Quand je trouve que c'est nécessaire,  je le fais.

Vous devriez allez relire de fil lol10

https://www.forumplusplus.com/t2704-l-homme-et-son-champ-visuel-l-explication-par-la-science

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par dugenou Mar 7 Aoû - 15:58

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Et alors.....nous on ne demande pas si on désire de faire le ménage, il faut le faire !!!  
Lorsque je me suis mariée nous étions en activité tout les deux. Chaque soir en rentrant, c´est MOI qui devait préparer le dîner et tous les samedi je le passais à faire le ménage. Mais un jour, j´en ai eu assez et j´ai dit à mon mari: " écoutes bien mon chéri, nous travaillons tout les deux aussi nous nous partagerons le boulot à la maison"  et chose dite, chose faite. Maintenant nous sommes à la retraite et ça n´a pas changé. Voila !!!!!

Dites Elaine,  votre mec,  quand vous l'avez choisi,  c'était un foudre du ménage et de la vaisselle ?

Je dis ça parce que le cas de nanas qui choisissent un mec pour ce qu'elles espèrent qu'il va devenir et pas pour ce qu'il est, j'ai déjà vu .  

Si ça se trouve,  quand vous trouvez urgent de faire le ménage, les deux paires de pompes qui trainent et les trois poussières qui vous scandalisent, lui,  votre mec, il s'en fout tellement qu'il ne les voit même pas.   



Pour ma part je n'ai jamais demandé à ma femme de faire le ménage ou la vaisselle.
Quand je trouve que c'est nécessaire,  je le fais.
Veinard ! moi je suis obligé de le faire (sinon elle me tape) si, si 
Blague à part, les nouvelles générations ont de moins en moins ce genre de problème, nous les mecs avons vécu seuls pendant nos années d'études, donc la vaisselle, la bouffe, le repassage, le ménage n'ont plus de secret pour nous. Partager ses corvées nous parait naturel. 

La seule chose que je ne sais pas faire, c'est coudre, ma petite mère était la lorsque j'avais besoin. Maintenant je n'ose lui demander. 

Par contre, je remarque parmi nos copains que nombreuses jeunes femmes ne savent plus trop bien cuisiner, les mecs, qui sont de fins gourmets, ont donc dû se mettre derrière les fourneaux pour se sustenter correctement.  Very Happy
dugenou
dugenou

Messages : 4957
Date d'inscription : 02/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Diviciac Mar 7 Aoû - 16:00

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Dites Elaine,  votre mec,  quand vous l'avez choisi,  c'était un foudre du ménage et de la vaisselle ?
Je dis ça parce que le cas de nanas qui choisissent un mec pour ce qu'elles espèrent qu'il va devenir et pas pour ce qu'il est, j'ai déjà vu .  
Si ça se trouve,  quand vous trouvez urgent de faire le ménage, les deux paires de pompes qui trainent et les trois poussières qui vous scandalisent, lui, votre mec, il s'en fout tellement qu'il ne les voit même pas. 

Pour ma part je n'ai jamais demandé à ma femme de faire le ménage ou la vaisselle.
Quand je trouve que c'est nécessaire,  je le fais.

Vous devriez allez relire de fil  lol10

https://www.forumplusplus.com/t2704-l-homme-et-son-champ-visuel-l-explication-par-la-science

Si,  comme le dis ce texte humoristique,  ce travers,   commun à tous les hommes, vous est insupportable,  il ne vous reste que deux solutions : vivre seule ou avec une femme.

Je pense que tous les gens vivant en couple ont un jour envisagé cette solution et puis ils ont choisi la vie de couple hétéro, ils n'ont pas à se plaindre,  c'est leur choix.  


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Invité Mar 7 Aoû - 16:11

Diviciac a écrit:Si,  comme le dis ce texte humoristique,  ce travers,   commun à tous les hommes, vous est insupportable,  il ne vous reste que deux solutions : vivre seule ou avec une femme.

Je pense que tous les gens vivant en couple ont un jour envisagé cette solution et puis ils ont choisi la vie de couple hétéro, ils n'ont pas à se plaindre,  c'est leur choix.  
Réponse stupide d´un mec blessé dans son orgueil. Very Happy
Relisez donc.....

Et alors.....nous on ne demande pas si on désire de faire le ménage, il faut le faire !!!  
Lorsque je me suis mariée nous étions en activité tout les deux. Chaque soir en rentrant, c´est MOI qui devait préparer le dîner et tous les samedi je le passais à faire le ménage. Mais un jour, j´en ai eu assez et j´ai dit à mon mari: " écoutes bien mon chéri, nous travaillons tout les deux aussi nous nous partagerons le boulot à la maison"  et chose dite, chose faite. Maintenant nous sommes à la retraite et ça n´a pas changé. Voila !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Diviciac Mar 7 Aoû - 17:32

dugenou a écrit:
Diviciac a écrit:

Dites Elaine,  votre mec,  quand vous l'avez choisi,  c'était un foudre du ménage et de la vaisselle ?

Je dis ça parce que le cas de nanas qui choisissent un mec pour ce qu'elles espèrent qu'il va devenir et pas pour ce qu'il est, j'ai déjà vu .  

Si ça se trouve,  quand vous trouvez urgent de faire le ménage, les deux paires de pompes qui trainent et les trois poussières qui vous scandalisent, lui,  votre mec, il s'en fout tellement qu'il ne les voit même pas.   



Pour ma part je n'ai jamais demandé à ma femme de faire le ménage ou la vaisselle.
Quand je trouve que c'est nécessaire,  je le fais.
Veinard ! moi je suis obligé de le faire (sinon elle me tape) si, si 
Blague à part, les nouvelles générations ont de moins en moins ce genre de problème, nous les mecs avons vécu seuls pendant nos années d'études, donc la vaisselle, la bouffe, le repassage, le ménage n'ont plus de secret pour nous. Partager ses corvées nous parait naturel. 

La seule chose que je ne sais pas faire, c'est coudre, ma petite mère était la lorsque j'avais besoin. Maintenant je n'ose lui demander. 

Par contre, je remarque parmi nos copains que nombreuses jeunes femmes ne savent plus trop bien cuisiner, les mecs, qui sont de fins gourmets, ont donc dû se mettre derrière les fourneaux pour se sustenter correctement.  Very Happy



Force est de constater que,  parmi les plus jeunes générations,  ce dont on nous accuse et qui s’appliquait plutôt a nos pères tend a disparaître. Même dans les coins les plus reculés  du Morvan on considère de moins en moins qu'une femme qui bricole serait "hommasse" et qu'un homme qui s'intéresse  à la déco serait forcément un peu pédé. 


«On est dans un régime autoritaire» avec «un pouvoir qui n'écoute pas, qui n'en fait qu'à sa tête, qui assiste à la souffrance des citoyens sans réagir». 
Ségolène Royal 
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Diviciac Mar 7 Aoû - 17:35

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:Si,  comme le dis ce texte humoristique,  ce travers,   commun à tous les hommes, vous est insupportable,  il ne vous reste que deux solutions : vivre seule ou avec une femme.

Je pense que tous les gens vivant en couple ont un jour envisagé cette solution et puis ils ont choisi la vie de couple hétéro, ils n'ont pas à se plaindre,  c'est leur choix.  
Réponse stupide d´un mec blessé dans son orgueil. Very Happy
Relisez donc.....

Je ne lis pas la suite:  cette réponse on ne peut plus sexiste est inadmissible !!!

...


Bon si,  je lis...  je ne vais pas faire ma gonzesse
quand même


Et alors.....nous on ne demande pas si on désire de faire le ménage, il faut le faire !!! 

Pourquoi  faut-il  le faire ?
Pour que ce ne soit pas  trop dégueulasse
ou parce que votre mari l'exige ?


Lorsque je me suis mariée nous étions en activité tout les deux. Chaque soir en rentrant, c´est MOI qui devait préparer le dîner et tous les samedi je le passais à faire le ménage. Mais un jour, j´en ai eu assez et j´ai dit à mon mari: " écoutes bien mon chéri, nous travaillons tout les deux aussi nous nous partagerons le boulot à la maison"  et chose dite, chose faite. Maintenant nous sommes à la retraite et ça n´a pas changé. Voila !!!!!


"C'est  devenu comme avant" ...  que vous bossiez ?  c'est à dire qu'il ne fait plus grand-chose,  votre mari ?
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Invité Mar 7 Aoû - 18:07

Bon on ne vas pas discutailler pendant des heures là dessus, hein tongue
Vous avez très bien compris ce que je disais (écrivais)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Diviciac Mar 7 Aoû - 18:11

elaine a écrit:Bon on ne vas pas discutailler pendant des heures là dessus, hein tongue
Vous avez très bien compris ce que je disais (écrivais)
Non .
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Invité Mar 7 Aoû - 18:29

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:Bon on ne vas pas discutailler pendant des heures là dessus, hein tongue
Vous avez très bien compris ce que je disais (écrivais)
Non .
Tant pis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Diviciac Mar 7 Aoû - 18:51

elaine a écrit:
Diviciac a écrit:
Non .
Tant pis

C'est ça,  après avoir pourri mon fil avec vos histoires persos,  cassez-vous...   Pfff !!
Diviciac
Diviciac

Messages : 43162
Date d'inscription : 02/07/2017
Localisation : IdF et Morvan

Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Invité Mar 7 Aoû - 19:02

Diviciac a écrit:
elaine a écrit:
Tant pis

C'est ça,  après avoir pourri mon fil avec vos histoires persos,  cassez-vous...   Pfff !!
Je vous ferai remarquer très cher que je suis restée dans le sujet, pas comme vous qui divaguez
sur d´autres fils.
siffler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il faut investir 7,30 euros  Empty Re: Il faut investir 7,30 euros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum